Notes de version 1.22 - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4533

le grossiste a deux fonctions : fournir des marchandises ET écouler le surplus d'or et d'outils ...
  1. contourner les offres calamiteuses en marchandises demande un marché hyperréactif ; actuellement le remède passe le choix des membres d'une confrérie, sa gestion par l'archimage et pour les joueurs qui commencent par le choix bien réfléchi des provinces à explorer ( l'évolution concentrique n'étant pas forcément le meilleur ) , la construction de la guilde du marchand prospère ...
est-ce suffisant ? non, --> on pourrait proposer aux devs de modifier le ratio des offres faites par les voisins qui ne nous ont pas encore découverts... parce que là aussi , le taux est usurier...
ou de nous offrir des quêtes dont les gains ne soient pas de l'or et des matériaux mais des productions non boostées !
et s'il fallait devenir presque auto-suffisant? produire soi-même les matériaux qui manquent (quand il en manque 50000 , je vous l'accorde , ce n'est pas gagné ! ) la plupart des villes fonctionnent avec 4*3 manuf de prod boostées ....peut-être faut-il repenser l'équilibre des productions...

2. liquider le surplus d'outils passe par la production d'orcs , d'armées , les constructions de bâtiments et leurs améliorations , l'achat de PC ; comment faire autrement? ... détruire un atelier pour construire une manuf ? ne plus produire ?
est-ce suffisant ? --> le marché pourrait proposer (à un taux raisonnable , hein!) des échanges outils=pièces mais il me semble que cela a déjà été refusé ..

3. écouler le surplus d'or passe par la construction et l'amélioration des bâtiments , l'achat d' une extension qui est dans l'arbre des technologies (les prix sont exorbitants en fin d'arbre !) , l'achat de Pc ;
et sinon? --> le marché pourrait proposer des échanges pièces=marchandises , un marché quoi, pas un troc ... avec les mêmes réserves que plus haut
les autres solutions pour éviter les surproductions se résument à des "ne pas"... : ne pas ramasser l'or dans les mines (j' en ai 95 autour de moi!) ne pas faire les quêtes , ne pas produire, ... ne pas jouer ? ... je me refuse à ne pas visiter les confrères et les voisins actifs ( bin oui, j'ai déjà fait ce choix-là, ça suffit ...)

Ne me jetez pas toutes les pierres que vous avez sous la main , merci! j'essaie de réfléchir avec vous...

le grossiste a deux fonctions : fournir des marchandises ET écouler le surplus d'or et d'outils ...
  1. contourner les offres calamiteuses en marchandises demande un marché hyperréactif ; actuellement le remède passe le choix des membres d'une confrérie, sa gestion par l'archimage et pour les joueurs qui commencent par le choix bien réfléchi des provinces à explorer ( l'évolution concentrique n'étant pas forcément le meilleur ) , la construction de la guilde du marchand prospère ...
est-ce suffisant ? non, --> on pourrait proposer aux devs de modifier le ratio des offres faites par les voisins qui ne nous ont pas encore découverts... parce que là aussi , le taux est usurier...
ou de nous offrir des quêtes dont les gains ne soient pas de l'or et des matériaux mais des productions non boostées !
et s'il fallait devenir presque auto-suffisant? produire soi-même les matériaux qui manquent (quand il en manque 50000 , je vous l'accorde , ce n'est pas gagné ! ) la plupart des villes fonctionnent avec 4*3 manuf de prod boostées ....peut-être faut-il repenser l'équilibre des productions...

2. liquider le surplus d'outils passe par la production d'orcs , d'armées , les constructions de bâtiments et leurs améliorations , l'achat de PC ; comment faire autrement? ... détruire un atelier pour construire une manuf ? ne plus produire ?
est-ce suffisant ? --> le marché pourrait proposer (à un taux raisonnable , hein!) des échanges outils=pièces mais il me semble que cela a déjà été refusé ..

3. écouler le surplus d'or passe par la construction et l'amélioration des bâtiments , l'achat d' une extension qui est dans l'arbre des technologies (les prix sont exorbitants en fin d'arbre !) , l'achat de Pc ;
et sinon? --> le marché pourrait proposer des échanges pièces=marchandises , un marché quoi, pas un troc ... avec les mêmes réserves que plus haut
les autres solutions pour éviter les surproductions se résument à des "ne pas"... : ne pas ramasser l'or dans les mines (j' en ai 95 autour de moi!) ne pas faire les quêtes , ne pas produire, ... ne pas jouer ? ... je me refuse à ne pas visiter les confrères et les voisins actifs ( bin oui, j'ai déjà fait ce choix-là, ça suffit ...)

Ne me jetez pas toutes les pierres que vous avez sous la main , merci! j'essaie de réfléchir avec vous...

@jodelu,

Pour commencer, il n'y a aucune raison de jeter la pierre a quelqu'un qui propose des idées. C'est constructif.
Je trouve que ta proposition d'échanger des pièces ou des outils contre de la marchandise entre membres peut etre sympas. Certains ont trop de pièces et d'autres pas assez et vice versa , tout dépend de la période de jeu. L'excédent a l'air de poser problème. Pour ma part,j'ai 300 k d'elixir qui me permettent de dépanner les petiots, et comme tu dis, j'en mets dans les merveilles ect... Je continue a produire mais j'allonge la durée de production et je ne vois en quoi cela dérange qui que ce soit a partir du moment que les échanges sont équitables, voir a bas prix. Je prends les offres des petits des que possible. Cependant il m'arrive quand même d'être short avec les tournois, les provinces,je suis une passionnée donc je ne me limite pas toujours.

L'idée de réduire l marché aux offres des provinces non-découvertes est pas mal aussi. On perd un temps a faire le ménage et trouver les voisins.

Fusion par Nyreen, attention au double-post ! Il faut cliquer sur le bouton éditer pour ajouter des informations.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2603

bonsoir,

arrête de faire des posts les uns à la suite des autres Crystal27, tu vas te faire reprendre par l'équipe de modération. C'est interdit !

Tu peux éditer ton dernier message si tu veux ajouter quelque chose :)
 

DeletedUser362

@Crystal27 Littleflower ne pouvait pas savoir qu'il s'agissait d'un commentaire copié/collé tel quel de facebook, que vous avez été redirigée ici etc, ce n'est donc pas une question de "forme choisie" en fait, mais plutôt que comme vous êtes nouvelles sur le forum, elle s'est permise de vous donner les précisions d'usage.
Attention également à ne pas poster plusieurs réponses à la suite : il faut utiliser le bouton "répondre" si l'on est sûr que son message est complet. Si l'on veut rajouter des éléments, il faut utiliser le bouton éditer, en bas à gauche de son message :)
 

DeletedUser1231

Voyons donc...

En réponse aux combats irréalisables on nous propose divers " packs" de combattants (contre moult diamants... soit...ça va être efficace ça... surtout que "l’inconvénient" est qu'on est limité par le nombre d'escouades à aligner dans un combat ; alors avoir 100 ou 10 000 combattants, le problème demeure... ).

En réponse à la "gêne" que procure la refonte du marchand on nous propose... un "référendum-boîte à idée"... ouaip... (un peu "la charrue avant les bœufs" cette histoire... on gagne quoi si on pond une idée excellente qui leur débloquera le "schmilblick"?... des crottes de nez ?.. Haaa nooon... suis-je bête : des diamants bien sûr :D)

Cette refonte me fait penser à cette légende archi connue :

*Le roi Belkib (Indes) promit une récompense fabuleuse à qui lui proposerait une distraction qui le satisferait.
Lorsque le sage Sissa, fils du Brahmine Dahir, lui présenta le jeu d'échecs, le souverain, demanda à Sissa ce que celui-ci souhaitait en échange de ce cadeau extraordinaire.

Sissa demanda au prince de déposer un grain de riz sur la première case, deux sur la deuxième, quatre sur la troisième, et ainsi de suite pour remplir l'échiquier en doublant la quantité de grain à chaque case.
Le prince accorda immédiatement cette récompense sans se douter de ce qui allait suivre : il dû payer 9,22×1018 grains... soit plus de 9 milliards de milliards de grains ! (il faudrait plus de 1 000 ans de production mondiale actuelle de riz pour atteindre cette faramineuse quantité !)

Magique la refonte, :D non ?

PS aux joueurs qui écoutent les conseils "avisés" de certains ancien(ne)s : par pitié, arrêtez de "bazarder" vos manufactures de 1ère catégorie et de proposer des échanges de 2ème ou 3ème catégorie pour obtenir des marchandises de 1ère catégorie... ça ne fonctionne pas.

(* histoire récupérée sur le site math93.com)
 

DeletedUser5002

PS aux joueurs qui écoutent les conseils "avisés" de certains ancien(ne)s : par pitié, arrêtez de "bazarder" vos manufactures de 1ère catégorie et de proposer des échanges de 2ème ou 3ème catégorie pour obtenir des marchandises de 1ère catégorie... ça ne fonctionne pas.

Y'a eu ça en suggestion ??? Des liens ??? o_Oo_Oo_O

PS : j'avoue, j'ai sauté plein de pages, marre de lire des reredites à ce sujet...
 

Deleted User - 378338

Il y a bien eu une question sur ce thème récemment, mais il a été assez clairement répondu que ce n'était pas une option viable à long terme, voire qu'une telle stratégie friserait le parasitisme ;).

Par contre, heureusement :), je ne crois vraiment pas avoir lu quelqu'un conseillant cette orientation désastreuse...

@Pifometre, je trouve que tu es bien pessimiste dans ton évaluation de l'entraide au sein de ce jeu.

Pour moi elle reste forte, notamment au sein des confréries, la mienne sur Arendyll, depuis que je l'ai rejointe, m'a toujours beaucoup aidé et je pense lui rendre la pareille sur les productions où je suis maintenant assez à l'aise, et la dernière évolution plutôt positive (nouvelle partie collaborative des tournois) va dans ce sens.

Ayant débuté, essentiellement pour des tests, des cités secondaires sur les mondes Winyandor, Beta1, vers octobre, et Felyndral (cité humaine), dernièrement, que j'ai, d'entrée, orientées vers la production exclusive de leurs marchandises boostées, j'ai souvent eu besoin d'aide pour rééquilibrer mes stocks. Si je ne trouvais pas toujours immédiatement sur mon marché, local ou de confrérie, des offres à un niveau me permettant de ce faire (comme débutant les échanges se font plus par centaines que par milliers ou dizaines de milliers ;)), je n'ai pas souvenir d'avoir jamais eu de problème, en postant des offres équitables, au niveau qu'il me fallait, qu'elles ne soient prises dans les quelques heures, au pire, très exceptionnellement, dans les deux jours. Ceci, bien que, par nature, je consacre moins de temps à ces mondes et aux confréries qui m'y ont accueilli.

La plupart de mes confrères sur les différents mondes sont assez régulièrement présents et essayent de passer aider tous leurs confrères plusieurs fois par semaine.
Ceux de mes voisins qui sont actifs (la proportion est variable selon les voisinages) eux aussi passent régulièrement aider, y compris parfois certains que mon voisinage n'englobe pas et qui donc le font certes pour une petite récompense, mais aussi je pense pour encourager les débutants actifs :).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5929

Bonjour,
Lorsque l'on a reçu une rune normalement inaccessible en récompense d'un tournoi (bug corrigé dans le pack du jour), peut-on l'échanger contre une rune utilisable en envoyant un ticket ?
Merci.
 

Pifometre

Roseau épanoui
D'une certaine manière, les devs sont responsables en créant cette nouvelle refonte des tournois.

En tant qu'archimage de 2 confréries et suite à la refonte des tournois, j'ai demandé à mes compagnons de participer aux tournois dans la mesure de leur moyen afin de participer à l'effort collectif.
Avant quand les tournois se faisaient entre voisins, on ne sentait nullement obligé de le faire donc les offres sur le marché restait plus diversifiée malgré tout.
Alors qu'avec les "tournois confrérie", il y a plus de participation donc les offres concernent surtout les marchandises du tournoi du moment. C'est pour cela qu'il y a pénurie de certaines offres.

Faut juste arrêter de toujours accuser les devs de tous les problèmes rencontrés sur ce jeu, encore un peu et vous allez leur reprocher de pas penser a la place des joueurs :confused:

Personne ne force chaque joueur a utiliser plus de marchandise de ce qu'il ne peut obtenir
Les tournois confrérie ne sont pour rien aux offres de 1 quantité pour 3 comme quoi il y a plus escroc que le grossiste

@ChristobaldusMagnus
Malheureusement on la voit se dégrader, crainte de manquer, volonté que les marchandises restent dans la confrérie, ou voisin qui est parti, je ne sais
pas, mais toujours est t'il qu'il y a maintenant de plus en plus de spéculation sur les marchandises (hors commission), et des offres de voisins débutants qui demandais 100 ceci ou 100 cela, était prises de suites même si elles n'était pas équitables

En faisant une visite tous les jours je remarquais rapidement les nouveaux, pour les aider et je n'étais pas le seul a le faire, ceux qui sont restés sont ceux avec qui on a établi le contact et qu'on a encouragé, dans les premières 24 heures, ces derniers temps ce n'est plus la peine, ils lancent une construction et ne revienne plus
 

kyhd

Graine divine
Bon j'arrête de m'exprimer ici, le débat devient stérile.
Quand je donne une explication ou une constatation, où vois-tu une critique systématique Pifomètre ?
Peut-être que je m'exprime mal ?
Mais j'en ai marre de me faire agressée pour m'être tout simplement exprimée ou essayée d'expliquer un problème que tu as soulevé.
 

Deleted User - 378338

@Pifometre
J'ai bien rencontré quelques spécimens qui s’obstinent à poster des offres inéquitables (hors commission), du type 1:1,5 en leur faveur, alors qu'ils ne sont plus vraiment des débutants, mais franchement c'est assez marginal et la réponse est simple: les ignorer ;) (si on est d'humeur très charitable, on peut se fendre d'un petit laïus par messagerie pour leur expliquer que leur façon de procéder est vraiment peu respectueuse des autres et qu'ils risquent fort de se retrouver sans partenaires commerciaux s'ils continuent)...
Par contre, il m'arrive toujours régulièrement de prendre des offres, même inéquitables de véritables débutants et je ne pense pas être le seul!

Personnellement, je poste toujours des offres au minimum équitables (**) et, avec cette politique, comme je te le disais, je n'ai jamais ou presque eu d'offres qui soient longtemps restées en souffrance.

Je ne saurais dire, dans l'absolu, s'il y a véritablement eu diminution de l'entraide, mais elle me semble tout de même se maintenir à un niveau encore très correct :).

Le second problème que tu pointes: l'abandon massif des nouveaux arrivants, très peu de temps après leur arrivée, me semble beaucoup plus préoccupant :(. Il est selon moi le symptôme d'un défaut majeur que j'ai dénoncé dans au moins deux des réformes ratées de ces derniers mois (refonte des combats, refonte du grossiste): ces deux réformes semblent ne pas avoir été bien pensées ou testées dans leurs effets, souvent très négatifs, par rapport aux nouveaux (pour les combats, le nouveau système est pour les débutants souvent impraticable du fait des "à-coups" technologiques qu'ils subissent de plein fouet; pour le grossiste, restreindre ainsi cette soupape de sécurité frappe avant tout des joueurs débutants ou peu avancés, qui pouvaient, dans certains cas - marché déficient, pas de confrérie ou pas une satisfaisante - pallier aux pénuries grâce à lui, même si c'était une solution coûteuse et temporaire).
 

DeletedUser570

Flower,
Quand tu veux te faire comprendre, argumenter, toucher quelqu'un, tu t'y prends comment? Tu envoies un sms et hop! L'affaire est réglée!! Sache que dans la vie, il y a des choses qui méritent une lettre. Et vu ce que je lis, une lettre est déjà une marque de respect. Ce qui me semble un minimum. De la vieille école, tu me dira , eh bien non, mais les traditions et valeurs ont du bon et celles ci je continuerais a les transmettre. Oui, les concepteurs d'Elvenar , ont eu en marque de respect dan la forme d' une lettre. Et c'est comme ca.

Cordialement ,

Crystal27
Archimage du Phénix triomphant

Et je signe en plus!! :D


Oups désolée , :)

Pas de soucis @Crystal27, tu peux tout a fait rédiger un message sous forme de lettre, surtout si cela te tient à coeur, je voulais juste dire que tu pouvais aussi écrire des messages sans le format "lettre" au cas où tu n'avais pas trop l'habitude des forums :) je voulais juste te donner ce conseil :)
 

alajara

Beau bouleau
Le second problème que tu pointes: l'abandon massif des nouveaux arrivants, très peu de temps après leur arrivée, me semble beaucoup plus préoccupant :(. Il est selon moi le symptôme d'un défaut majeur que j'ai dénoncé dans au moins deux des réformes ratées de ces derniers mois (refonte des combats, refonte du grossiste): ces deux réformes semblent ne pas avoir été bien pensées ou testées dans leurs effets, souvent très négatifs, par rapport aux nouveaux (pour les combats, le nouveau système est pour les débutants souvent impraticable du fait des "à-coups" technologiques qu'ils subissent de plein fouet; pour le grossiste, restreindre ainsi cette soupape de sécurité frappe avant tout des joueurs débutants ou peu avancés, qui pouvaient, dans certains cas - marché déficient, pas de confrérie ou pas une satisfaisante - pallier aux pénuries grâce à lui, même si c'était une solution coûteuse et temporaire).

juste une précision les devs ont un peu penser au débutant j'ai débuter une ville sur felyndrall pour tester une la progression en mode pacifiste et j'ai remarquer que l'on débute maintenant avec 50 danse lame mais aussi 50 archer et 50 treant :)
 

Gamin65

Roseau épanoui
Dans tous les cas, cette refonte du grossiste est inacceptable, et j'ai du mal à comprendre comment InnoGames peut persister dans ce sens...

L'on dit toujours que le mieux est l'ennemi du bien... c'est exactement ce qui est en train de s'appliquer en ce moment.
Je me demande jusqu'à quel point les Dev's d'Inno sont des abrutis finis ? Où ont-ils vu qu'il y avait abus d'usage du grossiste ?
Dans les astuces qu'on peut lire à la connexion du jeu, il est bien dit que "le grossiste est très utile en cas d'excédent d'or ou de matériaux" (enfin c'est pas exactement dit comme ça mais l'idée générale y est). L'ancien mode de travail du marchand (packs de 20, 100 et 500 unités) était beaucoup mieux à tous point de vue, déjà parce que l'on pouvait prendre peu ou beaucoup au choix, alors que maintenant ce choix nous est interdit... et d'autre part parce que les prix étaient fixes...

Donc, comme l'a dit je ne sais plus qui (je n'ai pas tout lu, 33 pages c'est assez rédhibitoire :p ), cette refonte va avoir deux impacts majeurs, voire même trois...

  1. sachant que le grossiste devient hors de prix, et qu'on ne peut plus acheter les quantités que l'on veut, on ne fera plus appel à lui qu'en cas de force majeure (en clair, éviter le grossiste à tout prix)
  2. par la force des choses, l'avancée dans le jeu va se réduire, l'évolution des cités va devenir plus statique, ce qui risque fort d'en rebuter certains, y compris parmi les plus anciens dans le jeu... (quand je vois chez mes voisins le nombre d'abandons qu'il y a eu, j'en suis même pas surpris...)
  3. enfin pour finir (et c'est pas l'impact le plus mineur hélas), les nouveaux vont littéralement se sentir lésés et flouzés par Innogames et vont très très vite abandonner le jeu... Si c'était la stratégie secrète des développeurs en particulier et d'Innogames en général, alors bravo, clap clap clap, j'applaudis à tour de bras au risque de me détruire les mains, c'est totalement réussi... :D
Bref, soyons sérieux cinq minutes : tout le monde râle contre cette refonte, et il semblerait que nous ne soyons pas entendus... Si ça ce n'est pas de la connerie pure et simple, ça y ressemble fortement...
J'ai vu des suggestions qui sembleraient pas mal, mais à première vue, l'ancien système était (et restera sans nul doute) le meilleur que l'on ait eu jusqu'à maintenant...

Et, à l'attention des développeurs, même si je sais qu'ils ne liront jamais ce post...

Il n'est pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre...
et dans le même ordre d'idées :
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut rien voir...
 

hamsterdame

Ex-staffien
Revenir à l'ancien système et ne rien bouger ? Non, non et non ! Le grossiste était déjà un escroc avant la màj, il ne l'est qu'un peu plus. Ce qui serait bien, c'est que cette vague serve à améliorer le marché et il y a déjà de nombreuses propositions intéressantes ici https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/suggestions-sur-la-refonte-du-grossiste.9243/
Et si InnoGames fait la sourde oreille, ça voudrait dire qu'ils ont avancé une excuse bidon pour leur "amélioration" du grossiste. Mais attendons de voir...
Et en attendant, jouons la solidarité entre "petits" et joueurs avancés ! Pour ma part, dans la mesure du possible, je prends toutes les petites offres émanant de débutants y compris hors zone ou (légèrement) défavorables.
@Gamin65 A 1ère vue, Inno ne serait pas si sourd qu'il n'en a l'air puisque d'après les testeurs de la bêta, la réforme s'annonçait pire : même plus le choix des marchandises à acheter...
 

Gamin65

Roseau épanoui
Revenir à l'ancien système et ne rien bouger ? Non, non et non ! Le grossiste était déjà un escroc avant la màj, il ne l'est qu'un peu plus.
Seulement un peu plus ? T'es généreux, moi j'appelle ça carrément de l'arnaque...
Ce qui serait bien, c'est que cette vague serve à améliorer le marché et il y a déjà de nombreuses propositions intéressantes ici https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/suggestions-sur-la-refonte-du-grossiste.9243/
J'y ai justement répondu :)
Et en attendant, jouons la solidarité entre "petits" et joueurs avancés ! Pour ma part, dans la mesure du possible, je prends toutes les petites offres émanant de débutants y compris hors zone ou (légèrement) défavorables.
C'est ce que je fais aussi, et j'en propose également, plus centrées sur les membres de ma confrérie :)


@Gamin65 A 1ère vue, Inno ne serait pas si sourd qu'il n'en a l'air puisque d'après les testeurs de la bêta, la réforme s'annonçait pire : même plus le choix des marchandises à acheter...
C'est là qu'on voit que les développeurs ne sont pas joueurs, parce que s'ils l'étaient, je pense qu'ils se seraient rendus compte de l'énormité de leur bourde...
Entre avoir une idée en tête, et ce qu'elle produit une fois appliquée, y'a une ÉNORME marge... à laquelle ils n'ont certainement pas pensé :D
 

DeletedUser2603

Bonjour,

Le second problème que tu pointes: l'abandon massif des nouveaux arrivants, très peu de temps après leur arrivée, me semble beaucoup plus préoccupant :(. Il est selon moi le symptôme d'un défaut majeur que j'ai dénoncé dans au moins deux des réformes ratées de ces derniers mois (refonte des combats, refonte du grossiste): ces deux réformes semblent ne pas avoir été bien pensées ou testées dans leurs effets, souvent très négatifs, par rapport aux nouveaux (pour les combats, le nouveau système est pour les débutants souvent impraticable du fait des "à-coups" technologiques qu'ils subissent de plein fouet; pour le grossiste, restreindre ainsi cette soupape de sécurité frappe avant tout des joueurs débutants ou peu avancés, qui pouvaient, dans certains cas - marché déficient, pas de confrérie ou pas une satisfaisante - pallier aux pénuries grâce à lui, même si c'était une solution coûteuse et temporaire).

Je ne suis pas si sûre que les abandons des tous jeunes débutants soient dus aux refontes des combats et grossiste.

Du moins pour tous ceux qui n'ont que l'HDV et une ou 2 résidences sur leur ville. En effet, si l'on parle bien d'inactifs, donc des joueurs qui ne sont pas connectés depuis plus d'un mois, et bien le nouveau grossiste n'était pas encore arrivé et à ce stade là, je doute fortement qu'ils aient essayé les combats. Pour ceux qui se sont inscrits ces derniers jours, peut-on déjà parler d'inactifs ? Et idem, ils n'ont pas encore pu vraiment tester le grossiste et les combats. Je ne pense pas qu'on commence Elvenar par ça !

Je me suis moi-même inscrite à des jeux que j'ai essayé 1 heure ou deux et que j'ai abandonnés car ils ne me plaisaient pas plus que ça, sans même chercher à savoir si il y avait de bonnes ou de mauvaises refontes. Donc pour beaucoup, je pense qu'on en est là.
 

Gamin65

Roseau épanoui
C'est pertinent :)

Mais, il est vrai que si je combattais avant la refonte des combats (et je gagnais le plus souvent), je ne le fais plus maintenant pour une bonne et simple raison : il est impossible de remporter un combat, quelle que soit la taille de l'armée que l'on possède :(
Du coup, je négocie... le plus souvent :p

Pour un débutant, combattre ou négocier, c'est déjà difficile à son niveau, alors si en plus le grossiste vous met des bâtons dans les roues...o_O :confused:

Mais il est vrai que la plupart sont venus, ont tout juste commencé... et sont repartis pour ne plus revenir. Ça, c'est un fait indéniable...
 

Pifometre

Roseau épanoui
Bonjour

@kyhd, ce n'est en aucun cas une critique contre toi et encore moins une agression et je suis désolé si cela t'as offensé, ton message était juste le dernier

Quand on lit ce sujet ainsi que beaucoup d'autres, on attribue pour chaque problème la responsabilité aux développeurs
Très facile puisqu'il ne sont pas la pour se défendre (je sais, les absents on toujours tord :rolleyes:)
Il n'y sont pour rien, il ne font que leur job et ce ne sont pas eux qui prennent les décisions

Le jeu évolue, et nous devons nous adapter a ces évolutions et revoir nos stratégie, c'est le principe de ce jeu ou même on peut se planter de stratégie
Pour ma part sur mon premier monde j'ai fait le forcing sur la découverte de provinces, pensant que je pourrait échanger plus facilement et pour les gains apportés par visites chez les voisins.
- Je gagnais des parcelles de terrains mais j'avais besoin de plus de manufactures pour les négociations qui étaient plus chères
- J'ai fini par être bloqué la distance a 11 provinces car pour négocier il faut des orcs alors que je 'avais pas encore commencer les nains

C'est la faute aux concepteurs ? aux dernières mises a jour ? ou parce qu'on dans le wiki c'est pas marqué qu'au 11ème cercle des provinces il faut des orcs ? non je ne le pense pas, c'est a nous de découvrir ces limites. Comme tous les jeux, ce jeu aurait très peu d'intérêt si dès le départ on nous donnait la solution complète,

@ChristobaldusMagnus
Bien sur qu'on les ignore ces offres, mon message est juste pour dire qu'il y'en a de plus en plus.
Heureusement pour ce jeu il y'aura toujours des joueurs comme toi, comme je l'ait fait également, ainsi que beaucoup d'autres qui vont aider.
Je ne pense pas que ce soit directement les nouvelles évolutions qui décourage les nouveaux, il ne les connaissent pas, ils ont juste la version en cours et ils abandonnent bien avant d'avoir le marchand, mais un commentaire négatif comme on en lit beaucoup ici et sur les tchats fait encore plus de mal sur ces nouveaux joueurs que la mise a jour elle même.
Pour les combats il faut prendre le temps de comprendre les principes, ce qui est plus facile a aborder maintenant avec les modifications apportées par les dernières mises a jour

J'ai commencé aussi une ville sur Arendyll, justement pour voir si ce qu il en était et si c'était devenu difficile de débuter, si les combats étaient possibles,
J'ai atteint l'ère III avec au maximum 1 négociation pour 10 combats pour la découverte de provinces. Et ces négociations étaient surtout pour obtenir des reliques nécessaires aux quêtes. Pas un blocage mais plutôt par manque de patience. Par contre il est primordial de ne pas prendre d'avance sur les explorations de provinces.

Car justement la seule difficulté de ce jeu est la patience, par exemple on décroche la recherche des manufactures de niveau 3 (elixir, poussiere, gemme) mais il m'a fallut attendre d'avoir, un peu plus de place, de matériaux, de population et de culture, on a le choix de sortir la CB pour acheter des parcelles ou attendre de débloquer les recherches correspondantes qui sont un peu plus loin dans l'arbre.
Mais ce n'est pas ce que l'on peux appeler "Etre bloqué", j'ai atteint en moins de 2 mois le milieu de l’ère III

Pour cette modification du grossiste qui pénalise soit disant les nouveaux, je ne peux pas dire, jusqu’à l’ère III, je n'ai pas eu besoin de l'utiliser, et même avec l'ancien système je n'avais pas d'or a gaspiller

Il n'est pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre...
et dans le même ordre d'idées :
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut rien voir...
Tout a fait d'accord mais ce n'est pas aussi ce que vous faites ?

Mon dernier pavé
je vous souhaite maintenant une bonne continuation car suite a ma demande mon compte de jeu vient d'être supprimé
 
Dernière édition:

7ehm

Détective d'Halloween 2016
D'abord, je voudrais rapporter un nombre de problèmes autour des combats rencontrés depuis la mise à jour :
  • escouades non affichées,
  • marquage au sol manquant
  • barre avec l'ordre d'intervention en retard
  • capacités spéciales erratiques: appliquées sur les uns, pas sur les autres, disparaissant au changement de tour juste après l'application alors qu'il est sensé durer 2 tours, etc
Je sais ! Ces problèmes sont connus, certains depuis longtemps. Et les fils correspondant aux plus anciens ont été fermés, généralement avec le status "Ne sera pas résolu" :confused:

Mais là, c'est juste devenu impossible: je suis obligée de rafraîchir l'écran à CHAQUE combat. Alors en tournois, 5 provinces x 8 secteurs x n tours ... Vous dire mon exaspération !


PS aux joueurs qui écoutent les conseils "avisés" de certains ancien(ne)s : par pitié, arrêtez de "bazarder" vos manufactures de 1ère catégorie et de proposer des échanges de 2ème ou 3ème catégorie pour obtenir des marchandises de 1ère catégorie... ça ne fonctionne pas.
Perso, à part pour certains joueurs des premiers niveaux qui peuvent avoir besoin de quelques unités pour réussir une quête, je ne pratique pas les échanges entre type de marchandises. Si les ères à partir des nains sont particulièrement gourmandes dans un type de marchandises (nains=marchandises normales, fées=marchandises précieuses, orcs=marchandises magiques), les autres types continuent à être nécessaires pour les technos, les améliorations etc. Il faut que chacun produise chaque niveau si on veut continuer à garder un certain équilibre au marché. Et de toute façon, la production en unité est similaire (mais pas égale :rolleyes:) pour chaque production, alors les taux d'échange de 4:1, qui reflètent les coûts de production, ne seront plus applicables et devront être sérieusement revu à la baisse pour refléter les quantités produites.

Lorsque l'on a reçu une rune normalement inaccessible en récompense d'un tournoi (bug corrigé dans le pack du jour), peut-on l'échanger contre une rune utilisable en envoyant un ticket ?
Mais elle deviendra accessible. Ne t'inquiète pas, elle est sauvegardée dans la réserve: passe la souris sur l'icône des merveilles, tu auras la liste des runes en réserve. ;)
upload_2017-2-9_12-45-5.png


Malheureusement on la voit se dégrader, crainte de manquer, volonté que les marchandises restent dans la confrérie, ou voisin qui est parti, je ne sais pas, mais toujours est t'il qu'il y a maintenant de plus en plus de spéculation sur les marchandises (hors commission), et des offres de voisins débutants qui demandais 100 ceci ou 100 cela, était prises de suites même si elles n'était pas équitables
Disons le franchement, notre monde de bizounours est envahi d'escros. Avant, il s'agissait de joueurs débutants qui n'avaient pas nécessairement compris le système. Un petit MP avec l'explication, et c'était redressé. Mais là, il y en a un qui m'a répondu tout de go:
upload_2017-2-9_12-53-20.png


Le second problème que tu pointes: l'abandon massif des nouveaux arrivants, très peu de temps après leur arrivée, me semble beaucoup plus préoccupant :(.
J'ai commencé aussi une ville sur Arendyll, justement pour voir si il était si c'était devenu difficile de débuter, si les combats étaient possibles,
J'ai atteint l'ère III avec au maximum 1 négociation pour 10 combats pour la découverte de provinces. Et ces négociations étaient surtout pour obtenir des reliques nécessaires aux quêtes. Pas un blocage mais plutôt manque de patience. Par contre il est primordial de ne pas prendre d'avance sur les explorations de provinces.
Moi aussi, Pifometre, j'ai une cité débutant, créée pour rassembler certaines infos qui ne sont plus disponibles une fois qu'on avance. Et si la première chose que j'ai appris en jouant sur Elvenar, c'est la patience, maintenant, il faut être bénédictin ! Certes les combats sont "faisables", avec nos connaissances, à condition d'attendre, d'avoir la patience de voir la taille des escouades améliorées, d'avoir enfin les paladins... Barbares contre généraux orcs ! on gagne mais de justesse. Après, il faut refaire les troupes et c'est un réel désastre économique. Et la production des ateliers qui ne suis pas...
En plus, 3e colonne de l'ère II: en sus de la caserne et des armureries, il faut déjà le terrain d'entrainement, le marchand et l'académie. Avec l'HdV, c'est plus d'un tiers de l'espace qui est occupé.
Capture.JPG

On avais l'habitude de de trouver des cités avec juste l'HdV, la Cabane des Batisseurs et 2 ou 3 résidences/ateliers. Mais combien trouvons-nous maintenant de cités abandonnées à ce stade ?
 

Deleted User - 378338

@alajara
En effet, j'ai vu cela moi aussi très récemment en créant une petite cité humaine sur Felyndral... J'ai été assez surpris, surtout par les 50 paladins ;).

Je n'avais vu aucune annonce spécifique à ce sujet, mais, si cela signifie qu'ils ont commencé à comprendre une nouvelle partie de leurs erreurs (ils avaient déjà admis avoir largement "endommagé" le mode combat automatique) dans cette refonte des combats, tant mieux :).

@animalsauvage
Le problème pré-existait bien sûr à ces réformes, car tout le monde n'accroche pas forcément au jeu ;), mais je pense qu'elles sont de nature à l'aggraver.

Il est en effet évident que la refonte du grossiste est bien trop récente pour encore avoir un effet notable, mais je pense que vu ses caractéristiques, elle ne peut que renforcer le découragement.

Par contre, je pense que celle du système de combat a déjà largement eu le temps de faire effet: ayant débuté deux cités (Winyandor et Beta) vers le moment où cette réforme a commencé, je peux témoigner qu'on était très rapidement confronté à la quasi-impossibilité de résoudre les rencontres proposées, en conquête, comme en tournoi, par les combats. L'impression que j'en ai dégagé, c'est que le début de l'aventure Elvenar est devenu moins ludique, bien plus rébarbatif depuis :(...
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut