Notes de version 1.21 - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Philantrope

Maître de la magie
Vous êtes sûrs que ce sont TOUS les membres de la confrérie qui reçoivent les récompenses ?
Car les points de confrérie se situent dans les coffres des paliers, et pour avoir les récompenses il faut avoir participé à ces coffres.
Donc logiquement ce serait seulement aux membres de la confrérie ayant participé au tournoi que les récompenses seraient distribuées.
 

Pifometre

Roseau épanoui
@Philantrope : Si un membre ne participe pas sans excuse préalable, il se fera éjecté avant la fin tournoi comme cela se fait dans d'autres jeux

Attendons de voir ce nouveau tournois, mais cela sera mieux que 2 ou maxi 3 participations des voisins par province que j'ai eu au dernier tournoi. On n'arrive que tout juste a passer la barre des 2000 points
- Comment vont être réparti les provinces, vu que les difficultés augmentaient avec l'éloignement
- Dans la mesure ou des nouveaux avec des escouades de 12 danse lames vont participer, existe t'il une difficulté variable suivant le niveau du joueur ou de la confrérie
- Par contre cela risque faire de la sélection dans confrérie, et être dur pour les nouveau de se faire accepter
 

DeletedUser129

Je me trompe peut-être à vrai dire. Je ne joue pas sur la beta pour faire le test, mais il m'a semblé lire cette info quelque part que je relaye sans certitude. Animalsauvage semble penser différemment et peut-être avec raison.
 

DeletedUser5400

Très bonne nouvelle que cette mise à jour !
Attention toutefois aux fautes d'orthographe dan l'annonce :
"Pour plus d'information, rendez-vous sur le sujet dédiée"
Le sujet, masculin -> dédié

Cordialement,
Maître Capello (pour les plus anciens ;)

Bonjour, effectivement il y avait une petite coquille dans le message, qui est maintenant rectifiée ! merci de ta vigilance ;)
 

Philantrope

Maître de la magie
@Pifometre Je ne posais pas la question dans le but de savoir si j'allais devoir expulser (ou pas) les membres qui ne participeraient pas aux tournois ;)
Personnellement, nous on n'éjectera personne..... même ceux qui ne participeront pas !
Pour moi, dans une société (dans une confrérie) la véritable solidarité doit aller au delà de seulement ceux qui participent...

Je posais la question juste pour pouvoir informer correctement ma confrérie....

@Kisscool pas de problème, on verra bien mercredi :)
 

DeletedUser5149

Bonjour,

J'aimerais vraiment des précisions claires quant aux déplacements. Il est dit dans l'annonce "des déplacements hebdomadaires et automatisés". Cela veut-il dire:

*que nous serons bougés aléatoirement chaque semaine quoiqu'il se passe ou cela restera-t-il comme à présent, donc pour les joueurs entourés de mines d'or?
*le terme 'automatisé" signifie-t-il que l'option pour autoriser ou non un déplacement sera rendue inopérante? Si tel n'est pas le cas, le terme "automatisé" n'a aucun sens.:eek:
 

DeletedUser570

Le déplacement n'est pas aléatoire mais doit normalement permettre aux joueurs actifs isolés de se retrouver plus aux centre de la map qui rassemble les actifs (en théorie). Le terme automatisé signifie simplement que la manœuvre n'est plus manuelle du coté d'Inno, de notre coté si on ne veut pas bouger tu as toujours la possibilité de décocher l'option :)
 

DeletedUser729

Bonjour , le déplacement de joueurs , pourquoi pas mais cela aurait été aussi bien de déplacer et regrouper carrément les confrérie entière , cool d'etre tous voisins et amis ;) et là ont chercherais + a repartir :cool:
Toutes les confrérie au centre de la carte , wouah trop joli tous ses drapeaux ( écusson , étendard ) :p

Pour les tournois , en attente de les faire avant de donnée mon avis :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2603

Effectivement, pour moi, seuls les participants auront les gains, mais je peux aussi me tromper puisque sur la béta, j'ai participé aux deux tournois déjà. Pour en être absolument sûre, il aurait fallu que je ne fasse rien pour l'un des 2.

J'ai quand même posé la question dans ma confrérie. Peut-être que l'un des joueurs qui n'a pas participé me répondra :rolleyes:

Par contre, une question se pose car j'avoue que je n'avais pas fait attention sur la béta quand c'est arrivé : puisque la technologie des tournois est supprimée à la mise en place de ces nouveaux tournois, nous rend-on les 40 PCs investis ou pas ?
 

DeletedUser362

Réponse rapide car je ne dispose pas d'une connexion stable : il faut bien participer (compléter au moins une fois une province de tournoi) pour recevoir les récompenses. C'est comme cela que le système fonctionne sur la bêta.
Par contre pour les pcs : non, le débat a été évoqué précédemment dans le sujet dédié à la refonte des tournois et à notre connaissance les pcs ne seront pas redonnés.
 

DeletedUser2603

Merci Nyreen,

c'était juste une question que je me posais. Je n'avais pas vu l'info sur le sujet dédié. :)
 

Pifometre

Roseau épanoui
Pardon de ne pas avoir été assez clair

Je ne parlais pas de mes confréries puisque je joue sur plusieurs mondes. Mais d'une pratique courante sur beaucoup de jeux avec des teams, confrérie ou autre nom, et ma crainte est justement toutes les dérives citée dans mon message qui risquent fragiliser nos confréries.

Cela ne me gêne pas bien au contraire, surtout que les gains ne sont pas un nombre partagé mais un nombre donnés à chacun. Cela va tout a fait dans le sens d'aider les plus petits

L'attrait de ce jeu est justement que pour bien avancer il faut s'entraider, en confrérie, mais aussi avec son voisinage, alors je ne suis pas pour le regroupement des confréries sur la carte
 
Dernière édition:

Alvin Har

Joie du solstice
Salut, tous.

Nous verrons ce que la nouvelle formule des tournois apporte de bon... ou pas.
Pour notre confrérie, plutôt cool elle aussi ( il en existe vraiment de "pas cool" ? ... et les gens y restent ? ^_^) , nous ne vireront pas ceux qui ne participeront pas , (déjà que nous tardons souvent à éjecter des joueurs qui ne se connectent plus ^^) , mais nous verrons, suivant les gains du nouveau système , à encourager les combats aux tournois, s'ils apportent vraiment des plus aux participants.

à suivre, donc...

Pour le déménagement automatisé, une bonne chose, car, manuellement, je suppose que l'équipe Elvenar ne pouvait tout voir, alors qu'on peut penser que, si la gestion informatisée est bien conçue, cela permettra un meilleur remplissage des "trous"... Et l'on peut penser qu'après quelques mouvements, les choses se stabiliseront et que les mouvements, au centre du jeu, ne seront plus que très épisodiques.

Comme @Pifometre , je ne suis pas pour un regroupement géographique par confrérie... Cela diminuerait l'intérêt d'une confrérie, et appauvrirait les échanges marché, les entraides (l'aide des membres s'ajoutant, actuellement, à celles des voisins)... mais bon, cela ne semble heureusement pas faire partie des changements annoncés ni des projets en cours.
 

DeletedUser2603

Je suis bien d'accord là-dessus. Cela enlèverait l'intérêt des voisins si toute la confrérie se trouvait regroupée au même endroit. Chez le marchand, je prends beaucoup d'offres de mes voisins.

Le seul inconvénient que je vois, c'est pour les nouveaux joueurs assidus si ils ne sont plus près d'un gros joueur. Lorsque je vois des petites offres (genre échange 50 ou 100 marchandises contre une autre marchandise) chez le marchand, je les prends et cela même si ce ne sont pas mes boosts. Je pense que pour eux, ils vont perdre beaucoup si personne ne peut pourvoir à leur demande.

Beaucoup de nouveaux joueurs construisent les 3 types de chaque groupe de marchandises ce qui fait qu'ils ne produisent pas assez de leurs boosts et faire des offres deviennent quasiment impossible.

Mais bon, d'un autre côté, quand les très gros joueurs ont débuté, ils étaient dans le même cas de figure. Espérons qu'ils vont persévérer et ne pas se décourager.
 

DeletedUser5922

Je me demande si je suis la seule à avoir un "bug" ? Je suis à l'ère des elfes sylvains. Quand les 2 nouvelles recherches sont apparues, je les ai faites puisque ça me bloquait pour avancer. J'ai depuis longtemps fini la recherche du Stratège Orc (j'en ai même créé plusieurs) .... mais le symbole rouge avec un "1" continue à me mener sur cette recherche comme si elle était à faire. Je pensais que ça passerait, mais toujours pas. Cela va-t-il me bloquer pour la suite, car je ne vois pas comment refaire une recherche qui est déjà finie ......
viewer.php
[/url][/IMG]
 

Fichiers joints

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    33 KB · Affichages: 65

Alvin Har

Joie du solstice
les déménagements sont sensés bouger les inactifs, et boucher les 'trous" en y mettant des joueurs actifs... Ils vous déplacent quand vous vous trouvez vers l'extérieur du monde (par rapport à un centre toujours inconnu des simples joueurs) , mais pas d'écarter les joueurs débutants...

certes, après un temps, quand le centre sera occupé par des anciens toujours actifs, les nouveaux débuteront plus en bord de monde, mais bon, ils auront des voisins identiques à eux et, après un autre temps, ils sreont bougé vers des zones plus intéressantes... enfin, c'est comme ça que, pour l'instant, je vois ça...

Edit : oui, le bug a déjà été signalé, ailleurs, @Shanala . Il a été remonté aux devs, je crois.
 
Dernière édition:

DeletedUser729

une confrérie = 25 joueurs regrouper max = 25 provinces , cela fait a peine 2 lignes des provinces que j'ai terminé (200 ) + au moins 60 explorée donc très très loin de manquer de voisins qui serais d'autres confréries ou d'autres joueurs sans confrérie . ;)

Comme @Pifometre , je ne suis pas pour un regroupement géographique par confrérie... Cela diminuerait l'intérêt d'une confrérie, et appauvrirait les échanges marché, les entraides (l'aide des membres s'ajoutant, actuellement, à celles des voisins)...

Heu ,o_O c'est quoi l'intérêt d'une confrérie si ce n'est celle de s'entraider !
Ce sont des joueurs comme tous les autres ( sans confrérie ) si ils ne veulent pas aider rien ne les oblige .
Mais bon soyons positive , vive la variété :):cool:

 
Dernière édition par un modérateur:

Alvin Har

Joie du solstice
oui, c'est vrai , pour nous qui avons un grand voisinage, @evangelion4269 , mais pour les joueurs moins avancés, ça changerait beaucoup de choses.

à une époque, avant le 1er "grand déménagement", j'avais plusieurs membres de ma confrérie dans mon voisinage, et du coup, très peu d'autres voisins actifs... Mais la situation a bien changé, ayant tous changé de place.

Du coup, j'ignore si un nouveau changement serait un mieux pour moi ou pas. Je pense être en bordure Nord/Nord-Ouest du monde (assez peu de monde au-delà de mon voisinage, dans ces 2 directions) ... mais quand même 32 voisins m'ayant rendu mes visites , (dont une vingtaine réguliers) pour plus du double d'inactifs ou pas assez avancés pour me rendre visite ... à voir.

 

DeletedUser1047

Malgré la possibilité qui leur était offerte de se déplacer , mes quelques voisins actifs ne l'ont pas fait.
Alors pour quelle raison le feraient-ils maintenant? donc pourquoi rendre ces déplacements automatiques, au risque de se retrouver n'importe où si l'on n'a par inadvertance oublié de décocher la case ?
Sincèrement, je ne vois pas l'intérêt de cette option.
Eh puis je me sui tellement habitué à mon semi désert que je me vois mal me retrouver dans une région peuplée o_O
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut