Les merveilles antiques - à vos commentaires !

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début

DeletedUser1613

(Attention, Pavé César ! :D)

Miam miam !

Il n'aurait jamais fallu toucher les quêtes secondaires des 5 premières ères : cela permettait un développement dynamique des récents joueurs, qui en voyant leur ville se développer à l'oeil nu prendraient plaisir à jouer

Tout a fait daccord , j'ai d'ailleurs failli stoppé ma ville humaine ne voyant pas les quêtes récolte d'or pour matériaux , arrivées ; de plus les répétables font passé les gens plus de 3 fois 10 minut
es par jour sur le jeu.

Les quêtes de moins en moins rentables avec l'avancée des ères (à partir de la 4ème ère incluse).

Ca s'arrange pas avec l'ère V crois moi les quêtes normales sont ridicules en terme de gain ,, parfois c'est autant qu'une répétable parfois même moins......

• Revoir d'urgence les bonus apportés par les bâtiments nains de niveau 16 et supérieur (sauf résidences), car ils ne sont pas rentables par rapport une fois de plus à la culture et main d’œuvre consommée. Cela inclut l'hôtel de ville... qui en terme de pourcentage voit une bien faible amélioration de ses capacités de stockages aux niveaux 16 et 17.

Interessant j'avais pas remarqué ca trop focalisé sur le jolie design des nouveaux ateliers !

• Revoir à la hausse le bonus des merveilles antiques, surtout pas rapport au coût requis. (+10 % de PV en plus est négligeable, il faudrait du +100 % au niveau 10. 2800 de culture sur 25 cases est donné par la dernière culture Naine non premium, mais ça peut être laissé tel quel si le bonus de PV suit...) Ce n'est pas une urgence, mais à faire sur le moyen-terme.

Non là tu rêve +100% voudrait dire double pdv pour toutes les unités , ils feront jamais ca.
Un +25% au niveau 10 est plus raisonnable et non dénué d'interêt de mon point de vue.

• Ne pas toucher aux temps de constructions (ils sont déjà assez longs sur les dernières ères).

Oh que oui entre 16 a 19h40 pour les manufs 3 de 10 a 15 , je vois pas l'utilité de rendre ca encore plus long.

Merci pour le pavé ;)
 

DeletedUser709

NTout a fait d’accord , j'ai d'ailleurs failli stoppé ma ville humaine ne voyant pas les quêtes récolte d'or pour matériaux , arrivées ; de plus les répétables font passé les gens plus de 3 fois 10 minutes par jour sur le jeu.
Je te confirme que le plus dissuasif pour les quêtes répétables... c'est bien et bel de loin le nombre de quêtes à refuser sur chaque cycle.
Cela me prend 2 à 3 minutes juste pour refuser 23 quêtes... et bien entendu, je n'imagine pas faire cela 30 fois pour 30 Manufactures de Marbre niveau 1. ;)

Ca s'arrange pas avec l'ère V crois moi les quêtes normales sont ridicules en terme de gain ,, parfois c'est autant qu'une répétable parfois même moins......
J'ai bien dit que c'est à partir de l'ère 4 que les récompenses des quêtes secondaires diminuent et "décrochent" par rapport à leurs prérequis. Ceci est bien entendu de pire en pire sur les ères suivantes (donc la 5, puis la 6), chose qui n'existait pas avant la 0.25 et où les récompensent suivaient une progression linéaire, en adéquation avec le prix de nos batiments et améliorations requis.

Interessant j'avais pas remarqué ça trop focalisé sur le jolie design des nouveaux ateliers !
Le Wiki est ton meilleur ami. Pour faire simple, on continue de suivre la même logique que lorsque les bâtiments sont passés du grade "avancé" au grade "supérieur", avec le second agrandissement.
Le plus simple serait de ne pas toucher la production, mais de réduire significativement la culture et la main d’œuvre requise pour qu'au minimum, la règle de 3 soit respectée. (Si les développeurs ne veulent pas voir de production qui s'envolent.) La place dans la ville deviendra alors le facteur limitant, et non plus la main d’œuvre ou la culture.

Non là tu rêve +100% voudrait dire double pdv pour toutes les unités , ils feront jamais ca.
Un +25% au niveau 10 est plus raisonnable et non dénué d’intérêt de mon point de vue.
Alors, je précise, je ne demande pas le beurre et l'argent du beurre ;)
• Soit la consommation de reliques boostée reste telle qu'elle, et pour compenser, doubler les PVs de nos troupes permettra de justement récupérer une partie de ces reliques sacrifiées. (Ça rejoint une doléance publiée répétée plusieurs fois ici d'ailleurs : une compensation pour récupérer la tonne de relique boostée perdue.)
• Soit on diminue la conso en reliques boostées à un niveau raisonnable (une vingtaine au lieu de la grosse soixantaine)... Mais il n'empêche qu'il faudra néanmoins augmenter un peu plus ce pourcentage, 10 % est clairement négligeable et +40 ou 50 % ne semble pas du luxe.
• Dans le registre "je ne veux pas le beurre, l'argent du beurre, mais aussi la crémière", si les développeurs réduisent la croissance exponentielle du nombre d'ennemis (mais aussi du prix et du temps d'exploration) dans les provinces avancées, on pourrait se contenter d'un +25 % au niveau 10 (si le coût d'amélioration en reliques boostées est revu).
• En notant (et j'insiste) que ces chiffres-ci sont pour le niveau max, donc pas avant 6 mois de jeu au bas mot, le temps d'y dépenser les 3500 PC dessus. Le niveau 1 rapportera bien entendu 10 fois moins. :)
 

DeletedUser1613

Je te confirme que le plus dissuasif pour les quêtes répétables... c'est bien et bel de loin le nombre de quêtes à refuser sur chaque cycle.
Cela me prend 2 à 3 minutes juste pour refuser 23 quêtes... et bien entendu, je n'imagine pas faire cela 30 fois pour 30 Manufactures de Marbre niveau 1. ;)

Le plus gouteux étant la répétable or durant le polissage ca me prend bien 20 minutes par jour sur Arednyll:mad:

Le Wiki est ton meilleur ami. Pour faire simple, on continue de suivre la même logique que lorsque les bâtiments sont passés du grade "avancé" au grade "supérieur", avec le second agrandissement.

Pour ma défence je suis pas encore aux nabots bien que j'en sois pas loin ! Donc je fais pe moins attention a cela et aux maison moche oupss:oops:

• Soit la consommation de reliques boostée reste telle qu'elle, et pour compenser, doubler les PVs de nos troupes permettra de justement récupérer une partie de ces reliques sacrifiées. (Ça rejoint une doléance publiée répétée plusieurs fois ici d'ailleurs : une compensation pour récupérer la tonne de relique boostée perdue.)

si les développeurs réduisent la croissance exponentielle du nombre d'ennemis (mais aussi du prix et du temps d'exploration) dans les provinces avancées, on pourrait se contenter d'un +25 % au niveau 10 (si le coût d'amélioration en reliques boostées est revu).

Comme je l'ai dit le souci majeur c'est la durée d'exploration avec un caserne 15 et 5 armureries les combats sont tenable pour l'instant ( sauf quelque rare exceptions) , c'est l'opportunité de regagner les reliques dépensé qui manque et de loin....je suis donc 100% ok ;)
 

DeletedUser14

Bonjour, combien de temps pour les construire ?

lutin.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser199

ab4ef04c1d769dbd5b9dd5bb033860a7.png


Il y a une histoire de pourcentage pour avoir certaines runes? J'ai eu 3 doublons et ça me semble étrange que pour le monastère ou le phare, les mêmes runes soient sorti les premières.
 

DeletedUser

je trouve dommage que au final on ait pas le choix de la Merveille dans lequel on veut investir les runes
du fait de les trouver au hazard dans les province
moi perso une seule sur les 2 m'intéresse...et du coup on a 2 fois plus de chance de mettre
deux fois plus de temps avant d'en construire une :(( sans compter les doublons possible ...:oops:)
 

DeletedUser709

@Billoutin : En vérité, il y a 18 runes différentes à trouver, 9 distinctes pour chacun des deux bâtiments.
Tu as donc bien et bel eu 4×2 runes différentes.

Et lorsque tu débloqueras les bâtiments des Nains, ça sera 36 runes possibles (pour 18 de bonnes^^)
 

DeletedUser199

Je me permet de relancer ce sujet car il reste des zones d'ombres...

2fbdda6165c52cb18bc67d46bfd19ca4.png


Le récompense de la première place est de 5 PC et une rune. La seconde c'est la même chose. La troisième place en revanche permet d'obtenir seulement 5 PC.

Plusieurs questions sont donc soulevées:

-Quand les récompenses sont-elle attribuées?

A mon avis au moment du level up de la merveille mais cela reste à confirmer.

-Ces bonus suffisent-ils?

Non, ils ne suffisent pas. Pour que ça fonctionne, il faudrait que chaque PC dépensé chez les autres soient remboursés jusqu'à un certain nombre (5 me semble un bon nombre) et que ceux-ci soient redistribués une fois la merveille au niveau supérieur.
De cette façon, les gens verraient leurs merveilles se gonfler de PC sans avoir à y contribuer une seule fois et en pouvant, sur le moyen terme, si chacun joue le jeu dans sa confrérie, de continuer notre progression normale dans l'arbre de technologie.
L'aspect entraide et confiance serait donc vraiment essentiel pour atteindre le niveau 10.

-Quid de l'utilisation des runes boostées?

Il faut vraiment que les développeurs comprennent que brûler nos runes boostées est vraiment quelque chose d'inconcevable pour beaucoup de joueurs et reste un frein à l'engouement que peut susciter l'arriver de cette nouveauté. Le concept est très bon mais s'il vous plait, utilisez nos runes non utiles...

-Par rapport au phare.

Avis purement personnel mais un phare est supposé guider les gens. Cela ne serait-il pas intéressant que les gens venant aider le possesseur du phare obtiennent eux-même un bonus supplémentaire? Je lance l'idée comme ça mais ça me semble pas idiot.

Voilà pour mes remarques et interrogations actuelles.

Bonne soirée :)
 

DeletedUser709

D'après ce que j'ai compris, les deux premiers donateurs touchent une Rune + 5 PC.
• La Rune pour le premier correspond au bâtiment aidé (ou à son équivalent si le joueur est de l'autre race).
• La Rune pour le second correspond à l'autre bâtiment du même âge (ou à son équivalent).

Pour que l'aide soit vraiment rentable, il faut qu'un maximum de personnes différentes donnent au moins 1 PC.
Dans l'idéal, si 170 joueurs différents (cas extrême) donnent 1 PC pour les 170 PC requis pour le niveau 2, il y aura en récompense 170×5 PC de distribués. ;) (5 par joueur ;))
Plus une rune pour les deux premiers^^

Je me permet de relancer ce sujet car il reste des zones d'ombres...-Quid de l'utilisation des runes boostées?

Il faut vraiment que les développeurs comprennent que brûler nos runes boostées est vraiment quelque chose d'inconcevable pour beaucoup de joueurs et reste un frein à l'engouement que peut susciter l'arriver de cette nouveauté. Le concept est très bon mais s'il vous plait, utilisez nos runes non utiles...
Ça, je suis d'accord, c'est extrêmement problématique...
Nous attendons tous un rééquilibrage sur cette consommation excessive de relique boostées, tandis que les non boostées, resteront une fois de plus inutilisables en pagaille dans leur très grande majorité (même avec les 4 merveilles au niveau max).
Une solution serait de pouvoir échanger les reliques entre joueurs (en nombre limité par unité de temps, genre 1 échange d'une relique contre une autre toutes les 24 heures, afin de limiter les abus.)
 

DeletedUser

Bonne idée Amras, mais cela ne risque t'il pas de déséquilibrer?
l'échange entre joueurs?
Je pense que les dévs ont assez peu de recul à cette heure avant de s'orienter vers ce choix.
 

DeletedUser709

Il est question d'échanger les reliques des joueurs uniquement, à 1 relique contre 1 relique.
Si on a le droit d'échanger 1 relique toutes les 24 heures grand maximum, ça veut dire 30 reliques par mois (grand maximum).
A l'échelle de 300 reliques boostées (100 reliques de chacun des 3 boosts) pour un joueur en 5ème ère, ce n'est pas grand chose.

Cela serait bien entendu débloqué à partir de la 5ème ère ou conjointement en fin de 4ème ère avec le déblocage des merveilles, via une technologie supplémentaire du marchand (5ème onglet, relique, après celui du Grossiste).

Ne pas oublier que les boosts croissent selon un logarithme népérien, c'est-à-dire de plus en plus lentement, à l'opposé d'une exponentielle...
Le 100 % est atteint au bout de 12 reliques boostées (donc très vite^^)
Le 200 % au bout de 40 reliques boostées
Le 300 % au bout de 100 relique boostées
Le 400 % au bout de 200 reliques boostées (il faut trimmer pour les avoir)
Le 500 % est à près de 500 reliques boostées, soit 600 provinces conquises. (Personne ne peut les attendre en l'état actuel du jeu.)

Un trop plein de reliques boostées ne donne donc nullement une production overcheatée. Le but est de contrebalancer la consommation quasi exclusive des reliques boostées par nos merveilles.

amras visiblement le 5eme n'a pas de pc en recompense
Voir la pièce jointe 1440
Ah, dans ce cas, c'est extrêmement peu rentable et il vaut mieux s'accorder en Confrérie pour que seulement 4 personnes aident.
Je pensais que tout le monde touchait une récompense, même mineure.
 

DeletedUser199

Ah, dans ce cas, c'est extrêmement peu rentable et il vaut mieux s'accorder en Confrérie pour que seulement 4 personnes aident.
Je pensais que tout le monde touchait une récompense, même mineure.

C'est ce qu'il faudrait. Une petite récompense (en pc pour encourager les dons) pour chaque donneur et des plus grosses pour les plus gros contributeurs. Bien que je pense qu'un système de pallier serait plus pertinent pour donner à chacun la chance d'acquérir une rune.
 

DeletedUser

bonjour , une kestion sur les merveilles svp :
dans ma confrérie on participe activement a l'aide de celles ci
donc les 4 participants les plus actifs bénéficient d'une récompense mais est ce ke le concerné s'il fait parti des 4 profite
aussi de la récompense ou il n'est pas concerné et c'est juste pour ceux ki apportent leur aide ?
 

DARKBENMEL

Graine de l'arbre monde
bonjour combien peut on construire de merveille sur la carte,tout en qu'on a les ressource ? ou une seule limite par joueur ??par exemple est ce que je peux construire le phare et monastere puis les deux autre merveille des nain ou je dois choisir entre le phare et le monastere
 

DeletedUser

@gaelle13 je suis désolée je ne comprend pas ta question :(

@DARKBENMEL il n'y a pas de limite sur le nombre de merveille, tu peux tout à fait construire les 4 (une seule fois chacune) du moment que tu as le niveau et les ressources ;)
 

DeletedUser135

bonjour , une kestion sur les merveilles svp :
dans ma confrérie on participe activement a l'aide de celles ci
donc les 4 participants les plus actifs bénéficient d'une récompense mais est ce ke le concerné s'il fait parti des 4 profite
aussi de la récompense ou il n'est pas concerné et c'est juste pour ceux ki apportent leur aide ?

La récompense que ça soit le fragment de rune ou les 5 points de recherches ne concerne que les personnes qui aide les merveilles et non la personne possédant une merveille :)
 
Haut