Mise à jour 1.46 - Commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

patdu33

Maître de la magie
rendez nous le marchand comme il était..
.je sais karina (toute nouvelle de 2017) que cela ne te dérange pas,il y en a toujours qui sont content de tout...mais c'est vrai que le classement maintenant est fait par étoiles et non plus par marchandises ce qui était bien pratique,à croire qu'Inno pourri le jeu au fil du temps...
On ne voit rien,on n'entend rien...du mécontentement des joueurs trop c'est trop...
On va encore me taxer de ouin ouin comme par le passé,mais pourtant je me retiens
Par contre les offres de diamants pleuvent sur ma ville,merci..... c'est "niet" pour moi ...
 

Daenylia

Jeune pousse
Personnellement, je n'apprécie pas du tout non plus ce nouveau tri.
Suivant mes stocks, j'estime la quantité que j'échange et avec quoi mais je privilégie évidemment débord la confrérie puis les voisins. En les ayant les uns en dessous des autres par marchandise, c'était beaucoup plus facile à estimer.
Maintenant, oui, on est obligé de sélectionner marchandise par marchandise pour retrouver un ordre permettant de gérer les échanges.

Mettre en premier les offres les plus "grosses" n'a pas de sens. Si plusieurs de la confrérie arrivent à ce nombre au total, ce sont eux qui doivent passer en premier dans les échanges, même s'ils ont 2 étoiles alors que la plus grosse est à 3 étoiles. Mais avec la nouvelle version, on doit d'abord tout parcourir si on ne fait pas plusieurs manipulations de suite pour les filtres.

Idem pour échanger entre les voisins et les membres de la confrérie. Si on filtre par marchandise, on ne voit pas les offres équivalentes "allez-retour" et si on ne filtre pas et que ce ne sont pas les mêmes quantités, on ne voit rien non plus.

A part faire perdre du temps pour qu'on reste plus longtemps sur le jeu, cela ne sert à rien.
 
Dernière édition:

Membre supprimé 7733

rendez nous le marchand comme il était..
.je sais karina (toute nouvelle de 2017) que cela ne te dérange pas,il y en a toujours qui sont content de tout...mais c'est vrai que le classement maintenant est fait par étoiles et non plus par marchandises ce qui était bien pratique,à croire qu'Inno pourri le jeu au fil du temps...
On ne voit rien,on n'entend rien...du mécontentement des joueurs trop c'est trop...
On va encore me taxer de ouin ouin comme par le passé,mais pourtant je me retiens
Par contre les offres de diamants pleuvent sur ma ville,merci..... c'est "niet" pour moi ...

et non nouvelle depuis novembre 2016 ;)
non ce nouvel ordre du marchand ne me dérange pas du tout! il suffit de faire un tri par marchandises demandées ou offertes, c'est pas bien compliqué puisque je le fais tout le temps depuis que je suis sur le jeu.
et quand je veux avant tout servir ma confr et bien je coche la ptite case "filtre"
le jeu est sans cesse en évolution il faut suivre le mouvement!
ce changement n'est en rien une contrainte pour moi évidement
 

DeletedUser

le tri est fait, semble-t-il
1er nombre d'étoile
2ème quantité demandée
3ème marchandise demandée
Il semblerait que cela ne soit pas le cas pour le deuxième critère de classement. Peut-être s'agit-il de la quantité offerte (?)

bc0ecf22a28d050d0711de5033b59fe1.png


et non nouvelle depuis novembre 2016 ;)
non ce nouvel ordre du marchand ne me dérange pas du tout! il suffit de faire un tri par marchandises demandées ou offertes, c'est pas bien compliqué puisque je le fais tout le temps depuis que je suis sur le jeu.
et quand je veux avant tout servir ma confr et bien je coche la ptite case "filtre"
le jeu est sans cesse en évolution il faut suivre le mouvement!
ce changement n'est en rien une contrainte pour moi évidement
Cela n'empêche pas que cette modification apparaît pour certains comme étant problématique, surtout que les motivations de ce changement restent très floues.

Certains, moi le premier, ne marchandent pas en convoitant une marchandise spécifique, mais davantage pour répondre aux besoins des voisins et confrères. Cette modification va à l'encontre de ce principe, puisque qu'auparavant, les offres des petits et moyens joueurs apparaissaient en tête de classement. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
 

DeletedUser

Ces offres n'ont pas pas disparues non plus.

@karina84 : Attention ! En cas de désaccord, @patdu33 va t'ignorer ! Il faut aller dans son sens et râler pour râler car il n'accepte pas les visions autres que la sienne ! :D
Ces offres n'ont pas disparu, mais elles sont mélangées, et c'est bel et bien ce problème qui est soulevé ici. Auparavant, deux clics suffisaient pour les repérer et les accepter (ou non). Aujourd'hui, on se retrouve contraint à faire défiler les pages en zieutant attentivement chaque offre pour les différencier et les accepter (ou non).

Edit. : L'hôpital qui se fout de la charité :D
 

Kaaru

Romantique
Elles ne sont pas mélangées, elles suivent juste une autre logique à laquelle il faudra dorénavant s'adapter. Après dans mon cas j'ai tendance à vider toutes les pages donc ça impacte peu l'utilisation que j'en fais. Tant qu'à faire, mes voisins ont cette tendance à ne poser que des offres à trois étoiles (petit coucou à ceux qui se reconnaîtront).
 

DeletedUser

Elles ne sont pas mélangées, elles suivent juste une autre logique à laquelle il faudra dorénavant s'adapter. Après dans mon cas j'ai tendance à vider toutes les pages donc ça impacte peu l'utilisation que j'en fais.
Elles suivent une logique qui n'apparaît pas cohérente aux yeux de certains. En quoi la qualité de l'offre est-il un critère plus pertinent que la teneur de l'échange ? Maintenant, on donne davantage d'importance à la rentabilité d'une offre qu'à l'entraide...

Même si cela n'impacte pas TON jeu, cela impacte le jeu d'AUTRES joueurs, comme ceux qui se sont exprimés précédemment. Le tout est de savoir respecter leurs avis en acceptant que cette modification peut apparaître dérangeante, et qu'il n'est pas question ici de râler pour râler. Ce n'est pas parce que l'on exprime un avis différent du vôtre que l'on râle forcément.
 

Kaaru

Romantique
Je visais @patdu33 et quelques autres utilisateurs qui ont plus tendance à râler plutôt que de donner un retour (ce qui est une mode ici quoi que tu en dises). On peut donner un avis sans pour autant devenir grossier. De plus, j'estime que d'exprimer mon avis n'a rien d'un manque de respect envers les autres utilisateurs. Maintenant pardon si tu t'es senti visé, ce n'était pas l'idée, cela dit ce n'est pas une raison pour perdre son self control comme tu le fais, donc zen, s'il te plait.

Edit. : tant qu'à faire, à moult reprises on ne s'est pas privé de critiquer le ton que j'emploi, donc je ne vois pas pourquoi je me priverais de faire pareil. En espérant que tu puisses accepter cela.
 

Kaaru

Romantique
que veux tu y a des gens qui n'aime pas les échanges d'opinions!
Faut rentrer dans le moule tu comprends ! Regarde, je me fais taper sur les doigts par un keyboard warrior :rolleyes:

Sinon, pour en revenir au sujet, l'ajout de challenge sur la prochaine Aventure ainsi que la petite amélioration de son ergonomie sont de très bonnes nouvelles. Il y a juste les récompenses qui sont effectivement peu intéressantes si l'on ne joue pas le classement. Pour ma part je comprends pas vraiment comment les Devs' en sont venu à se dire "Et si on mettait des Marchands ambulants? Tout le monde aime les Marchands ambulants !"... non vraiment.
 
Dernière édition:

Kaaly

Petit glaçon d'été
@Kaaru et @karina84 , ça commence à devenir pénible de vous voir défendre bec et ongles votre point de vue sur tous les topics sans essayer de comprendre que d'autres joueurs ont une autre façon de faire ou sont à un autre niveau et peuvent être gênés par une modification.

Le plus simple pour le marchand serait en effet de proposer un tri selon nos critères. J'ai aussi pour habitude de prendre les offres de tous les joueurs débutants et pas forcement l'envie ni le temps d'aller faire le tri à chaque passage. Ce sont les joueurs les moins avancés qui vont être pénalisés, ce qui ne va pas franchement dans le sens d'un jeu collaboratif.
Après, à titre personnel, je ne pose que des grosses offres 3 étoiles, donc elles seront bien visibles, je ne vais pas m'en plaindre. Mais je préfère quand même un système qui favorise la petite offre 8 acier contre 10 planches. Certes c'est tout petit et qu'une étoile, mais celui qui la pose en a souvent vraiment besoin pour avancer dans le jeu.

Sinon cette mise à jour est décevante sur un point : le bug des donneurs de quêtes n'a pas été corrigé. J'ai 12 ateliers qui - en journée - me permettent de faire la quête des 2 outils avancés +200000 or. Pour pouvoir réaliser 6 fois cette quête je dois me connecter déconnecter 6 fois. Et comme parfois le tchat ne fonctionne pas cela implique de nouvelles reconnections. En gros c'est environ 8 à 10 déco/reco toutes les 3 heures. C'est pas que c'est pénible ..... mais un peu quand même :)
 

DeletedUser

Je visais @patdu33 et quelques autres utilisateurs qui ont plus tendance à râler plutôt que de donner un retour (ce qui est une mode ici quoi que tu en dises). On peut donner un avis sans pour autant devenir grossier. De plus, j'estime que d'exprimer mon avis n'a rien d'un manque de respect envers les autres utilisateurs. Maintenant pardon si tu t'es senti visé, ce n'était pas l'idée, cela dit ce n'est pas une raison pour perdre son self control comme tu le fais, donc zen, s'il te plait.

Edit. : tant qu'à faire, à moult reprises on ne s'est pas privé de critiquer le ton que j'emploi, donc je ne vois pas pourquoi je me priverais de faire pareil. En espérant que tu puisses accepter cela.
Des propos grossiers ? Sur ce fil de discussion ? :confused:

Je suis parfaitement zen, malgré les provocations ;
Faut rentrer dans le moule tu comprends ! Regarde, je me fais taper sur les doigts par un keyboard warrior :rolleyes:

L'emploi des majuscules et du gras n'indique pas que je crie, je mettais juste en exergue un principe que vous avez du mal à accepter, à savoir la pluralité des avis. Vous râlez parce que vous considérez que les arguments précédemment avancés émanent de râleurs, c'est ce qui me fait réagir. Certains ont avancé des arguments justifiant leur mécontentement. Puisque leurs arguments sont différents des vôtres, ils sont considérés comme des râleurs.

Il est cependant inutile de disserter davantage sur ce point, nous ne ferions que recommencer d'éternels échanges.

Ce que je n'ai jamais pu saisir à l'égard du marchand, c'est que les colonnes ne puissent pas être triées à l'aide d'un simple clic sur l'entête. Cela réglerait bien des problèmes liés au formalisme de classement.
 

Kaaru

Romantique
@Kaaly : Attention, je me permet de te corriger sur un point : nous comprenons tout à fait que chacun ait une façon différente de faire. Cependant, quand les changements amènent à pénaliser certains joueurs, nous ne faisons que donner les alternatives possibles pour éviter les désagréments engendrés par ceux-ci tout en donnant notre retour qui est : "personnellement, dans mon cas, à mes yeux, etc... ce changement est une bonne chose et/ou ne me dérange pas". Il y a un moment où il faut arrêter de confondre "contredire" et "donner son avis". Même si ce dernier est en totale opposition avec les autres, il n'en reste pas moins un avis qu'on a le droit de donner au même titre que les autres utilisateurs.

Pardon, mais je ne rentrerai pas dans cette optique "Inno ne pense/écoute pas aux/les joueurs et font des modifications à l'aveugle ou pour engranger de l'argent". Ne m'en veux pas, s'il te plait.

L'emploi des majuscules et du gras n'indique pas que je crie.
Tout comme l'emploi de smileys n'indique pas de provocation ou autre. N'est-ce pas?
 
Dernière édition:

Membre supprimé 7733

@Kaaru et @Karina, ça commence à devenir pénible de vous voir défendre bec et ongle votre point de vue sur tous les topics sans essayer de comprendre que d'autres joueurs ont une autre façon de faire ou sont à un autre niveau et peuvent être gênés par une modification.

Il me semble qu'on est tous en droit de donner notre avis sur les sujets du forum! et en aucun cas on n’empêche les autres de le faire! au contraire. On apporte juste notre point de vue personnel!
Il serait bon ton d'arrêter de pointer nos avis qui divergent des votre!

Ps: revenons au sujet svp
 

Kaaru

Romantique
Plus sérieusement, et pour clore ce débat stérile : merci pour vos interventions @Kaaly et @Heroe, cependant, vous ne changerez pas notre vision, ni notre avis, à savoir : ce changement n'est pas si horrible que ça, c'est pas comme si les offres en question avaient disparues et oui, c'est râler pour râler, comme toujours ici. Il est inutile d'en rajouter dorénavant donc → fin de l'échange. Merci.
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Ici personne n'est là pour avoir tord ou raison. Chaque joueur donne son avis en fonction de l'impact qu'a la modification sur son jeu, qui elle même découle de son emplacement sur la map (aléatoire mais primordial), du fait qu'il soit ou non dans une confrérie active, de son avancement dans les ères et de tout un tas d'autres paramètres personnels.

Vous avez votre point de vu, vous l'avez donné, nous l'avons lu, il serait bon de ne pas tenter de contredire en permanence ceux qui ont un avis contraire.

Surtout que si vous regardez bien ceux qui sont contre cette modification sont ,en majorité, ceux qui sont avantagés par elle.
Ce sont surtout les anciens qui viennent tirer la sonnette d'alarme pour dire "attention les joueurs débutants vont devenir invisibles".
On a déjà vécu des modifs qui ont entrainées des hécatombes de joueurs et une simple petite modification peut entrainer son lot d'abandon.

Si nous voulons que notre jeu reste vivant il faut que le nombre de joueurs qui testeront et resteront sur le jeu soit au moins supérieur au nombre d'abandons ; donc autant mettre en place des règles qui avantages les débutants plutôt que de les reléguer à la 30eme page du marché ....
 

Heylia

Belle plante
Bonjour ;)
C'est vraiment le bazar dans les offres du marché. Il y a sans doute une raison dans ce nouveau tri mais je ne la trouve pas. Honnêtement j'éviterai le marché au maximum malheureusement, il est devenu "illisible"
 

DeletedUser7157

Aaaaaaaah j'avais bien remarqué que c'était super pénible à utiliser mais j'avais pas fait gaffe au changement de classement (bouleeet :D)
En ce qui me concerne, c'est pas tant la disparition des ''petits" mais plus le fait que des échanges que je pouvais prendre avant en aller-retour pour faire passer d'une personne à une autre ne sont plus à côté (et je m'amuse pas à retenir 10 pages de marché (y))
Par contre (maintenant que je suis allée essayer de comprendre le nouveau classement et que je vois pas bien la logique toujours) je trouve quand même UN point super positif. Toutes les offres péraves sont à la fin ! Différentes raretés, offres 1 étoile, zou, poubelle. Donc si on pouvait retrouver un peu le classement T1-T2-T3 et continuer à mettre tous les trucs nuls en fin de course, ça serait top :cool:
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut