Notes de version 1.17 - commentaires

  • Auteur de la discussion Arathorn
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2603

vrai ou faux je ne sais pas , mais le "aucunement" n'a pas sa place :
<<ce qui veut dire aussi que ceux qui ont acheté des extensions ne pourront qu'en poser 23 et devront attendre le chapitre 10 pour poser les autres.>>

La question est surtout : pour ceux qui en ont 30 de posées, vont-ils se retrouver avec 7 extensions enlevées de leur ville ainsi que tout ce qu'il y a dessus ?
 

DeletedUser

Merci, c'est ce que je voulais savoir.

Et concernant les coûts, ils restent inchangés ?
 

Deleted User - 378338

@Dalmasca @Kisscool

La réparation de l'évaporation de la mana aurait été mise en place cet après-midi, d'après la note suivante de @Muf-Muf sur le forum beta:
We have just updated Beta with the following changes:
  • The maximum number of premium city expansions you can buy has been lowered to 23, to make the amounts more fair. We have also increased the prices for this particular type of city expansion to reflect its value better.
  • You can now click the 'i' to access the unit information screen at the battle results screen
  • Mana now correctly decays
  • Increased the available size for text in a unit tooltip
  • Fixed a display problem in the Fellowship window
  • Resolved a problem where the number for the amount of notifications could be positioned wrongly
  • Fixed the counter for unread private messages
  • Resolved an error when hovering buildings in the build menu
  • Added sounds to the Barrack productions
  • Fixed alignment of icons in the unlock screen for the Advanced Scouts technologies
  • Resolved an issue with the amount of available Rune Shards not displaying properly when you didn't reopen the Ancient Wonder menu

A tester par ceux qui ont le niveau sur la beta ;).

Si c'est vrai, et si j'ai bien compris les précedents messages, @Dalmasca, tu devrais essayer de dépenser tes environ 225k mana surnuméraires avant qu'ils ne soient vaporisés.
 

DeletedUser

Dans 3h41, je devrais payer le prix fort, mais je risque d'être couché !
Je vous dirais cela demain.
Présentement, je n'ai pas besoin de mana, adieu mes mana !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser154

Hem... On peut aussi se dire que jusqu'ici les extensions premium étaient simplement un moyen d'évoluer plus vite, ou de jouer le classement. Alors que maintenant elles risquent de devenir de plus en plus indispensables si on ne veut pas se retrouver constamment bloqué faute de place. Avec de plus en plus de bâtiments à placer au fil des ères et une difficulté croissante à obtenir de nouvelles extensions "gratuites".

Du coup, l'utilité grandissante de ces chères extensions, ajoutée au fait qu'il s'agit d'un achat définitif, pourrait éventuellement justifier une hausse de prix, dans une certaine logique économique. Pour moi l'hypothèse "ils nous bloquent dans les provinces pour qu'on achète les extensions premium plus cher", reste crédible. ;)

Enfin on a aussi bien compris que les développeurs ne souhaitent pas qu'une majorité de joueurs aient des villes immenses trop rapidement (sans doute pour que le jeu reste suffisamment fluide sur les serveurs), d'où la limitation annoncée pour les acquisitions via diamants.
 

DeletedUser

Vue d'ensemble des extensions Premium
Dès le début, vous disposez d'un total de 23 extensions Premium à votre disposition, à placer dans votre ville.



Expansions Premium

1 450
2 750
3 1000
4 1250
5 1500
6 2000
7 2300
8 2600
9 3000
10 3300
11 3600
12 4000
13 4300
14 4600
15 5000
16 5300
17 5600
18 6000
19 6500
20 7000
21 7500
22 8000
23 8500
 

DeletedUser

@Heroe Non ça augmente à fond, du genre la 23ème coûte plus de 8k diams...:eek:

En effet les coûts seront augmentés. Cela tord le cou à l'hypothèse du "ils nous bloquent dans les provinces pour qu'on achète des extensions premium" ^^
Merci pour les éléments de réponses. :)

Hem... On peut aussi se dire que jusqu'ici les extensions premium étaient simplement un moyen d'évoluer plus vite, ou de jouer le classement. Alors que maintenant elles risquent de devenir de plus en plus indispensables si on ne veut pas se retrouver constamment bloqué faute de place. Avec de plus en plus de bâtiments à placer au fil des ères et une difficulté croissante à obtenir de nouvelles extensions "gratuites".

Du coup, l'utilité grandissante de ces chères extensions, ajoutée au fait qu'il s'agit d'un achat définitif, pourrait éventuellement justifier une hausse de prix, dans une certaine logique économique. Pour moi l'hypothèse "ils nous bloquent dans les provinces pour qu'on achète les extensions premium plus cher", reste crédible. ;)

Enfin on a aussi bien compris que les développeurs ne souhaitent pas qu'une majorité de joueurs aient des villes immenses trop rapidement (sans doute pour que le jeu reste suffisamment fluide sur les serveurs), d'où la limitation annoncée pour les acquisitions via diamants.
En réduisant le nombre d'extensions premium disponibles, on lisse le développement des joueurs en tendant vers un ralentissement, ce qui reste cohérent avec la philosophie des développeurs et les dernières mises à jour.

Pour les joueurs respectant à la lettre la notion de free to play, l'utilité éprouvée à l'égard des extensions premium n'est en rien croissante, puisqu'ils n'y accordent aucune importance. De plus, je ne pense pas que l'on puisse dire que ces mêmes joueurs se retrouvent actuellement bloqués en raison des récents changements. En effet, obtenir des extensions par le biais des combats n'est pas forcément plus compliqué, mais il est effectivement plus compliqué de se développer plus rapidement que la "norme" telle que les développeurs la perçoivent. La principale critique que je peux émettre à cet égard, c'est que le bridage du développement des joueurs se fasse aussi tardivement. Les développeurs ont par exemple instauré des paliers de provinces à découvrir pour chaque ère, mais ces limites ont seulement été définies sur un intervalle qui tend vers l'infini, et ce n'est que maintenant qu'ils définissent une fourchette. La majorité des joueurs qui se plaignent de la difficulté des combats est celle qui a voulu outrepasser cette norme fictive, et maintenant qu'elle est bien réelle, ils en payent le prix.

La seule logique économique justifiant l'augmentation du coût des extensions premium, c'est la raréfaction de celles-ci. Plus un item est rare, plus il est cher. On ne peut pas vraiment dire que les choix d'InnoGames se justifient uniquement par des raisons financières, puisqu'ils savent pertinemment qu'un joueur est plus susceptible d'acheter davantage d'extensions lorsque le prix unitaire est plus faible. C'est d'autant plus vrai chez les "petits payeurs" qui ne souhaitent dépenser que quelques dizaines d'euros. Ces joueurs, quoiqu'il arrive, n'auraient jamais acheté plus de 23 extensions, ils seraient cependant tentés d'acheter une petite dizaine d'extensions monnayant une trentaine d'euros. Avec cette augmentation drastique des prix, InnoGames prend clairement le risque de voir ces "petits payeurs" disparaître, puisque pour la même somme, ils obtiendront un avantage moindre.
 

DeletedUser4887

En effet, obtenir des extensions par le biais des combats n'est pas forcément plus compliqué, .

je ne crois pas que ce soit le sentiment de la plus part des joueurs de dire que "obtenir des extensions par le biais des combats n'est pas forcément plus compliqué"
par exemple moi et bien d'autres de ma confrérie n'arrivons plus a gagner un seul combat....:confused:
 

DeletedUser154

23 extensions c'est largement suffisant pour compléter la carte de la ville (le coup des 33 c'était vraiment de la gourmandise et personne ne devait en acheter autant de toute façon), et je pense effectivement que le but premier est de ralentir encore et toujours la progression jugée fulgurante des joueurs.

Mais bon, quand on voit que par exemple on ne trouve que 3 extensions dans l'arbre de recherche durant l'ère des elfes sylvains, alors que leur campement se compose de 5 bâtiments différents (contre 3 pour les races précédentes), en plus de ceux devant produire la nouvelle ressource (mana), ça laisse tout de même un brin songeur. Et les décideurs d'InnoGames savent pertinemment (;)) que certains paieront toujours pour évoluer plus vite...
 

DeletedUser696

Après plusieurs lectures de la version 1.17, je reste vraiment perplexe sur le devenir de ce jeu. C'est vrai que l'auteur est libre de son choix de développement, mais vouloir brider le jeu, pour que nous n'allions pas trop vite est à mon sens une aberration totale, du jamais vu dans un jeu mais il faut bien une première.
On va voir ce qu'apportent tous les réajustements sur les unités de combat, mais à première lecture je n'ai guère vu d'amélioration dans la faisabilité des combats, après avoir patienté 1 mois à glandouiller sur le jeu, j'ai le sentiment que çà ne va que rajouter de l'huile sur le feu.
Le scénariste m'a l'air bien perdu dans son monde, s'il joue, il doit être tout seul et essaye toujours de comprendre l'art et la manière dont son propre jeu se joue, çà ne peut pas être autrement, sinon il aurait revu sa copie.
 

Deleted User - 378338

Franchement, je crains fort que, après avoir réussi à perdre une première partie de leur population de joueurs (ceux qui utilisaient le plus les combats, mais ne le peuvent plus, ou guère) avec leur géniale et si bien équilibrée refonte du système de combat (il y a bien quelques améliorations, mais j'ai l'impression qu'on est encore loin d'un retour à un équilibre plus raisonnable), puis avoir dégoûté une seconde partie (ceux qui étaient plutôt contents de leur voisinage, mais absents au moment fatidique, mais aussi ceux qui ont trop attendu de promesses un peu exagérées) par leur "déménagement d'office" aux résultats plus qu'aléatoires, avoir failli provoquer une déception majeure d'une autre large partie (ceux qui sont attachés à l'aspect commerce et échanges du jeu) avec une réforme, ni faite, ni à faire, du grossiste (ils ont compris qu'ils étaient allés trop loin, mais, à voir le projet qu'ils préparent pour dans quelques mois, pas encore tous les défauts de leur "réforme/destruction"), ils ne parachèvent leur œuvre d'extermination massive de leur base de joueurs en s'attaquant à une dernière partie de leur population (ceux que le challenge, ou devrais-je dire casse-tête, de gestion de l'espace n'intéressait que modérément et qui étaient prêts à payer un peu de temps en temps pour en diminuer l'intensité).

Quand ils auront réussi à réduire leur population de joueurs à une secte d'ultra fans, partageant exactement leur vision étroite de ce que doit être le jeu, y aura-t-il encore longtemps un jeu?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2052

les concepteurs quand ils jouent il triche car il jouent en mode dieux toutes les technos débloquer et toutes les sorte de troupe débloquer et tous les bâtiments au max de plus un max de troupe et bien sur avec tous le terrain possible.

ils nous bride tous simplement pour cacher leur incapacité a soutenir le rythme de jeu normal des joueurs. je suis un joueur un vrais pas un dilettante
je suis sur le jeu plusieurs fois par jour. oui j'ai acheté des diamants car c'était une possibilité.

maintenant je n'ai vraiment pas grand chose a fair sur le jeu. fair évolué un bâtiment prend pratiquement toujours 20 heures et plus juste trop long.
conquérir des terrain impossible car combat impossible.

il y a les tournois, mais quand tu fini un niveau cela prend 16heures pour revenir dans ce tournois ca aussi c'est trop long

le depart de joueur deviens aussi problématique je suis entourer de plus de 40 mine. ce qui est nouveau pour moi.

le jeu de plus en plus dur a gardé comme un point d'intérêt réel.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser129

Je ne joue pas en achetant des diamants.
Par contre, il m'arrive d'en gagner au cours des concours du forum. Cela permet en effet d'acheter 1 ou 2 extensions premium qui coûtent moins de 500 diamants pour les premières.
Vu les nouveaux coûts de ces extensions (plus de 3 fois plus chères), les quelques diamants gagnés sur le forum perdent fortement de leur intérêt puisque ne pourront pas être utilisé dans ce but précis.:(
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Et encore 3 fois plus cher, tu es gentil. La province 23 passe de 2000 à 8500 diamants.

On notera qu'ils n'arrivent pas à mettre à jour le wiki depuis 2 mois sur la nouvelle ère mais par contre, bizarrement ils ont déjà mis à jour le tableau du coût des extensions dans ce wiki, y compris le wiki français.

On ajoute la possibilité d'acheter 33 extensions juste avant la refonte des combats et maintenant, marche arrière toute, on réduit à 23 suite aux commentaires des joueurs sur leur incohérence face à l'argument de vouloir stopper la progression des joueurs. Donc, maintenant on peut reconnaitre que c'est plus cohérent mais ....... on augmente les prix de chaque extension au passage par 2, 3 et jusqu'à 4,5 fois.

Comme on ne peut ajouter des citations en éditant, je double post, tant pis.

En effet les coûts seront augmentés. Cela tord le cou à l'hypothèse du "ils nous bloquent dans les provinces pour qu'on achète des extensions premium" ^^

Ca tord le cou à rien du tout. Ca montre juste qu'ils font n'importe quoi, qu'ils sortent des arguments bidon et prennent des décisions contraire à ce qu'ils disent et quand on leur montre leur bêtise, ils ne savent que répondre par une autre encore plus grosse.
Comment expliques tu cette hausse des coûts sans commune mesure, que le wiki soit modifié aussi vite et par Innogames directement et non par l'équipe francophone sans qu'on y voit encore une fois une manoeuvre malhabile alimentant notre méfiance envers eux ?

[fusion par Nyreen]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Inno est trop affamé, moi j'en achetais des diamants autant sur la bêta que sur le site français,
c'est fini ce temps là, je vais jouer avec ce que je vais gagner et avec l'arbre.

Combien de joueurs mettaient quelques euros ou dollars pour s'en acheter à l'occasion?
Eux aussi ça va être fini, il n'y a que les maniaques qui seront prêts à dépenser des centaines de dollars pour avoir des extensions
et il y en a beaucoup. Les autres sont trop pauvres pour jouer à ce jeu !

Ceux qui veulent acheter des extensions , faites ça vite , après la mise à jour, ça va vous coûter un bras.
 

DeletedUser

Dame Nyreen vous êtes de retour! *joie* *cotillons*

Ouh que c'est pas bien unangepasse!

Franchement il ne faut même plus chercher à comprendre ou même simplement relever les incohérences des développeurs... ça devient une perte de temps x)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut