Notes de version 1.22 - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pifometre

Roseau épanoui
@anibal, en 2 je pense que parle des ateliers, pour les manufactures c'est minimum 3 heures et les sorts son plus long a obtenir
Mais dans le fond c'est juste
pas assez de matériaux on construit des ateliers, c'est l'essence même de ce jeu de trouver un bon équilibre

On dit le marchand, mais on a aussi des joueurs quand il y a une pénurie par exemple de cristal qui offre 1000 cristaux pour 2000 parchemins, les seules offre non équitables (hors commission) acceptée sont celles des joueurs qui débutent surtout s'ils ont les boost qui manque a la confrérie
A croire qu'ils suent dans les mines pour extraire ces marchandises. Ce n'est qu'un jeu et produire des marchandises ne coûte rien donc aucun problème de produire un peu plus pour mieux avancer

Quand j'ai besoin d'une marchandise que je n'ai pas en confrérie j'offre 10% à 25% suivant l'urgence en plus pour faciliter les échanges et limiter la commission du marchand à des voisins trop éloignés, était encore plus rentable que de passer par le grossiste
Nouer quelques contacts avec des voisins trop éloignés 1 fois sur 2 je pose l'offre et il subit la commission, la fois suivante c'est l'inverse

Il y a tellement de moyens pour contourner le grossiste qu'ils peuvent pour ma part carrément le supprimer
 

Celeborn

Douceur du carillon
upload_2017-2-5_17-23-37.png
 

kyhd

Graine divine
Je suis perplexe quand je vois que certains disent qu'ils ne sont jamais en surplus. Rien qu'en caressant mes compagnons et mes voisins, je me rendais minimum 2 fois chez le grossiste pour évacuer mon surplus.
Quand à l'achat de pc, j'avais arrêté car le coût augmentait au fur et à mesure. Cela ne m'a jamais empêché de mettre des pc sur les merveilles de mes compagnons et de mes voisins.
Depuis qu'Innogames a mis ce nouveau tournoi. Je vois toujours les mêmes offres. Les offres sont moins diversifiées. Je peux le dire car je pose ou je prends des offres tous les jours.
Depuis les orcs et les évents, j'ai supprimé des résidences car j'avais un surplus de population. Pourtant je me retrouve souvent en surplus d'or.
Dépenser l'or en explorant : une exploration dure plus de 2 jours et j'ai largement le temps de remonter en or.
Dépenser les matériaux en faisant des troupes, des orcs, en relançant les manufs : on n'en dépense pas tant que ça.
Le seul moment où je n'étais pas gênée par le surplus de matériaux est quand je validais une recherche. Mais je remontais rapidement en faisant les quêtes tournantes.
J'ai trouvé la solution pour ne plus être en surplus de matériaux, je ne fais plus les quêtes tournantes. Cela ralentit bien la régulation des matériaux.
Encore, je n'allais pas chez le grossiste pour acheter des marchandises dont je n'avais pas besoin mais pour évacuer mon surplus. De plus en faisant du stock de marchandises non boostées, je pouvais dépanner tout le monde dans n'importe quelle marchandise et dans n'importe quelle quantité.
Je ne pense pas que c'est agir égoïstement. Bien au contraire, c'est faire preuve de solidarité.
Avant ce nouveau grossiste, je prenais toutes les offres boostées ou non de joueurs sans confrérie. Maintenant, je ne prends plus que celles qui concernent mes boosts. Malheureusement, je vois leurs offres traînées durablement chez le grossiste.
Alors quel avantage nous apporte ce grossiste ? J'ai plutôt l'impression de régression et de jouer plutôt pour ma pomme et tant pis pour les autres qu'ils se débrouillent.
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Le problème vient en effet du placement des joueurs sur la carte.
Ceux qui sont dans un coin actif n'ont en effet pas vraiment besoin du grossiste. Les échanges commerciaux sont largement suffisants avec les voisins.
Par contre ceux qui sont dans un coin inactif ou de joueurs débutants, eux, ont besoin de ce grossiste car le marché ne permet pas de subvenir aux besoins. Et la confrérie n'est pas suffisante, surtout quand un tournois demande à tous la même ressource.

On fait comment ?
1)on demande à son archimage de recruter + de joueurs ayant le boost cristal et aux autres membres de ne construire que des manufactures ayant le boost au lieu des non-boosts qui produisent très peu. Une bonne confrérie essaye d'équilibrer les différents boosts entre chaque membre de la confrérie.
Donc on vire des membres actifs et sympa car Innogame change la règle en cours de jeu ?
On est 25 actifs, alors virer une personne sur son seul critère de boost ce n'est franchement pas l'idée que je me fais d'une confrérie.

5) on coche la case d'autoriser le déplacement de sa ville si on n'a pas de voisins actifs
Et on se retrouve dans une zone où 80% des joueurs n'ont pas encore de ressources de type 2 ou 3 et on attends des mois qu'ils veuillent bien se transformer en mine d'or pour espérer déménager enfin dans un endroit viable.

C'est le 3eme déplacement sur la map dans le jeu.
Les 2 premières fois mon désert a été remplis de joueurs débutants qui ont quasi tous abandonnés.
Ce 3eme déménagement c'est moi qui ai bougé. La majorité de mes voisins sont classé entre la 10.000eme et la 20.000 place. Donc des villes avec 2 ou 3 manufs de chaque type de ressource 1 et parfois 1 ou 2 manufs de chaque type de ressource 2. Non seulement ils ne viennent pas me polir car ils n'ont pas exploré mais ils n'ont pas encore la capacité de faire de offres commerciales.

Jusqu'à présent j'ai toujours aidé aux maximum ces débutants (surtout ceux qui prenaient contact, posaient des questions, et montraient de l’intérêt pour le jeu). Mais depuis la reforme je n'aide plus en dehors de mes boosts. Je ne vais pas demander à ma confrérie de faire un effort sur une ressource pour la distribuer hors guilde.

Et pour l'anecdote le seul de mes ancien voisin qui a bougé avec moi a depuis des mois marqué sur sa ville "jeJOUEplusdesole".
 
Dernière édition:

hamsterdame

Ex-staffien
C'est vrai que le gros problème, c'est que les inactifs d'un certain niveau sont traités comme des actifs. Si nous étions tous dans un environnement actif et prospère, plus besoin de grossiste, si ce n'est en tout dernier recours pour liquider des surplus. On l'a déja proposé dans Idées et Suggestions. Mais il me semble qu'il y a urgence !
STP Nyreen, dans ton prochain rapport, si tu pouvais leur dire en lettres de feu géantes...
 

maxine48

Détective d'Halloween 2016
Bonsoir,
Un de mes confrères me signale qu'il a perdu 5700 pts lors de la dernière mise à jour. Quelqu'un peut il m'expliquer comment c'est possible?
 

DeletedUser1253

Un bug faisait que certains bâtiments culturels gagnés lors du solstice d'hiver donnaient à certains joueurs des points de classement. Le bug a été corrigé avec la dernière MaJ.
 

DeletedUser976

Bonsoir,
Un de mes confrères me signale qu'il a perdu 5700 pts lors de la dernière mise à jour. Quelqu'un peut il m'expliquer comment c'est possible?

Il y avait un bug qui a été réglé lors de la MAJ: les bâtiments obtenus lors de l'évènement de noël donnaient des points de classement alors qu'ils n'auraient pas du... (aucun bâtiment culturel ne donne de points, et ce n'est pas près de changer... ^^')

edit: Bah dites-donc, on est vachement synchro par ici! :D
 

DeletedUser4361

C'est vrai que le gros problème, c'est que les inactifs d'un certain niveau sont traités comme des actifs. Si nous étions tous dans un environnement actif et prospère, plus besoin de grossiste, si ce n'est en tout dernier recours pour liquider des surplus. On l'a déja proposé dans Idées et Suggestions. Mais il me semble qu'il y a urgence !
STP Nyreen, dans ton prochain rapport, si tu pouvais leur dire en lettres de feu géantes...
Voilà LE problème.
Si Ce problème était résolu, le grossiste ne serait qu'un accessoire : marché nickel...etc ;)
Et en plus nous serions tous au top en culture !:)
 

benchris

Maître de la magie
Et en ceci, ton idée est absurde ! Tu ne seras pasa entendu(e) comme je l ai expliqué
bonjour
alors depuis hier je relaye le message de la grève + une pétition et ceux qui pensent que cela ne fonctionnera pas se trompe lourdement
je n'ai eu que des retour positif des confréries du top 50 et la pétition aussi fonctionne très bien
Je voudrai juste apporter des précisions à certains donneurs de leçons
Moi aussi je privilégie les échanges et en qualité d'archimage je prend tout ce que mes joueurs novices offrent afin de les aider
au maximum pour qu'il ne se décourage pas.
Je prend bien sur ce dont j'ai besoin vers les plus gros joueurs si tant est qu'il y en aient sur le monde où je suis sur Felindral sur 152 provinces découvertes 78 sont des fantômes. Du coup on a plus de joueur hors zone de découverte et donc il faut payer le marchand 50%
mis à part ça cela crée un déséquilibre dans l'offre et la demande sur cette province nous manquons cruellement de marbre de planche et de soie
donc le marchand permettait aux petits joueurs d'acheter ou de troquer avec le marchand les petites quantités dons ils ont besoin et pour les joueurs plus avancés d'acheter ce qu'ils ne trouvent pas mais en plus grande quantité
Cela fait 5 jours que je rame pour avoir du marbre pour terminer une recherche il me faut 8000 et je n'ai que 4800 justement car j'aide mes joueurs
avant je pouvais acheter 500 marbre d'un coup maintenant 180 pour un prix 50% plus élevé qu'avant. Tout les échanges sur le marchand demandent du marbre contre tout autres matériaux Idem pour les planches et pour la soie
Vous trouvez qu'il n'y a pas de quoi se révolter ????

Voilà je rappelle la pétition est ici
http://www.mesopinions.com/petition/autres/stop-dictature-innogames/27833
 

DeletedUser7316

accuser innogames de dictature parce qu'ils font ce qu'ils veulent de leur jeu est un peu fort non ? Parce qu'au final, c'est leur jeu...
Bonsoir Nyreen, je suis en accord avec tes dires c'est leurs jeu, Inno fait se qu'il veux, mais pourquoi avoir créer une Bêta (tester, avis de joueurs, bugs, etc...).
Une dictature est une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue....les retours de la bêta et des autres pays, apparement les avis vont à la poubelle sans être lu par les Dév's d'Inno ou sinon que les Dév's et les employé(e)s d'Inno joue à Elvenar avec les inconvénient actuelle, c'est mon avis!!! rien à prendre au premier degrés, sans discrimination envers les Dév's
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Oui c'est leur jeu, mais c'est aussi un peu le notre.
Au final il serait bon que cela reste surtout un jeu ; c'est à dire un espace de détente, où chacun vient pour oublier des petits et gros soucis, pour se marrer, pour passer un bon moment.
Cela fait longtemps qu'aucune mise a jour n'a vraiment fait plaisir aux joueurs, ne leur a donné l'envie de faire découvrir le jeu à d'autres personnes, ne leur a redonné un vrai sourire. L'équipe événementielle fait de son mieux (et elle est vraiment au top) mais elle ne peut pas nous faire oublier qu'Elvenar ressemble de plus en plus à une succession de contraintes, d'obligations et de frustrations.
 

DeletedUser3622

Alors quand tu fais la grève d'une journée chez un patron, tu fais tout le boulot la veille (tu fais donc 2 journées la veille) et tu ne viens pas bosser le lendemain. Moi, j'appelle ça prendre un jour de congé
vous pensez que ceux qui font grève(les trains ,l'école,le gaz,la poste,l'électricité!!!!!et d'autres....)là on ne bloque personnes!!juste on montre notre mécontentement!!!J'ai lancé des prod,de 24h,et je ne me sens nullement "coupable"!Car pour les créer,j'ai dépenser des matériaux!!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut