Les merveilles antiques - à vos commentaires !

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début

DeletedUser

J'y avais pensé moi aussi mais @Dalmasca a précisé autre chose avant d'indiquer qu'il ne parvenait pas à aider les merveilles de ses voisins :


Or, je suppose qu'il faut avoir débloqué cette techonologie des Merveilles pour pouvoir gagner des runes et les placer dans la roue...

Donc, si @Dalmasca a bien débloqué la technologie en question mais qu'il ne peut pas aider un voisin découvert, cela reste bizarre. :confused:

Peut-être a-t-il essayé d'aider son voisin juste avant de débloquer les merveilles, et n'a-t-il pas réessayé depuis... À @Dalmasca de nous dire... :cool:



C'est bien ce que j'avais cru comprendre sans en être tout à fait sûr : merci de le confirmer. :D

J'ai débloqué dans l'arbre de tech, le premier , maintenant j'ai une icône de plus dans mon menu, j'ai gagné deux runes, j'en ai placé deux , pour mon grand malheur, il semble que je l'avais en double !

Je suis retourné chez le membre qui a les deux bâtiments , mais je peux rien faire, il y a quelque chose que je ne comprend pas :rolleyes:

@ Brune.

Lorsque ,tu es sur le bâtiment , que fais-tu, que vois-tu ?
Moi, il n'y a absolument rien qui se passe, je clique partout, rien, le néant !
 

DeletedUser709

Je viens de regarder le Wiki tout fraichement pondu : https://fr.wiki.elvenar.com/index.php?title=Aperçu_des_merveilles_antiques

Euh, c'est du [terme pour dire qu'on se moque ouvertement des gens] la consommation des reliques Boostées ? :mad: Ou les développeurs se sont emmêlés les pinceaux sur l'équilibrage et ont complètement tout inversé ? :confused:

Le Monastère Martial (Elfes) et le Sanctuaire (Hommes) => Au niveau 10, il faut détruire 63 Reliques Boostées contre 27 d'un type non Boosté et 12 de l'autre non Boostée. (Au passage, le bonus de santé des troupes est négligeable... Que +10 % au niveau max. Je m'attendais plutôt à du +100 % à niveau max vu les coûts d'amélioration.)
Le Phare de Cristal (Elfes) et la Tour du Clocher (Hommes) => Au niveau 10, il faut détruire 60 Reliques Boostées contre 12 d'un type non Boosté et 26 de l'autre non Boostée.

Pour les deux bâtiments Nains tout à la fin de l'ère 6 (bon courage déjà pour accumuler les 585 000 blocs de granit nécessaires pour cette ère - les estimations faisant état de 4 mois de jeu intensif :D) mais qui ne sont pas encore sur le Wiki, cela risque d'être du même gabarit. Je partirai donc sur cette hypothèse.

Toutes les reliques consommées sont uniquement celles des marchandises magiques (Élixirs / Gemmes et Poussière Magique). Donc celles des manufactures les plus productives (de part le grande taille), mais surtout des produits les plus chers et des plus consommés dans les Ères 5 et supérieures.

Après un savant calcul, ça veut dire que pour monter niveau 10 ses quatre bâtiments légendaire (les deux de sa race + les deux des Nains), il faut claquer 246 Reliques boostés de produit magiques, soit l'intégralité de celles-ci pour un joueur qui a conquis 250-300 provinces (ce qui est le maximum possible en l'état actuel des technologies).
Bref, non seulement on se fera siphonner de l'intégralité des reliques boostés de type magique (et le boost qui va avec), mais en plus, ils nous restera plus de 75 % des deux reliques non boostées magiques, qui elles sont consommées en proportion 4 fois moindre. Ces 75 % de reliques non boostées restantes seront bien entendu inutilisables.
Moi, j'avais compris l'inverse : que les Anciennes Merveilles serait l'occasion d'utiliser la majeure partir de ces reliques non boostées, et que le sacrifice des boostées se limiterai à l'inverse à 1/4 de ce qui est demandé pour chacun des deux non boostées.


Du côté des ponts de connaissance, chaque bâtiment va en réclamer environ 3 500 (trois mille cinq cents, je le met en toutes lettres pour qu'on se rend compte du chiffre demandé)... À multiplier par 4, ça tape dans du 14 000 points de connaissance (quatorze mille, oui), soit presque 2 années de jeu pour tout débloquer (à raison d'un point toutes les 24 heures en moyenne, je prend exemple sur le joueur moyen qui ne peut se connecter toutes les 10 heures IRL et en perd donc forcément quelques un par jour, qu'ils rattrape via les conquêtes et l'achat contre les ressources).
À cela, je répond no comment, vu que je ne sais pas dans quelles proportions nous seront récompensés en Points de Connaissances via l'aide entre voisins... Mais même si ça permet d'avoir, on va dire un bonus de 20 par jour, ça restera d'une lenteur entique.
14 000 Points de Connaissance, c'est "bon courage" en effet pour tous les accumuler. ;)


Conclusion à tout cela : préparez vous à une évolution de votre ville qui va suivre un logarithme népérien à partir de la 5ème ère. (L'inverse d'une exponentielle si vous préférez.) A chaque ère supplémentaire, le temps requis sera multiplié de 3 à 4 pour l'achever ; et même les Ents n'auront plus rien à envier sur notre vitesse de croissance. :D

Vitesses théoriques d'évolution sur Elvenar (unité de temps arbitraires) avec l'équilibrage actuel :
• Première ère : 1 unité de temps (environ 10 jours)
• Seconde ère : 2 unités de temps (environ 20 jours - total de 1 mois)
• Troisième ère : 3 unités de temps (environ 30 jours - total de 2 mois)
• Quatrième ère : 4 unités de temps (environ 40 jours - total de 3 mois et 1/3)
• Cinquième ère : 5 unités de temps (environ 50 jours - total de 5 mois)
• Sixième ère : 15 unités de temps (environ 150 jours - total de 10 mois - merci au Granit)
• Ère des merveilles : 60 unités de temps (environ 600 jours - total de 2 ans et 8 mois de jeu)

C'est le temps estimé de développement pour un bon joueur qui se connecte 5 jours sur 7 en moyenne.
Les joueurs les plus hardcores (presque aucun PC horaire de perdu) peuvent aller 30 % plus vite, mais pas plus.
Les diamants n'influent quasiment pas sur la vitesse de progression technologique, vu que les PCs sont très chers à l'achat par rapport à la quantité requise.
Vous savez donc à quoi vous attendre mes chers Ents. ;)

1445961787-ornaments-tchx-1178s-gifl.gif

Ne soyons pas hâtifs....
 

DeletedUser14

La suggestion de Lord Jirre... :):):)

Voyons voir ce que cela va donner ;)
 

DeletedUser

j'ai manké kelke chose :confused:... ce matin on parlait des merveilles pour la prochaine MAJ et là je regarde les diskutions et certains y sont déjà
a la tache alors je suis perdue:( j'ai regardé mon arbre de rech* et bien ke je sois a la V éme ére je ne vois rien de nouveau
une âme charitable pour éclairer ma lanterne :rolleyes: svp ;)
 

brunehilde

Folie douce de Diabhal
Les merveilles sont sur la bêta depuis le 22/10 donc certains parlent ici de leur expérience là-bàs
les autres informations viennent du wiki ici
 

DeletedUser

j'ai manké kelke chose :confused:... ce matin on parlait des merveilles pour la prochaine MAJ et là je regarde les diskutions et certains y sont déjà
a la tache alors je suis perdue:( j'ai regardé mon arbre de rech* et bien ke je sois a la V éme ére je ne vois rien de nouveau
une âme charitable pour éclairer ma lanterne :rolleyes: svp ;)


Nous parlons de celle implantée sut la bêta !
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
bonsoir,
cela me fait fort penser aux GM de FOE et je trouve le principe très bien car j'ai adoré upper ces bâtiments dans FOE mais ça....c'était avant. Dommage que je ne le savais pas avant car j'aurai également tempéré mes combats et conquêtes de provinces. Bon ce qui est fait est fait! Cela nous montre également et surtout que les développeurs bossent comme des acharnés pour faire évoluer le jeu et je ne peux que les remercier de leur investissement. Bien sûr je n'oublie pas Nyreen qui veille au grain par sa présence quasi permanente (et tous les modos invisibles) en faisant remonter les diverses suggestions (même si son interview dans le petit journal m'a laissé sur le Q, car je pensais que c'était un homme, et sur la faim car trop de réponses si vagues si vagues....).
Maintenant j'attend de voir à quoi va bien ressembler, l'utilisation de cette porte avec des logos qui me font également penser à des films devenus séries....Non! je ne dirai pas lesquels sourire mais c'est rempli de gouaouls .
Bonne soirée à vous tous
 

DeletedUser709

Petit lapsus sur mon Pavé César

à raison d'un point toutes les 24 heures en moyenne
=> Je voulais dire : "à raison d'un point toutes les heures soit 24 points par jour". (On se comprends^^)
14 000 heures (pour 14 000 points de connaissance), c'est environ 600 jours, soit 1 an et 10 mois de jeu.

Rendant à César ce qui est à César... :) Même si l'équilibrage semble clairement très discutable, cela permettra aux joueurs de dépenser des points de connaissance sur une branche parallèle, donc de redynamiser tout ça. ;)
Enfin, le premier niveau demande une roue complète de runes, ce qui en fait une sorte de "quête secondaire majeure" très intéressante... Le temps de former le cercle de runes, ça nous tiendra en haleine une semaine au bas mot.
Et le niveau 1 des deux bâtiments humains et elfes ne coûtent pas encore de reliques.
Sans compter la diversification de l'aide entre voisins.^^

Sur le court-terme, il est donc clair que ça ne sera que du pur bonus pour les joueurs. :)
 

DeletedUser

ah ok merci pour cette info Dalmasca ça évite ke je cherche pour rien ;)
 

DeletedUser570

Si les infos du wiki sont justes ça sera sans moi... On ne peut pas à la fois inciter les joueurs à produire une des 3 ressource via les boost pour favoriser les échanges et en même temps diminuer ces boost par des "merveilles" qui exception faite de l'aspect cosmétique n'apporte pas grand chose en terme de bonus... Après les nains qui ce sont au final révélés comme un simple ajout d'un segment de l'arbre techno et des merveilles apparemment très inspirées de foe et mal pensées (ou alors j'ai mal compris, expliquez moi ^^) suis un peu déçus...
 

DeletedUser1056

Moi je reste vraiment dubitatif. Honnêtement si ça pouvait rester le plus longtemps possible sur la bêta ce serait bien car le système pourrait peut-être être revu à cause de plaintes.

Bon il faut bien commencer par aborder un sujet je vais commencer par les reliques. A quoi vont servir nos reliques non boostées de Marbre, Bois Fer, Cristal, Parchemin, Soie ? Pourquoi dès qu'on arrive à débloquer les dernières ressources (Elixir, Poussière, Gemme) on soit contraint de les détruire dans ces merveilles.

De ce que je vois sur la beta, il y a une des merveilles naines qui augmente à la fois le boost de production des manufactures ainsi que notre population. Alors peut-être que cette merveille peut faire contre balancier. Nyreen n'a pas parlé de cette merveille à la fin de son poste.

Si on se met à avoir un boost sur toutes nos manufactures même celle sans relique boostées ça peut aussi être pas mal.
 

DeletedUser1613

Ce n'est qu'une idée mais je pense concernant les reliques , que les dév se sont un peu planté sur les bonus .

On arrive vite a des production de ressources assez monstrueuses (j'ose pas imaginer les manuf ressource(lvl15) 3 a 400%...) et parallèlement nous avons désormais la possibilité d'acheté des Pc conte les-dites ressources........donc j'imagine qu'ils souhaitent calmé le jeux au niveau des productions qui montent bien vite.Mais ce n'est qu'une idée.

Par ex 4 manuf ressource 2 a 370% c'est plus de 2K de prod/3h au niveau 15....ca en fait des pc non ? :D
 

DeletedUser14

Oui, nous pourrons acheter des avantages grâce aux reliques de nos ressources non boostées.
 

DeletedUser709

Pour ma part, le calcul est vite fait, mes merveilles resteront au niveau 1 ou 2, hors de question de claquer l'intégralité de mes reliques boostées sur les merveilles.
 

DeletedUser129

Je suis du même avis. Du coup je me demande si la perte de place pour installer de tels bâtiments vaudra même la peine de les poser...
 

DeletedUser709

Le bonus de niveau 1 est intéressant... Surtout que le premier niveau ne demande que des fragments de reliques, donc "de la monnaie indépendante" en quelque sorte. ;)
Un +800 de culture, pour le clocher, ça ne se refuse pas^^
Ces bonus sont visibles sur le Wiki.
 

DeletedUser

merci pour cett info amras je vais allée voir wiki de ce pas ...
ji passe le bonjour de ta part ;)
 

DeletedUser1613

Ya un tout petit souci dans toute ces nouveautés , ok c'est bien quoiqu'un peut rapide a mon gout mais bon soit .

Le phare donne un bonus de ressource a l'aide entre voisin rendu....chouette lorsque l'on a aucun voisin actif comme beaucoups sur Arendyll , apparement ce "détail" n'a pas été pris en compte , mes confrère sont actifs tant mieux pour moi mais je pense aux autres , je crois que bien des joueurs vont se passé de ce GM.. heu merveille pardon .

En gros la merveille qu'est le phare a été pensé sur un sytème calqué sur Foe sauf que là bas il n'y a pas de carte le voisinnage est automatique...A revoir je trouve.

Ensuite la consomation de relique boosté , quelqu'un peut confirmer que les merveilles consomment en majorité des reliques boosté ? Je n'ai pas trouvé de réponse clair a ce sujet.
Si tel est le cas et que les calcules vertigineux d'Amras correspondent a ce qui nous attends , pour plus de 24h de découverte d'une province les merveilles mettront le bonus de productivité a zéro ; donc pourquoi une recherche ou quoique se soit d'autre pour réduire le temps d'exploration n'est il pas prévu ?
 
Haut