Les gages!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser426

Après l'inactivité de ce poste, je ferme le sujet.

N'hésitez pas à me contacter pour une possible réouverture.
 

DeletedUser

50 Merci Thoron !

Cher amis, la France l'a fait, alors pourquoi pas nous? Moi, Eric, déclare aujourd'hui le premier jour de la Révolution Elvenarienne !
C'est pour cela, que je veux m'attaquer aux modérateurs. Et ce ne sera pas une petite attaque, puisque que je déclare la guerre à la grande reine des modos; @Arwen au nom du peuple d'Elvenar, je te punis !
Tu auras donc un gage, et quel gage !
Tu es une noble pendant la période de a Terreur, tu dois faire un texte de minimum 1500 mots qui raconte ta vie, la mort de tes amis, et bien sûr, à la fin tu te fais guillotiné :D

Et j'en profite pour rafraîchir la mémoire à @Wibb qui me doit un texte racontant comment serait le monde sans l'invention de l'écriture :D
 

DeletedUser

Double post exprès donc criez pas !
Je sais pas trop où mettre mon texte, donc je vais le mettre ici et sur l'autre sujet pour être sûre que vous me disiez pas que j'ai rien fait. J'ai fait de mon mieux mais 1500 mots c'est beaucoup trop pour mon neurone, donc j'ai stoppé à 750, et si c'était lettres que tu souhaitais @eric282 alors il y en 4267 ce qui est largement suffisant.
Je m'excuse d'avance pour les fautes et la médiocrité de l'écrit mais étant assez occupée en ce moment j'ai pondu ça assez vite :(



Il fait nuit maintenant.
Il doit me rester une demi heure, pas plus.

Finalement ça valait le coup.

Dieu que la lune est belle. Ironique de s’en apercevoir que le dernier soir de sa vie. Astre brillant qui illumine la nuit, qui transforme les ombres en silhouettes mystérieuses. Qui change le connu en inconnu. Qui transforme, qui cache, qui inquiète.

Ces idiots n’ont pas pensé à la fenêtre. Les barreaux ne peuvent m’empêcher d’agir, mon esprit peut sortir, voyager, voir, aimer et résister. S’ils savaient toutes les opportunités qu’offre une simple ouverture ! Mais non, trop imbus d’eux-mêmes, trop fiers, trop confiants, trop bêtes ……………………. Demain vous comprendrez votre erreur.

C’est lui qui souffrira le plus, tout ce en quoi il a cru s’effondrera, ce qu’il pensait pouvoir faire, construire, tout cela il ne le sait pas encore mais ne se fera pas. D’idole d’aujourd’hui il deviendra souffrance demain. Rigole tant que tu le peux, mange, bois, vit car ton temps est compté. Demain tu commenceras à payer, et tu paieras pour le restant de tes jours.

Ah la vengeance, quel doux mot à mes oreilles. Même si je ne serais plus là pour le voir s’effondrer je sais que ce sera bon, délicieux, jubilatoire, jouissif.

J’ai froid. Les murs suintent, l’humidité est partout. Comme les rats d’ailleurs. Mais pourquoi s’inquiéter quand on meurt dans quelques minutes ?

J’avais tout, il m’a tout prit.
Ma maison, mes gens, mon domaine. Ma vie. Peut être pas parfaite, mais elle me convenait.
Depuis quand naître avec un titre fait de vous une criminelle ? Qui a dit que puisque j’ai le pouvoir je suis forcément mauvaise ? Qui a dit que puisque j’avais la fortune je devais payer pour les malheurs des autres ? Qui a ignoré tous mes actes de charité, de bonté ?
J’avais tout oui, mais je donnais beaucoup. Mais ça il n’a pas voulu le voir. Pire je sers d’exemple.

10 minutes, plus que 10 minutes et ils viendront me chercher. M’amener là-bas sur cette estrade posée là fièrement, au milieu de la place, comme une fête foraine. Je serai l’attraction de la nuit. Dois-je m’en sentir honorée ?

Gustave a pu traverser la place sans se faire remarquer. Ces vigiles ne valent vraiment pas grand-chose.
Dans sa poche il détient mon dernier acte de rébellion, ma première action vengeresse. Lui faire passer le message à travers ces barreaux a été si facile. Idiots.
Je l’imagine déjà filant à travers le village, ombre parmi les ombres. De ruelles en rues, il finira chez Simon. Il patientera jusqu’à ce que les rues se vident des badauds venus assister au spectacle de ma fin. Il entendra leurs critiques à mon égard, leurs cris jubilatoires en serrant les dents et les poings. Peut-être pleurera-t-il ? Oh non mon amour, il ne faudra pas pleurer. Tu dois être fort pour nous !
Combien de temps mettront-ils pour rejoindre la capitale ? Quelques heures tout au plus si ils ne trainent pas. Là mon message et les preuves délivrées à qui de droit, ça en sera fini pour lui. Il ne faudra que quelques heures pour qu’il soit sorti de chez lui en culotte, la perruque de travers, sa maîtresse accrochée à sa jambe. Ses cris de protestations ne suffiront pas. Il sera le prochain à perdre la tête.

Je les entends, ils arrivent. La porte de ma cellule s’ouvre. Vite je veux voir encore une fois la lune, elle est si belle, elle a la couleur des yeux de Gustave …………………..

Je resterai digne, jusqu’au bout, personne ne me verra m’effondrer au dernier moment. Je partirai peut être sans tête mais au moins je ne l’aurai baissée qu’au dernier moment, sur mon dernier oreiller.

Mes dernières pensées iront à mon amour, ma vie, mon trésor. Je me rappellerais sa douceur, sa tendresse, son rire. Ses mauvaises habitudes aussi, elles sont si mignonnes. Je l’emporterai avec moi, il sera ma dernière pensée.





On remonte mes cheveux, on descend légèrement le haut de ma robe. Merci pour ma pudeur. Je me baisse comme on m’a apprit à le faire. Je pose ma tête.

Je jette un dernier regard au bouffon bouffi. Eric, tu voulais ma vie, tu l’as, profite, ça ne durera pas. Tu me remplaceras ici, tu ne le sais pas encore mais tu es déjà fini.

Je ferme les yeux, je ne veux pas que ça soit ma dernière image, j’appelle mon amour, je le vois, je souris. J’entends …………………….. plus rien.
 

DeletedUser

gage : les chat sont super ( je suis sous gage quand j'écrit çà )

sa date mais c'était le gage de Agdid :
Voici le gage tant réclamé par @Thorondhor

ode à un Paladin (sur l'air de mon beau sapin)

Mon paladin,
Roi des combats
Que j'aime ton armure
Quand ton épée
Bien effilée
Perce les rangs
Des combattants
Mon paladin
Quand tu t'en vas
Ne restent que morsures.

de la part de @Sioumi

Gage pour toi @moghor tu devras à chaque commentaire et pour 24h, en une petite phrase complimenter, faire l'éloge des chats :D
 

DeletedUser

Suite au gage de la peluche cuistot, plus vile que sous ses apparences d'angelet voici mon gage réalisé ci après @moghor
A 50 donne un gage

Le lapin : avantages et inconvénients d'en manger

Avantages :
L'élevage de l'animal est rapide et ne nécessite que peu d'attention et d'entretien.
Sa reproduction est frénétique, ce qui permet d'accroître rapidement son nombre d'individus.
Sa chair est savoureuse et fine. Il s'accompagne très bien avec une sauce moutarde et de la purée de pommes de terre.
Il se cuisine de beaucoup de manières différentes, ce qui en fait une expérience gustative unique à chaque recette.
Leur fourrure est très douce, et permet d'en faire des manteaux.

Inconvénients :
Du fait de leur mignonnerie, il est assez difficile de les achever et de les dépecer.
Les petits os peuvent s'avérer dangereux, car risque d'étouffement.
Ses petites côtes sont succulentes mais peu fourni malheureusement.
Il est parfois cuisiné avec la tête, ce qui est peu ragoûtant.
Il faut beaucoup de ces animaux pour faire un manteau.
 

DeletedUser

Voici le gage pour @moghor :
Faire un récit épique sur les animaux que tu as cuisiné. Il y aura le lapin et le sanglier, je ne suis pas certain que tu aies cuisiné d'autres animaux du forum, mais c'est déjà suffisant.
Tu pourras soit en faire un avec le lapin et le sanglier soit en faire un pour chacun des ces animaux.
La longueur minimale est de 200 mots ( 1x 200 ou 2x100 )et le récit se doit obligatoirement épique, ce sont les seules contraintes que je t'impose. Je te donne 2 semaines pour réaliser ça, et parce que je suis chevaleresque ça commence dès demain 00h01
Ps je peux me montrer magnanime si ce gage est jugé un peu trop conséquent
Bonne rédaction à toi ;)

J'ai pris note
 

DeletedUser

Petit recensement :D

Je sais c est ca qui est drole mais je ferais pas de mal a grimbold puisqu il a accepte mon retour de l epreuve d her alors qu elle etait en retard donc j ai l' honneur de te dire aude que jusqu' a demain meme heure tu es gagee! je pense que tu va devoir trouver un mot qui n est pas francais a mettre dans chacune de tes phrases au forum ! met ce que tu veux (cool , crazy ,etc.) !

Je médite quant à ma prochaine victime :cool:
trouvé ! ça sera @eric282

Eric, tu devras nous faire une petite lettre sur le déroulement de ta désintoxication suite à ton addiction masochiste des coups de fouet. Car tu sembles grandement apprécier ceux-ci et il serait bien pour toi que tu lèves le pied ;)
La lettre devra décrire ton arrivé au centre de désintox, son déroulement, et comment tu te sens suite à ton sevrage. Le tout en trois paragraphe distinct et d'une certaine longueur, mais pas un roman non plus. Plus elle sera longue plus je serai satisfait. Si besoin je peux fixer un minima, fais le moi savoir le cas échéant.
N'y vois rien de personnel, c'est juste que ça m'amuse de te voir infliger de tels traitements et de m'imaginer ta lettre suite à ta cure. :)
Pas de durée imposée pour la rédaction (ne connaissant pas ton assiduité au forum et ton temps libre) , mais je te le rappellerai si ça traîne trop ;)
Amicalement Yultui
 

DeletedUser

voilà mon gage ( donné par @Yultui ) : écrire un textee épique de 200 mots.

Petit rappel : un texte épique doit être normalement écrit en vers ( c'est d'ailleur pour çà que j'ai mit autant de temps ;) ), si vous trouvez que c'est pas assez épique fait un essaie :p.


La révolte des Animaux


Quelle est ce bon repas,
présenté dans ce plat ?
se dit le Sanglier.
qui fut bien alléché.
Juste des pattates,
cuisiné avec hâte.
Mais pour le lendemain,
le nom de son ami
fut en première page.
Il s'agit du Lapin,
que l'on croyait partit
dans un très grand voyage.

Il fut fou de colère,
Et d'un bond se rua,
tout droit vers la cuisine.
Il vit son adversaire
" Peluche te voilà !"
Esquivant une bassine,
il donnera un coup
sous les yeux incrédules
du lapin suspendut.
Grâce à son corp tout mou
et sa p'tite spatule
il n'avait rien reçut.

Tout allait s'écrouler
le mur se fissura
devant le coup féroce.
Le Lapin libéré
de ses chaînes tombat
et rejoint le colosse
" C'est du un contre deux. "
Se dit le cuisiner
qui se remit sur pied.
Quand crépita le feu,
dans un âtre opposé
le combat fut lancé.

Il eut plusieurs échanges,
puis vient le momment où,
la spatule vola,
se plantant dans la grange
formant un petit trou
que les trois regarda.
Il admit sa défaite,
et promit au Lapin
qu'à partir d'aujourd'hui,
il sorte de sa tête,
l'idée pas très malin
de le voir toujours cuit.
 

Thorondhor

Élève assidu
Personne n'a pris le 50!!! Ô Honte à vous!!! perdre une si belle occasion!
Bon, ok. Je me calme. Gage commun à Gmen et Yulti: inventer quelque chose sur le thème: Finir ce que l'on a commencé!!!
si c'est du graph, c'est minimum 3 calques, hein! pourgmen je me fais pas de souci, vu comme elle adooore ça, mais pour yulti, tutut! on n'y coupe pas! (sauf si tu fais sur paint où il 'y a pas de calques) Et si c'est en écrit: prenez au moins 300 mots:cool:
à suivre...;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut