Le Zodiaque d'Automne - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8734

"Ils ont pas vu qu'on pouvait presque avoir les trois ours niveau dix en s'y prenant bien, vite, vite ! Et on se fait discret !"... ce genre d'espoir? :D
genre, après 2 semaines et demi sur la bêta, ils décident de changer ça un peu après le début sur live, c'est comme annoncer un programme puis le changer après les élections ? :D (oui, non, ça, on avait pas espoir de base xD)
 

DeletedUser8734

nouveau calcul pour obtenir les ours niv10 :

quêtes 66 : 2721 clés

(début des "quêtes 80 clés" à la quêtes 67)

1 ours niveau 10 : 131 quêtes - 7 721 clés (environ sans compter les clés ramassées autour de la ville)
2 ours niveau 10 : 235 quêtes - 16 241 clés (environ sans compter les clés ramassées autour de la ville)
3 ours niveau 10 : 353 quêtes - 25 681 clés (environ sans compter les clés ramassées autour de la ville)
 

DeletedUser13499

Tant qu'à faire des changements en cours de route, Elvenar pourrait aussi corriger la règle qui exclut des joueurs en raison du niveau "insuffisant" de leurs ateliers et manufactures.

Et une erreur, OK, ça va, mais autant d'erreurs sur cet événement c'est bonjour les dégâts.
 

DeletedUser16311

Bonjour j'ai un souci avec le nouvel evenement. la quete est de produire 3 figurines en bois avec un batiment de votre progression actuel. j'y comprend rien .... qui peut m aider?
 

DeletedUser16051

Bonjour j'ai un souci avec le nouvel evenement. la quete est de produire 3 figurines en bois avec un batiment de votre progression actuel. j'y comprend rien .... qui peut m aider?
faut que tes ateliers et manufactures répondent au tableau pour les quêtes

autumnlevels.png
 

DeletedUser154

Oh le sale équilibrage!

Du coup, plus de chances (ou de risque), d’enchaîner les quêtes "explorer une province ou gagner 15 visions vaporeuses". Parce qu'il faut quand même aller les chercher les visions quand on tombe sur un mauvais tirage. Je préfère encore les quêtes ateliers/manufactures.

Et bien sûr, le tout accompagné par une baisse significative du nombre de clés que l'on peut potentiellement obtenir. Merci les gars!
Bande d'amateurs.
 

Deleted User - 1613901

J'aime bien les ours, pour leur design et ce qu'ils apportent, même sans les nourrir. J'ai mis du temps à choisir entre l'ours brun et le panda...
Et les constellations sont vraiment top, bravo !
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Pour une fois que d'avoir une ville montée à fond pouvait être un véritable plus ... :(


@KingPapa le jeu a toujours été ainsi. Il faut sans cesse ajuster ses bâtiments aux nouvelles exigences.
A une époque c'était la caserne et les armureries à haut level (pour avoir des orcs) qui ont posé problème. Et je me souviens du mécontentement d'avoir autant de bâtiments militaires quand on n'aime pas les combats.
A une autre époque l'académie de magie qui était devenue une obligation. Bref, à chaque étape du jeu il a fallu modifier sa ville pour en profiter de tous les aspects.
 
Dernière édition:

WizardWinter

Maître de la magie
Petite précision puisque j'ai remarqué qu'un tableau erroné venant d'un site externe était partagé. Voici le tableau des niveaux nécessaire pour les quêtes atelier et manufacture:

autumnlevels.png

voila un beau tableau que j'aurais aimé avoir avant le début de l'event
on a finalement les mêmes paliers pour les humains et les elfes ? (au moins c'est plus simple) car pour les humains le niveau devrait etre different , le palier des manuf c'est 9 et pas 10 et pour les ateliers ça devrait etre 7 . je comprend pourquoi ma quete avec mes manuf 9 n'a pas fonctionné (je pensais m'etre trompé) !!!!!
 
Dernière édition:

DeletedUser

Pas facile de comprendre les signes envoyés par Inno, sur la suite des events.
Sur l'event Sirène, on pose des ateliers et des manus T1 level 1, et on s'en met plein l'inventaire.
Un paradis remplace avantageusement une T1, la question se pose même de savoir combien on pose de paradis, pour combien de manus T1 supprimées ...
Et quelques semaines plus tard, event basé sur manus T1 au max ou presque.
Le jeu demande une adaptation perpétuelle, certes.
Les prods, les ères, tout le jeu demande de la souplesse.
(D'ailleurs, je ne comprends pas trop le fait de râler après le fait que l'event demande des ateliers et T1 à son ère ou presque. Pourquoi rester figé sur un plan ? De toutes façons il faudra les upper à un moment ou à un autre ! On ne voit pas de joueur en fin de jeu avec des ateliers ou T1 au niveau 10... Il faut le voir comme une opportunité intéressante de modifier ce qu'on avait prévu. S'interdire d'évoluer et de s'adapter, c'est se nuire à soi-même, même si c'est plus tôt que prévu ! Refuser des gains, parce qu'ils ne s'adaptent pas au calendrier.... Râler parce que le jeu ne s'adapte pas au refus d'évoluer est possible, mais ne trouvera pas forcément d'écho chez ceux qui s'adaptent, et chez les développeurs. Upper des ateliers ou des manus de quelques niveaux, c'est facile, c'est même le cœur du jeu).
Perso, les quêtes illimitées ne me gênent pas :D, les quêtes aléatoires non plus (j'aime bien les surprises ;)), le fait qu'il faille des bâts de-son-ère-ou-presque, non plus, ou presque ;) (ça ajoute un truc plus intéressant que les champs de niveau 1, pour lesquels j'avais adapté ma ville, campement ou non, mea culpa...).
En aparté, si révolution des events, que fait-on des aventures ? 20 trios niveau 24, ça va être compliqué....même 1 déjà...:D
Ce qui me gêne à la fin, c'est vraiment ça : un event avec le message sous-jacent "détruisez vos T1", et l'event suivant : "Vos T1 au-max-ou-presque sont nécessaires".
S'adapter ok, avec un peu de continuité de quelques mois dans ce qui est demandé aux joueurs serait déjà plus confortable. Ce serait aussi moins inquiétant pour la suite : avec ces messages contradictoires en quelques semaines, comment avoir un point d'appui certain pour la suite ?
S'adapter ok, mais pour savoir où on va, et pour un moment, c'est mieux !
 

WizardWinter

Maître de la magie
ce qui manque c'est l'anticipation, il a fallut attendre aujourd'hui pour avoir quelque chose d'officiel qui etait quand meme tres different de l'annonce de départ
 

DeletedUser11256

Bonsoir, grosse déception pour ma part. On s'attend à quelques choses et cela change le premier jour !!
Même si la difficulté et la répétition de certaine quêtes pouvait être horrible et décourageant au moins on voyait le nombre de clé évoluer jusqu'à un gros niveau.

Maintenant on a plus ce plaisir et on va devoir se taper le mauvais en étant limité sur le nombre de clés...

Je dis bravo bravo !!!
 

DeletedUser6481

Sympa le nerf de 144 à 80, surtout qu'à un moment sur 10 quêtes, j'en ai 6 qui était des quetes explorations, j'accélérai pour aller rapidement à 144, mais bon carrément un nerf de 50%, c'est plus à la hache, c'est léquilibrage à la tronconneuse ^^

A mon avis, ils ont vu que leur batiment payant ne marche pas, faut dire qu'en jouant à fond, tu pouvais en gagner >30 000 clés et leur batiment en rapporte 600, complètement à coté de la plaque ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser10918

Une chose est certaine, à moins de bouffer des centaines d'heures de bénédictions de temps, cet événement est complètement infaisable dans de bonnes conditions.
Exemple : Tomber 4 fois de suite sur des boîtes à outils qui prennent 24h, ou des explorations qui en prennent 62 !
Ca devient totalement absurde, d'autant plus qu'il n'y a pas un bâtiment quotidien de bon niveau, et qu'en plus ils sont tous recyclés, principalement d'Eldrasil de l'automne 2017 !
 

Deleted User - 670271

Et on a encore vu aucun Grand Prix d'Eldrasil 2017 au passage... (J'imagine la déception pour Noël arriver... :()
 

WizardWinter

Maître de la magie
sur le forum beta, une info qui apparait reduction de la probalité de tomber sur des quetes ateliers, (et donc augmentation sur les visions vaporeuse par ricochet) , ça fait plusieurs jours que je booste les ateliers (monté trop haut et pas assez les manuf suite à une communication inexistante) , faudrait arreter de tout changer et les visions c'est la quete la plus pourie, si pas de chance dans l'accadémie de magie c'est grosse galere surtout pour les petits joueurs
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut