Mise à jour 1.46 - Commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaaru

Romantique
Voici la nouvelle logique du tri (comme annoncé sur la bêta, ici) :
1 - "Acceptabilité", donc toutes les offres que le joueur peut accepter sont listées en top de liste
2 - "Ratio de qualité", un ratio qui prend en compte la qualité de Marchandises
3 - "Montant de Marchandises" (décroissant)
4 - "Marchandise offerte" (même ordre qu'avant)
5 - "Marchandise demandée"
6 - "Ancienneté" (les plus anciennes en premières)

Ceci colle plus avec ce qui était prévu à la base, selon InnoGames.

Edit. : à noter aussi qu'avant les offres étaient mélangées (par joueur). Lorsque l'on acceptait une offre, cet ordre avait tendance à changer tout seul, ce qui donnait lieu à des erreurs lorsqu'on acceptait les offres trop vite. Cela n'arrive plus désormais, raison de plus de bien accueillir ce changement pour ma part.
 

DeletedUser7157

OK merci pour l'info !

Edit. : à noter aussi qu'avant les offres étaient mélangées (par joueur). Lorsque l'on acceptait une offre, cet ordre avait tendance à changer tout seul, ce qui donnait lieu à des erreurs lorsqu'on acceptait les offres trop vite. Cela n'arrive plus désormais, raison de plus de bien accueillir ce changement pour ma part.
Oui ok, je te rejoins là dessus, mais au final ils ont amélioré un truc (enfin perso je m'en foutais un peu, ça concernait pas trop mon utilisation du marché), pour en rendre pénible un autre. Du coup, j'ai qu'une question, pourquoi ??? C'est juste parce que le type qui gère ça il s'ennuie alors il s'est dit "tient je vais aller bidouiller le marché" ?
Puis à mettre tout ces filtres à la fois de toute façon quelque soit l'ordre ça donne n'importe quoi, ça et puis rien franchement... Ce genre de modif perso j'appelle ça "brasser de l'air".
Je ne comprends pas pourquoi on n'a pas simplement + de filtres, comme une "recherche avancée". Selon ce pourquoi on va sur le marché on n'a pas forcément besoin des mêmes critères.
 

Membre supprimé 7733

Je ne comprends pas pourquoi on n'a pas simplement + de filtres, comme une "recherche avancée". Selon ce pourquoi on va sur le marché on n'a pas forcément besoin des mêmes critères.

C'est une bonne idée cette "recherche avancée" car oui il est évident on n'a pas tous la même façon d'utiliser le marchand.
Peut être en faire une is?
 

Kaaru

Romantique
Tout ce que je peux te dire @Nabataea c'est que leur seule explication est que cela colle plus avec ce qui était prévu à la base. Maintenant oui ça serait une bonne idée de pouvoir intégrer des préférences chez le Marchand pour qu'à chaque fois que tu y fais un tour cela les garde en mémoire. Nous donner l'option de trier comme on le sent quoi.
 

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Bonsoir,

Pour ma part, je me rends compte à l'usage que je suis vraiment gênée par le changement d'ordre chez le marchand qui ne me permet plus de jouer les transmetteurs entre deux offres inverses aussi facilement qu'avant. J'ai une vingtaine de pages sur mon marché, je ne peux pas mémoriser les offres posées par les uns pour voir si elles vont correspondre à celles posées par d'autres. Certes, je peux utiliser les filtres par marchandises, mais cela demande bien plus de manipulations, juste pour se montrer sympa avec le voisinage, c'est tout de même beaucoup demander :(
Je trouve dommage qu'on ne nous ait pas proposé différents filtres afin de satisfaire la majorité des joueurs car je comprends très bien que ce changement convienne à certains qui visent en priorité les offres les plus avantageuses, mais je crains que ce ne soit pas le cas de tous et que la gène occasionnée n'ait de mauvaises conséquences (mais je peux me tromper :rolleyes:)

Petit hors sujet :oops: :
Excusez-moi, mais ce n'est pas le premier forum auquel je participe et ici je suis vraiment gênée par les interventions de certains. Tout le monde peut donner son opinion, quelle qu'elle soit, cela ne me gène pas, mais ce qui me dérange c'est le fait que certains répètent leur point de vue à plusieurs reprises (après chaque intervention n'allant pas dans leur sens ou presque) ou remettent en cause les positions des autres, comme si le fait de répéter un point de vue allait faire changer les autres d'avis ?
En général, les gens s'expriment une fois pour dire ce qu'ils ont à dire (c'est mon cas), ils peuvent à l'occasion argumenter leur propos ou répondre à des demandes de précisions ou éclaircissements, mais quel est l'intérêt de répéter 3 fois la même chose ?
Je trouve également que certains propos tenus sont ouvertement provocateurs et il n'est pas agréable de suivre la discussion dans ces conditions.
Que chacun dise une fois ce qu'il a à dire, on est là pour commenter et donner notre avis sur la MAJ après tout, pas pour se prendre la tête avec ceux qui ont un autre avis ou un autre ressenti sur le sujet o_O
Il serait vraiment agréable pour tous que tous les commentaires restent respectueux et dans le sujet, à savoir commenter ou donner son avis sur la MAJ (et pas sur les interventions des autres membres du forum, respectons l'avis de tous ;))
Je ne dois pas être la seule à être régulièrement gênée par les petites guéguerres entre joueurs, alors merci beaucoup pour votre coopération :)
Fin du petit hors sujet :oops:
 

Kaaru

Romantique
Bonsoir,



Je pense, d'après mes observations, que les offres sont posées de la plus avantageuse (3 étoiles) à la moins avantageuse (0 étoile).

Pour ma part je ne trouve pas ça très pratique, ça complique le rôle d'intermédiaire entre voisins. Il aurait été mieux de proposer différents filtres pour que chacun puisse choisir ce qui lui convient le mieux. Mais bon, ce n'est que mon avis, on va surement s'y faire ;)
Bonsoir ! C'est pas tout à fait ça en fait :

Voici la nouvelle logique du tri (comme annoncé sur la bêta, ici) :
1 - "Acceptabilité", donc toutes les offres que le joueur peut accepter sont listées en top de liste
2 - "Ratio de qualité", un ratio qui prend en compte la qualité de Marchandises
3 - "Montant de Marchandises" (décroissant)
4 - "Marchandise offerte" (même ordre qu'avant)
5 - "Marchandise demandée"
6 - "Ancienneté" (les plus anciennes en premières)
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Petit hors sujet :oops: :
Excusez-moi, mais ce n'est pas le premier forum auquel je participe et ici je suis vraiment gênée par les interventions de certains. Tout le monde peut donner son opinion, quelle qu'elle soit, cela ne me gène pas, mais ce qui me dérange c'est le fait que certains répètent leur point de vue à plusieurs reprises (après chaque intervention n'allant pas dans leur sens ou presque) ou remettent en cause les positions des autres, comme si le fait de répéter un point de vue allait faire changer les autres d'avis ?
+1

Le fait d'insister autant, de revenir sur tous les propos, de surenchérir l'un sur l'autre, rend le(s) fils de discussion(s) vraiment très pénible(s) à lire.

C'est bien la première fois en 2 ans que je suis aller regarder s'il était possible de bloquer les messages de 2 joueurs. Je n'ai pas trouvé (mais si quelqu'un connait la manip je lui répondrais par un gros bisous en MP^^).
 

Kaaru

Romantique
@Kaaly : Pour cela il suffit de cliquer sur "Ignorer" comme ici :
IS.jpg
Bonne soirée à toi (pas de bisou pour moi s'il te plait).

Par contre si on pouvait arrêter d'épiloguer et revenir au sujet ça serait cool.
 

DeletedUser7157

@karina84
Sauf que la recherche avancée c'est un principe qui existe partout, c'est évident que c'est utile voir nécessaire ; les mecs conçoivent un jeu donc s'ils ont jamais entendu parler du concept on a un souci un peu plus gros qu'un marché peu fonctionnel :p. J'estime que c'est un truc qui va de soi et que si ils nous l'ont pas mis c'est soit qu'ils savent pas faire (lol), soit qu'ils ont pas envie, donc je pense pas que ce soit vraiment utile de faire une IS pour ça. (Un peu comme pour le classement qu'on a réclamé en fait. Le fait qu'il n'ai pas été implanté de base quand le tournoi est devenu une affaire de confrérie n'a aucun sens donc je pense qu'on peut toujours se brosser. :D)
 

Kaaru

Romantique
Y a plein de choses qui vont de soi et qui ne sont pourtant pas dans le jeu (comme diverses fonctions que l'on retrouve dans tous les chats de tous les jeux mais... pas celui-ci... par exemple). Peut-être y a t'il des contraintes techniques, ou un souci de priorité... du coup on a deux solutions : faire une IS ou croiser les doigts et patienter.
 

DeletedUser8658

Bonsoir à tous!

Je viens de lire tout ce qui c'est dit jusqu'à maintenant et je constate qu'il y a encore des hors sujets. Tout le monde à le droit à son opinion mais arrêter de débattre quand leur opinion ne fait pas votre affaire. Ça fait plusieurs fois que nous vous avertissons concernant le comportement de certains. Je ne veux plus être obligée d'intervenir encore sur le dérapage de sujet peu importe la discussion du forum. J'ai déjà mentionné que si vous aviez des trucs à régler, vous le faîtes en privé avec les personnes concernées et non sur les discussions à la vue de tous.

Pour ce qui est du marchand, l'ordre des offres est maintenant la même que l'application mobile où le fonctionnement est en place depuis la sortie de cette dernière et pour ce que j'en ai compris, c'est suite au retrait de Flash player que certaines fonctionnalités ont été modifiées.

Bonne soirée à tous!
 

Kaaru

Romantique
Pour ce qui est du marchand, l'ordre des offres est maintenant la même que l'application mobile où le fonctionnement est en place depuis la sortie de cette dernière et pour ce que j'en ai compris, c'est suite au retrait de Flash player que certaines fonctionnalités ont été modifiées.
Ceci explique cela ! Merci !
 

kyhd

Graine divine
@karina84 : Attention ! En cas de désaccord, @patdu33 va t'ignorer ! Il faut aller dans son sens et râler pour râler car il n'accepte pas les visions autres que la sienne ! :D
Là, tu me déçois et c'est bien la première fois :(

Pour ce qui est du marchand, l'ordre des offres est maintenant la même que l'application mobile où le fonctionnement est en place depuis la sortie de cette dernière et pour ce que j'en ai compris, c'est suite au retrait de Flash player que certaines fonctionnalités ont été modifiées.
Merci pour l'explication.

N'ayant pas l'appli et quand je l'avais, je ne l'utilisais que pour le polissage. Je n'avais pas remarqué la différence entre les 2 marchés.
Cependant je rejoins beaucoup d'entre nous en disant qu'il est devenu très difficilement lisible.
Maintenant je suis obligée de relire 3 fois le marché pour être sûre de ne rien louper.

Par contre, je doute que ce changement soit lié à flashplayer. L'écriture d'un code est lié à flash ou autres mais aussi à plusieurs facteurs. Je pense qu'ils ont eu surtout la flemme de modifier l'écriture pour l'adapter au nouveau système :D
Je pense qu'ils ont surtout voulu apporté une nouveauté que personne ne réclamait car on aimait la lisibilité du marché.
 
Dernière édition:

icare72

Découvreur de merveilles
bonjour

Ce que je crains le + avec cette modif du marchand c'est de voir apparaître des offres un peu farfelues!
Imaginons une confrérie qui n'apprécie pas ce changement:
Alors les 25 membres (oui la confrérie est complète) posent, quelques soient leur niveau, des offres du style 1000 soie pour 999 cristal et aussi 10.000 acier pour 9.999 marbre!
Les membres les + riches poseraient 15 à 20 offres différentes voir +
Les plus petits feraient de même, mais avec des offres de 100

Résultat! le marché de chaque voisins des membres de cette confrérie serait saturé d'offre 3 étoiles (donc les 1ères pages prises)

Imaginons 10 ou 15 confréries désabusées, qui les imitent, et là le marchand deviendra très vite illisible pour beaucoup de monde!

PS: je signale quand même, que certains de mes voisins (très peu en ce moment) font systhématiquement des offres 3 étoiles depuis longtemps! des offres style 10.000 pour 9.999! perso ces offres je les ignore, car offrir 1/10.000 marchandise pour avoir 3 étoiles j'appelle cela de la mesquinerie voir une arnaque!

Je sais que plusieurs répondront: "de toute façon toutes les offres sont présentes, il suffit de filtrer, de sélectionner etc..etc..".

Mais le but d'élvenar n'est-il pas d'aider tout le monde, avec certaines priorités! Avec ce nouveau système je crains fort que les "petits joueurs" et à un moindre niveau les voisins ne soient oubliés!

Bon jeu à tous
 

DeletedUser7157

Zut alors on aurait peut-être du préciser avant que l'ordre du marché sur l'appli n'était vraiment pas top à utiliser ;) J’espérais qu'ils le rendent un peu plus lisible avec le temps et en fait ils ont nivelé par le bas ! :D

(En fait en reprenant la liste que Kaaru à fait passer, il suffirait d'interchanger les deux filtres de marchandise et de montant pour que ça redevienne à peu près comme avant non ? )
 
Dernière édition par un modérateur:

Kaaru

Romantique
Dans un sens, finalement, si l'idée est de prendre les plus petites offres, avec le tri actuel c'est bien plus efficace qu'avant. En effet avant le tri était fait en fonction de la Marchandise, maintenant en fonction de la quantité (après le tri par étoile). Deux exemples :

- Avant : Les plus petites offres de Soie se trouvaient entre les offres de Parchemin et d'Elixir. Pour les trouver, il fallait les chercher soit via le filtre, soit en tournant les pages.
- Maintenant : toutes les plus petites offres se retrouvent regroupées par étoile et non plus par Tier de Marchandises.

Pour ma part, je trouve cela bien plus pratique. Je cherche les plus petites offres trois étoiles, j'accepte tout, puis je passe aux offres deux étoiles, puis aux une étoile. Avant, je devais chercher par Tier de Marchandises et par type de Marchandises. Finalement, avant les plus petites offres étaient éparpillées sur toutes les pages en 9 petits groupes (chaque Marchandises). Maintenant elles sont regroupées en trois gros groupes (chaque étoile... je ne compte pas les offres à zéro étoiles).
 

DeletedUser

Je viens de lire l'ensemble des interventions et je ne reviendrais pas sur les échanges plein d'acrimonie, je pense que plusieurs joueurs l'on fait mieux que je ne pourrais le faire, et je suis lasse de ces échanges hargneux sans raison.

Je voulais intervenir sur la prochaine aventure de confrérie.

J'ai transmis à mes confrères les réflexions issues de la Béta. Et nous avons pris en commun la décision de ne pas la faire cette fois, alors que c'est chez nous un grand moment de convivialité.

Le manque d'intérêt des récompenses y est pour beaucoup. Mais ce n'est pas la seule raison.

Nous sommes tous épuisés par l'enchainement d'évents et de tournois, nos finances, nos stocks sont a plat, nos cités ralenties et désorganisées. Aussi nous ressentons le besoin de "faire une pause", ce qu'inno nous refuse avec ce rythme effréné.

Alors comme nul n'est obligé de participer, nous ne participerons pas.

L'autre point c'est la modif du marché.

Je pose systématiquement des offres 3 étoiles, et je prends toutes les petites offres des joueurs débutants qu'ils soient ou non de ma confrérie.

Enfin, je les prenais... J'ai de moins en moins de temps à consacrer au jeu, et je dois dire que je ne passerai pas des heures à scruter le marché pour continuer à jouer l'interface entre joueurs, et que si je ne trouve pas rapidement les petites offres, je ne les prendrais plus.

Tout comme je ne polis plus l'ensemble de mes voisins chaque jour.

Je considère que cette modif est une aberration de plus dans l'univers Innogame.

Je précise que ceci est mon point de vue personnel. et qu'il est totalement inutile d'essayer de m'entrainer dans une controverse stérile, mais que je reste ouverte à une discussion constructive.
 
Dernière édition par un modérateur:

douce

Pousse de tréant
Bonjour,

Plein de bonnes choses dans cette MAJ mais je veux mon marchand comme avant ! je ne m'y retrouve pas, je suis tout le temps en train de galérer et ça m'énerve au plus haut point.
Classer les offres en allant du marbre aux gemmes était vraiment le mieux.
On s'en fiche d'avoir les 3 étoiles en premier, je sais regarder ce qui est proposé et voir le nombre d'étoiles, pas besoin de les mettre en avant.
Que ce soit ainsi sur l'appli mobile est déjà bien assez casse-pieds sans qu'on se le paye en plus sur le jeu.
 

DeletedUser

La meilleure solution contre le marchand : ne pas prendre d'offre et ne faire que d'en poser.
Y aura aucun soucis après cette chose faite.

Une agréable journée tout le monde.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut