Notes de version 1.22 - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaaly

Petit glaçon d'été
@Kaaly
Soyons raisonnable, les extensions je veux bien, les combats ok, mais le reste j'appelle çà du pipi de chat, c'est peut être pour çà que le vase déborde, le grossiste inutile pour le jeu, l'académie bof c'est dans les règles du jeu et çà coûte pas grand chose, et en plus çà ne changera pas. Adaptation c'est çà le maître mot, et il faudra à mon avis s'y faire.
Tu iras expliquer à tous mes nouveaux voisins qui ont un HDV ou une académie inachevée depuis des semaines qu'ils doivent s'adapter. Bon courage pour les MP vu qu'ils ne se connectent plus ...

Etre obligé de poser un bâtiment 5*5 qui te permet d'augmenter de 50% la production de ta manufacture qui produit environ 22 par jour c'est loin d'être "pas grand chose" pour un joueur qui débute.

Quant au grossiste on en revient toujours au même problème, si tu as la chance d'être dans un coin actif il n'est pas très utile, si tu es dans une zone fantôme où 50% des joueurs ne se connectent plus il va bien falloir les trouver tes ressources manquantes. Et avec tes 2000 points au compteur bonne chance pour trouver une guilde qui t'ouvre grand ses portes.
 

DeletedUser570

@Kaaly en parlant de conf, les nouveaux joueurs peuvent aussi créer des confs, au lieu de toujours vouloir entrer dans celles où il y a une majorité de joueurs plus développés, ce que je veux dire, c'est qu'au début du jeu, nous étions tous débutants et il fallait bien s'échanger des ressources même par petite quantité et ça fonctionnait :)

Bien entendu aujourd'hui, c'est moins simple et le début du jeu est apparemment plus difficile, raison de plus d'entrer au plus vite dans une confrérie ;)
 

alajara

Beau bouleau
Quant au grossiste on en revient toujours au même problème, si tu as la chance d'être dans un coin actif il n'est pas très utile, si tu es dans une zone fantôme où 50% des joueurs ne se connectent plus il va bien falloir les trouver tes ressources manquantes.
là je me permet de m'auto-citer :p
et pourquoi ne pas couper la Réforme en deux ;)

une réforme plein pot pour les joueurs avancés ( nain et plus ) :(

une reforme allégée voire l'ancien grossiste pour les débutants :)et les habitant des déserts qui n'ayant pas accès a un marché fonctionnel ont besoin de quelque chose proche du fonctionnement de l'ancien grossiste :cool:
 

DeletedUser132

En me connectant ce soir, je vois voir le marchand pour voir quelle offre je peux prendre contre mon boost Acier :)

Et là je tombe sur une offre qui m'a scotchée net. :eek::eek::eek::eek:
Du coup, je fais la copie d'écran et je remercie la refonte du grossiste qui a des effets de bord désastreux car jamais je n'aurai 960000 aciers en stock o_O

Marchand.png
 

DeletedUser3902

Il y en a énormément de ce genre d'offres maintenant... ça, et ceux qui mettent des offres zéro étoile et qui doivent espérer qu'on clique trop vite, ou à côté...
Sur le marché, au moins la moitié des pages sont inutiles, comme ce que tu montres...

Edit : Et mince, ce n'était pas comme ça avant la refonte, c'est tout le marché qui est devoyé...
 
Dernière édition:

DeletedUser4089

En me connectant ce soir, je vois voir le marchand pour voir quelle offre je peux prendre contre mon boost Acier :)

Et là je tombe sur une offre qui m'a scotchée net. :eek::eek::eek::eek:
Du coup, je fais la copie d'écran et je remercie la refonte du grossiste qui a des effets de bord désastreux car jamais je n'aurai 960000 aciers en stock o_O

Voir la pièce jointe 16670
:eek: ca va loin dites donc !! :eek:

D ou pour moi l utilité d etre en conf, on peut s aider :)
 

DeletedUser696

Il suffit de se dire que les offres se doivent d'être sauf cas exceptionnels en 1/1. En pratiquant ainsi les autres offres disparaîtront tranquillement et le marché redeviendra ce qu'il était. Faîtes le calcul des 1/4 et surtout 1/16, avec l'investissement de construction, le nombre de péquins et la culture, sans parler de la place, ces taux ne sont pas bons, ils correspondent aux coûts de lancement de prod, et très loin de la réalité, j'ose espéré que INNO ne calcule pas sa rentabilité de la même façon !
 

DeletedUser570

L'histoire des 1/4 ou 1/16, les étoiles toussa c'est Inno qui l'a déterminé en avouant même sur le fofo de la beta qu'ils n'avaient pas pris en compte tous les paramètres comme la pop ou encore la place nécessaire, conclusion ça ne veut rien dire, non 960k d'acier contre 60k d'élixirs ce n'est pas du tout équitable... A chacun de prendre ses responsabilités en n'acceptant pas ce type d'offres et c'est tout...

Truc intéressant Inno vient aussi d'avouer que lors des tournois les tailles des escouades ennemies avaient été calculé sans prendre en compte les buff/debuff et qu'ils penseraient un jour à recalculer donc...
 

DeletedUser3902

C'est quand même dommage que des tas de joueurs se cachent derrière le 1/4, 1/16 à deux étoiles, en sachant pertinemment qu'ils ne mettront jamais d'offres 4/1 ou 16/1...
Bon chacun sa vision du jeu, mais les offres 2 étoiles, ne sont plus ce qu'elles étaient ma pov' Lucette ;(
 

DeletedUser6882

Bonsoir

Bon je n'ai pas tout compris, pourquoi ce n'est pas rentable? Et qui est "gagnant" dans de telles offres?
 

DeletedUser3902

Ben, un joueur qui demande 960 000 aciers contre 60 000 élixirs, on est bien sur une offre à deux étoiles.
Sauf que si on compte en temps, pour la plupart des joueurs équilibrés dans leurs boosts, il en faut autant pour produire 60 000 aciers et 60 000 élixirs.
Peu de joueurs sont maintenant bloqués par l'or ou les matériaux, leurs prods sont un ensemble à égalité, et le nombre compte plus que la valeur marchande.
En mettant ce genre d'offres sur le marché, les joueurs qui le font savent déjà que leur offre ne correspond pas à la valeur réelle sur le jeu (qu'on ne vienne pas me dire le contraire, on ne voit jamais d'offre inverse)..
Edit : le gagnant est celui qui trouvera le glampin qui prendra l'offre...
 

DeletedUser4468

Pas d'offres inverses ??? De ces montants peut-être, mais il m'arrive fréquemment de placer des offres genre 1000 parchemins contre 250 élixirs ( par exemple ). De plus certains raisonnements sont faux, genre il faut le même temps pour produire 60 000 aciers ou 60 000 élixirs. C'est faux, cela dépend de ce que vous avez en Boosts. J'ai l'acier en boost et pas l'élixir ce qui fait que je produit ( par 3 heures ) environ 1200 aciers et seulement environ 200 élixirs, et ces 200 élixirs me coûtent beaucoup plus cher à produire que les 1200 aciers ( en pièces et matériaux ) . Restons sérieux dans nos propos !

Maintenant si vous avez les 2 en boosts, oui il faudra plus ou moins le même temps, mais l'élixir vous coûtera beaucoup plus cher à produire que l'acier, d'où ce rapport de 1/16. l'acier ne vaut en aucun cas la même chose que l'élixir.

[EDIT] Prix, à mon niveau, des productions boostées ( 3h ) :

1260 Poussières -> 58200 pcs + 5820 mat
1257 parchemins -> 15800 pcs + 1580 mat
1152 aciers -> 3560 pcs + 356 mat

C'est très loin d'être équivalent !


;):rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur:

rognan

Bâtisseur chevronné
Tu est une exception Mytho car très peu de joueurs ayant atteint ton niveau ont des manufactures produisant toutes les marchandises,
la grande majorité ne produit que des marchandises boostées.
C'est juste une constatation ,je ne porte aucun jugement sur ta façon de jouer, chacun joue comme il aime.
 

DeletedUser4468

En effet, dès le départ j'ai opté pour le fait de produire de tout et de compter le moins possible sur les
échanges et le grossiste. Je suis au milieu de l'ère des fées et je préfère de loin améliorer mes manufactures
que d'en avoir un grand nombre. Je suis de ce fait rarement en rupture d'une ou l'autre marchandise, cela
dépend des tournois et des marchandages pour l'achat de provinces. ( Je ne combat pratiquement jamais ).

:cool::D
 

DeletedUser404

J'ai fait comme Mytho au début pour ne rien devoir à personne, c'est un choix ! ensuite j'ai recommencé a zéro en ne produisant que mes boost , s'il y a de l'offre tout va bien sinon .... ça craint


Perso ! si j'ai besoin d'une offre et qu'elle est équitable (2 étoiles chez le marchand), je la prends, je ne me pose pas de question et je ne sors pas ma calculette pour savoir si le temps de production est plus long que le mien. Clairement je m'en tape ! Si un joueur prend des offres que j'ai posés c'est qu'il en a besoin et pas pour le plaisir !
 

DeletedUser3902

Petit partage d'expérience..
J'ai débuté une nouvelle ville dans un autre monde... où j'ai 649 points, pauvrette dans un coin du monde un peu abandonné.
Je n'ai pas encore tenté de rejoindre une confrérie, la plupart des nouveaux ne le font pas...ça vient plus tard. (et pis personne ne m'invite)
J'ai posé le marchand ce jour, j'ai posé des offres de 100, qui ont été prises, et j'ai tellement surproduit et échangé des matériaux chez lui, qu'il me propose 5 marbre ou 5 acier contre 800 matériaux maintenant....
J'entends déjà les commentaires (yaka, yaka), mais toutes les transactions semblent minuscules quand on commence, que le grossiste est totalement démesuré...

Edit :
@Mytho : Peut-être que tu mets ce genre d’offres inverses, ce n’est pas parce que tu le fais que les autres joueurs le font, restons sérieux dans nos propos.
Restons sérieux dans nos propos : il est évident que je parlais de manufactures boostées... qui croit encore en la rentabilité de produire des marchandises non boostées… ??
Pour toi, peut-être que l’investissement pour produire compte (produire du non-boosté c’est coûteux, et ne rapporte pas grand-chose) mais pour la plupart des joueurs, restons sérieux dans nos propos , c’est bien le temps de prod qui compte.
Restons sérieux dans nos propos...:rolleyes:
 
Dernière édition:

DeletedUser2809


Mon dieu dans quel bulle tu vie, ouvre les yeux
:oops:Une dictature==>une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les limite. La dictature est donc synonyme de régime autoritaire. (en l'occurence les combats et le grossiste)
Je me permet juste de répondre a ceci, c est beaucoup trop gros :

La définition est exacte, mais est tu sur que l' application soit juste ?

Dans une dictature, tu ne serais pas libre de quitter le jeu et très franchement, le terme est très exagéré. Pourquoi ?

Des gens meurent à cause des Etats Totalitaires, des Etats Policiers, et autres Dictatures. Petit cour d' histoire :

Louis XIV. Monarche absolu, détenant les trois pouvoirs entre ses mains.
Le Maréchal Pétain. Initiateur du seul gouvernement que l' on peut qualifier de policier en France. Des milliers de Juifs perdirent la vie par sa faute. Avec lui on peut même mettre Hitler.
Même époque : Franco. Gouvernement policier espagnol.


Autre exemple différent : Fredriech den II., roi de Prusse. Dictaure "bienveillante" ou du moins eclairée


Ca, c' est des dictatures. Et appeler la politique d' Innogames "dictature" alors que tellement de gens en sont mort et/ou vivaient sans libertés est juste horrible.

Si jamais les modifications apportées au jeu ne plaisent plus, il suffit de partir, vers d' autres horizons. Par contre, il ne sert à rien de faire circuler une "pseudo-pétition" pour essayer de faire bouger les choses. Je suis convaincu que notre @Nyreen fait le maximum pour nous, ainsi que tout les autres CMs. A partir de ce moment la, il faut attendre.

Moi ce qui me turlupine, c'est que ce cher Monsieur @Raae me demande d'ouvrir les yeux et à l'impression que je vis dans une bulle!!!
Ce sentiment ne lui rappellerait-il pas...lui même?
Vivre dans une bulle, c'est aussi vivre dans la dépendance et en ce qui concerne les revendications associées à la dictature, ça me donne l'impression que certaines personnes ne sont même plus maitre de leur choix et de leur vie, le jeu ayant prit la main sur leur pensées.
Alors si je dois ouvrir les yeux, ouvrez-les bien aussi Monsieur @Raae, car il semblerait que quitter ce genre de "dictature" ne soit pas compliqué à faire contrairement à LA Vraie Dictature qui a régné dans notre Pays il y a quelques dizaines d'années.
Rien que pour ça et pour le respect de nos ainés, je réitère mon opinion que ce mot Dictature est complètement inapproprié!
Merci à toi @Robin des bois11 pour ce moment d'histoire, qui à moi aussi me passionne.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4468

@Loueva

1 - Je ne vous permet pas de me tutoyer, nous n'avons pas élevé le cochons ensemble.

2 - Si pour vous le temps est plus important que le prix c'est que vous n'y connaissez rien
en commerce. ( Comme beaucoup d'autres apparemment, à moins que ce soit dans le simple but
d'arnaquer en échangeant des marchandises bon marché contre le même nombre de
marchandises très chères ).

3 - Les productions non-boostées sont pour vous-même pas pour les échanges, c'est tellement
évident que s'en est triste de devoir le dire.

4 - Ceci est ma façon de jouer, chacun la sienne, je critique les échanges malhonnêtes,
pas les joueurs, restons sérieux dans nos propos :cool:

[EDIT] Vous échangeriez vous un portable à 500 euro contre un autre à 30 euro ?
Non, certainement pas, pourtant je vous assure, il a fallu le même temps pour les fabriquer.

A bon entendeur ... :D:D:D
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut