Notes de version 1.17 - commentaires

  • Auteur de la discussion Arathorn
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2052

bien je suis d'avis que les concepteurs ne sont pas arriver au but des argentiers d'inno game donc il chercher par tous les moyens d'obliger les joueurs a acheter les diamants.

mais comme les concepteurs sont des gens sans vision plus il bride le joueur moins le jeux est attractif.

qu'ils ouvre la carte disponible du double et meme du triple de sa grandeur pour que le joueur ai envie de prendre des diamants car il aurait plein de place a combler serait bien mieux et il n'aurais pas de besoin de nous brider et les $$$$$ entrerais a pleine porte car il y aurais des possibilité pour jouer ce qui n'est plus le cas maintenant
 

DeletedUser362

Au contraire, c'est cohérent avec le fait qu'ils veulent nous freiner dans notre développement. 23 extensions premium, c'est énorme, si on ne peut plus les poser à des coûts faibles, on va s'en désintéresser, qu'on soit petit ou gros payeur, le coût reste vraiment élevé. Cela va donc dans le sens de la refonte des combats : on ne peut pas nous laisser gambader librement, donc on restreint au maximum. Quand à l'édition du wiki, c'est tout simplement parce qu'il est plus facile de couper un tableau en deux et d'éditer des chiffres accessibles par n'importe qui que de créer des dizaines de pages en devant prendre tous les screens et en vérifiant les coûts de chaque bâtiments, un par un. J'en sais quelque chose puisque je fais partie des "petites mains" qui travaillent actuellement sur la mise à jour du wiki anglais
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
J'étais sûre que tu dirais cela.
Je ne vais même pas argumenter tellement c'est pathétique. Quand on veut empêcher quelquechose, on l'interdit et on ne donne pas la possibilité de l'acheter (surtout en en profitant pour augmenter les prix)


Et pour le wiki, c'est bien la première fois qu'il est mis à jour avant qu'une modif soit faite sur le jeu, y compris sur le wiki de la beta (tu demanderas à @Vhadyrian depuis combien de temps, il demande que le wiki de la beta soit mis à jour)
Ne pas donner d'infos pour que les joueurs puissent jouer pendant des semaines, c'est normal mais quand il s'agit de modifier des coûts en diamants, là c'est rapidement fait.
Et, pas d'argument sur "mais comme ça touche à l'argent, il faut que ça soit à jour pour ne pas avoir de plaintes", sinon je te parle des autres options premium et notamment les résidences et ateliers magiques qui n'appariassent pas dans le wiki.
 
Dernière édition:

DeletedUser362

Alors je vais me permettre de répondre parce que sur ce coup je me sens personnellement attaquée et ça ne me fait pas plaisir à lire du tout.

  • Les résidences et ateliers magiques sont bugués. On ne peut pas saisir les valeurs dans le wiki car on ne sait pas quels seront les coûts d'amélioration etc. Encore une fois, ce n'est pas un refus d'actualiser le wiki, juste que si on a pas les bonnes infos, on ne peut pas le faire. Et ça n'a absolument rien à voir avec le fait de mettre à jour ou non des choses qui touchent au premium, je l'ai bien dit : éditer un tableau déjà fait pour retirer des éléments, ça prend 30 secondes. Créer une page avec les informations correctes + les captures d'écran + les bonnes données pour chaque niveau, ça prend minimum une demie journée pour un bâtiment spécifique. Donc, le temps d'avoir les infos, que les infos soient à jour, qu'on soit certains qu'elles ne seront pas retouchées, que quelqu'un se mette à bosser dessus... oui, ça prend du temps.
  • Je te trouve bien sévère dans ton propos envers moi sur ce coup, surtout en sachant que je travaille autant que possible sur la mise à jour du wiki, malheureusement jusque là, nous avions une personne pour travailler sur le wiki. Nous avons dû réformer la façon de fonctionner du wiki en interne, ce qui a pris du temps. Actuellement nous sommes plusieurs à travailler dessus durant notre temps libre, je suis désolée si ça ne va pas assez vite, mais personnellement je ne peux rien faire de plus.
  • Il est absolument impossible de retirer totalement les extensions premium du jeu, déjà du point de vue du code (quid des joueurs qui les ont déjà posées ?) mais aussi d'un point de vue logique. Que dois-je répondre aux joueurs qui vont s'étonner de leur disparition soudaine ? Qu'est-ce que je dis aux joueurs qui utilisent des diamants ? Alors oui, on peut discuter de la pertinence et de l'éthique du sujet, mais ça n'a jamais été mon propos jusque là. Pour moi, le fait est que cette refonte des extensions premium suit un schéma cohérent avec tout ce qui est arrivé depuis la refonte. On limite au maximum, et bien sûr si InnoGames peut se faire davantage d'argent, elle ne va pas s'en priver. Je n'ai pas "défendu" cette hausse des prix me semble t-il. Juste souligné que ça rentre dans une stratégie que l'on voit se tisser depuis septembre.
 
Dernière édition par un modérateur:

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Il n'y a pas de conclusion malheureusement puisque ce n'est pas fini, ils vont continuer à tâtonner.
Si au moins demain, tout était en place et qu'on puisse à nouveau jouer, ça serait un moindre mal mais ça ne sera pas le cas.
 

DeletedUser362

J'ai édité mon précédent message, j'espère que tu y trouveras là des éléments de réponse à des choses précédemment évoquées.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Dans aucun de mes posts, je n'ai été sévère avec toi puisque je ne t'ai jamais ciblée mais Innogames. Je sais que tu fais ce qu'on te demande et que tu n'es pas non plus responsable du modèle économique et de la stratégie du jeu. Idem pour le wiki, le wiki français devant être une copie du wiki anglais.

Comme tu m'as sorti l'argument tout fait que j'attendais pour justifier cette hausse des coûts des extensions, j'ai juste ensuite anticipé avant que tu me sortes l'argument juridique comme quoi, le fait que l'on paie justifiant que les données du wiki concernant ces coûts soient à jour au contraire du reste.
Mais dans ton edit, tu dis que ce n'es pas lié donc je comprends encore moins que les coûts des extensions soient déjà changés dans tous les wikis (désolé d'y voir une volonté de masquer les anciens couts rapidement) en tous cas, c'est très malhabile encore une fois.
Pour la mise à jour du wiki, je parlais de la politique de MAJ générale d'Innogames et ne parlais pas du tout du wiki fraçais et je te visais encore moins, toi ou Brunehilde ou je ne sais qui.
Quant à ne pas pouvoir supprimer ou non, les extensions,je suis d'accord, je n'ai pas parlé de les supprimer mais d'empecher l'achat tout bonnement à compter de maintenant.
Un problème d'égalité entre les joueurs ? entre ceux qui en ont déjà acheté et ceux qui ne pourraient plus en acheter ? oui peut être mais les vendre à des prix qui ne sont plus les mêmes n'est pas plus égalitaire et les joueurs qui en achètent à partir de maintenant sont défavorisés de toutes façons.

Alors, oui c'est cohérent, on va pas te dire le contraire, puisque j'ai été la première à l'écrire qu'ils faisaient n'importe quoi et que c'était pas cohérent leur possibilité de 33 extensions alors que dans le même temps ils veulent nous ralentir. C'est juste qu'encore une fois, ils font n'importe quoi et tendent le bâton pour se faire battre et là ça commence vraiment à faire beaucoup, beaucoup, beaucoup...

Donc désolée mais il n'y a jamais rien eu pour toi dans mes propos.
 

patdu33

Maître de la magie
inno serre les boulons de tous les côtés... plus dur...plus long ...plus cher...et bientôt plus....personne
Cela va bientôt faire un an que je joue et je constate une dégradation bien réelle au fur et à mesure des mises à jour...du plaisir de jouer...
Il va falloir faire appel au crédit bientôt pour s'offrir du prémium...remarquez que cela ne me gêne nullement vu que je n'investirais jamais un centime dans ce jeu...au moins le jour où je partirai je ne regretterais rien...
j'attends donc cette nouvelle mise à jour et je serais surement déçu comme d'habitude...heureusement qu'il y a des évents pour distraire et des modos...
je n'ose même plus vous dire "bon jeu"
 

DeletedUser362

Désolée @unangepasse en ce cas, je n'aurais pas dû le prendre contre moi. J'espère sincèrement que tu accepteras mes excuses car tu sais aussi bien que moi que je déteste ce genre de "situation" :/
Pour l'édition des wikis, je comprends parfaitement que cela fasse un "mauvais buzz" et j'ai remonté le propos à mon chef, qui comprend votre réaction également. Après, je ne suis pas experte du wiki côté joueur, mais il me semble (je dis peut-être une bêtise, je ne fais qu'éditer des wikis depuis très longtemps) que vous pouvez voir les historiques d'édition, donc les anciens coûts ne "peuvent" être cachés (encore une fois je n'en suis pas sûre).
Concernant le fait d'en empêcher l'achat, c'est-à-dire ? Bloquer aujourd'hui les 10 extensions "en plus" en attendant demain ?

Après, un aparté concernant les wikis : nous avons une liste des "priorités" en interne, et les elfes sylvains, la refonte du système, le camp des mercenaires, les résidences magiques etc sont listés prioritaires. Je sais qu'Hoshi a terminé le terrain d'entraînement, Yushi et moi avons travaillé sur le camp des mercenaires, d'autres personnes finalisent les elfes sylvains. Nous attendons relecture de nos travaux par un anglais natif pour qu'ils soient déposés sur le wiki EN et de là, qu'on commence la traduction sur nos wiki respectifs.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
T'inquiète, je ne l'ai pas pris mal ^^

Oui, j'avais déjà regardé dès cette nuit et vérifer les historiques. Ils sont bien là mais, franchement, qui va aller chercher dans les pages d'historique pour regarder les anciens coûts ? De toutes façons, maintenant que les nouveaux coûts sont là, il faut faire avec.

Quand au mauvais buzz, ils s'en moquent puisqu'ils nous ont rappelé qu'ils avaient tout un service payé pour étudier les réactions des joueurs et qu'ils savent qu'ils vont perdre des joueurs avec tout cela.
Sauf que le blocage des joueurs, les extensions, la refonte des combats qui sont simplifiés que dans les rêves des devs, etc... finissent par faire une accumulation de choses et qu'ils vont en perdre plus que prévu. Tu y ajoutes la perte de plusieurs confrères, des mines qui fleurissent autour de ma ville alors que je n'en jamais eu plus d'une dizaine jusqu'à présent (signe que les départs s'accélèrent), ça commence à faire beaucoup pour moi.

Les devs reconnaissent que tout cela découle de leur mauvaise anticipation et de leur absence de réaction devant les dérives du jeu mais, au lieu de continuer d'allonger leur liste d'erreurs, ils feraient un vrai message d'excuse visible par tous et un vrai geste envers les joueurs pour ce faire pardonner, ça serait très apprécié, je crois, et sans aucun doute un peu plus productif que de faire ce genre de manips avec les extensions. Juste histoire de redorer leur blason, quoi. Parce que même le regroupement des actifs, action positive, ils réussissent à faire que ça se retourne contre eux avec des joueurs qui se retrouvent en bord de map alors qu'ils ne l'étaient pas avant.
 

DeletedUser5002

Après, un aparté concernant les wikis : nous avons une liste des "priorités" en interne, et les elfes sylvains, la refonte du système, le camp des mercenaires, les résidences magiques etc sont listés prioritaires. Je sais qu'Hoshi a terminé le terrain d'entraînement, Yushi et moi avons travaillé sur le camp des mercenaires, d'autres personnes finalisent les elfes sylvains. Nous attendons relecture de nos travaux par un anglais natif pour qu'ils soient déposés sur le wiki EN et de là, qu'on commence la traduction sur nos wiki respectifs.

[HS]

y'a personne en UK pour bosser sur le wiki pour que ce soit des frenchies (ou autres) qui le rédigent en anglais??

ou mieux encore y'a personne chez Inno qui sait pondre un modèle avec leurs changements de bâtiments pour qu'ensuite chaque communauté traduise ??

o_Oo_Oo_O
 

DeletedUser362

Nous venons seulement de récupérer un collègue pour gérer la communauté anglaise, jusque là c'était Marindor de la beta qui gérait les deux communautés.
 

DeletedUser2052

c'est bien moins cher d'utilise des bénévoles ou de sur utiliser les community manager.

des gens qui pour inno execute un travail fantastique et qui reçoive plus souvent la voler de bois verts a la place d'inno.
 

DeletedUser5002

c'est simplement hallucinant :confused:

zavez encore plus de mérite du coup ! ;)
 

DeletedUser362

Personnellement j'aime beaucoup travailler sur le wiki et j'ai de la chance d'avoir @brunehilde qui vérifie le wiki français régulièrement à vos demandes. Après, la gestion du wiki est un autre problème plus "interne", il n'était pas normal du départ que ce soit une seule CM qui se charge de tout, et nous aurions dû réagir plus tôt en ce sens. Maintenant, l'idéal serait bien sûr d'avoir tous les éléments communiqués par les GD directement aux CMs : nous n'aurions qu'à nous charger de la mise en page et non de la recherche des données (comme cela se fait par exemple sur Grepolis qui possède un beau wiki, oui j'ai bossé dessus mais je n'étais pas la seule ni la plus active :p)
 

DeletedUser2052

simplement merci a Brunehilde et a toi Nyreen pour le wiki, travail de qualité qui est le reflet du travail fait par toutes l'équipe du forum.

l'insatisfaction est réel et le forum est le seul lieu ou les joueurs peuvent le dire.
 

DeletedUser

Si je peux me permettre, bien que ce ne soit pas réellement le lieu mais puisque la discussion s'y prête, pourquoi les wikis elvenariens doivent être uniformisés ? The West, par exemple, est doté d'un Wiki entièrement personnalisé, pensé et conçu par une équipe de wikimédiens (qui ne sont que de simples joueurs), pourquoi n'est-ce pas le cas ici aussi ?
 

DeletedUser362

Une volonté de faire en sorte que toutes les communautés aient le même wiki, avec les mêmes informations ^^ On a bien tenté de modifier ça, mais la réponse est négative
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
En fait c'est une société de 300 personnes qui travaille comme l'artisan du coin.

Si même ceux qui font le wiki n'ont pas les infos, ça en dit long sur la communication interne et la façon de travailler dans cette société. Il ne faut pas s'étonner de leur manque de vision pour le jeu, c'est juste représentatif de leur façon de travailler au moins dans l'équipe Elvenar. Ca devrait nous faire rire tellement c'est hallucinant mais même pas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut