Notes de version 1.22 - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5120

Petit bilan après une semaine : je me rends compte que je n'ai pratiquement rien changé à ma façon de jouer. Je continue à me servir régulièrement du grossiste pour utiliser mon trop plein d'or en faisant abstraction de ce que je reçois en échange (parce que quand on a connu la version précédente, ça fait quand même un peu mal ;)). J'utilise juste un peu plus le marché pour m'approvisionner en marchandises, mais au final pas tant que ça. Ca m'a permis de me rendre compte que je n'étais pas aussi dépendante du grossiste que je le pensais. J'ai volontairement un rythme de jeu assez lent, ça me permet de prendre le temps de faire du stock ^^
 

DeletedUser7329

On arrive donc a jouer malgré cette abomination de refonte de grossiste "alias usurier" ;) C'est moins agréable surtout quand on connaissait l'ancien système.
C'est pas tous les jours dans la vraie vie qu'on peut s'acheter des choses hors de prix, alors profitons-en, ça m'éclate de dépenser tout mon flouz, de le jeter par les fenêtres en faisant appelle au grossiste quand j'en ai trop, trop d'argent à ne plus savoir qu'en faire.... Le rêve, quoi ! Enfin... Le jeu.
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Attention, @7ehm, ainsi que cela a bien été expliqué récemment sur le forum beta, les taux d'échange inter-niveaux officiels (1:4 et 1:16) sont critiquables car ils ne prennent en compte qu'une partie des "coûts" de production, c'est une des raisons pour lesquelles certains refusent de pratiquer de tels échanges à ces taux ou, du moins, les limitent à des cas d'aide à des débutants.
Tout à fait d'accord, ChristobaldusMagnus. Je l'ai d'ailleurs fait remarquer quelques posts plus haut, pour ceux qui pensent éliminer leurs manufactures de 1er boost.;)
 

atime100

Disciple des nains
Je vous donne ma solution pour éviter le marchand: je ne perçois pas les impots ou très rarement.
Je ne fonctionne pratiquement qu'avec ma confrérie et les voisins au niveau or, quand j'en ai trop j'envoie l'éclaireur.
Si il m'en manque au moment des constructions, j'ai une réserve (environ 65 maisons lvl 23) qui se recuperent en un instant..
 

DeletedUser2822

Pour cause d'emploi du temps chargé, je me connecte de moins en moins.

Je resterai concret pour la réforme du grossiste (que je n'utilise que pour vider les excédents d'or et de matériaux : et vue la nouvelle version il est encore plus efficace de ce point de vue :().
Les prix de base en or est matériaux n'ont pas changé avec le réforme. Mais l'algorithme de calcul pour les quantités offerte qui tient compte du niveau de l'hdv est à revoir !

Je vais prendre le cas des ressources magiques, la quantité de base proposée est 385 unités pour 2464 k d'or et 246 k de matériaux avec un HdV lvl 23 (hors guilde du marchand, mais mon propos n'est pas là).
Depuis mon déménagement d'il y a 2 semaines, j'ai plus de voisins (actifs pour une grande majorité). J'ai compté hier : 15 mines, 165 voisins et mes confrères. donc un polissage général me rapporte 6 000 k d'or, j'ajoute mes 35 maisons (seulement 40 % au lvl 23) comme j'ai le plein soleil (grâce notamment aux 32 polissages que j'ai pu compter) elles me rapportent 168 k d'or/h soit 4000 k d'or/j.
Donc sans faire aucune quête : je ramasse 10 000 k d'or par jour => ce qui fait 4 fois l'offre de base du grossiste !
Je poursuis une partie de mes voisins indélicats me polissent l'hdV dont le stock d'or augmente quasiment de 1000 k par jour !
J'ai reçu 32 polissages que je redonne en retour soit 96 k de matériaux récoltés => soit 6 fois la quête à 16 k de matériaux soit 600 k d'or reçus en prime.
Si je ne travaille pas je lance 12 fois (facilement) mes 10 ateliers (pas tous au max) pour 1 h et 1 fois pour 9 heures pour la nuit, en complétant avec quelques breuvages je réalise aisément 30 fois la quête à 16 k de matériaux par jour => soit 480 k de matériaux récoltés et 3 000 k d'or en prime.

Donc sans faire d'excès : je récolte, par jour, l'équivalent en or de 8 fois l'offre de base du grossiste et plus de 2 fois cette offre en matériaux. Par conséquent, cette offre de base pour vider le surplus est tout à fait insuffisante !

Certains me diront qu'un peu d'or et de matériaux partiront dans les ressources et les troupes. certains mais mes manu et mon infrastructure militaire ne sont pas toutes au max et j'arrive à faire 6 fois la quête de 4000 marchandises par jour pour mes 3 boosts !
Comme j'ai dépassé le quota des provinces conquises je n'explore plus que pour les quêtes d'events (et on a désormais moins souvent le choix d'explorer ou de créer un puissance des matériaux ce qui augmente mon avance). Quant à dépenser les ressources dans la découvertes des technologies, étant aux elfes, je n'en découvre pas une tous les jours !

J'ai lu que cette réforme aurait été provoquée par des abus des quêtes répétitives mais comme d'hab, les dév ne s'attaquent pas à la source du mal juste à leurs symptômes de manière ouvertement abusive (j'aime bien dans la note de version, l'offre 'un peu augmentée", j'aimerai bien bien être un peu augmenté = 50 % !) avec des effets secondaires des remèdes appliqués désastreux pour le plaisir de jouer !
 

DeletedUser2822

@Maheult Cela ne m'a pris moins de 10 minutes. Ce que je voulais dire, que tien qu'en collectant les maisons et ateliers et en polissant les voisins, je devais faire appel au grossiste 10 fois (si il n'augmentait pas) pour vider mon surplus d'or et de matériaux, donc j'aimerais un panel d'offres plus important ou une quantité à échanger plus grandes pour ne pas subir plusieurs fois l'augmentation rien qu'en respectant les bases fondamentales du jeu.
 

DeletedUser7329

Ce que je voulais dire, que tien qu'en collectant les maisons et ateliers et en polissant le
C'est vrai que l'ancien système me rendais plus feignante, pas besoin de faire tourner toutes les manufactures et je suis d'accord avec toi pour les gros et grands joueurs un panel plus diversifié d'échange serait un réel plus.
 

DeletedUser5929

Contrairement à ce qui avait été annoncé, on continue de recevoir des runes pour des merveilles qui ne sont pas encore débloquées, donc le bug n'est pas résolu,... constat établi après la réception des récompenses du tournoi ce jour.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Ca n'a jamais été un bug, c'est le fonctionnement normal, tous les confrères reçoivent les mêmes runes donc ils ne peuvent pas se limiter aux merveilles que tu as découvertes, ça désavantagerait les joueurs plus avancés de ta confrérie et donc ça favoriserait la création de confréries homogènes.

Le bug, c'était le pop up de récompenses qui annonçait le gain de certains runes alors que tu en recevais d'autres et ça, c'est résolu si j'en crois ce que j'ai reçu ce soir.
 
Dernière édition:

DeletedUser5603

C'est pas tous les jours dans la vraie vie qu'on peut s'acheter des choses hors de prix, alors profitons-en, ça m'éclate de dépenser tout mon flouz, de le jeter par les fenêtres en faisant appelle au grossiste quand j'en ai trop, trop d'argent à ne plus savoir qu'en faire.... Le rêve, quoi ! Enfin... Le jeu.

Bonsoir,

Oui oui cela ne me dérange pas, car je n'investi aucun argent réelle dans le jeu. La chose que je constate c'est que je pensais être plus pénalisé par cette usurier mais au final j'arrive a jouer en gardant du plaisir :D Et je pari que petit à petit je vais tout simplement oublier l'usurier. J'ai justement besoin de combler le vide des oubliettes de mon château :p

Bon jeu
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2822

Bon je vais faire un commentaire positif sur cette version...
C'était peut-être une erreur de retranscription de la traduction : dans la note de version certaines unités devaient voir leurs PdV légèrement diminuer. Ayant pris soin de noter les caractéristiques de ces unités, j'ai constaté qu'ils avaient augmenté de 6 à 20 %. Quant aux dégâts, ils ont augmenté de 8 à 10 %, sauf pour la banshee qui a pris 20 % de dégâts supplémentaires.
 

Petit Denis

Fleur de saison
Favoriser les échanges : on est limité à 60 offres maxi. Bon ça fait pas mal déjà. Elles ne partent pas toujours très vite selon les jours et les marchandises proposées (en 2 et 3 * seulement).
 

DeletedUser2822

Ce n'est pas parce que tu peux mettre plus d'offres qu'il y a plus d'échanges. Par contre nous sommes plusieurs joueurs avancés à mettre des offres et accepter à partir de 100 unités ce qui permet aux joueurs ayant de petites productions et qui n'ont pas découvert autant de voisisns de pouvoir en profiter...
Certes des joueurs avancés font toujours des offres à 0 ou 1 étoile (volontairement), ceux-là il faut les marginaliser !
 

Petit Denis

Fleur de saison
Accepter les petites offres, je fais ça depuis le début (presque). Il faut juste avoir les marchandises.
Il semble quand même qu'il y ait du changement : plus d'offres (des fois 0 - 1 *) mais ça va passer, si personne ne les prend !
D'autre part, j'ai eu deux quêtes : placer 5 offres et accepter 6 offres !
Donc peut être avons-nous été partiellement entendus (naturellement optimiste) ?
J'ai bien compris que l'objectif est de ralentir l'avancée dans les ères... Ça se fait malheureusement par à-coups suite aux MAJ...
Donc on n'apprécie pas trop, mais au final qui jouera, verra !
 

Alvin Har

Joie du solstice
oui, si personne ne prend les offres non équitables ( moins de 2 étoiles) , les joueurs qui en posent finiront par ne plus en mettre.

Se rappeler quand même que certaines offres 1 * sont équitables à la base, mais perdent 1 * avec le % du marchand, si elle viennent de joueurs non encore découverts pr vous. Un rapide calcul mental vous permet de vérifier ... et d'éventuellement accepter de petites offres. (ce que je fais parfois)
 

atime100

Disciple des nains
ou de faire une autre chose encore decouvrir les provinces vers ce joueur pour faire de l'equitable et pouvoir l'aider tous les jours avec un peu d'aide en plus
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut