Les nains (à vos commentaires)

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Tu pourras les garder, mais un portail de nain de 3X8, des bâtiments de deux mines qui produisent du cuivre et granite, donc tu n'auras plus besoin car il te faudra un nouveau portail pour les ogres par exemple une mine d'or et de charbon et une nouvelle route, etc.
Ils prendront de l'espace inutilement.
 

DeletedUser1056

Je n'y pensais plus mais on pourra toujours garder en souvenir la magnifique Taverne c'est déjà ça.
 

DeletedUser709

Les bâtiments culturels font parti des technologies débloquées de manières permanente, donc ça, oui, c'est gardé^^

Et enfin, les Elfes et Humains sont mis sur un pied d'égalité culturelle pour une fois^^
 

DeletedUser135

Sinon on a beaucoup parlé des évolution des bâtiments, en taille et en amélioration des capacités.

Pour ma part je relève également un autre point qui me fait particulièrement plaisir c'est l'évolution de la force de nos guerriers Humains comme Elfes.

vX7PRnj.png
8jvEZjR.png


Pour ma part je trouve que l'évolution autant en points de vie, en force, qu'en capacités magiques et bien sympathique.
Même si des combats restent rudes ça permettra à ceux qui attaque des provinces reculées de passer en perdant un peu moins de troupes !!
 

DeletedUser709

Si c'était vraiment équilibré, il fallait mettre +100 % de points de vie et de dégats, vu qu'Innogames s'acharne à nous mettre des tailles des escouades +12 et que +12 à chaque fois... (Ce qui face à la progression exponentielle du nombre d'ennemis pose de sérieux problèmes : nos levels ups de nombre de troupes sont deplus en plus négligeables à chaque amélioration.)

On tape sur du +80 %, ce qui est déjà pas mal...
Mais seuls 2 types de troupes sont promotionnés sur les 5, donc ça revient à du +32 % en moyenne du coup.
 

DeletedUser135

Les amélioration continueront de venir de chapitre en chapitre.

J'ai environ 160 provinces et je continue a arriver a en débloquer alors que je n'ai pas encore améliorer mes troupes du chapitre 6.
De plus il y a également 3 améliorations de taille d'escouade.

Ils ne vont pas non plus rendre le jeu trop facile le but n'ai pas d'avoir 500 provinces en 3 mois de jeu...

Enfin bref, moi pour ma part mon avis est positif. Mais tout le monde à sa propre opinion !
 

DeletedUser709

Pour info, avec toutes les extensions de province et de recherche, il faut conquérir 350 régions pour avoir l'espace maximum du jeu...
Ca descend un peu près à 240 provinces si tu achètes les 15 extensions premium.
Avec 160 provinces, tu es très loin du compte^^;)

C'est quand même pour dire que l'amélioration en qualité de 2 de nos troupes (sur 5) apportent un bénéfice bien supérieur aux petites améliorations de taille d'escouades...
• Tu passes de 192 à 240, soit +20 % seulement en taille de troupe...
• Tu gagnes 32 % de puissance (moyenne) grâce aux promotions naine de la 6ème ère.

Les ennemis, eux, continuent de doubler en nombre à chaque cercle d'éloignement donc ce n'est pas du +12 / +12 / +12 / +12 / +12 qu'on voit de leur coté, mais du +6 / +12 / +24 / +48 / +96 (pour donner l'idée^^)
Et le ratio de supériorité numérique chute très vite en notre défaveur du coup^^
 

DeletedUser135

Certes mais il y aura d'autres chapitres, des mises a jour etc...

Quand on tend la main, il ne faut de suite vouloir prendre le bras entier.

Tout comme si tu es invité à un repas, tu ne vas pas manger l'intégralité des plats de suite, tu attends normalement que le repas avances et au fil du temps tu passes de l'entrée, au plats suivant jusqu'au dessert.
Beaucoup voudraient le dessert avant même d'avoir prit le plat de résistance... ^^

Après certes on peu se dire j'ai pris des extensions premium et que je pense ainsi parce que j'ai déjà plus de place, c'est en parti vrais mais ça fait aussi parti du jeu comme tout le reste.

Enfin voilà, tout ça pour dire que le jeu continuera d'évoluer, il est encore très récent, comparé a des jeux qui persistent et que je connais depuis plus de 10 ans.

Laissons le temps au temps et guettons les nouveautés ! Perso pour le moment je n'ai pas été déçu le chapitre des nains est à mon goût intéressant et le système des merveilles qui est en cours de préparations semble prometteur bien qu'il ne sera pas forcement très innovant puis ce qu'il semble reprendre en parti celui de FOE.

Dans tout les cas il y aura encore tout un tas de nouveautés et vu à la vitesse que le chapitre des nains est sorti ils ont très certainement d'autres chapitres prêt ou presque. Après ça c'est juste mon opinion, qui peut être totalement faux ^^).
 

DeletedUser709

Certes, les nains apportent au final un gain d'environ 60 % de puissance militaires à nos troupes. (Ce qui constitue pour une seule ère la meilleure amélioration... Si on fait abstraction des 2 premières ères où forcément, des +12 sur des escouades de 12 ou de 36... ça se sent beaucoup la différence^^) (Toujours résonner en pourcentage et par en différence.)

De quoi faire un cercle de plus, soit une cinquantaine de régions d'après mes estimations...

Mais c'est pour signaler qu'il ne faut pas que les développeurs restent dans cette logique de progression linéaire pour nous contre progression exponentielle pour les ennemis... Car ça ne sera plus 50 régions, mais que 10 qu'on pourra faire après la prochaine ère (soit à peine une extension de province).

Cette promotion II des troupes est déjà un bon point de départ. :)
 

DeletedUser

Je peux pas donner d'avis j'en suis même pas au niveau des fontaines du dragon
 

douce

Pousse de tréant
Je suis allée regarder les cités des joueurs qui en sont là. J'ai une critique à émettre au sujet du graphisme, je n'aime pas ce que deviennent les résidences, notamment pour les elfes. Je trouve qu'elles manquent de légéreté, elles sont massives, je préfère les niveaux précédents où on retrouve plus la proximité de la nature, elles sont plus élancées, plus aériennes. Je pense que pour ma part je n'aménerai qu'une ou deux de mes résidences au delà du niveau 15.
 

DeletedUser909

Les résidences niveau 16 pourraient être un bon compromis pour toi Douce non? Parce que tu gagnes beaucoup d'espace en les améliorant avec les nains.
D_residential_elves_01_cropped.png
 

DeletedUser709

Il est vrai que graphiquement... je suis désolé, mais les bâtiment "nanifiés" sont nettement moins beaux concernant les Elfes...

Après, je préfère voir un mix d'art Nain et Elfe, qu'un mix futuriste à la Star Wars et d'Elfes. (Certains cultures premium elfe font un peu star wars^^)
 

DeletedUser1009

Bonsoir je vient de remarquer qu'il n'y a que 3 manufactures naines ( marbre acier planche ) Les autres suivront t'elle ou pas ?
Merci d'avance
 

douce

Pousse de tréant
Je pense que tu fais erreur, les manufactures apportées par les nains sont le cuivre et le granit. Tu peux aller voir ce sujet dans le wiki
 

brunehilde

Folie douce de Diabhal
Bonsoir je vient de remarquer qu'il n'y a que 3 manufactures naines ( marbre acier planche ) Les autres suivront t'elle ou pas ?
Merci d'avance
bonjour
les manufactures que l'on peut améliorer dans le chapitre des nains sont effectivement celles produisant marbre, acier et planches. On peut supposer que le chapitre suivant permettra d'améliorer celles produisant elixir, parchemins et soie mais il va falloir attendre encore un peu pour le savoir.
bon jeu
 

DeletedUser1009

Bonjour merci a vous deux , Douce , @ Brunehilde ha ok ok donc je vais attendre patiemment le chapitre suivant
 

DeletedUser14

Je trouve que c'est dommage qu'il n'y ait que 4 portraits (avatars) nains, tout le monde aura le même dans quelques temps.
Mais cela est normal, puisque ce n'est qu'une race passagère. D'autres portraits des prochaines races arriveront ;)
 

DeletedUser864

Je suis allée regarder les cités des joueurs qui en sont là. J'ai une critique à émettre au sujet du graphisme, je n'aime pas ce que deviennent les résidences, notamment pour les elfes. Je trouve qu'elles manquent de légéreté, elles sont massives, je préfère les niveaux précédents où on retrouve plus la proximité de la nature, elles sont plus élancées, plus aériennes. Je pense que pour ma part je n'aménerai qu'une ou deux de mes résidences au delà du niveau 15.

Les résidences sont les seuls bâtiments niveau 16+ que j'apprécie vraiment chez les elfes. Les ateliers n'ont plus rien à voir avec l'art elfe, les manufactures sont assez étranges bien qu'encore de style vaguement elfique et l'hôtel de ville est... affreux

Et sinon, je rejoins ce qui a été dit plus haut, améliorer les résidences permet un gain de place. Certes, on ne gagne qu'une case, mais quand on en a plusieurs dizaines comme je vois dans certaines villes, le gain de place est non négligeable. De plus, leur forme les rend très faciles à gérer niveau routes je trouve

Autre point que je trouve un peu... barbant avec les nains (sans faire de vilain jeu de mots) est la quantité de granit et de cuivre qu'il faut récolter pour avancer dans son arbre de recherches
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut