• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Les aventures de Confrérie - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5400
  • Date de début

cocodo16

Belle plante
alors j'ai parlé plus haut des bracelets qui sont très compliqués à avoir pour tout le monde (sauf pour quelques exceptions) maintenant je souhaiterais parler des résidus d'arcane
à cet instant j'ai dans l'académie 5 propositions pour respectivement 1/3/3/4/8 visions vaporeuses ! donc même en utilisant les boosts de temps je n'aurais même pas 2 badges ! alors s'il faut utiliser les diams pour faire tourner l'académie ! je trouve que ce n'est pas normal !
mais c'est toujours mon humble avis !
 

WizardWinter

Maître de la magie
vision vaporeuse des fois y a que des petits score possibles , des fois des gros , en moyenne ça donne la possibilité de faire entre 2 et 3 badges (de 1 à 4 fois par jour en fonction de la dispo )

On est plusieurs a être entre 30 et 40 badges fait depuis le début de l'aventure , c'est une question de disponibilité (plus facile en week end confiné) et de preparation en amont (tournoi regulier pour les reliques, accademie niveau 5, full donjon pour plus de catalyseur, aucun d'utilisé depuis le debut de l'aventure sur la beta , pose de bibliotheques ... )

pour les bracelets , certaines conf (en tete de classement) ont fait une preparation specifique du genre ajout de 35% de manuf T1 en plus , (à l'opposé d'autres joueurs ont changé d'ere depuis l'annonce du jeu donc ont encore plus de mal à faire des bracelets , certain preferent garder leur benediction manuf enchanté pour les sensibles , question de priorité mise pour l'aventure apres faut pas se pleindre ... )


il faut comprendre qu'avec cette nouvelle aventure l'ancienne preparation : poser un max de bat niveau 1 n'est plus la seule chose à faire ...
sur 3 conf dans lesquelles je joue une est à fond dans le nouveau mode, une seconde a fait quelques effort (+10% d'accroissement de t1 ) et la troisieme a pas tout anticipé ...
 
Dernière édition:

FGsuperfred

Inspiration ensorcelée
pour les bracelets, sur ma ville principale sur aren pour en faire un... bah il me faut 2 tours de 3 heures pour des aaciers (5 manufs niveau 27) boostées en manufs enchantée pour arriver à faire... un badge et de justesse
y'a clairement un souci...
un énorme déséquilibre à travailler quelque peu car là ce n'est pas jouable du tout...

57 kilos unités pour un badge... sans déconner...

Bonjou, messages fusionnés. Les double-posts ne sont pas autorisés sur ce forum
vous pouvez éditer votre premier message si vous voulez y ajouter quelque chose.
Cordialement, Orodben
 
Dernière édition par un modérateur:

WizardWinter

Maître de la magie
j'ai 10 manuf marbre max sur mes villes humaines et 12 chez les elfes, en 1 tour de 3h je fais un bracelet (j'ai ajouté plusieurs manuf pour l'aventure , car je suis dans des equipes qui jouent le podium). A la fin de l'aventure , un teleport et on les ressort à l'aventure suivante : c'est moins de travail que teleporter la moitié de la ville pour poser un champ de trio qui rapportent rien, au moins le t1 fabriqué c'est utile.

Pour faire un chemin par carte il faut uniquement une cinquantaine de bracelets donc 1 par jour et par joueur est plus que suffisant ...
 

DeletedUser12154

En fait, on a voulu nous décourager à mener des aventures de confrérie avec ces résidus arcaniques ???
Bravo : c'est totalement réussi !!!
Finalement, ces aventures rapportent vraiment bcp trop peu pour l'investissement demandé.
Notre confrérie abandonne cette aventure et ne participera plus aux prochaines : il y a bcp mieux à faire dans ce jeu heureusement.
 

Deleted User - 1369389

Bonjour , dans notre confrérie on est souvent dans le top 10 à chaque aventure , et on fait en générale 2 carte entière et la troisième on fais 2 chemin et les croisement qui rapporte 1500 points
puis nous passons au puits .
Sur cette aventure F on a fait a peu près pareil nous avons mit un peu plus de temps pour arriver au puits la cause les bracelets . A mon sens ils auraient du faire comme pour les statues et colliers exemple : 3 manufactures de 9h pour un bracelet sa aurait été plus simple . Sur ce bonne journée à tous ;)
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
analyse perso : les aventures sont passées en mode "pay to win"
alors pas forcément en vrai argent, mais en vidant les stocks de bénés temps, des sortilèges manufs enchantées et de nourriture (pour ceux qui ont des phénix dorés ou des tempêtes).
Je n'avais pas réalisé cela sur la beta, car aucune conf n'y a fait l'effort. Mais là, oui, et je dois dire que ça ne m'amuse pas.

Quand on ajoute que les villes foireuses (= bloquées au chapitre 3, avec un boost t1 à 700%) sont devenues les meilleures villes pour les aventures, ça gâche encore un peu plus le plaisir.
 

DeletedUser13499

Ah, je vois qu'il y a des récriminations quant aux badges "bracelets" surtout, mais aussi les "chapeaux" et les "résidus" ...

Ce qui sera intéressant pour Innogames, c'est de faire une statistique : combien de joueurs se plaignent (ici et partout dans le monde) et combien disent "Non non, tout va bien". Et si un de nous voulait le faire ici, cela montrerait qu'une GRANDE majorité des joueurs considèrent qu'il y a un problème avec ces badges, et cette majorité de joueurs a le droit d'attendre qu'elle soit écoutée : le but d'un développeur de jeu n'est JAMAIS que ses joueurs soient mécontents, ou alors il peut se reconvertir ... en politique, tiens, par exemple, là il sera tout le temps heureux de ne faire que des mécontents.

Il y a eu une version "béta" dont nous savons que la quantité de marchandises demandée pour 1 bracelet était presque le DOUBLE (pour mon niveau c'est passé de 40 000 à 28 000). Il y a donc bien eu une sacrée erreur d'appréciation dès le début de la conception de ces nouveaux badges, vérifiée sans aucun doute lors de la version test, mais insuffisamment évaluée puisque le problème persiste de manière forte.

Il apparaît maintenant assez évident que les développeurs ne jouent pas à leur jeu, sans quoi ils s'en seraient évidemment rendus compte il y a longtemps : il y a un déséquilibre énorme pour la production des badges "bracelets", "chapeaux" et "résidus" par rapport aux autres badges, qui mécontente une majorité de joueurs.

A titre d'exemple, lors de notre entrée dans le puits, nous avions 19 bracelets, 25 chapeaux et environ 30 résidus, alors que nous avions en stock et en cours plus de 150 forgerons, colliers et statues, et un nombre autour de la centaine pour les autres badges.

Pour la prochaine aventure de confrérie, et pour tenir compte du mécontentement des joueurs, et pour témoigner d'une prise en considération des joueurs, il faudra régler ce problème. Si ce n'est pas fait, c'est que les joueurs sont méprisés.

Je suggère :
OK pour les quantités de marchandises demandées pour les "bracelets" (ou avec un petit ajustement à la baisse), mais alors utiliser aussi les autres marchandises, de niveau 2 et 3, comme ça a été suggéré plus haut.
OK pour les badges "chapeaux", mais avec 1 seul sort ! Cela permettra d'en produire le double, certes, mais cela restera donc toujours un badge "sensible" et il en faut.
OK pour le badge "résidus", mais avec 5 visions vaporeuses au lieu de 10. On en produira bien plus facilement avec ce qui est proposé dans l'académie de magie, mais ça restera aussi un badge "sensible", ce qui peut se défendre.

Pour avis.

KingPapa.
 

Galrin

Beau bouleau
@Galrin
- 5 brasseurs, 5 menuisiers, 5 fermiers
- 5 forgerons, 5 bracelets, 5 colliers
- 5 statues, 5 chapeaux, 5 bâtons de druide
- 5 sociétés des merveilles, 5 Gardes valoriens
- 5 sacs de pièces, 5 résidu d'arcanes, 5 billes élémentaires
- 5 tiares enchantées, 5 fantômes en bouteilles

voila pour chaque tour
Merci, c'est hélâs bien ce que j'avais lu. Pas de puits sans fin pour nous dans ce cas.
 

WizardWinter

Maître de la magie
A titre d'exemple, lors de notre entrée dans le puits, nous avions 19 bracelets, 25 chapeaux et environ 30 résidus, alors que nous avions en stock et en cours plus de 150 forgerons, colliers et statues, et un nombre autour de la centaine pour les autres badges.

pour les chapeaux il y a le tournoi qui est en pause en ce moment, mardi soir la production de chapeau va repartir , donc virtuellement on a une centaine à recupérer si la conf fait regulierement de bons score tournoi ...

pour les bracelets / residues , avez vous evité soigneusement les points sur la carte qui en demandaient et qui n'etaient pas obligatoire à completer ??? (ex orange 4 de la carte 3 avec 35 bracelets ou orange7 avec 52 residues étaient à eviter si les stocks de ces badges etaient trop bas ... )
C'est le charme de cette aventure de calculer les productions et s'arranger pour arriver au puits avec des quantités equilibrées (ou qu'on arrivera à equilibrer à la fin )
Dans certaines conf avec lesquelles je joue, cela a été fait et un des point limite est le sac d'or !!! ( hormis les chapeaux qui arriveront mardi soir ..) et on a pas forcé sur les colliers/forgerons car ça servait à rien de teleporter plus de batiment que necessaire (pour ça bravo la nouvelle version)...
 
Dernière édition:

DeletedUser13499

... Eh bien je pense que nous avons joué aussi intelligemment que toutes les autres confréries qui sont actuellement dans le top 20 ... mais merci quand même pour l'analyse.

Pour le tournoi, il n'y aura plus beaucoup de temps pour faire des badges "chapeau" : tournoi mardi soir et fin de l'aventure mercredi soir. Et pour le donjon, on arrivera haut dans les étages, cela devient plus difficile et plus lent aussi entre deux niveaux.

Globalement, les 3 badges "bracelets", "chapeaux" et "résidus" sont à reconsidérer. L'idée d'apporter des modifications n'est pas critiquable, au contraire il faut l'encourager. Mais pas de cette manière !

Pour les plus anciens rappelez-vous l'introduction dans les aventures de confrérie du paiement en marchandises, en reliques et en orcs ... On l'a vu 1 fois, et plus jamais depuis. Et c'est tant mieux !
 

WizardWinter

Maître de la magie
il y aura toujours un badge limitant . Dans l'ancienne formule c'etait le forgerons , la solution de contournement pour aller plus loin c'etait des centaines d'ateliers avec les milliers de clics pour faire les treant / boulanger et autres prod courtes en quantités correspondante ...
cette aventure est bien mieux , beaucoup moins de clics
et un chapeau c'est 8h de boost temps comparé aux 120 h d'un forgerons donc plus facile à rattraper une erreur ...
 

Fifichan

Découvreur de merveilles
@wizardwinter Tout ce que tu dis est juste et logique mais ça c'est sur le papier et difficilement applicable à une grande majorité des confréries, tu es dans des confréries qui jouent l or et 10 coffres+ chaque semaine au donjon/tournoi du coup boost temps et sortilèges ne sont pas un problème.
Beaucoup de petites confréries qui n'ont pas vos résultats hebdomadaires profitaient des aventures pour se mettre en valeur et aller "mordre les chevilles" des grosses confréries, c'est devenu quasi impossible avec ces nouveaux types de badges.
En soit les changements de badges ne sont pas mal-pensés mais mal-réalisés, il y a déjà eu des ajustements depuis la béta, ils en nécessitent encore pour que tout le monde quel que soit son niveau personnel et celui de sa confrérie ai les même chances de s'illustrer dans les aventures.
C'est un peu comme si une équipe de foot pro jouait contre une bande de potes amateur et leur disait: "pourquoi vous y arrivez pas? Pourtant vous avez les mêmes chaussures que nous."
 
Dernière édition:

cocodo16

Belle plante
il y aura toujours un badge limitant . Dans l'ancienne formule c'etait le forgerons , la solution de contournement pour aller plus loin c'etait des centaines d'ateliers avec les milliers de clics pour faire les treant / boulanger et autres prod courtes en quantités correspondante ...
cette aventure est bien mieux , beaucoup moins de clics
et un chapeau c'est 8h de boost temps comparé aux 120 h d'un forgerons donc plus facile à rattraper une erreur ...
et oui c'est vrai on cliquait beaucoup mais là si on a pas de boosts de temps on attend on attend on attend !!!! et pour moi l'aventure de confrérie à perdue tout son intérêt !
 

WizardWinter

Maître de la magie
@Fifichan, regarde sur wyn combien est classée la conf qui est en tete , aucune medaille d'or au donjon , beaucoup de joueurs motivés avec une preparation top niveau ...

le badge bracelet est typiquement un badge qui egalise les chances (il avantage fortement les petites villes il est plus rapide de rajouter une manuf level 9 qu'une level 30) , mais pas le residue qui j'en convient avantage les conf donjon qui veulent bien sacrifier les boost temps pour crafter de l'inutile (et c'est pas la majorité).

apres dans l'ancienne formule les petites villes n'avaient ni place dispo ni teleport en quantité donc ça change pas tant que ça le resultat, ceux qui là , sont en tete ont encore fait plus d'efforts que lors des aventures precedantes
 
Dernière édition:

DeletedUser14495

Bonsoir,
Même constat dans ma Confrérie…
Habituellement nous jouons à fond les Aventures tous ensemble : nous réorganisons nos villes entièrement, nous déplaçons les bâtiments, nous téléportons tout ce qui n’est pas essentiel, nous poussons les murs… Il y a un vrai travail d’équipe pour équilibrer le nombre d’ateliers/manufactures T1 et leurs productions, tout au long de l’Aventure, et pousser le nombre de badges jusqu’à la dernière heure …

Là finalement, nous avons atteint nos limites concernant les badges que nous faisions lors des dernières Aventures, parce que nous n’arriverons jamais à les équilibrer avec les quantités demandées de certains badges comme Résidus ou Bracelets, même en épuisant nos boosts temps (ce que la plupart de nos consœurs/confères ont pourtant fait par esprit d’équipe)…

Du coup, une aventure stagnante, décevante, frustrante et moins fédératrice… Plus basée les derniers jours, sur une aventure individuelle en quête de boosts temps qu'un challenge collectif d'organisation des productions...

Une « Eventure » en somme ! Quel dommage !
 

DeletedUser13499

Oui c'est bien ça ! Depuis hier soir on tourne rapidement jusqu'au ... résidu ! Et là, on attend on attend on attend qu'une production d'artisanat soit terminée ou que la liste se renouvelle parce qu'on a déjà tout fait. Et évidemment c'est frustrant et usant.

Je pense que les confréries qui vont obtenir un placement avec récompense sont celles dont quelques membres n'auront pas jeté l'éponge alors que d'autres auront laissé tomber en pensant "C'est trop chiant !".

Or faire un événement ou une aventure de confrérie dont des joueurs finissent par considérer que c'est trop ennuyeux et abandonnent avec un sentiment de déception et de frustration, c'est sans doute une sacrée erreur de marketing.

Ah, je dis "les joueurs", mais on peut aussi dire "les clients", n'est-ce pas ?

PS : et vu le peu de mouvement au classement, il semble bien que toutes les confréries soient logées à la même enseigne.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut