Les gages!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Thorondhor

Élève assidu
Bonsoir!

voilà, je propose de faire ici la liste des gages qu'on a infligé, ou qu'on a reçu, et si il y avait une réalisation à faire en age, qu'on la poste là!
je commence donc la liste par:
  • Thorondhor a demandé:
  1. à SoloQ de ne plus mettre la lettre O dans ses posts, hors tags d'utilisateurs
  2. à agdid de faire l'éloge du paladin d'elvenar en graphant ou en écrivant
  3. à La renarde de ne plus employer de conjonctions de coordination et d'articles pendant la soirée et le matin (entre 6h du soir et 6h du matin)
  • Unloack m'a demandé de faire un "livre" de 20 lignes sur l'histoire de SoloQ:
J'ai choisi Le Champ de SoloQ
Chacun connait sur Elvenar la sagesse de SoloQ, aux adages bien connus. Mais connaît -on son histoire? Voici ce qui se raconte, dans les tavernes du pays.
Un jour, dans une petite cité d’Elvenar, un elfe nommé SoloQ décida de louer un champ à un troll des cavernes, propriétaire connu pour son avarice et sa malhonnêteté. Les conditions étaient les suivantes : ils devraient partager l’été venu toute les récoltes
Solo répondit au sombre personnage:

Fort bien. Chacun une moitié, entendu. Mais quelle moitié voulez-vous ? Celle du dessus ou celle du dessous ?
Le propriétaire, par principe, préférait les séjours souterrains :
Oh, pour moi il n’y a guère à se poser la question. Celle du dessous.
L’été vint. SoloQ avait semé du froment : il coupa ce qui avait poussé au-dessus du sol, et laissa généreusement les chaumes au propriétaire. Celui-ci, mauvais agriculteur, eut une amère déception au marché, avec sa marchandise.
J’ai été joué ! Tu as respecté les conditions, je n’ai rien à dire. Mais la prochaine fois, nous inverserons, je te laisserais le dessous.
La récolte suivante, SoloQ planta des carottes… Bien évidement, il récolta de savoureux légumes, dessous la terre. Mais quand à ce qui avait poussé sur le dessus, il fallait avouer que le propriétaire devait s'attendre à mieux.On laisse imaginer le peu de succès qu’eurent les fanes sur le marché…
L’autre en fut enragé, mais ne trouva rien à redire. Il exigea pour la récolte suivante d’avoir et le dessus et le dessous.
Sans se démonter, Solo planta des tomates, et le moment venu, vint les cueillir, puis laissa le troll emporter les plants avec les racines.
Finalement, exaspéré, il abandonna le champ à SoloQ, en grognant de rage.
Cet anecdote décida une délégation d’elfes à venir voir SoloQ pour lui demander de devenir leur juge. Après avoir refusé, arguant que ce n’était pas son métier, SoloQ accepta, pour faire plaisir à ses concitoyens. Il résolut de nombreuses affaires, notement celle où un tailleur et son client tisserand s'opposèrent au sujet de capuchons taillés dans une pièce de drap, et qui resta célèbre. Comme il se montra un juge fort sage, ils le firent gouverneur. Et voilà comment Maître Solo se retrouva à la tête de la cité de Tsin Tsao.


  • La renarde m'a demandé de finir tous mes posts et MP par "cuicui" ou "cotcot" pour lui rappeler que certains me voient comme un poulet en plus gros (mais elle a oublié que les aigles chassent les renardes, si les renardes se nourissent de poulets)(petit edit rectificatif, les aigles chassent parfois d'adorables renards, mais seulement quand ils sont déjà blessés, ça va trop vite les renards paraît-il!)

A vous maintenant!
CUICUI!!!

EDIT Vyrenzo : Il n'est plus autorisé d'attribuer des gages concernant les jeux : "Le Plus Cool du Mois" et "Le Combat des Titans".
Les gages sont principalement destinés à ceux qui jouent à ce jeu. Dans le cas contraire, les autres membres du forum ne sont pas obligés d'accepter le gage.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1568

Bonsoir :D
Bonne idée mon Thoron :D :p


Solo m'a demandé :
Quel est le gage ?
Réponse : Labiche doit faire un poème sur la Saint Valentin en rime en tripartite (AABCCB).

Le poème devra faire 18 Vers.

Voila la réponse :

Solo veut un poème sur la Saint Valentin
Mais ce n'est pas très malin.
Il s'agit là d'une fête commerciale
Au lieu de signifier chaque jour
A l'être qu'on aime notre amour
On n'attend que ce jour et ça devient banal.

Cela fait plusieurs années
Que j'ai croisé mon aimé.
Plus qu'hier et moins que demain
Adage qui image mon amour
Au quotidien et pas un seul jour
Les soir, midi et matin.

Je remercie quand même Cupidon et ses flèches
Qui de notre amour a allumé la mèche.
Je vous souhaite quand même
Une très bonne Saint Valentin
Mais n'oubliez pas chaque matin
De dire à votre moitié : Je t'aime

 

DeletedUser

Et 50

La renarde, tu nous trouves une petite histoire sur une petite fille prisonnière d'un ogre qui va tenter de l'amadouer pour en faire son ami. Tu as jusqu'à dimanche soir :D

28
@animalsauvage

Il était une fois, un Ogre qui kidnappait les enfants. Selon les légendes, celui-ci les emmenait dans son antre, pour les engraisser et les dévorer tout cru une fois assez dodus... Mais, qui pouvait le certifier? Aucun adulte n'y avait jamais pénétré, et encore moins revenu pour le dire! Ah les grandes personnes, toujours à inventer et exagérer les choses! Mais un jour, la petite Lauren, prisonnière de l'Ogre, leur prouva le contraire... Alors qu'elle jouait dans la forêt, elle fut assommée par l'Ogre et enfermée dans son repère. A son réveil, elle comprit tout de suite où elle était, et avait très peur bien sûr, elle ne voulait pas être mangée! Alors quand l'Ogre, maladroit lui apporta quelques baies à ses pieds comme unique pitance, vous imaginez bien sa réaction! La petite se mit à hurler et à pleurer, appelant sa mère :
-Je ne veux pas devenir dodue ! Je ne veux pas être dévorée!
Et bien, à sa grande stupeur, l'Ogre pleurait et gémissait à ses côtés! Il pleurait :
-Je ne veux plus faire peur, je ne veux plus faire pleurer les enfants!
La petite Lauren s'arrêta net, bouche bée.
-Quoi? Mais tu n'es pas sensé pleurer toi!
L'Ogre, entre deux sanglots, répondit :
-Et pourquoi pas? ça fait du bien non?!
Et il reprit de plus belle. La petite, attendrie, lui dit en lui tapotant de ses toutes petites mains sur le bras :
-Bon d'accord, promis je pleure plus, alors calme toi!
L'Ogre se calma et essuya son affreux visage couvert de larmes.
-Tu manges les enfants?
L'Ogre fit non de la tête.
-Alors pourquoi tu les kidnappes ? demanda-t-elle.
L'Ogre lui répondit d'une toute petite voix :
-Quand je vois les enfants jouer ensemble, je les envie. Sauf que quand j'approche, je leur fait peur, et s'ils crient, les adultes viennent avec leurs fourches pour me tuer! Alors... je les emmène avec moi!
Lauren, perplexe, répondit avec la spontanéité de son âge :
-Mais c'est méchant ça! Pourquoi tu les emmène comme ça!?
Tout confus et penaud, il répondit :
-Pour me faire des amis...
La petite réfléchit.
- C'est mal de kidnapper des enfants comme ça! Si tu veux avoir un ami, il faut demander!
L'Ogre chouina :
-Mais personne ne veut l'être, tout le monde finit par s'enfuir...
Alors la petite fille, exaspérée, monta sur la cuisse du géant et lui tapota rudement les joues :
-Non mais gros bêta! Tu devrais avoir honte! C'est moi l'enfant, et c'est moi qui doit tout t'apprendre! D'abord, fais un sourire!
L'Ogre sourit (enfin grimaça).
-Mouuais... On va dire que ça c'est bon. Maintenant, demande-moi !
-Demander quoi?
dit-il, perplexe.
-Bah si je veux bien être ton amie, bien sûr! répondit-elle, tout sourire.
-... Est-ce que tu veux bien être mon amie..? demanda-t-il timidement.
-Bien sûr! Mais à une condition! Je veux que tu me laisses partir, et qu'on joue ensemble dans la forêt, sinon le village va t'attaquer!

Depuis, les légendes sur l'Ogre restent inchangées mais lui et les enfants connaissent la vérité. Tous les jours, ils vont dans la forêt pour s'amuser, en secret bien sûr, car si les adultes l'apprenaient, ils n'y comprendraient rien!

:rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

J'ai donné ce gage à Topaze :
50 :rolleyes:
Un gage tout gentil pour ma @topaze1310 !
Tu dois continuer à nous partager ta bonne humeur sur ce forum, pour encore beaucoup beaucoup de temps! Je t'adore ♥ Courage à toi et pleins de bisous truffes!
Et pour la partie fun, tu dois mettre un 'tit coeur dans chacun de tes posts demain et Lundi :D

Voili voilou :rolleyes:
 

DeletedUser

Bonsoir, voici les autres Gages :

Gage d'Aragorn.

50 , pour ma Top adoré, alors, je veux que tu écrire pendant 2 jours "j'aime mon roi" dans chacun de tes postes hihiMerci beaucoup anim ;) gros bisous :oops:

Gage de Solo.


50.
Gage : Pour qui ?
Réponse : Aragorn.
Gage : Quel est t'il ?
Réponse : Aragorn est déchu de son statut de roi, il sera le serviteur de tout le forum jusqu’à vendredi 19H19.
Concrètement : Aragorn devra vouvoyer toutes les personnes du Forum.
Désolé topaze. :)
De rien et bonne soirée.


Gage de Solo.

Gage pour qui ?
Réponse @LaBicheDesBois
Quel est le gage ?
Réponse : Labiche doit faire un poème sur la Saint Valentin en rime en tripartite (AABCCB).

Le poème devra faire 18 Vers.
Temps du gage ?

Réponse : Jusqu’à dimanche 21H.

Bonne journée. :)


Gage de Topaze.

50 ouiiiiiiiiiii victoiiiiiiiiiire :p

vengeance je l'avais dit donc mon roi @aragorn09 je te condamne à faire un poème sur le thème de ton choix, en 12 vers, chaque vers devra commencer par la lettre T.
Délais : à faire avant le 20 février.

Pour la peine je me trouve bien gentille :p

Gage de Animal.

50

Pour Aragorn

Interdiction de faire un post comprenant des 5 et des 0 (Et si c'est écrit en lettres, on ne doit pas voir de 5 ou de 0 si on transforme les lettres en chiffres) jusqu'à dimanche 21/02 à 23 H 59
 

DeletedUser

J'ai déjà mis celui de topaze :) je dois ajouter celui d'eolin qui est :
50
Petit gage pour...
Eolin!
Encore? Oui je sais, mais oeil pour oeil dent pour dent, et personne d'autre ne me vient à l'esprit alors...:rolleyes:

Ma chère @eolin ,
tu devras pendant 24h faire un bisou à Solo dans chacun de tes posts et ça commence à partir de ce soir 20h30 ! Tu devras y mettre de la couleur et du coeur! Voili voilou :D Les bisous, c'est dans les deux sens.
 

DeletedUser

Suite :

Gage de Solo.

50. :D

Gage pour qui ?
Réponse : Salamèche
Quel est le gage ?
Réponse : Salamèche n'a plus le droit de s'adresser à Framy jusqu'a Lundi 19h.

Bonne journée tout le monde. :)

Gage de Thorondor.


50
@topaze1310 , tu as déjà un gage avec ren...
le gage est pour @Gmenora ! pour changer un peu;) Gmenora, tu te sens de faire une bannière elvenar rouge et blanche?

Gage de Topaze.

bon il y a un 50 qui se ballade ici... (sifflote...)

@aragorn09 il est pour toi :D

non c'était une blague ! :p T'as eu peur hein ? (rire diabolique mouah ah ah)
En fait il est pour @La renarde parce qu'il faut qu'elle aussi elle continue à nous faire rire comme elle le fait sur le fofo et puis pour pimenter un peu aussi, bein je voudrais que tu fasses un bisou-truffe @LaBicheDesBois et à moi à chaque post que tu écriras :D et ce pendant 24h.

Mouarf court-circuitée par @eolin ! :eek: Mais tu n'as mis de gage à personne ! :eek:
1 donc ! ^^

Gage de Eolin.

difficile de suivre ca va vite le soir 50

rien que que pour soloq
gage : il est pour @La renarde parce qu'il faut qu'elle aussi elle continue à nous faire rire comme elle le fait sur le fofo et puis pour pimenter un peu aussi, bein je voudrais que tu fasses un bisou-truffe @LaBicheDesBois et à moi à chaque post que tu écriras :D et ce pendant 24h.

Gage de Solo.


Gage pour qui ?
Réponse : Eolin
Quel est le gage ?
Réponse : Eolin doit participer au concours de la saint valentin et doit rajouter en plus des mots imposés : Sucre, Pivoine, Timbre.
[/QUOTE]

Gage de Solo.

Gage pour qui ?
Réponse : Topaze
Quel est le gage ?
Réponse : Topaze doit au moins gagner 5 Points au jeu des 2 Heures avant le 21 Février.
Si les points ne sont pas là, Topaze devra écrire une lettre d'excuse à Solo de 1500 Caractères minimums.
[/QUOTE]

Gage de Topaze.

MErciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

50 !!!!!!

Pour qui ?

@SoloQ bien sûr ^^

Il consiste en quoi ?

Tu vas devoir faire un minimum de 5 posts par jour et ce jusqu'au 29 février 10h, qui comporteras mon pseudo et une image de fleurs différentes à chaque fois bien sûr(je te laisse choisir les fleurs) :D Après tu peux bien sûr faire plus de 5 posts mais 5 doivent avoir les conditions remplies...

Tu voulais jouer, nous jouons. :D

Ok renarde c'est éditer. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut