• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Les aventures de Confrérie - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5400
  • Date de début

cocodo16

Belle plante
moi j'étais une grande fana des aventures ! notre confrérie se classait toujours très bien et on avait une super dynamique de groupe avec 25 joueurs participants ! là on a essayés de se préparer et on savait que les bracelets seraient un problème ! et bien on a pas réussis et on est désabusés ! on passe notre temps à attendre 3h pour faire 1 bracelet et encore pas tout le monde ! certains ont besoin de 9h ! on a pas de petites villes dans notre confrérie et même si certains utilisent des boosts de temps on est loin du compte !
du coup l'émulation que créait les aventures de confrérie était la seule chose qui me retenait encore au jeu ! maintenant je ne suis pas sure de vouloir continuer à jouer je trouve que ça perd de son intérêt
mais ce n'est que mon humble avis !
 

Syndra

Graine de l'arbre monde
bonjour

nous avions choisi de ne faire qu'un chemin par carte mais nous avons bientôt fini le 3 ème.
pouvez-vous me dire combien de points rapporte une série de puits ?
Merci et bon jeu !
 

christiane5859

Roseau épanoui
Bonjour,

Notre petite confrérie est très soudée et ce depuis longtemps, et aussi petite qu'elle le soit, nous avons toujours réussi à finir les 3 cartes ou alors même en ne faisant que les 2 premières, nous nous sommes toujours bien classé.

Mais jamais on ne demandera à nos collègues de dilapider leurs sorts de boost manuf ou encore de temps et encore moins des diamants pour faire l'aventure.
Il est vrai que certains des badges sont plus sympas à faire et surtout prennent beaucoup moins de place comme par exemple, les statues et les colliers mais cela n'empêche pas de voir que certains sont démesurés comme donc les bracelets et les résidus. A eux seuls ils sont encore plus difficiles que les colliers, statues, forgerons et fermiers qui étaient demandés avant. La difficulté venant souvent du manque place et surtout des quantités demandées.

Déjà dans les events, je contestes assez fortement les demandes répétées et qui augmentent en avançant dans l'event, du nombre de visions vaporeuses et voilà que maintenant en plus elles sont demandées et en grande quantité dans les aventures. Apparemment ce qui est dit sur le forum n'est jamais remonté aux développeurs ou si c'est le cas, ils doivent "s'en ficher" totalement.
On ne peut pas être tout le temps sur le jeu, mais en plus déshabiller Paul pour habiller Jacques n'a jamais été une solution = utiliser des éléments du jeu pour produire d'autres dont on n'a pas besoin pour le jeu de base ça ne fait rien n'avancer du tout, et pourtant c'est ce que nous donnent comme option les développeurs. Tout ce qu'ils arrivent à faire c'est dégoûter les joueurs. Déjà les events pour moi maintenant c'est très limite alors qu'avant j'aimais beaucoup les faire, c'était amusant, c'était un challenge de les finir ; l'aventure, qui était agréable car justement c'est l'event qui permet de jouer tous ensemble, va suivre et je crois que c'est le jeu complet qui terminera le chemin.
 

Deleted User - 1369389

bonjour

nous avions choisi de ne faire qu'un chemin par carte mais nous avons bientôt fini le 3 ème.
pouvez-vous me dire combien de points rapporte une série de puits ?
Merci et bon jeu !

Bonjour normalement 50point/tour au puits
 

neodakan

Doux velours
@Biloute91,
On a compris, vous arrivez facilement à faire vos bracelets. Tant mieux pour vous.
Mais, malheureusement ce n'est pas le cas pour tous, car nous n'avons pas les même paramètres de villes, ni les même objectifs et ni la même vie IRL. Ne voyez-vous pas qu'il y a un réel problème avec ce badge (et aussi le badge Résidu)? Avez vous une solution pour tout le monde? Je ne pense pas!
Inno a même oublié ce badge Bracelet dans son pack (voir le post de wizardwinter....il manque aussi le badge résidu). Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond! Je ne suis pas expert pour donner une solution qui irait à tous. Mais je fait juste remarquer qu'il y a un vrai souci. Un réajustement serait la bienvenue pour la prochaine aventure.
Votre réponse ne nous fait pas avancer. Ou alors dois-je comprendre que vous bosser pour Inno? Je peux avoir des propos un peu durs et je m'en excuse par avance, la je ne comprends pas votre intervention à chaque fois qu'un joueur se plaint.

Si la nouvelle monture est faite pour favoriser les petites villes, tant mieux, mais il faut aussi prendre en compte les grandes villes. Parce qu'à la longue une petite ville devient une grande.
De plus, pourquoi empêcher les confréries de faire des scores très hauts, à partir du moment que les récompenses sont les mêmes?
J'ai l'impression que l'excellence est mal perçue dans ce jeu, puisque l'on pousse les choses vers la médiocrité.
 

Galrin

Beau bouleau
Bonjour à tous, j'ai vu passer de tout et n'importe quoi en ce qui concerne un changement des nécessités pour le puits sans fond. Quelqu'un peut-il me dire quels sont les badges à utiliser et en quelle qauntité pour chaque tour ? Parce que des tours avec 5 bracelets, je passe.
Merci d'avance.
 

Fifichan

Découvreur de merveilles
@Galrin
- 5 brasseurs, 5 menuisiers, 5 fermiers
- 5 forgerons, 5 bracelets, 5 colliers
- 5 statues, 5 chapeaux, 5 bâtons de druide
- 5 sociétés des merveilles, 5 Gardes valoriens
- 5 sacs de pièces, 5 résidu d'arcanes, 5 billes élémentaires
- 5 tiares enchantées, 5 fantômes en bouteilles

voila pour chaque tour
 

Biloutte91

Dracon le dragon
@neodakan , non je ne bosse pas pour INNO !

Mais soyez sur d’une chose, les difficultés vont s’accroitre … j’en mettrais ma main au feu.
les joueurs ont écrits pendant des années que tout était trop facile,vous croyez que c’est tombé dans l’oreille d’un sourd ?
tournois: 10 coffres chaque semaine ou presque !!!
Aventures: puits sans fin dés le deuxième jour !!!
Donjon: fin au bout de quelques heures ou presque.
chapitres: en 1 mois ou deux: terminés !!

tout ça se corse et c’est tant mieux. C’est mon avis voilà tout
 

Fifichan

Découvreur de merveilles
Le problème des badges bracelets n'est pas un problème de difficulté mais d'équilibrage qui demande des ajustements pour que cela soit équitable entre les joueurs:
Les manufactures T1 peuvent être améliorées aux chapitres 4,6,9,12 et 15 entre ces chapitres la production reste la même alors que la quantité de marchandises demandées, elle, augmente à chaque chapitre. Je prend mon exemple: une villes chapitre orcs avec 4 manufactures t1 au max (lv19 donc), qui produisent 2265 marchandises (avec boost manufacture enchanté actif) toutes les 3h chacune: je dois fournir 15200 marchandises pour obtenir un badge soit 6h/badge alors que si j'étais au chapitre des nains, j'aurais exactement la même production mais il ne me faudrait plus fournir que 8700 marchandises/badge soit 1badge/3h. Ca ce n'est pas équitable et désavantage certains joueurs par rapport à d'autres.

Une solution serait que l'augmentation des quantités demandés soit fonction des chapitres avec améliorations des manufactures t1.
Une autre solution serait d'augmenter les quantités demandés et de pouvoir donner du t1,t2 ou t3 pour ce badge . Là, une augmentation à chaque chapitre ne serait plus un souci.

Edit: le jeu est basé sur les chances équivalentes que chacun ai des loots lors des events, dans le donjon etc les aventures se doivent d'être impartiale entre les joueurs quels que soit leur niveau ou la taille de leur confrérie.
 
Dernière édition:

DeletedUser8575

Bonjour. Heu la production augmente avec les améliorations des manufactures, pas à chaque chapitre. Par exemple, pour le marbre, entre le niveau 19 des nains et le niveau 20 des elfes sylvains, il y a les fées et les orcs où les manufs de marbre ne change pas.
 

neodakan

Doux velours
Le problème des badges bracelets n'est pas un problème de difficulté mais d'équilibrage qui demande des ajustements pour que cela soit équitable entre les joueurs:
Les manufactures T1 peuvent être améliorées aux chapitres 4,6,9,12 et 15 entre ces chapitres la production reste la même alors que la quantité de marchandise, elle, augmente à chaque chapitre. Je prend mon exemple: une villes chapitre orcs avec 4 manufactures t1 au max (lv19 donc), qui produisent 2265 marchandises (avec boost manufacture enchanté actif) toutes les 3h chacune: je dois fournir 15200 marchandises pour obtenir un badge soit 6h/badge alors que si j'étais au chapitre des nains, j'aurais exactement la même production mais il ne me faudrait plus fournir que 8700 marchandises/badge soit 1badge/3h. Ca ce n'est pas équitable et désavantage certains joueurs par rapport à d'autres.

Une solution serait que l'augmentation des quantités demandés soit fonction des chapitres avec améliorations des manufactures t1.
Une autre solution serait d'augmenter les quantités demandés et de pouvoir donner du t1,t2 ou t3 pour ce badge . Là, une augmentation à chaque chapitre ne serait plus un souci
je suis chapitre orcs 4 planche lvl19 (idem que toi) chaque manuf fait 1428/3h, pas 2265/3h tu dois avoir l'effet d'un autre boost (phénix par exemple ou coeur). sinon avec 1428/3h (effet manuf enchantée activée), il te faut 9h pour faire un SEUL et RIDICULE bracelet.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
1606055639811.png

1606055529114.png


lvl 16: 2x5 prod 298 lvl 17: 2x5 prod 320 lvl 18: 2x5 prod 345 lvl 19: 2x5 prod 373

ce n'est pas moi qi le dit mais le wiki ;)
 

Fifichan

Découvreur de merveilles
Encore faut il lire le wiki correctement, le level de la manufacture n a rien à voir avec l'ere une manuf lv19 au chapitre des nains produit pareil qu une manuf lv19 au chapitre des orcs -_-
@neodakan j'ai bien précisé dans mon post que le boost manufacture enchantée était actif ce qui explique mon surplus de prod par rapport à toi^^
 

Biloutte91

Dracon le dragon
vous avez marqué ceci: entre ces chapitres la production reste la même alors que la quantité de marchandise, elle, augmente à chaque chapitre.

c'est faux
 

Fifichan

Découvreur de merveilles
Une manufacture t1 lv19 avec boost manufacture enchanté à l'ère des nains produit 2265marchandises toutes les 3 heures.
Une manufacture t1 lv19 avec boost manufacture enchanté à l'ère des fées produit 2265marchandises toutes les 3 heures.
Une manufacture t1 lv19 avec boost manufacture enchanté à l'ère des orcs produit 2265marchandises toutes les 3 heures.
= entre ces chapitres la production ne change pas

Un badge bracelet à l'ère des nains demande 8700 marchandises t1.
Un badge bracelet à l'ère des fées demande 12400 marchandises t1.
Un badge bracelet à l'ère des orcs demande 15200 marchandises t1.
= la quantité demandée augmente à chaque chapitre

Après ça je peux rien faire de plus mes talents de dessinateurs ne sont pas suffisants et honnêtement je vais en rester là, je pense que la totalité des lecteurs du forum ont compris mes propos à part toi donc je vais arrêter de perdre mon temps bonne fin d'après midi.
 
Haut