Notes de version 1.22 - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2603

bonsoir,

surtout si le bug qui est sur la béta en ce moment, vous ne seriez pas content mais alors, pas du tout content s'il arrivait ici. Croyez moi, je préfère voir la mise à jour reportée plutôt qu'elle soit pile à l'heure avec le même bug.
 

DeletedUser2603

comme moi, je viens juste de finir les elfes sylvains sur Félyndral, et je me dis que je vais pouvoir me refaire le plein de mana car y'a plus rien. et je n'ai pas encore mes 50 rues verdoyantes. Je n'en ai que la moitié. Cela m'arrange donc que ce soit retardé. Je pourrai les commencer avec de meilleures bases.
 

DeletedUser696

Excellente décision @Nyreen , çà nous évitera de râler pour rien. J'étais prêt depuis 3 semaines, une de plus c'est pas grave. Pendant ce temps j'active les explos, dommage que l'on ait qu'un explorateur, çà irait plus vite d'autant que l'or ne manque pas !
 

kyhd

Graine divine
C'est vrai que le bug suite à la maj 1.23 amènerait beaucoup mais beaucoup de grognement. D'ailleurs, je me demande comment ils ont fait leur compte :D
Je préfère patienter un peu plutôt que de le voir débarquer sur EF.
 

DeletedUser3902

J'aurais bien envie de savoir aussi, à quoi on va échapper...

Edit : Ah oui vaut mieux corriger ^^
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
coucou :)

j'ai une impression étrange ...
la refonte du grossiste a vu émerger un fort mouvement contre elle comparé à celles des tournois en confrérie.

Disons qu'au départ les joueurs avaient sans doute plus confiance dans la capacité des développeurs de gérer le jeu à *long terme*.
Les premières réformes ont fait grincer des dents mais on attendait un dénouement heureux.

A mon humble avis ce qui a vraiment fait basculer la "confiance" des joueurs c'est la modification des possibilités d'achats des extensions.
On pouvait acheter une extension de plus à chaque fois qu'on montait d'un niveau son HDV. Et pour un prix croissant à chaque nouvel achat. Bref le système n'était peut être pas parfait mais quand même plutôt équilibré.
Puis les développeurs ont décidé d'appliquer une première reforme pas forcement bien pensée : plus de limite HDV et un prix en diamants revu largement à la baisse. Ce qui a fortement déséquilibré le jeu. On a vu des nouveaux se payer 40 extensions (j'exagère à peine) et des villes pousser ho combien plus vite que les champignons Orcs !
Voyant le déséquilibre qu'ils avaient engendré nos développeurs nous ont refait une 2eme réforme : une limite drastique des extensions achetables et des prix absolument aberrants.

Et, maintenant, je pense qu'on peut affirmer sans trop se tromper que nos chers devs galèrent pour trouver une solution à ce bourbier. Car s'ils ont empêcher (ou décourager) les plus anciens de continuer à explorer et les ont empêcher de combattre, pour les nouveaux qui ont acheté plein d'extensions et qui, eux, peuvent facilement conquérir des provinces il y a comme un gros déséquilibre qui se profile à l'horizon et fait grincer des dents.

En bref ;
Le fait de devoir placer l'académie à l'aire I n'avait déjà pas convaincu (et ne convainc toujours pas vu les joueurs qui abandonnent à cette étape).
La refonte des combats avait laissé franchement dubitatifs.
La valse hésitation des extensions a été la cerise sur le gâteau.
La reforme du grossiste la goutte d'eau qui fait déborder le vase ....
 

DeletedUser696

@Kaaly
Soyons raisonnable, les extensions je veux bien, les combats ok, mais le reste j'appelle çà du pipi de chat, c'est peut être pour çà que le vase déborde, le grossiste inutile pour le jeu, l'académie bof c'est dans les règles du jeu et çà coûte pas grand chose, et en plus çà ne changera pas. Adaptation c'est çà le maître mot, et il faudra à mon avis s'y faire.
 

DeletedUser5929

@psygrek

Je profite de te répondre pour apporter quelques précisions à mon dernier post

J'ai tendance à me baser sur des faits et des chiffres

On est deux :)

Quand tu dis "procéder de la même façon", c'est que tu ne polis que les voisins qui te polissent parmi ceux qui ont réussi à t'atteindre ?
Tu utilises les explorations pour écouler ton surplus d'or : 2 fois par jour ?

Procéder de la même façon çà veut juste dire que je n'utilisais jamais le grossiste avant sa refonte et que je ne le fais toujours pas depuis. Aucun rapport avec le polissage de mes voisins... Mais puisque tu en parles, je polis tous mes voisins tous les jours qu'ils polissent en retour ou pas. Le gain correspond au coût d'une exploration, encore une preuve que le jeu est bien équilibré. Donc je vois plutôt les choses dans l'autre sens : le polissage permet l'exploration et le surplus éventuel d'or sert à acheter des Pcs. A nouveau je trouve que le jeu est bien équilibré dans la progression puisque cela m'arrive assez rarement d'acheter des PCs.

Petit rappel: si un joueur est à l'ère des nain et qu'il doit avoir des orcs pour négocier et s'il ne peut vaincre les armées adverses, une fois ouvertes toutes les provinces lvl 11, il ne peut plus explorer !

Je pense qu'en moyenne on arrrive à ce stade quand on est vers la fin du chapitre des nains,donc en gros on a les dernières recherches nains et le chapitre des fées pour explorer les 41 provinces du 11e cercle. Quand on sait qu'une explo dure plus de 35 heures, il me semble que cela coincide à peu près (je ne l'ai pas encore terminer pour le prouver).

Quand tu dis "débutant ou pas", tu as fait comme d'autres joueurs qui, pour le vérifier, ont commencé un ville sur un autre monde. Car ceux-ci semblaient moins convaincus...

Détrompe toi je n'ai qu'une seule ville sur Wynandor. C'est juste que j'ai toujours joué exactement de la même façon quand j'étais débutant et maintenant avec la même réussite. Le nombre de manufactures s'adapte mais le principe reste le même. J'avais oublié de préciser que je n'ai que des manufactures de mes boosts. Sans cela, je l'admet, çà doit être plus compliqué.

Je suis arrivé quelques fois à faire le 6ème niveau de la 1ère province (en manuel cela prend du temps en effet). Donc je suppose que "l'activité suffisante" pour parvenir à faire les "6 tours dans plusieurs provinces" nécessite de jongler avec les 16 heures de temporisation, ses heures de sommeil et ses heures de travail...

D'accord avec toi, pour faire les 6 tours en combattant uniquement il ne faut ni dormir ni travailler... Mais bon si on aime les combats on peut faire 5 tours sans problème sans négocier, c'est déjà pas mal !
 

DeletedUser7406

Disons qu'au départ les joueurs avaient sans doute plus confiance dans la capacité des développeurs de gérer le jeu à *long terme*.
Les premières réformes ont fait grincer des dents mais on attendait un dénouement heureux.
Tout à fait, il doit y avoir de ça aussi ;)

[/QUOTE] On a vu des nouveaux se payer 40 extensions (j'exagère à peine) et des villes pousser ho combien plus vite que les champignons Orcs !
[/QUOTE]
Là, arrêtez moi si je me trompe mais il me semble que quand on achète des extensions en diamants il faut les poser de suite (sinon ce sont les diamants qui sont mis de côté, pas les extensions) or les extensions ne sont-elles pas limitées en nombre par la taille de la ville ?Bon, après, tout dépend du niveau de ces nouveaux et du barême limitant les extensions bien sûr.
[/QUOTE]
En bref ;
Le fait de devoir placer l'académie à l'aire I n'avait déjà pas convaincu (et ne convainc toujours pas vu les joueurs qui abandonnent à cette étape).
La refonte des combats avait laissé franchement dubitatifs.
La valse hésitation des extensions a été la cerise sur le gâteau.
La reforme du grossiste la goutte d'eau qui fait déborder le vase ....
[/QUOTE]
Bon résumé je pense ;) et du coup à la refonte des tournois on est blasés lol

Procéder de la même façon çà veut juste dire que je n'utilisais jamais le grossiste avant sa refonte et que je ne le fais toujours pas depuis. Aucun rapport avec le polissage de mes voisins... Mais puisque tu en parles, je polis tous mes voisins tous les jours qu'ils polissent en retour ou pas. Le gain correspond au coût d'une exploration, encore une preuve que le jeu est bien équilibré. Donc je vois plutôt les choses dans l'autre sens : le polissage permet l'exploration et le surplus éventuel d'or sert à acheter des Pcs. A nouveau je trouve que le jeu est bien équilibré dans la progression puisque cela m'arrive assez rarement d'acheter des PCs.
Je pense qu'en moyenne on arrrive à ce stade quand on est vers la fin du chapitre des nains,donc en gros on a les dernières recherches nains et le chapitre des fées pour explorer les 41 provinces du 11e cercle. Quand on sait qu'une explo dure plus de 35 heures, il me semble que cela coincide à peu près (je ne l'ai pas encore terminer pour le prouver).
Pour moi le cercle 11, même si effectivement je suis dans l'ère des nains correspond tout simplement à l'ère dans laquelle on a les armureries capables de les produire, n'est-ce pas plutôt l'ère des orcs ? (cf : https://fr.wiki.elvenar.com/index.php?title=Armurerie )
bon, moi je suis dans les clous à l'ère des nains avec 130 provinces découvertes , une explo me coûte environ 1 000K d'or et dure environ 24h selon son cercle, que je rembourse en moins d'une journée. Je ne veux pas en faire plus parce qu'il parait que c'est mieux (selon les devs), je n'ai plus rien à construire, etc, bref, mon HdV déborde, c'est comme ça. Donc je vide plutôt chez le grossiste malgré ses prix de fou. Voili voilou. Comme quoi chacun à sa façon de jouer aussi, nous avons encore quelques libertés parmi toutes ces "contraintes" .
j'ai mis des guillemets à contraintes pask c'est un jeu :cool::D

Edit, ha , je manque visiblement d'entraînement pour les citations multiples, veuillez m'excuser pour la lecture difficultisée lol
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5002

le cercle 11, si on est dans les clous, on est bien bien après les nains

j'ai tjrs été en avance sur les explorations, là je suis dans les fées (5ème colonne mais en province je pourrais déjà ouvrir le coffre des orcs) et je commence seulement à toucher qq 11, il me reste pas mal de 9 et encore + de 10 à faire
 

DeletedUser404

Ce jeu s'appelle jeu de construction ok! Mais si c'est un jeu de construction alors pourquoi sans cesse démolir pour reconstruire un bâtiment différent ? Pourquoi avoir 13 unités pour combattre dans quelques tournois ? On change le nom de l'ère, mais au final on recommence toujours la même chose ... il y a tant de choses qui pourraient être faites et rendrait ce jeu un peu plus passionnant. Au lieu de ça comme le dis Kaaly les devs galère pour sortir de ce bourbier. A chaque changement on ajoute un handicap supplémentaire (combat, marchand, extensions...) On a l'impression que ce jeu meurt lentement faute d'innovation à l'avantage du joueur ! A force de ne pas se renouveler qui va encore jouer ?

"J'ajouterais, au risque assumé de me faire des ennemis, qu'avoir besoin du grossiste est le signe d'une mauvaise maîtrise du jeu. Il est donc normal qu'Innogames pénalise davantage les joueurs qui veulent l'utiliser ;)..."

Quand je lis ça, j'ai honte pour l'auteur !

Jesule Cesar, attention aux double posts (voir le chapitre 5 des règles du forum). Il ne faut pas poster deux messages à la suite mais utiliser le bouton “éditer” pour compléter un message. Flamme bleue

c'est grave flamme bleue ? je risque quoi ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6520

@jesule cesar , non ce n'est pas grave en soi simplement on demande de le faire et cela fait partie du règlement. Il fut un temps il y avait une punition (amusante bien sûr et je m'y étais fait prendre en tant que joueur) mais cela n'est plus ...Tu peux effectivement en poster deux, l'un après l'autre, si il y a un délai de 24 heures entre ces deux messages.

Et ... je vois que tu as compris la fonction edit c'est déjà l'essentiel
 

DeletedUser4089

@jesule cesar , non ce n'est pas grave en soi simplement on demande de le faire et cela fait partie du règlement. Il fut un temps il y avait une punition (amusante bien sûr et je m'y étais fait prendre en tant que joueur) mais cela n'est plus ...Tu peux effectivement en poster deux, l'un après l'autre, si il y a un délai de 24 heures entre ces deux messages.

Et ... je vois que tu as compris la fonction edit c'est déjà l'essentiel
Le saint double post n existe plus ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut