Notes de version 1.22 - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2822

@Pepere Moi j'ai arrêté les explo et les conquêtes. Mais je ne fais pas non plus la course aux points.

Si un voisin est inactif il ne fait pas d'offres. S'il fait des offres c'est que peut-être il ne peut pas encore te polir...

Quant à s'étonner et à s'insurger contre ceux qui montrent du mécontentement :
Merci @atime100 , enfin quelqu'un de raisonnable. Un tel tolé pour le grossiste, j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre
.
J'ai pris le temps de relire tes posts, et remarqué que tu ne faisais pas partie des plus modérés et enthousiastes lors des différentes évolutions... ;)
 

DeletedUser129

Aucune idée, mais c'est pas la 1.23 !
D'ailleurs rien a encore été annoncé à son sujet, pourtant la 1.22 date du 1 février...
 

DeletedUser5929

Bonjour,
C'est bien connu, les mécontents s'expriment toujours plus que les contents. C'est logique puisque la satisfaction à l'inverse de la colère n'a pas besoin de chercher le partage pour s'atténuer. Mais lire toutes ces pages de plaintes me pousse à exprimer ce q'un grand nombre (je l'espère) partage en silence.

La refonte du grossiste, oui et alors ??
Cela ne change rien étant donné que le grossiste ne sert de toute façon à rien. J'ai commencé le jeu dans l'ancien système et je ne l'ai utilisé qu'exceptionnellement lorsque j'y étais "contraint" par excès de matériaux ou d'or mais jamais par nécessité. Je continue à procéder exactement de la même façon maintenant.
J'ajouterais, au risque assumé de me faire des ennemis, qu'avoir besoin du grossiste est le signe d'une mauvaise maîtrise du jeu. Il est donc normal qu'Innogames pénalise davantage les joueurs qui veulent l'utiliser ;)...
Je ne place que des offres équitables et je n'accepte que des offres équitables. Avec un nombre bien dosé de chaque manufactures dans sa ville et une activité suffisante, il est aisé de progresser dans le jeu sans pénurie, débutant ou pas.

La refonte du système des combats, oui c'est un peu dommage mais...
Si on aime les combats, il suffit de participer à fonds aux tournois. Faire les 6 tours dans plusieurs provinces, il y a de quoi s'amuser ! Et contrairement aux combats en province ils sont tout à fait jouables voire même assez faciles et les recherches visant à améliorer la taille des escouades ni a aucune importance (vous m'avez compris, épargnez vos Pc,..). Je ne joue jamais en automatique, un peu de réflexion et de stratégie garantissent un bien meilleur résultat. Je perds peu de troupes qui sont très facilement reconstruites pour le tournoi suivant avec seulement trois armureries.

Etre bloqué dans l'exploration de la carte faute d'orcs alors qu'on est au chapitre des nains, oui je sais c'est un peu râlant, je connais,... et alors ?
Cela n'empêche pas de continuer à explorer (ce qui maintient à l'équilibre le niveau de pièces d'or), le gain des pc et des extensions viendra en une fois lorsque les armureries seront au niveau 20 et là ! jackpot !, quel bon avant en une fois !

Vous m'avez compris, il est facile de se plaindre mais on peut aussi toujours trouver une solution et continuer d'avancer. Personnellement je tire toujours autant de plaisir de ce jeu et j'espère que cela durera encore longtemps, haut les coeurs ;)
 

DeletedUser2822

@Wisebear Non bcp de mécontents sont déjà partis donc très silencieux !

J'ai tendance à me baser sur des faits et des chiffres

Quand tu dis "procéder de la même façon", c'est que tu ne polis que les voisins qui te polissent parmi ceux qui ont réussi à t'atteindre ?
Tu utilises les explorations pour écouler ton surplus d'or : 2 fois par jour ?
Petit rappel: si un joueur est à l'ère des nain et qu'il doit avoir des orcs pour négocier et s'il ne peut vaincre les armées adverses, une fois ouvertes toutes les provinces lvl 11, il ne peut plus explorer !
De toute façon, les premiers qu'ont voulu pénaliser les dév ce sont ceux qui avaient trop d'extensions. Ceux qui pouvaient ainsi avoir assez de place pour mettre plus de 20 manufactures développées au max sans gêne et qui ont des extensions en stock...

Quand tu dis "débutant ou pas", tu as fait comme d'autres joueurs qui, pour le vérifier, ont commencé un ville sur un autre monde. Car ceux-ci semblaient moins convaincus...

Je suis arrivé quelques fois à faire le 6ème niveau de la 1ère province (en manuel cela prend du temps en effet). Donc je suppose que "l'activité suffisante" pour parvenir à faire les "6 tours dans plusieurs provinces" nécessite de jongler avec les 16 heures de temporisation, ses heures de sommeil et ses heures de travail...


Mais comme j'ai dit je me base sur les chiffres. Mais je ne vais pas prendre les chiffres d'un râleur mais d'un joueur qui, comme toi, ne les comprend pas car il n'utilise pas le grossiste, il a une ville équilibrée avec de nombreuses manufactures, il s'adapte et avance en trouvant des astuces...

16 décembre 2016 :
Globalement le jeu depuis la refonte est devenu totalement incohérent. Depuis la refonte le jeu a perdu 40% de son intérêt. l'intérêt du jeu est tombé.
15 janvier 2017 :
j'ai déjà en stock 4 extensions pour le futur. Il est clair que 50% du jeu est devenu obsolète pour moi

Voyons Le désintérêt était de 50 % en janvier et il augmente de 10 % par mois : A ce rythme "d'évolutions", en juin le solstice d'été ne sera peut-être pas suffisant pour éviter que ce jeu n'ait perdu 100 % de son intérêt...
 
Dernière édition:

DeletedUser696

Nous ne sommes qu'en février, mais à la lecture de ta littérature c'est un grand sourire d'avril qui illumine ma soirée. Si tu es au bout d'arguments,il ne sert à rien de me dénigrer ainsi.
Tu sort des phrases que je ne renie pas mais laissent les dans leur contexte. Effectivement pour moi le jeu a perdu 50% de son intérèt avec la refonte des combats, j'ai rebondi et fait autrement, c'est en fait le but du jeu et quand on a compris il n'y a réellement aucune contrainte insurmontable dans ce jeu. Je produit à foison et négocie et c'est vrai que les extensions s'accumulent, mais n'est ce pas le but d'un jeu de construction, plus tu as de place plus tu construit, et loin de toi je suis très loin d'avoir inventer la poudre!
Ce jeu est propriété de INNO, et le fera évoluer à son idée, et comme je l'ai déjà dit et rabaché tu d'adaptes ou tu arrêtes, c'est aussi simple que çà. On est sur un jeu basique de chez basique, pourquoi se prendre la tète ainsi, le grossiste !!!! non mais je confirme il ne sert à rien et pourtant !!!!!! Quel tapage pour des prunes.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Pourquoi vouloir combattre sur un jeu de construction de cité, tu construis des manufactures, tes ressources débordent et tu négocies. Sur un jeu de construction c'est quand même l'ABC !!

alors que tu écris que le jeu a perdu 50% de son intérêt avec la reforme des combats ???? Pour un domaine accessoire, c'est beaucoup quad même ^^.

Je te taquine mais tu as raison, la modif du grossiste en elle-même n'est pas très importante pour ceux qui n'ont pas cessé de l'utiliser dans son but premier (perso, ça ne m'empêche pas de dormir). Le souci est justement que de refonte en refonte, les joueurs font comme tu le dis, ils s'adaptent comme tu le recommandes et le rabâches. Résultat, chaque composante est dévoyée de son but premier les unes après les autres et les devs se croient obligés de faire une refonte point par point.

Pour ta part, tu t'es adapté et choisi de construire 21 manuf et de tout négocier mais il ne faut pas se voiler la face, si tout le monde fait pareil, les devs rendront les négociations et/ou les productions de ressources plus compliquées pour les ralentir fortement et pour favoriser les combats qui seraient alors quasi abandonnés par les joueurs faute de place pour faire des troupes. Et là, tu vas faire quoi ? le prendre avec philosophie, pousser une de tes célèbres gueulantes ou passer le curseur à 80% de désintérêt du jeu ?
Tout cela pour montrer qu'il me semble que cette course joueurs/devs sans fin n'est en rien bonne pour le jeu et que je préférerais m'adapter à un réel nouveau contenu dans le jeu plutôt que de subir ces refontes qui ne font que déplacer les problèmes sans jamais rien résoudre.
 

DeletedUser696

Il est clair que dans les évolutions du jeu beaucoup de choses ont changés la physionomie du jeu et altérer son intérêt, mais ce n'est pas pour çà que je vais arrêter, la seule alternative c'est de s'adapter aux nouvelles règles. On aura beau grincer des dents, tempèter, hurler, suggérer, rien ne changera le cahier des charges de INNO sur la direction à prendre. On l'a vu sur les IS, on l'a vu sur les remontées de la béta, ils sont les maitres à bord et m'est avis que la seule façon de pouvoir continuer gentillement à ce jeu, fort plaisant par ailleurs c'est de s'adapter chaque fois, et de contourner les batons qu'ils nous mettent dans les pattes. Aujourd'hui c'est çà, demain ce sera autre chose, ne parlons pas d'après demain.
Mais n'est ce pas là aussi ce qui est plaisant dans ce jeu, se remettre en question à chaque modif, perso c'est un peu ce qui me fait perdurer.
Et dernier point je ne pense pas, malgré mes coup de gueule que les devs soient vraiment à coté de la plaque, leur objectif c'est la pérennité et la rentabilité de leur jeu, ils ont leurs livres de bord, les stats et tous les retours, ils savent où ils vont et il y a longtemps que les investisseurs du projet auraient claqués la porte si le résultat n'était pas favorable. Faut que l'on arrête de réver, ils vont certes écouter, mais certainement pas nous suivre.
 

DeletedUser7406

coucou :)

j'ai une impression étrange ...
la refonte du grossiste a vu émerger un fort mouvement contre elle comparé à celles des tournois en confrérie.
Pourtant, même au milieu de mes déserts il me semble que je gagnais plus de reliques de boost dans l'ancienne version, et dans aucune de mes 3 confréries nous ne sommes vraiment motivés, car pas du tout alléchés par les gains.
Alors j'aimerais bien être dans le secret des devs pour pouvoir faire des petits bilans d'impact, parce que j'ai l'impression en fait que les tournois vont être plus "boycotés" que le grossiste. Bon je ne regarde pas souvent les chiffres du classement , c'est juste une impression. Partagez-vous aussi cette impression ou pas ?
Et je rejoins unangepasse quant à la vue globale et les pansements que les devs collent à droite et à gauche.
 

hamsterdame

Ex-staffien
Peut-être parce que le tournoi en confrérie a un petit côté sympa que n'a pas le grossiste ! Aussi sans doute parce que le fait de ne pas participer, ou très peu, aux tournois n'entrave pas la progression. Et enfin, les débutants qui jouent ne fut-ce qu'un tournoi se voient récompensés de la même manière que leurs confrères plus évolués (ou plus combatifs, ou mieux fournis en marchandises...)
Mais il y a peut-être une certaine lassitude... Chaque semaine, ça laisse peu de temps pour refaire son stock ou ses troupes. La durée aussi laisse un peu sur sa faim... Pour les joueurs du week-end, c'est un peu frustrant que les tournois se terminent le samedi soir...
A prendre en compte, peut-être, en cas de nouvelle refonte, ainsi que les gains dans les coffres !
 

DeletedUser7393

Bonjour :)
Le jeu est basé sur de la stratégie de construction et développement, dans tous les jeux des MAJ sont faites et génère des insatisfactions mais au final l'adaptation se fait au fil du temps, la bonne gestion de son patrimoine et les bonnes décisions arrivent à rééquilibrer le tout après c'est une question de temps pour avancer dans le jeu, ROME ne c'est pas fait en 1 jour;)
Cordialement.
 

DeletedUser570

Oh non, pas de nouvelle race cette semaine :( il n'y a pas plus de bugs que d'habitude pourtant, trop de déception me faut un câlin :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut