Le solstice d'été arrive !

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5087

En ouvrant mon 1er coffre de l'event, j'ai obtenu 12x "Excavation sans fin" mais je ne trouve pas ou c'est stocker et à quoi cela sert ?
 

DeletedUser4848

Bonsoir @Mainsdefee
Pour les fragments de rune, tu peux les voir dans l'onglet des merveilles
AncientWonder.png
et en cliquant sur la merveille correspondant à tes fragments. Tu peux aussi aller sur le wiki https://fr.wiki.elvenar.com/index.php?title=Merveilles_antiques :)
index.php
 

DeletedUser

Oui @Mainsdefee comme l'a dit @Evilnear , Excavation sans fin est une merveille antique donc tu pourras trouver les fragments dans l’onglet des merveilles, tu ne pourras cependant pas t'en servir si tu n'as pas découvert en recherche la merveille correspondante

Je vous rappelle également que le premier post de ce topic contient une FAQ bien utile et complète qui pourra répondre à une grande partie de vos questions, pensez à y faire un tour pour chercher votre réponse et vous renseigner sur des questions que vous ne vous étiez peut être même pas posés :)
 

DeletedUser

tu ne les verras cependant pas si tu n'as pas découvert en recherche la merveille correspondante
ceci n'est pas tout à fait juste :p
il suffit de débloquer une technologie de merveilles pour voir les fragments de runes acquis ;)

Sinon Mainsdefee tu as une liste des bâtiments gagnables en page 9-10 (un truc comme ça) de ce sujet, je te conseillerais d'attendre une récompense journalière plus utile à ton stade d'avancement ;)
Ps. si jamais demande ce qu'il reste comme bâtiment à gagner
 

DeletedUser

bon je sais que je rêve car ma proposition aura à peu près autant de chances de passer que mes chances de chopper le troisième rocher sans diamants :cool:.

Pour le prochain event on pourait pas gardé ( ou tout du moins une partie ) des eclats ( lunaire et/ou solaire ) qui n'ont pas été utilisés ?
- pour ceux qui aurait atteint les bonus spéciaux sa changerais pas grand choses ( car il ont déjà un bonus par raport aux autres )
- pour ceux qui les auraient pas euent ça leurs permettraient d'avoir plus de chance d'en obtenir au prochain évent
- pour ceux qui ont du mal à avancer ( car trop petit ou pas assez de temps pour jouer ) ils perdent pas tout
- pour les diamantaires il auront moins à dépenser car ils auront un bonus au début du prochain event

oui cette proposition tiens sur le fait que le prochain event utilise encore des eclats lunaire et solaire ( ou un équivalent )
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4251

Des citrouilles d'Halloween pleines d'éclats lunaires ou le solstice de décembre ;)
Bonne idée je trouve de conserver le reliquat d'éclats non utilisés :)
 

DeletedUser4251

c'est l'effet de la lune et de tous ces coffres qui se promènent @shinji mais tu sais, un jour l'humain rêva de voler aussi (par exemple...)
 

DeletedUser

Je pense que le prochain évent ne réutilisera pas d'éclats lunaires/solaires puisqu'en terme de lore, c'est lié au solstice ^^
 

DeletedUser4251

C'est vrai @molpi , d'ailleurs il construisit des ailes en cire... Il s'envola, et la suite tu connais ! :D
Icare n'est pas le seul humain qui vola, et depuis on fait des cires réfractaires :) .
Ou encore : le bébé de l'humain se casse aussi plusieurs fois la figure avant de se mettre à courir, même si lui aussi finit dans un trou :)

Je pense que le prochain évent ne réutilisera pas d'éclats lunaires/solaires puisqu'en terme de lore, c'est lié au solstice ^^
Alors là... j'ai sorti tous mes dictionnaires, même le vieux en latin et celui d'étymologie anglaise, je pense qu'il m'en manque un, c'est lequel ? Bon, je comprends le fond : les éclats sont des lores , ne nous leurrons pas à l'heure qu'il est :D
Arpagon, aux pieds !
 
Dernière édition:

DeletedUser

Pardon :p

Le "lore" est un mot anglais (que l'on retrouve notamment dans folklore) qui est beaucoup utilisé dans l'univers du jeu et qui fait référence à l'ensemble des éléments qui donnent nature au jeu (univers du jeu, histoire, traditions, langue, etc, etc...)

Donc, pour être plus clair, les éclats lunaires/solaires, ça fait plutôt référence au solstice dans Elvenar. Imaginons qu'ils sortent un event en hiver, on devra plutôt accumuler des éclats de flocons (ou pas, j'en sais absolument rien :D ).
 

DeletedUser4251

heu, ok pour le lore, sinon en décembre c'est aussi un solstice hein, donc lié au soleil et à la lune :p
(sifflote)(sept verres ;) )
 

DeletedUser4089

heu, ok pour le lore, sinon en décembre c'est aussi un solstice hein, donc lié au soleil et à la lune :p
(sifflote)(sept verres ;) )
Oui mais ca c est dans notre monde ... Parce que le solstice chez nous c est finit depuis 2 moi :D
 

DeletedUser2603

Bonjour,

Alors je propose de les garder pour le prochain solstice d'été dans 1 an.
 

DeletedUser5097

Bonjour, est-ce que les bonus (population et culture) des bâtiments gagnés lors de cet event évoluent selon les ères ? (quand on passe à l'ère orc par exemple, est-ce qu'ils montent en grade ? )
 

DeletedUser

Bonjour @Hedjira

Effectivement les bâtiments offrent des bonus plus élevés à mesure que tu es loin dans les ères, donc si tu es proche d'un passage d'ère je te conseille de tirer après avoir fini celle en cours si tu le peux, avant d'ouvrir des coffres, en revanche une fois que les bâtiments sont dans ton inventaire ils ne progresseront plus avec toi
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut