Le Zodiaque d'Automne - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser15803

quete relique/ rencontre, puis a nouveau relique, je ne sais plus comment les digerer ces quete, elles me files le cafard a fors tout a l'heure j'ai eu 11 relique, 5 rencontre ppuis 9 relique, ( la poisse
 

DeletedUser10695

Et hop, nounours lvl 10 depuis ce matin :) Et reste 11 jours d'event si je ne m'abuse. Du coup, je persiste, l'event reste très réalisable même si plus difficile que l'event des sirènes (mais était-il possible de faire plus simple que ce dernier ?:D). Ok, je suis aux créateurs, mais j'ai des petits voisins au niveau V qui en ont déjà au lvl 8, donc je pense que la réussite ne dépend pas strictement du niveau.

Pour les précisions sur ma config' de ville : 3 T1 (j'étais descendu à 1 suite aux sirènes, mais j'en ai remonté 2 avant l'event grâce à nos amis de la beta ;) ), 5 ateliers au niveau adéquat et des explos d'un peu plus de 40h (mais une académie de magie lvl 5 qui permet de jouer les VV), et pas mal de provinces dispos pour les reliques/rencontres hors tournoi. Et aussi, beaucoup de boost de temps que j'avais gagné à l'event des sirènes, m'ayant permis de ne pas rester bloqué. Boost que j'ai d'ailleurs récupéré, voir même augmenté, au cours de cet event : ce matin, je cumule + de 3214 h de boost que je garderais précieusement en vue du prochain event).

De mon point de vue, les points négatifs de cet event sont le côté répétitif des quêtes, l'absence de quête "d'interaction entre joueurs" (genre prise d'offres, polissage voisins, investissement merveilles) et le fait que hormis les grand prix évolutifs, pas de nouveaux bats...

Par ailleurs, je pense également que la comparaison de cet event et de celui des sirènes n'est pas pertinent : car même si tous deux étaient en quêtes infinies et bat évolutif, les sirènes ne proposaient pas un bâtiment "familier". Car si on compare à celui du phoenix qui fut le premier à proposer un familier, on a un niveau des difficulté plus ou moins équivalent : un familier niveau max est jouable sans diam's, en avoir un autre maxé exige soit un gros investissement perso soit des diam's, et obtenir deux fois le même familier au max exige de diamser en plus d'un fort investissement personnel. Ce qui me semble somme toute normal vu les boost procurés par un double phoenix de feu ou un double ours brun... Inno se tirerait clairement une balle dans le pied si c'était jouable sans diam's...
 

Membre supprimé 2767

c'est juste moi ou les quêtes 80-clés sont devenues variées depuis hier...?

en ce moment oui, j'ai plus de "collectez une quantité de T1" , j'ai aussi "collectez 6 visons vaporeuses" et des quetes de collecte d'unité,

bref pour moi cela se passe un peu mieu
 

DeletedUser4654

Bizarrement, moi aussi on m'a un peu laisser tranquille avec les 45 rencontres tournoi ou 11 rencontres provinces depuis hier. Ce qui n'avait pas été le cas à la fin du tournoi de marbre. J'aime le nouveau système comme déjà mentionné, mais une suggestion si les devs ne l'ont pas encore mis à leur code de système, est que pour les quêtes rencontres, reliques, et les mêmes dans le genre, que le système prenne en compte le début et fin des tournois, puis aussi, prenne en compte si le joueur à des provinces d'ouvertes, car explorer prends 3 jours par province pour les gros joueurs et quand le tournoi n'est plus, ben disons qu'il faut toujours attendre le nouveau tournoi, ce qui nous fait perdre de l'avancement dans les quêtes et prend pas toutes nos bénés de temps qu'on pourrait garder à autre chose comme l'avancement de notre ville lors du prochain chap rendu! Autre chose, même si les quêtes sont aléatoires, faut pas exagérer non plus sur la fréquence des quêtes qui reviennent en ligne, comme déjà mentionné par beaucoup de joueurs d’où j'en fais parti. Genre 4 fois en ligne les fameuses 45 rencontres tournoi ou 11 de province (que je n'ai pas de dispo en passant) et tout suite après faire 11 reliques genre 4 fois. Présentement, je remercie le vide de m'avoir donné de Produire de l'acier voire même d'avoir dû obtenir 5 sorts à 3 reprises en ligne. Ça c'est du changement pour moi. :oops::oops::oops::oops::oops:

Pour l'instant, je maintiens le cape même si j'ai dû pas mal vidé mes unités pour les quêtes et mon stock de marchandises et mes bénés de temps ce jusqu'au 12 octobre, le jour où il y aura la dernière fois les bénés de temps de 14h car c'est ma limite fixer dans l'event où ensuite, je vais arrêter de faire les quêtes car le reste des bât offerts ne sont pas alléchant du tout. Il y a place à amélioration dans les prix journaliers. J'ai vu des events avec plusieurs jours de prix intéressant vs cet event-ci. Déjà, si on offre le Puit à souhait dans les grands prix, ben faudrait éviter de le mettre aussi dans les prix journaliers. Désolée, c'est un prix journalier que je passe vu qu'il ne m'intéresse pu du tout.

Bref, j'ai hâte de voir ce qui aura comme changement au prochain event!!
 

WizardWinter

Maître de la magie
Et hop, nounours lvl 10 depuis ce matin :) Et reste 11 jours d'event si je ne m'abuse. Du coup, je persiste, l'event reste très réalisable même si plus difficile que l'event des sirènes

Pour les précisions sur ma config' de ville : 3 T1 (j'étais descendu à 1 suite aux sirènes, mais j'en ai remonté 2 avant l'event grâce à nos amis de la beta ;) ), 5 ateliers au niveau adéquat et des explos d'un peu plus de 40h (mais une académie de magie lvl 5 qui permet de jouer les VV), et pas mal de provinces dispos pour les reliques/rencontres hors tournoi. Et aussi, beaucoup de boost de temps que j'avais gagné à l'event des sirènes, m'ayant permis de ne pas rester bloqué. Boost que j'ai d'ailleurs récupéré, voir même augmenté, au cours de cet event : ce matin, je cumule + de 3214 h de boost que je garderais précieusement en vue du prochain event).

en fait ce cas est typique : quand tu as un enorme stock de boost , ça passe tranquille quelque soit les batiments présents dans la ville.

Le prerequis batiment ne pénalise que les joueurs moins avancés : ceux qui n'ayant pas de boost ont du monter 7 manuf T1 ( une quete demande du 7x qqch) et 15 ateliers (avec au moins 5 bloqués à plein temps sur 1 jour de prod )

Le coté full aléatoire ne change rien pour l'usage massif de boost par contre celui qui a plusieurs ateliers ne peut malgré tout difficilement anticiper. (il lui faudrait connaitre par avance les 3 prochaines quetes par exemple)

dans le cas present je viens d'avoir pour la premiere fois (???) une quete produire 5 piliers (9h / t1) , j'avais anticipé des 3h donc bloqué pour les 9 prochaines heures ...
 
Dernière édition:

Deleted User - 1613901

Le principe de l'aléatoire, c'est justement de ne pas pouvoir anticiper les quêtes.
Par contre, tu peux anticiper que tu vas avoir besoin de boosts temps au prochain event et commencer à les stocker...
 

Nyko1980

Esprit magique
Qu'en pensez-vous ?

Je pense que cet event a manqué de communication sur l'anticipation de production pour permettre aux joueurs engagés de ne pas être en manque de manuf / ateliers.
Ceci étant je ne jette la pierre à personne car je joue sur la beta et je n'ai rien fait pour en avoir plus alors que j'aurais pu anticiper.
Le changement a été trop brutal, nous étions trop habitué à l'ancienne formule d'event.

Le soucis n'est pas d'arriver à avoir un ours au level 10, même avec la difficulté des quêtes car avec le temps et de la patience une grande majorité va y arriver. Ca va peut être décourager cependant certains.
Et déçu car les quêtes sont trop redondantes.
Et ils sont mignons ces ours et intéressants pour ce qu'ils offrent, on voudrait juste tous les avoir ...
Je m'y lance ^^

Bon jeu, Nico
 

WizardWinter

Maître de la magie
c'est juste moi ou les quêtes 80-clés sont devenues variées depuis hier...?

nouvelle quete ce matin ,
upload_2019-10-6_9-58-46.png
 

benchris

Maître de la magie
Bonjour
Je viens mettre mon grain de sel dans cette discussion.
OUI pour les quêtes aléatoires cela met du piment au jeu MAIS NON à leurs récurrences à savoir 3 fois de suite demande de 11 reliques ou 35 rencontres en tournoi 2 fois de suite et surtout pour tous les joueurs qui comme moi sommes en attente d'un nouveau portail nous somme pénalisés ... faire 9 rencontres oui mais avoir au moins la possibilité d'une extension car il faut 1 province + 1 dans une seconde du coup cela devient vite problématique niveau difficultés à ce stade. Donc Innogame devrait changer l'algorithme afin d'éviter ces redondances punitives. En sachant que ces redondances arrivent après la 90 ème quêtes de manière récurrente même si cela arrive aussi avant mais beaucoup moins.
Si parmi vous il y a des représentant du staff il serait bien de faire remonter à Innogame
Merci bon dimanche à tous
 

DeletedUser15886

bonjour a tous je cherche un bon lien pour voir ce que produit chaque ours suivant l'ere et le niveau merci a vous c'est pour faire mon choix a la fin
 

Deleted User - 670271

Faut croire que ça tourne les quêtes par rapports aux joueurs. Je viens de me coltiner un bon paquet d'exploration depuis 2j.... Je commençais à en avoir marre en faite ! :confused::mad::eek:
Annotation 2019-10-06 104053.png

Edit : Actuellement, depuis le début de l'Event, je suis à 10.38% de quête d'exploration/15VV.... C'est juste ÉNORME en faite !!! :eek::eek::eek::eek::eek:
 

Rethis

Beau bouleau
Pour ma part, je suis plutôt content de cet évent.
J'en avais assez de construire des champs de manufactures T1 et ateliers niv1... J'aime l'esthétique de ma ville, je l'aime beaucoup moins avec toutes ces manufs et ateliers temporaires :) J'aime varier les bâtiments. C'est pour cette raison que durant l'évènement des Sirènes, je n'ai placé qu'un seul "Paradis des sirènes" sur les trois possibles que j'ai eu. Bon, avec les Ours, j'aurais bien aimé en avoir trois aussi, ils sont différents! :) Je vais donc conserver les deux autres, et espérer glaner ici et là les artefacts nécessaires pour les évoluer niveau 10. Je fais pareil pour le Phénix, et je suis encore loin du compte :D

Comme certains on pu le dire, la répétition de certaines quêtes... mais bon, j'en prends mon parti, je n'oublie pas que c'est avant tout un jeu de gestion! J'aurai les 10 artefacts pour monter un ours, avec mes 3 T1 et mes 7 ateliers :) Ce changement là, je l'apprécie :) Et oui, j'utilise de temps à autre un boost temps pour un peu accélérer les choses, mais rien d’exceptionnel.


J'apprécie donc cette nouvelle mouture événementielle, j'en trouve la gestion plus amusante, je ne dénature pas ma ville.
En lisant certains commentaires ici et là, j'ai parfois le sentiment que certains oublient qu'ils sont dans un jeu de gestion :)
 

Deleted User - 1613901

@engeldeath En anglais, tu as le site elvengems. Sinon, dans le jeu, pour chaque ours, tu as un onglet "évolutions" où tu trouves le détail des gains à chaque niveau d'évolution.
 

DeletedUser13513

Bonjour,

Je sais, on oublie peut-être plus vite les quêtes sympas que les longues et pénibles, mais perso, quand je vois la répétition des quêtes longues que j'ai eu la "chance" de tirer au sort, je ne peux que constater que les quêtes dites "aléatoires" sont un système particulièrement INJUSTE !
Soit les algorithmes utilisés sont bidons, soit c'est volontaire de la part d'Inno de camoufler sous le terme "hasard" un système qui ne cherche qu'à bloquer les joueurs dans leur avancement, et qui en fin de compte ne fera que les dégoûter de participer aux events si rien n'est fait pour rétablir un équilibre raisonnable.
A moins que ce ne soit comme d'habitude qu'une nouvelle façon de pousser les joueurs à golder ? Mais non, quelle idée tordue, c'est pas leur genre du tout...
Je peux toujours me consoler en me disant que je fais mentir les stats, ou que grâce à moi, d'autres joueurs ont la chance de ne tomber que sur des quêtes faciles, mais bon, ça me laisse quand même plus que perplexe, et très déçue et démotivée...

Sur ce, bon dimanche et bon jeu à tous.
Je n'ose plus dire bonne chance, je n'y crois plus...

cldep
 

DeletedUser8734

j'ai des "prod de 3-9h manu", des "4 rencontre province ou tour", des "7 relique/9 relique" des "7-9-1 rencontre", "des produire X unités" ça tourne un peu plus par rapport à l'enchainement de "recherche/explo/15 vision" et juste des "rencontres"
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut