• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Le Donjon de l'éternité - commentaires

maxiqbert

Disciple des gobelins
Pour ptitchat72.....
je sais bien qu'il y a mieux que des mages contre des mages...
je faisais juste une comparaison pour montrer que même avec le phénix et un boost d'activé, les ennemis sont plus forts...alors si l'on n'utilise rien qu'est ce que cela doit être..
Ma conclusion c'est que les boosts ne boostent pas grand chose ou alors le donjon lui en a en permanence...
vala...c'est tout
ou alors il en a quand on en a
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
je faisais juste une comparaison pour montrer que même avec le phénix et un boost d'activé, les ennemis sont plus forts...alors si l'on n'utilise rien qu'est ce que cela doit être..
Je dois pas bien comprendre votre idée de fond. :oops:
vu les pertes conséquentes ds le donjon, ça me semble pas être une surprise de savoir que l'ennemi tape plus fort que nous.
- déjà quand vous êtes ds les ères IV à VII en gros, vos unités sont en 2 voir 1 étoile alors que, dès le niveau 2 du donjon, l'ennemi lui est déjà en 3étoiles.
ce qui lui apporte déjà un certain avantage avec les bonus baisse attaque/diminution def/contre attaque etc etc.
- qu'il me semble aussi que la difficulté du donjon est fixé par votre propre force constituée dans notre ville
- j'ai regardé chez moi (je suis à l'ère des elfes sylvains) et je possède un monastère lv11 et pas de boost aactivé ou posé :
sur le 1er combat du 2ième niveau,
*mon escouade lame acrobate (3étoiles) : frappe = 18300-22300 / Vie = 88600 ou 100K avec bonus monastère / taille escouade = 2165
*l'escouade ennemi vilain voleur (3étoiles) : frappe = 46200-62600 / Vie = 260K / taille escouade = 2178
pire encore côté mage
*mon escouade sorcière bourgeonnante ( 3étoiles) : frappe = 11900-17900 / Vie = 40800 ou 46.3K avec bonus monastère / taille escouade = 542
*ennemi enchanteresse démoniaque ( 3étoiles) : frappe = 40100-60100 / Vie = 100K / taille escouade = 2180
à rajouter à ces chiffres, les épées en nombre différente et les bonus infligés ou reçus différents aussi.

Donc posé comme cela (à tord ou à raison), on constate évidemment que l'ennemi a une meilleure force (meilleure stat) à type unité équivalente..
que pour ce coffre de combat, la force escouade ennemi est calibré sur du ~2180 alors que de mon côté c'est bel et bien en conséquence avec ma ville telle quelle est (arbre techno, merveille ou non, etc etc).
Ce qui resterai à vérifier, c'est ce que donnerai ces stats avec un zoizo activé et/ou des bâtiments militaires posés ou construits comme certaines merveilles.
j'oserai penser que cela augmenterai mes stats et non celles de l'ennemi donc comblerai en partie l'écart qu'on peut constater..
mais à lire cestbienmoi, pour le ccoup j'en doute. :confused:
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
D'après les tests que j'ai fait, le bug viendrait du fait que les caractéristiques affichées pour l'escouade alliée ne tiennent pas compte de la différence entre notre taille d'escouade de base et la taille d'escouade du donjon.
Ainsi, en allant sur les infos de l'unité via la caserne on voit les stats de l'escouade classique
Et en y allant via le donjon, on voit les mêmes stats alors que les escouades y sont beaucoup plus importantes. Pour moi ce n'est qu'un bug d'affichage.
Edit : rapport de bug envoyé ici
 
Dernière édition:

DeletedUser6481

Pour ça que je me demande comment y en a plusieurs qui disent qu'ils font le donjon grâce aux combats et pour cela qu'ils font le niv III, si j'étais parano, je dirais qu'il y a anguille sous roche.

D'un autre côté, ici dans le tournoi parcho, faire les provinces 30-40 à 3-5 étoiles se fait assez facilement avec des pertes raisonnables alors que les couts de négociation tournoi sont bien plus cher que les couts du donjon , les combats en donjon me semble impossible (en tout cas sans des pertes > 80%) avec l'équivalent en escouade de province 80+ (début niv II), donc pour le moment, j'en reste à la méthode du full négo niv II tant que je n'ai pas découvert le truc ! Le niveau III m'énerve trop à cause du système full random, bien plus que les couts !
 
Dernière édition par un modérateur:

Jessi23

Belle plante
Bonjour a tous j ai en ma possession une bibliothèque de pierre lunaire et un gomier qui font partis du même set..... Ma question est pourquoi ils ne s accordent pas ??? Car il est dit que combiné différents bâtiments d'un set vous donnera plus de bonus , et en cliquant sur info je vois pas qu ils sont liés, je les ai pourtant mis côte à côte
:confused:
 

Jessi23

Belle plante
Voici mon questionnement !!
Pourquoi ne s accordent ils.pas?!
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200305-173253_Elvenar.jpg
    Screenshot_20200305-173253_Elvenar.jpg
    1.002,1 KB · Affichages: 182
  • Screenshot_20200305-172856_Elvenar.jpg
    Screenshot_20200305-172856_Elvenar.jpg
    601,3 KB · Affichages: 173
  • Screenshot_20200305-172903_Elvenar.jpg
    Screenshot_20200305-172903_Elvenar.jpg
    563 KB · Affichages: 171

Biloutte91

Dracon le dragon
Parce qu'il n'est pas à la bonne place ? je dis ça je sais pas hein ... c'est juste une piste de réflexion...

Capture d’écran 2020-03-05 à 17.38.34.png


je visualise ça moi sur béta par rapport au set ...

bon, je pense quand même que ça n'a rien à voir ...
 

DeletedUser14882

Et oui ... en fait ils s'accordent les 2 bâtiments puisqu'il y a bien un bonus de set sur chacun.
100 fragments pour la bibliothèque et 20 poussières magiques pour le gommier. ;)
 

Jessi23

Belle plante
Ok super!! Merci pour vos réponses, y a plus qu'a choper le reste du set

Parce qu'il n'est pas à la bonne place ? je dis ça je sais pas hein ... c'est juste une piste de réflexion...

Voir la pièce jointe 58319

je visualise ça moi sur béta par rapport au set ...

bon, je pense quand même que ça n'a rien à voir ...
Je viens de le bouger de place, mais à mon avis c'est plus un exemple pour optimiser la place lorsque l on obtient tout les éléments du set


EDIT Catoblepas

Merci d'utiliser le bouton éditer en bas à gauche des messages pour éviter les postes multiples
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8962

Un petit mot ici pour souligner la performance de mes confrères avec qui nous venons de faire le full donjon deux semaines de suite, surtout que cette semaine, nous n'étions que 24 ^^

D'ailleurs, nous avons toujours une place libre pour un(e) motivé(e) :)
 

Morrigana

Bourgeon
Bonjour. Je n'ai pas l'habitude de venir sur le forum mais voilà je me pose une question quant à la proportion de chance / aléatoirité au sujet des gains dans les coffres. Ca fait plusieurs semaines que j'essaie d'obtenir la Bibliothèque sans succès. Pourtant je connais des joueurs qui en ont eu déjà plusieurs. Ce qui me fait penser que ce n'est pas si aléatoire que cela étant donné que question probabilité cela dépasse l'entendement. Y a t-il des joueurs dans mon cas? Merci.
 

DeletedUser16051

il y a toujours des joueurs dans ton cas, c'est un débat de longue date ;)
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
"Les temps d'attente devant les portes du donjon vont être réduites de manière significative" : passer de 9h à 7h je n'ai pas l'impression que ce soit très significatif... (quoique pour le troisième étage les réductions ont déjà l'air plus intéressantes)
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
@PaNonymeB cela te permet de faire 3 paliers dans la journée au lieu de 2
mais surtout, la porte du 3eme étage qui passe de 24 à 12h c'est une sacré réduction :)

va falloir que je recalcule les timings il y a peut etre moyen que je décale le début du donjon pour faire mieux coincider +50% de vie et phoenix de feu, entre donjon et tournoi ^^
 

neodakan

Doux velours
Bonjour,
la réduction de temps est une bonne chose. Par contre, dans ma confrérie ce qui ne donne pas envie aux confrères de jouer, ce sont d'une part les probabilités sur les gains intéressants et d'autre part les quantités demandées en ressources pour les négociations. Il est très difficile pour bon nombre d'entre nous de faire les combats, car nous nous préparons pour le tournoi. Je ne pense donc pas que ces ajustements vont améliorer le taux de participation.
 
Haut