Notes de version 1.25 - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5256
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser696

@animalsauvage "forger une rune sur la merveille de son choix" avec les éclats de runes ???? ce serait une grande nouveauté !!
A mon avis des éclats de runes, qui à 90% ne serviront à rien, comme c'est le cas des runes aujourd'hui, je doute fort que l'on est la moindre interaction là dedans !
 

DeletedUser2603

@animalsauvage "forger une rune sur la merveille de son choix" avec les éclats de runes ???? ce serait une grande nouveauté !!
A mon avis des éclats de runes, qui à 90% ne serviront à rien, comme c'est le cas des runes aujourd'hui, je doute fort que l'on est la moindre interaction là dedans !


et oui pepere, comme dit Hamsterdame, les éclats de rune servent bien à forger un fragment de rune qu'il nous manquerait par exemple. Bon, c'est vrai que par contre, il en faut 10, mais avec les nouveaux tournois, la barre des 10 éclats ne serait pas longue à atteindre pour peu qu'on fasse quelques tournois.
 

DeletedUser5929

si l'idée d'Inno est de freiner la progression dans l'arbre en diminuant le nombre de PC reçus dans les tournois, il y a à mon avis un meilleur moyen que celui de les remplacer par des éclats de runes. En effet on déborde déjà de fragments inutilisables vu le nombre de pc demandés avant d'atteindre les niv 6 et 11 des merveilles. Je trouve qu'il aurait mieux valu favoriser les merveilles autrement qu'en ajoutant encore des éclats.
1ere solution : proposer un nouveau type de PC, gagnable dans les tournois et utilisable uniquement pour améliorer les merveilles. Le PC "de base" resterait égal à ce qu'il est déjà et utilisable comme on veut.
2eme solution : modifier certains palier des merveilles, y remplacer les PC par des fragments de runes. Encore que vous me direz qu'alors les pc "épargnés" serviront à l'arbre ce qui va dans le sens inverse de l'idée de Inno...
 

DeletedUser696

J'attend de voir, des éclats de runes modulables, très septique, ce serait vraiment une première !!
 

DeletedUser2809

Elle a l'air correcte cette mise à jour.
Pour les tournois, je pense qu'il vaut mieux patienter jusqu'à Mercredi soir et voir ce que ça donne, ça peut être sympa, à condition d'y participer!;)
 

patdu33

Maître de la magie
oui tout dépendra des cadeaux à récolter pour motiver les joueurs...car dans ma confrérie,la moitié ne participe pas et souvent les 3 ou 4 derniers font un score minable histoire de ramasser les bonus à la fin du tournoi et c'est tout....
alors quand certains se défoncent pour obtenir 6 ou 8000 points et que d'autres affichent de 2 à 32 points,il y a de quoi vouloir les baffer...il serait bien que les récompenses soient proportionnelles à l'investissement du joueur...qu'en pensez vous ?
 

DeletedUser7406

coucou :)

Les runes, j'en ai sans savoir quoi en faire, les reliques je ne regarde plus, elles dorment dans un coin, on parle d'éclats de runes, et pourquoi faire, les Pcs oui çà servaient à quelque chose peut être trop au goût d'INNO.
ce que tu as pepere, ce sont des fragments de rune (gagnés en tournoi ou sur les merveilles d'autres joueurs par exemple).
Ces fragments peuvent être transformés : ils deviennent alors soit des runes certifiées, soit des éclats de runes.
Les runes certifiées vont compléter les cercles des merveilles, les éclats de rune vont remplir la barre des 10 éclats maximum.
Cette barre d'éclats est commune à toutes les merveilles et permet d'obtenir une rune certifiée à coup sûr, pour la merveille de son choix (à la condition que le cercle de runes de cette merveille ne soit pas déjà complet)
désolée, je reprécise le tout car c'est souvent confus pour beaucoup ;)

Bonjour,

disons que les éclats de runes seront certainement plus utiles à celui qui a encore de nombreuses merveilles à développer, il pourra donc forger une rune sur la merveille de son choix, mais quand on a plus que les dernières merveilles à faire, elles seront très vite remplies.
et ce qui est ballot dans tout ça, c'est que nous n'avons pas la place de poser toutes ces merveilles : nous gardons donc en stock des merveilles dont le cercle est complet et sur lesquelles on ne peut plus agir (ni transformer un fragment en rune certifiée, ni vider ici la barre d'éclats) ;)

En fait, avec 10 éclats de runes, on peut forger le fragment de rune de la merveille de son choix. Donc gagner des éclats serait plus intéressant que des fragments qu'on a parfois, voire souvent, en surnombre.
Personnellement, je préfère le fragment : au moins il peut se transformer aussi tout de suite en rune certifiée. Le seul avantage de l'éclat (mais parlons alors de 10 éclats lol) est que la barre les contenant peut en effet servir à la merveille de son choix, à la condition que le cercle correspondant ne soit pas déjà complet, donc est-ce vraiment un choix ? (pour réouvrir le cercle, il faut atteindre les niveaux 6, 11, et 16 des merveilles, cela ne se fait qu'au détriment des recherches technologiques, qui, elles, sont bien plus intéressantes au niveau du "gameplay" comme on dit)

Mais n'oublions pas que les merveilles seront revues prochainement

oui tout dépendra des cadeaux à récolter pour motiver les joueurs...car dans ma confrérie,la moitié ne participe pas et souvent les 3 ou 4 derniers font un score minable histoire de ramasser les bonus à la fin du tournoi et c'est tout....
alors quand certains se défoncent pour obtenir 6 ou 8000 points et que d'autres affichent de 2 à 32 points,il y a de quoi vouloir les baffer...il serait bien que les récompenses soient proportionnelles à l'investissement du joueur...qu'en pensez vous ?
Cela peut paraître injuste en effet, pourtant cela renforce l'entraide aux jeunes joueurs, qui de toute façon ne feront pas de score élevés avant un moment, à moins d'être déjà fortement aidés au niveau du commerce pour pouvoir négocier les rencontres. N'oublions pas que les "petits" ont également leur ville à faire évoluer, ce qui leur coûte.
Et l'évolution de chacun permet justement l'évolution de la confrérie ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6765

Bonjour,

Tout d'abord, mention speciale pour Waterlily pour cette annonce :
https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/dans-les-coulisses-du-rééquilibrage-des-tournois.9416/
Il y a certainement eu beaucoup d'efforts produits ici pour dégager des aspect positifs sur cette mise à jour. Franchement, j'ai lu la mise à jour et je n'ai rien trouvé de positif dedans (à part 8 clics de moins par province, je suppose.). Vraiment, gros bravo. Honnêtement, il fallait le faire. Une carrière dans la politique est serieusement envisageable, je pense qu'il y a une vocation non exploitée ici. Je plaisante, evidement, ne le prends pas mal. ;)

Ensuite, si les données offertes par Animalsauvage (merci) sur le gains de tournois sont correctes et arrivent sur les serveurs, je souhaite d'avance un bon courage à l'équipe de management de la communauté. Ils vont en avoir besoin, j'en ai peur. XD

Pour finir sur une note positive, et parce que je suis en retard (comme d'hab'), j'ai grandement apprecié la mise à jour 1.23 pour rendre les unités du camp de mercenaires et d'entraînement finalement utilisables. Il en faut plus des mises à jour comme celle-ci.

Bonne soirée et bon courage.
 
Dernière édition par un modérateur:

hamsterdame

Ex-staffien
Personnellement, je préfère le fragment : au moins il peut se transformer aussi tout de suite en rune certifiée. Le seul avantage de l'éclat (mais parlons alors de 10 éclats lol) est que la barre les contenant peut en effet servir à la merveille de son choix, à la condition que le cercle correspondant ne soit pas déjà complet, donc est-ce vraiment un choix ? (pour réouvrir le cercle, il faut atteindre les niveaux 6, 11, et 16 des merveilles, cela ne se fait qu'au détriment des recherches technologiques, qui, elles, sont bien plus intéressantes au niveau du "gameplay" comme on dit)
Tu gagnes un fragment d'une rune qui ne t'intéresse peut-être pas et de plus, ce n'est pas une rune certifiée. Il peut se transformer en éclat.
"à la condition que le cercle correspondant ne soit pas déjà complet" Dans ce cas, le fragment ne sera pas plus intéressant !
 

DeletedUser696

Des éclats de runes j'en ai de partout, mais ils sont indexés à une merveille, point final. L'avenir sera peut être différent suivant vos dires, mais pour l'instant c'est naz de chez naz. N'avez vous pas révé que les choses allaient s'améliorer ??
 

hamsterdame

Ex-staffien
Non Pepere, les eclats ne sont pas annexés à une merveille. La barre se remplit avec n'importe quel fragment et quand elle arrive à 10, tu fabrique le fragment dans la merveille que tu veux. Et je crois même que tu obtiens une rune certifiée !
 

DeletedUser7406

Non Pepere, les eclats ne sont pas annexés à une merveille. La barre se remplit avec n'importe quel fragment et quand elle arrive à 10, tu fabrique le fragment dans la merveille que tu veux. Et je crois même que tu obtiens une rune certifiée !

oui , avec 10 éclats, quand on peut les utiliser on obtient forcément une rune certifiée
crotte alors, moi qui m'étais appliquée à tout bien résumer mdr...

d'ailleurs après les tournois, j'entends déjà certains dire (en attendant que les 10 éclats puissent être dépassés, ce dont il est question dans le même avenir incertain que les merveilles (annoncé danss Innogames TV, le dernier je crois @Pepere ) que leur barre est pleine ...
et la coupe aussi !!
Bahbah, patience, les devs vont y penser, si, si ...

Hamsterdame
<< Tu gagnes un fragment d'une rune qui ne t'intéresse peut-être pas et de plus, ce n'est pas une rune certifiée. Il peut se transformer en éclat.
"à la condition que le cercle correspondant ne soit pas déjà complet" Dans ce cas, le fragment ne sera pas plus intéressant !>>
en effet, mais si cercle non complet, on peut transformer, donc, soit rune, soit éclat, c'est mieux qu'éclat non ?
car pour avoir une rune certifiée pour la merveille de son choix déjà posée, encore faut-il en être à compléter ce cercle justement, donc niv 5à 6 , 10 à 11 ou 15 à 16. M'est avis que ce n'est pas si fréquent vu l'investissement en PC mais bon, je peux me tromper concernant ce que ça donne pour les joueurs haut niveau ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6765

Mieux vaut avoir un éclat, plutot qu'une rune d'une merveille qui ne t'interesse pas, je pense. J'ai tous les cercles de mes merveilles jusqu'aux nains qui sont complets par exemple (j'en suis aux fées) et aucune intention d'en faire une d'elles. Donc la majorité d'elles seraient complètement inutiles pour moi car je ne peux meme pas les changer en éclat de rune.

Niveau probabiltés, si tu as qu'une merveille qui t'interesse, tu as plus de chance d'obtenir une rune d'une qui ne te servira à rien.
Et même si par miracle si tu obtiens celle que tu veux, y'a de grandes chances qu'elle se cassera sur un emplacement deja occupé.
Quelles sont les chances que sur 10 runes obtenues au hasard, il y en ai une qui soit une correcte? Plus le jeu progresse, et plus y'a de merveilles qui s'ajoutent, réduisant encore plus tes chances.

Si on me propose 10 éclats contre 10 runes, je prends les éclats sans hésiter.
 

DeletedUser5256

...
Tout d'abord, mention speciale pour Waterlily pour cette annonce :
https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/dans-les-coulisses-du-rééquilibrage-des-tournois.9416/
Il y a certainement eu beaucoup d'efforts produits ici pour dégager des aspect positifs sur cette mise à jour. Franchement, j'ai lu la mise à jour et je n'ai rien trouvé de positif dedans (à part 8 clics de moins par province, je suppose.). Vraiment, gros bravo. Honnêtement, il fallait le faire. Une carrière dans la politique est serieusement envisageable, je pense qu'il y a une vocation non exploitée ici. Je plaisante, evidement, ne le prends pas mal. ;).....
Mdrrrr la politique moua? beurk beurk beurk :confused: T'inquiète, je fais seulement la traduction des notes d'Inno de temps en temps et je n'y ajoute pas mon grain de sel . En passant, c'est pas parce que je l'écris que je suis d'accord, hein? :rolleyes:
 

DeletedUser7406

Mieux vaut avoir un éclat, plutot qu'une rune d'une merveille qui ne t'interesse pas, je pense. J'ai tous les cercles de mes merveilles jusqu'aux nains qui sont complets par exemple (j'en suis aux fées) et aucune intention d'en faire une d'elles. Donc la majorité d'elles seraient complètement inutiles pour moi car je ne peux meme pas les changer en éclat de rune.

Niveau probabiltés, si tu as qu'une merveille qui t'interesse, tu as plus de chance d'obtenir une rune d'une qui ne te servira à rien.
Et même si par miracle si tu obtiens celle que tu veux, y'a de grandes chances qu'elle se cassera sur un emplacement deja occupé.
Quelles sont les chances que sur 10 runes obtenues au hasard, il y en ai une qui soit une correcte? Plus le jeu progresse, et plus y'a de merveilles qui s'ajoutent, réduisant encore plus tes chances.

Si on me propose 10 éclats contre 10 runes, je prends les éclats sans hésiter.

Je comprends bien, mais que fais-tu si par exemple tu as posé le tome des mystères (soyons fous) et qu'il en est au niveau 7 ?
ben tu ne peux pas certifier de rune pour lui avant un moment. Donc tu as tes éclats et puis voilà... Et le principe est le même si tu as plus de merveilles.

Cela ne sera valable peut-être que quand cette fichue barre acceptera plus de 10 éclats à mon avis, et c'est probablement pour ça qu'ils ont annoncé ça d'entrèe aussi
Ptêt qu'alors on collectionnera aussi les éclats :eek::D
Mais bref, question de détail et de point de vue certainement ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6765

Ah oui certainement tu préferais collectioner les runes entières pour les merveilles que tu construits. Je pensais simplement point de vue "pour construire une nouvelle merveille" et ai complètement négligé l'aspect que tu présentes. Oops.

En passant, c'est pas parce que je l'écris que je suis d'accord, hein? :rolleyes:
Oh oui, c'est pas dans mes habitudes de taper sur le messager. haha. :D
 

DeletedUser2603

Bonjour,

Je préfère également une éclat de rune à une rune. Car j'ai plusieurs merveilles qui sont pleines. Et sur celles qui me restent à compléter, et bien..... je ne reçois jamais de runes... Donc, avec un éclat, + un autre éclat, + un autre (10 fois), au moins je suis sûre de me forger un fragment sur la rune que j'ai envie de compléter.

Pour pepere :

Voici un exemple en image. Dès que tu reçois un éclat de rune, il va s'ajouter dans ta barre. Tu peux passer sur n'importe quelle merveille non finie, ta barre sera toujours au même endroit. Lorsqu'elle est pleine, et bien tu ouvres la merveille sur laquelle tu veux créer ton fragment certifié et tu le forges.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut