remonté [JEU/Carte] Sortie des comptes absents

  • Auteur de la discussion DeletedUser5712
  • Date de début

Êtes vous pour la "sortie" des joueurs prémiums inactifs ?

  • Pour

    Votes: 60 90,9%
  • Contre

    Votes: 6 9,1%

  • Total de votants
    66
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5712

Bonjour,

Un problème récurrent qui se pose pour les joueurs, c'est les voisins premium ou de niveau suffisant qui ne "subissent pas" les règles de suppression des comptes inactifs.
Je comprends parfaitement la position d'InnoGames à ce sujet, mais ça pénalise les personnes qui ont la malchance d'être dans une zone avec beaucoup de joueurs absents.

Je propose que ces joueurs soient sortis de la carte au bout d'un certain temps d'absence (disons 60 jours) afin de libérer les places pour de nouveaux joueurs.
S'ils se reconnectent ensuite, ils sont automatiquement placés là où il y a de la place, un peu comme si leur ville avait été déplacée vers un meilleur emplacement.
 

DeletedUser

Bonjour :)

La suggestion est ouverte ^^
Par contre, je rappelle que seul InnoGames sera l'ultime décisionnaire à ce niveau.

Bonne journée !
 

DeletedUser2822

Je suis pour. Mais est-ce que le repositionnement peux être aussi instantané ? Certains trouveront que 60 jours (75 jours courent bien les 2 mois de vacances) est un peu court mais cela restera un choix de Inno. Quoique ce n'est pas une suppression définitive.
 

DeletedUser5712

La durée de 60 jours n'est qu'une idée, j'ai juste pris le double de la durée pour les comptes non-protégés. Et comme ça n'est pas une suppression, l'impact sur les joueurs absents est relativement faible.

@Chizi : bien entendu qu'Inno Games prendra la décision finale, ce qui compte c'est que l'idée soit remontée aux instances qui arbitreront en toute connaissance de cause :)
 

Alvin Har

Joie du solstice
POUR aussi.

Justement, j'envisageais de créer une IS pour signaler les villes de joueurs qui ont très visiblement arrêté de jouer.

Ainsi, juste après le grand déménagement, j'ai découvert un voisin , dont la ville a été vidée de tous les bâtiments qui pouvaient l'être, et, en nom de ville : "départ ce soir"...

WnKOZky.png

sOQm1FR.jpg

visiblement, donc, ce joueur a arrêté avant le 17 octobre, mais il a dépassé le niveau minimal requis pour une suppression automatique de son compte.
J'ignore s'il avait encore des diamants ou pas, mais sa ville semble devoir rester ainsi ad vitam, si personne ne se penche sur son cas.

Alors, mon idée était de suggérer un endroit où les joueurs pourraient signaler les villes de ce genre, qu'ils voient en visitant leurs voisins.
ensuite, bien sûr, ce serait quelqu'un d'INNO qui étudierait les cas, vérifierait les dates des dernières connexions et déciderait s'il est justifié ou non de supprimer ces comptes inactifs...
>> mon idée peut-elle s'intégrer à cette présente suggestion, ou dois créer une autre IS ?

Sinon, en effet, au moins quand il n'y a plus de diamants sur le compte joueur, étudier la suppression automatique des inactifs après 3 mois d'absence, quelque que soit le niveau atteint... (2 mois peut sembler court, car en été, les vacances de certains peuvent être plus longues que la moyenne.)
 

Deleted User - 378338

S'il s'agit bien, comme il me semble dans cette IS, d'une "congélation" (mise hors carte ou sur les bords, avec possibilité de replacement en cas de retour) et pas d'une suppression définitive, plutôt pour :).

Il est en effet difficile de préjuger des raisons d'une absence, même très longue: il serait tout de même ennuyeux que certains, qui ont déjà investi pas mal de temps ou d'argent dans le jeu (critères actuels), sans avoir même été avertis de cette possibilité à l'avance, voient leurs villes détruites :( parce qu'ils n'ont plus la possibilité de jouer pendant quelques mois, pour des raisons qui peuvent être totalement indépendantes de leur volonté (panne, vol, accident, ...).

Il faut aussi se rappeler que, si un voisin inactif est certes moins intéressant sur le plan du marché local (ainsi que du bonus d'aide réciproque ou des tournois) qu'un voisin actif, il reste, sauf cas limite où aucun de ses bâtiments, même son HdV, n'est possible à aider, encore beaucoup plus intéressant qu'une mine ;)!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Wannie :)

J'ai voter pour en accord avec la plupart des arguments énoncés ci-avant ;)
Cela permettrais donc à la fois d'avoir un maximum d "'actifs" dans le voisinage sans
pour autant pénaliser les absents du simple fait qu'on ne peut effectivement pas savoir
la/les raison(s) d'une absence plus ou moins longue :rolleyes:
 

Alvin Har

Joie du solstice
Je n'avais pas pensé à une "congélation", comme dit @ChristobaldusMagnus , un déplacement en extérieur du monde des villes inactives ne pouvant être supprimées semon les critères actuels d'InnoàGames, mais oui, ce serait une bonne solution : ne pas supprimer la ville d'un joueur inactif, (signalée par d'autres joueurs ou repérée par les CM ou Elvenar, en automatique ou non), mais l'écarter en bord de monde, lui laissant ainsi la possibilité de reprendre sa ville au niveau où il l'avait avant sa "longue absence", sans pour autant pénaliser, en attendant, les voisins qui se retrouvent avec un voisin qui ne leur apporte rien.

J'avais déjà voté POUR, et cette idée confirme mon vote.

Par contre, je n'ai pas de réponse pour savoir si je dois créer une autre IS ou pas ... ?
merci à un CM de bien vouloir me répondre.
 
Dernière édition:

DeletedUser314

Ce problème des villes visiblement inactives n'est pas réglé par le grand déménagement. L'idée de la congélation des comptes "protégés" qui n'enregistrent aucune connexion pendant 3 mois me paraît de nature à satisfaire tout le monde - y compris les juristes d'INNO. :)

J'aimerais que l'idée de départ soit légèrement modifiée pour inclure les éléments de cette discussion ;) ; mais en attendant, je vais voter POUR. :D
 

Ma Backer

Détective d'Halloween 2016
Je ne savaient pas qu'il existait des comptes premium ?
Si c'est l'usage des Diamants qui font cette catégorie.
Je ne suis pas pour car ça changera rien , compte premium ou pas les villes restent à l'abandon .
pour moi d'abord
création d' un mode vacances de 30 jours puis mail de rappel et période de 30 jours d'attente et si pas de réponse
radiation .
Ça existe sur d'autre jeu
 

Pifometre

Roseau épanoui
Pour un déplacement oui, et si la personne revient je la laisserais 15 jours avec ces inactifs avant de la faire revenir, cela éviterais de le supporter encore 60 jours s'il viens juste faire son petit tour

J'en suis a 102 provinces et les actifs se comptent sur les doigts des 2 mains, et depuis quelques semaines certaines villes sont remplacèes pas des pièces qui donnent la moitié des gains d'un polissage. j'approche aujourd’hui des 20 tas de pièces
Cela pénalise aussi les tournois ou on se retrouve seul ou a 2 et on s’arrête après la barre des 1000 points
 

DeletedUser2603

Je ne savaient pas qu'il existait des comptes premium ?
Si c'est l'usage des Diamants qui font cette catégorie.
Je ne suis pas pour car ça changera rien , compte premium ou pas les villes restent à l'abandon .
pour moi d'abord
création d' un mode vacances de 30 jours puis mail de rappel et période de 30 jours d'attente et si pas de réponse
radiation .
Ça existe sur d'autre jeu

Il y a quelques années, j'ai subi une très grosse opération avec complications derrière. Entre l'hôpital et le repos dans mon fauteuil, je suis restée 6 mois à ne pas faire grand chose. A cette époque, je ne faisais pas de jeux sur ordinateur, mais si cela avait le cas, imagine un peu mon état d'esprit si en revenant sur un jeu j'avais eu la désagréable surprise de voir mon compte supprimé....
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Pour, évidemment. Et j'ajouterais un autre manque: la possibilité de supprimer sa cité/son compte car, à ma connaissance, il n'y a aucun moyen de le faire. Et aiderait celui/celle qui nettoie consciencieusement sa cité avant de quitter le jeu.
Mais encore faut-il qu' Innogames accepte cette approche qui impacte les statistiques.
 

DeletedUser

Pour supprimer son compte de jeu ou un seul monde il suffit d'écrire au support. Mais si le joueur part sans faire cette démarche on ne peut pas imputer la responsabilité à Innogames.
 

DeletedUser5712

Sinon, en effet, au moins quand il n'y a plus de diamants sur le compte joueur, étudier la suppression automatique des inactifs après 3 mois d'absence, quelque que soit le niveau atteint... (2 mois peut sembler court, car en été, les vacances de certains peuvent être plus longues que la moyenne.)

Il est quasi impossible d'avoir 0 diamant, et la suppression me semble une sentence un peu exagérée.

S'il s'agit bien, comme il me semble dans cette IS, d'une "congélation" (mise hors carte ou sur les bords, avec possibilité de replacement en cas de retour) et pas d'une suppression définitive, plutôt pour :).

Il s'agit bien sûr d'un "gel" du compte, car comme le disent certains, et l'exemple donné par @animalsauvage est très bon, certains s'arrêtent temporairement mais pour un temps qui peut être long sans que ce soit une volonté de leur part.

Le gros problème que je vois avec les cités inactives dans le voisinage, ce n'est pas tellement le polissage, c'est surtout que ça réduit les possibilités d'échange "sans frais". Par exemple, je ne produis que les marchandises où j'ai des boosts, mais c'est la croix et la bannière pour acheter les autres marchandises parce que mes voisins qui ont les bonnes manufactures sont absents. Heureusement que je suis dans une confrérie, mais ça ne compense pas tout.

Ce jeu est basé sur l'entraide, et je trouve que les absents, surtout lorsqu'ils sont à haut niveau, nuisent (désolé, le terme est un peu fort) à ce principe. Donc, qu'on les retire de la carte pour que les joueurs réellement actifs puissent profiter à fond de l'univers, et qu'on les réintègre sans perte s'il leur prenait l'envie et/ou la possibilité de revenir dans le jeu.
 

DeletedUser5539

je me disais aussi pourquoi j'ai un voisin (avec un nom de ville "arrêt de jeu") et sur son jeu juste 4 bâtiments avec le reste en route écris (stop et merci) qui depuis plus de 1 mois était toujours la? c'est un prénium ok ça explique tout. je suis entièrement d'accord sur le fait de les positionner au bord des cartes après on devine ceux absent sur le jeu avec leurs bâtiments en éternelle constructions.
 

DeletedUser5712

je me disais aussi pourquoi j'ai un voisin (avec un nom de ville "arrêt de jeu") et sur son jeu juste 4 bâtiments avec le reste en route écris (stop et merci) qui depuis plus de 1 mois était toujours la? c'est un prénium ok ça explique tout. je suis entièrement d'accord sur le fait de les positionner au bord des cartes après on devine ceux absent sur le jeu avec leurs bâtiments en éternelle constructions.
Ton voisin mérite quand même un screen :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut