Le Zodiaque d'Automne - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16051

la quête à été validées avec la mise à jour, tu as dû valider pour avoir les clés et la quête suivante s'est mise ensuite
 

DeletedUser14882

C'est vrai ça. Merci aux râleurs professionnels. La situation était gérable lorsque l'on avait choisi de jouer en suivant tranquillement le fil des quêtes du jeu, chapitres après chapitres, donc en uppant régulièrement manufactures et ateliers.
Mais grâce à ceux qui veulent .... le beurre, l'argent du beurre et la laitière et bien nous avons un événement avec des quêtes bien pourries.
Ca ne m'empêchera pas de dormir mais j'espère que ça servira de leçon à certaines personnes .... quoi que...
 

Gwenragon

Belle plante
Entièrement d'accord, avec hisia et nymphisium, trop de mécontents se sont exprimés, on aurait du le dire qu'on aimait bien cet évent ! Mes villes sont à peu près à jour, je n'ai que 3 ateliers sur l'une, mais pour le moment, ça le fait très bien, j'avance tranquillement et je m'amuse comme d'habitude ! J'aime bien qu'on ne puisse plus faire de manuf et ateliers lv1, j'avais beaucoup de mal à les placer, je trouve ce système plus équitable pour ma part, on sait pourquoi on fait évoluer sa ville.
Bref, juste un post pour dire CONTENTE de l'évent !!;)
 

WizardWinter

Maître de la magie
c'est mon troisiéme event :

le premier stonehenge, j'etais ere 3 et j'ai reussit à faire toutes les quetes mais pas reussit à avoir un batiment evolué au max (il manquait des quetes ou de la chance dans les coffres) déception compensée trés largement par de trés bon bons batiments journaliers

2ime event (commencé ere 4 , terminé ere 6) des quetes infinies garantissaient d'avoir les batiments aux max . bilan trés positif malrgré des batiments journaliers moins interressant

Ce troisieme event motivé par les precedents malgré des batiments evolutifs qui ne me semblent pas extra et des premiers bat journaliers vue sur la beta à peine meilleurs que certain batiments posé à des eres precedente, , dés l'annonce je suis passé en mode jeu à fond : j'ai recupré des extensions , uppé des batiments (à coup de boost) ma ville etant tres loin d'avoir des manuf/atelier uppé mais suffisante pour voir le grossite plusieurs fois par jour , bilan +20% de progression sur la semaine et tout ça pour decouvrir que finalement les informations données etaient inexacte et que j'avais pas monté les batiments au bon niveau

ensuite 2 jours apres l'event déjà des changements et un gros rabotage des recompenses de quetes , etant donné la difficulté de celles-ci, si on a pas le mega stock de reliques, de catalyseurs, de provinces libres (toutes passées dans les extensions avant le debut) on sait qu'il ne sera quasi pas possible d'aller au bout de l'evolution maxi d'un batiment car en plus l'event va prendre un enorme coup de frein lors du changement d'ere qui s'annonce


bilan la pire cata jamais vue sur un jeu en ligne en 8 années de pratique , si c'etait mon premier event, j'aurais plaqué le jeu de suite alors que normalement c'est quelque chose qui donne un gros plus au jeu, et rompt le train train de monter les batiments niveau par niveau (ce que le nouveau format tend à imposer)




si c'etait de tirer des leçons de l'event precedent pour limiter les gains excessifs (? qui ça derange ? pas moi) des solutions simplistes existaient , garder le format de l'evenement des sirenes avec un nombre infini de quetes (pour celui que ça amuse) mais un nombre fini de gain. au bout d'un certain nombre de cycle, il n'y a plus de coffre/sphere à ouvrir et ensuite chaqu'un à son rythme avance jusqu'au dernier jour (celui qui veut utiliser des boost , mettre des manuf 1 pour plier l'event en 1 semaine, tant mieux pour lui, celui qui joue à son rythme et termine le dernier jour bravo à lui ...)


ps retrospectivement, la pire chose des sirenes les boosts en batiments journaliers, ceux qui ont fait le plein quelques soit les mecanismes vont avancer tres loin dans un event comme celui là, alors que les autres feront du surplace
 

DeletedUser

En mode râlage : j'ai 5 ateliers supplémentaires en construction depuis des jours et des jours, encore 2 jours pour qu'ils soient au niveau requis.
Ca en valait la peine vu le nombre de quêtes prévues.
Encore une volte-face au milieu de tout...Même sur un event commencé les règles changent en cours de route, c'est n'importe quoi.
Et pourquoi ? Pour diminuer les probabilités de quêtes d'atelier à-son-ère-ou-presque de 30 %, ce qui ne change rien pour ceux qui n'ont pas les ateliers au bon niveau ... et qui sont donc bloqués dès la première quête du genre...
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
C'est quoi le but des events au final avec ces nouveaux systèmes ? o_O

à part toujours explorer des provinces, faire des combats à tout va et produire des reliques ou des visions vaporeuses.
En clair, on suit le mouvement dans le but d'obtenir un grand prix Lv8 mini mais on se retrouvera très très vite dans la panade avec une map bien trop explorée par rapport à notre évolution dans l'arbre techno..
on passe notre temps dans l'artisanat à créer des catalyseurs tout ça pour fabriquer des items totalement inutiles afin de pouvoir satisfaire les multiples demandes de visions.
ou alors on prend le choix de zapper carrément un Gp et on regarde passer des events pour satisfaire l'avancé de notre ville correctement.

Ca devient vraiment de plus en plus nul cette histoire ! :mad:

Cela fait quasiment 3 ans que je suis sur ce jeu.. et avant cette folle idée de quêtes infinies.. je n'ai pas mémoire que cela poser des quelconques soucis à la plupart d'entre nous. et ce même, si il était pas évident d'obtenir le level10 ou le set complet.
mais chacun se débrouiller avec une certaine facilité.
là j'ai juste l'impression de tourner en rond pour rien..c'est désolant voir frustrant. :(

J'aimais vraiment cette période d'event 4 fois l'année auparavant.
mais cela semble sincèrement une époque révolue.
même les bâtiments journaliers n'ont aucune saveur. :confused:
définitivement l'automne continuera à me déprimer à ce rythme ! :p
 

Kaaru

Romantique
Arrêtez, on va encore dire que ce n'est pas la faute des joueurs si il y a eu un rééquilibrage :p

Célédevkissonméchants !

L'Event était très équilibré avant les derniers changements oui. Merci au feedback de "qualité" (et la mauvaise foi). Bref ! ;)

En tout cas bonne nouvelle @Manfred , en espérant que ce soit le cas de tous les suivants aussi, ce qui marquerait la fin des champs de bâtiments niveau 1 pour les Events (au moins) :D
 

DeletedUser8734

ça fait quelques années pour ce jeu déjà, c'est peut-être le moment de renouveler sa base de données de joueurs :rolleyes: (théorie du complot 2.0)
 

DeletedUser

Arrêtez, on va encore dire que ce n'est pas la faute des joueurs si il y a eu un rééquilibrage :p

Célédevkissonméchants !

L'Event était très équilibré avant les derniers changements oui. Merci au feedback de "qualité" (et la mauvaise foi). Bref ! ;)

@Kaaru, Inno a encore la main sur ce qui est modifié ou pas.
Ce n'est pas comme si on ne hurlait pas pour avoir la messagerie et les merveilles des autres joueurs sur appli depuis des mois et des mois.
Sur cela, zéro avancée.

Par contre, quelques joueurs qui râlent, et les quêtes sont revues, sans que ça ne satisfasse personne... Il y a bien quelqu'un qui a validé cette modification idiote. Les joueurs n'ont pas la main sur le jeu, c'est bien Inno qui l'a, quelle que soit la qualité du feedback et la bonne foi des joueurs...
 

DeletedUser13499

Si ça peut vous rassurer, pour le prochain événement il ne devrait pas y avoir de réduction pour ces quêtes là puisque maintenant, tout le monde est au courant.

Attendez ... Mais ce n'est pas croyable de lire ça !!!

Elvenar c'est un jeu, un jeu c'est fait pour s'amuser et la moitié des commentaires expriment un mécontentement vis à vis d'un jeu qui n'est plus amusant et ... "Si ça peut vous rassurer ...".

Il peut y avoir des formulations malheureuses, mais là c'est du mépris. C'est peut-être ironique (?), mais complètement à côté du ton que l'on pourrait attendre de personnes qui représentent les développeurs et responsables du jeu vis à vis des joueurs qui alertent sur le fait qu'ils sont exclus du jeu, qu'ils ont du mal à jouer ou qu'ils sont perdus dans les changements intempestifs et qu'ils sont déçus (voire plus) par la tournure de cet événement avec des nouveautés malvenues.

"... maintenant tout le monde est au courant". Comme si c'était une victoire des développeurs sur les joueurs !

La phrase que j'aimerais lire pour ma part est plutôt "Maintenant nous sommes au courant des difficultés et mécontentements et nous corrigerons le jeu pour vous garantir de pouvoir continuer de jouer avec plaisir".

Je ne pense pas que le commentaire de Manfred soit digne d'un "modérateur", c'est plutôt un "C'est nous qui avons raison et vous n'avez plus rien à dire". Aucune empathie avec les joueurs nombreux qui sont mécontents, aucune compréhension qu'un jeu doit distraire et amuser, et qu'un jeu est un BON jeu quand le joueur joue avec PLAISIR et GAGNE !

Un jeu est un bon jeu quand le joueur GAGNE !!!

Certainement pas quand on le torture, ni quand on le méprise.

Je demande que ce commentaire déplacé vis à vis des joueurs soit vu et corrigé par un Modérateur.

KingPapa.

PS : un pouce de Biloutte, ça c'est une super compensation. Merci, toi tu sais faire du bien !

PS :
limiter les gains excessifs (? qui ça derange ? pas moi)
Exactement, ça ne dérange personne de gagner et ça ne nuit pas au jeu non plus.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser10918

L'Event était très équilibré avant les derniers changements oui.

Bon sang mais c'est bien sûr ! C'est pour ça que presque tout le monde râle et est écoeuré, sur tous les forums du monde entier !

Et que c'est tellement la panique chez Innogames qu'ils font n'importe quoi en urgence en se prenant les pieds dans les fils...
 

DeletedUser8734

j'aimerais surtout connaitre cette ou ces fameuse formule(s) sur lesquels sont basé la difficulté de l'évent. Juste diminuer de 30% l'apparition d'un type de quêtes baisse directement les gains de 120%, j'adorerais voir ça :confused:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut