Le Zodiaque d'Automne - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser10918

les visions c'est la quete la plus pourie

Non, mais ça vaut les explorations à plus de 60 heures et les boîtes à outils de 24h : impossible à effectuer dans un délai raisonnable sans bénédictions de temps.
Et quels sont les prix quotidiens qui, les puits mis à part, intéressent le plus souvent les gens ? Je vous le donne en mille...les grosses bénédictions de temps :)

J'ai trouvé le nouvel emblème d'Elvenar :)

190925085928576589.png



Edit personnel : qu'on veuille réduire la taille d'une image très grande, je peux accepter sans problème, qu'on la mette sous spoiler, NON ! En fait si vous mettiez les signatures avec de gros pavés sous spoiler, qu'est-ce qu'on gagnerait comme temps de défilement de page....
Donc je réduis mon image (acte normal) et je la garde visible (acte encore plus normal). Point barre.

Définition de "spoiler" : "Un spoiler, terme emprunté à l'anglais signifiant gâcher, désigne toute chose qui interrompt le suspense ou dévoile une partie d'une énigme, ce qui a pour effet de supprimer tout mystère quant au dénouement."

Quel rapport ici ?
 
Dernière édition par un modérateur:

WizardWinter

Maître de la magie
boite à outil , j'ai monté 15 ateliers donc je devrais arriver à m'en sortir si ça s'enchaine pas de trop , j'ai pas des centaines de boost

edit : en plus les explo à 60 heures c'est plus obligatoire , il y a desormais une alternative, mais le joueurs dans les petites eres les 4 visions vaporeuses c'est au moins 2 catalyseurs ( 48h de production dans une accadémie debutante si il y a assez de reliques en stock)
 

WizardWinter

Maître de la magie
Accéssoirement → Annonce de Manfred à 19:05 aujourd'hui ;)


les joueurs les plus penalisés par ce changement sont ceux des petites eres (ceux qui vont faire l'avenir du jeu ou pas) car si le % des ateliers diminue (type de quetes les plus faciles pour eux) les autres augmentent, et certaines sans boost temps/ benedictions sont tres longues en particulier les collectes de quantité de pieces, outils et vision vaporeuses ...
 

Deleted User - 670271

C'est surtout que je sens venir de loin la colère de certaines personnes qui ne possèdent pas d'Ateliers magiques... Me concernant, je n'ai pas se problème vu que j'en possède, mais pour le coup ça donne un sacré avantage le jour où on tomberait sur du 24h... Ça laisse d'autres ateliers dispo pour prévoir d'autres grosses productions
 

Kaaru

Romantique
T'as de quoi te faire plaisir : l'équivalent de 24 Ateliers classiques ça gère bien pour toi :D
Yes ! :p

les joueurs les plus penalisés par ce changement sont ceux des petites eres (ceux qui vont faire l'avenir du jeu ou pas) car si le % des ateliers diminue (type de quetes les plus faciles pour eux) les autres augmentent, et certaines sans boost temps sont tres longues en particulier les collectes de quantité de pieces, materiaux, et vision vaporeuses ...
Faux. Aux petites ères, tu as souvent des technologies à réaliser et les explorations ne te prennent pas des jours. D'ailleurs, ça fait beaucoup plus de rencontres de provinces, de Reliques, etc... là où c'est plus difficile pour eux, c'est plus pour la place disponible et, éventuellement, les Visions vaporeuses. Après tout dépend de la préparation, évidemment (ou de si le mec/ la nana joue n'importe comment) ;)

C'est surtout que je sens venir de loin la colère de certaines personnes qui ne possèdent pas d'Ateliers magiques... Me concernant, je n'ai pas se problème vu que j'en possède, mais pour le coup ça donne un sacré avantage le jour où on tomberait sur du 24h... Ça laisse d'autres ateliers dispo pour prévoir d'autres grosses productions
Encore heureux ! Ils sont payants haha ! Sans compter que si ils venaient à apparaître en récompense de Donjon (comme c'était prévu à la base), ça en boosterait l'attrait :p
 

DeletedUser13499

Un bon point : les retours sont suffisamment nombreux et sans doute justifiés pour qu'Elvenar se rende compte d'un malaise. Mais les réponses restent à côté de la plaque, du genre "On veut l'essence moins chère" et la réponse "On vous fait une ristourne sur le prix de votre chaudière". Ah, ça vous rappelle quelque chose ?

Autre référence : "Il veulent du pain ? Donnez leur de la brioche", et ce genre de mépris (au sens littéral) on sait où ça conduit.

A ce jour des joueurs comme moi qui ont une ville développée "normalement" et performante, sont exclus de l'événement en raison d'une règle de participation basée sur un niveau d'amélioration minimum atteint par des bâtiments.

Or aucune règle ni aucun mécanisme du jeu n'imposent de faire évoluer les bâtiments au-delà du "besoin". Je suis aux Elfes sylvains, j'ai 11% de surplus de population, 170% de culture en permanence, je vais au moins une fois par jour écouler mon surplus de pièces et matériaux chez le grossiste (voire 2 fois), j'ai posé et exploité toutes les extensions acquises, je fais tous les tournois et cela consomme en gros 1/3 de mes marchandises en stock, et mes armées sont inépuisables, je fais toutes les aventures de confrérie, jusqu'à présent tous les événements, et je ne peux pas participer à cet événement parce que mes ateliers et manufactures sont au niveau du chapitre IV (Elfes sylvains - 5 !). Pourquoi devrais-je les faire évoluer alors que ma ville est performante et fournit suffisamment de tout ?

Est-ce que je suis un "mauvais" joueur ? Est-ce que ma stratégie de développement équilibrée et qui suit les besoins du jeu doit me valoir d'être exclus d'un événement que j'attendais avec plaisir sous prétexte que mes bâtiments ne répondent pas à un critère arbitraire d'amélioration suffisante ?

Ce critère "niveau actuel - 1 ou - 3" est absolument arbitraire et n'a réellement aucun sens au regard du jeu, de ses règles et des possibilités. Le support me répond que c'est pour empêcher des joueurs de "plier" (terme utilisé, bonjour le vocabulaire) l'événement trop vite. En quoi suis-je concerné par ce "problème" qui n'est un problème pour aucun joueur mais uniquement pour des développeurs qui répondent à côté de la plaque ? En quoi dois-je subir une exclusion de l'événement alors que je joue de manière conforme aux règles et également à l'esprit du jeu ? Est-ce que j'ai "triché" ?

A chaque fois qu'il y avait jusqu'à présent des quêtes susceptibles de poser objectivement un problème à un joueur en raison de son niveau de progression dans le jeu, il y avait au moins une alternative accessible. Là, aucune, c'est avoir des bâtiments avec un niveau minimum arbitrairement fixé ou abandonner.

Faire évoluer les bâtiments en question ? Alors que la ville est équilibrée et qu'elle ne le nécessite pas ? Le faire sous une "contrainte" arbitraire ? Mais ce serait quoi alors ce jeu ? Une obligation de "conformisme" à la vision d'un développeur et exclusion de toute autre vision du jeu ? Du dogmatisme ?

Dès le départ, le jeu est laissé à la liberté de développement de chacun. Il n'existe AUCUNE quête obligatoire, aucune contrainte qui fixerait une obligation d'un niveau d'amélioration minimum des bâtiments pour poursuivre, il y a des étapes à franchir, qui sont TOUJOURS laissées à l'appréciation du joueur, qui peut les faire ou pas, et aucune stratégie de développement n'entraîne une exclusion. Sauf depuis cet événement.

Un jeu qui exclut des joueurs qui participent normalement et à leur rythme sous prétexte qu'ils n'ont pas assez "progressé" n'est plus vraiment un jeu à partir d'un moment.

Il faut y réfléchir, il y a eu une erreur technique qui a des effets regrettables qui n'avaient pas été envisagés, Elvenar doit le reconnaître, s'en excuser et promettre de corriger cela lors d'un prochain événement. Tans pis pour celui-ci, comme d'autres joueurs dont certains se sont exprimés plus haut je n'en tirerai pratiquement rien sauf une déception et une frustration.

KingPapa.
 

DeletedUser10695

Or aucune règle ni aucun mécanisme du jeu n'imposent de faire évoluer les bâtiments au-delà du "besoin".

Euh, si je me souviens bien, les quêtes principales du jeu, celles qui constituent donc la "trame" principale du jeu, demandent bien d'avoir ateliers et manufs à jour de l'ère en question, non ?

Après, il est vrai que depuis qu'on peut décliner les quêtes principales une fois qu'on a terminé une ère, cela permet de s'éloigner de ce guide de jeu que constituent ces quêtes... mais faut-il s'étonner d'avoir alors des difficultés avec les contenus optionnels proposés ?
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Est-il possible d'avoir un second nounours brun ? Et si oui à quel moment ?
En gros faut-il attendre d'avoir les 3 premiers au complet pour s'en voir reproposer une série ? Merci de vos réponses.
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
@Kaaly si c'est comme le phoenix, il faudra chopper les 3x9 artefact avant d'avoir en grand prix les 3 nounours donc aux alentour du 54/55eme grand prix, mais je n'ai pas la confirmation
 

DeletedUser13499

Après, il est vrai que depuis qu'on peut décliner les quêtes principales une fois qu'on a terminé une ère, cela permet de s'éloigner de ce guide de jeu que constituent ces quêtes... mais faut-il s'étonner d'avoir alors des difficultés avec les contenus optionnels proposés ?

Tu as donné la réponse, AUCUNE quête n'est obligatoire et encore moins éliminatoire. Quant à "l'esprit du jeu", je pense qu'il est difficile voire impossible à définir, car chaque joueur aborde le jeu, ses étapes, ses défis avec son esprit de jeu et c'est la grande réussite selon moi de la formule développée par Elvenar. Pour ma part j'ai une ville performante, développée au maximum des besoins et qui a de la marge de progression. Pour quelle raison une ville comme la mienne doit-elle être techniquement exclue de la participation à un événement ? Qu'est-ce qui justifie cette sanction ?
 

DeletedUser10918

Franchement, lorsque je lis l'annonce d'Innogames :

"La probabilité d'apparition des quêtes qui nécessitent un atelier d'un niveau dépendant du chapitre a été diminuée de 30% en moyenne.
Cela signifie que vous aurez moins de chances de recevoir ce type de quêtes. Cela signifie également que les autres quêtes ont plus de chance d’apparaître, vous devrez donc valider moins de quêtes demandant des productions sur des bâtiments à un niveau spécifique. Puisque l'événement était équilibré en fonction de l'apparition de ce type plus difficile de quêtes, nous pensons donc que les joueurs seront en mesure de terminer plus de quêtes et nous avons donc bloqué le nombre maximum de clés dorées plus tôt, à 80 Clés dorées par quête."

c'est à se taper la tête contre le mur.
Cet événement est le plus pourri que l'on ait vu depuis deux ans.
Et ce soi-disant rééquilibrage ne fait qu'accentuer le décalage insensé entre la difficulté tordue des quêtes et les prix proposés.

Il aurait suffit de d'éradiquer les quêtes aussi longues qu'idiotes : boîtes à outils, explorations, visions vaporeuses..et les remplacer par des quêtes du style :
- Augmenter un bâtiment (sans niveau précis imposé !)
- Obtenir X ressources T1/T2 ou T3 selon le niveau, et en plus ça stimulerait les échanges commerciaux si ce n'est pas notre boost qui est demandé.
- Augmenter la Culture de X points.
- Augmenter la population de X personnes.


Il y a de multiples possibilités de quêtes amusantes et jamais encore explorées ! Faites un sondage mondial si les développeurs manquent à ce point d'imagination !
Alors que là, nous n'avons qu'un choix terriblement restreint de quêtes aussi barbes que répétitives.
Des quêtes originales et variées seraient tellement plus ludiques et stimulantes !

En outre, les bâtiments quotidiens sont du recyclage intégral d'Eldrasil et du Festival de la Moisson ! Et sans les grands prix évidemment...
La video de présentation de l'événement montre à priori un seul bâtiment nouveau dont on n'a encore pas vu la couleur (sauf erreur) : un escargot.
Et les ursidés, sans grand intérêt.
 

DeletedUser16313

Bonjour,
trés déçue de cet évènement car je viens de créer un compte sur un troisième royaume : je me retrouve bloquée sur une quête où il me faut des visions vaporeuses depuis plus d'un jour alors que je n'ai même pas encore l'académie de magie ! il me faut encore 60 points de connaissance pour construire l'académie de magie, puis pouvoir produire un catalyseur (si j'ai les reliques...), avoir des fragments (alors que je n'ai aucun sortilège ou bâtiment à échanger pour l'instant) autant dire que je peux stopper tout de suite !
Et sur mes autres comptes, très difficile aussi car je n'ai pas forcément les manufactures à niveau (alors que j'ai largement les ressources pour faire fonctionner ma ville, faire les tournois, aventures et autres events) ça aurait été sympa de prévenir à l'avance, ou de faire les changements de façon plus progressive !
 

DeletedUser6481

A force de faire des corrections aujourd'hui, ca devient n'importe quoi :
upload_2019-9-25_13-59-57.png

En beta, tu as aussi des quetes sans tâche, ça lave plus blanc !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut