• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Le Donjon de l'éternité - commentaires

Lapin Cretin

Disciple des nains
Chère Nabataea ,
J'ai pas écrit mon post pour me plaindre de gagner moins de coffres. le sujet est pas là !
excuses moi de vouloir essayer de comprendre. (même si des fois y a rien à comprendre ^^)
Jusque depuis l'arrivée du donjon, j'avais toujours ces coffres supplementaires qui apparaissaient..et du jour au lendemain, plus qu'1 seul maxi.
du coup, je m'interroge si il y a une corrélation ou non entre le donjon et notre avancée/évolution de jeu sur l'apaprition des coffres bonus. rien de plus !
je cries pas au loup ou au complot.

Merci Ygerne pour ta réponse.
donc à ta lecture.. la réponse à ma question serait non. tout simplement. :)
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Chère Nabataea ,
J'ai pas écrit mon post pour me plaindre de gagner moins de coffres. le sujet est pas là !
excuses moi de vouloir essayer de comprendre. (même si des fois y a rien à comprendre ^^)
Jusque depuis l'arrivée du donjon, j'avais toujours ces coffres supplementaires qui apparaissaient..et du jour au lendemain, plus qu'1 seul maxi.
du coup, je m'interroge si il y a une corrélation ou non entre le donjon et notre avancée/évolution de jeu sur l'apaprition des coffres bonus. rien de plus !
je cries pas au loup ou au complot.

Merci Ygerne pour ta réponse.
donc à ta lecture.. la réponse à ma question serait non. tout simplement. :)
je crois qu'on est dans un cas où il n'y a rien à comprendre
j'ai déjà eu plus de 4 coffres sur un seul niveau, j'ai déjà 0 coffres sur 3 niveaux
 

DeletedUser7134

bah de toute façon vous savez pas jouer c'est tout ! complotistes !
mais que fais je dans ce cloaque.....o_O
 

DeletedUser7822

Je voudrais bien une volée de confettis quand je suis en haut et une descente en toboggan pour par rester seul au monde là haut quand j'ai finis .. :-) ... c'est triste à mourir .. une petite animation , genre voyage en bateau qui me ramène triomphante dans ma ville ... :-)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
ça m'étonnerait que les développeurs mettent en place des "animations" quand tu as fini un truc ...

Déjà ça bug quand il y a trop de trucs ensembles ... tu veux que les serveurs bugent toutes les semaines ? ;) ;) ;)

autrement propose une IS ;) ;) ;)
 

Amrashar

Beau bouleau
Bonjour, est-ce que certains joueurs arrivent à passer les niveaux en combattant? Parce que je commence sérieusement à en douter, vu que même nos meilleurs joueurs n'y arrivent pas, qu'en mettant plusieurs batiments d'aide aux troupes ça n'y change rien (plus le phénix)... et que je dois systématiquement négocier. C'est quoi, la façon de procéder pour avoir des chances en combattant???
edit: je viens de poser un armurier nain, de nourrir mon phénix feu... et ça ne change rien. Mais alors rien du tout. :/
 
Dernière édition:

maxiqbert

Disciple des gobelins
j'ai plusieurs joueurs de ma conf' qui ne font que en combattant, parce que les négos sont trop aléatoires
La base, c'est d'avoir beaucoup de troupes et de choisir les bonnes. Avec un phénix de feu nourri et quelques bâtiments d'aide, ça passe plutôt bien.
 

Membre supprimé 2767

il faut aussi avoir de bonne merveille derriere pour booster les troupes, le phoenix et l'armurier ne fait pas tout, pour passer tout doit etre maximisé au mieux
 

Amrashar

Beau bouleau
Plusieurs batiments + le phénix + beaucoup de troupes... ça ne revient pas à aussi cher que la négociation? Vu qu'il y a jusqu'à 3 vagues de combats. Perso ça finit par tuer mon envie d'y jouer, et pourtant je ne suis pas loin du dernier boss. Mais ça devient tellement débile, la montagne de marchandises à fournir, plus les diamants qu'on donne pour ne pas tout perdre quand on vient d'engloutir trop de marchandises...
On est dans un jeu. Il faut qu'on soit content. Satisfaits de jouer. Et que quand on gagne, soit en combattant, soit en négociant, on se réjouisse des gains. Je n'ai encore rien gagné d'intéressant, j'ai plein de plantes à mana, et je fais le donjon très loin le plus souvent possible. L'explication de l'aléatoire ne me satisfait pas, le "pas de chance" non plus. Pourquoi mettre autant d'aléatoire dans le jeu?? Cela me semblerait suffisant d'avoir à se creuser les méninges pour trouver les bonnes troupes, ou les bonnes combinaisons de marchandises (et il y a combien de combinaisons possibles??? des centaines?? ). On devrait se frotter les mains quand le donjon ouvre ses portes, y voir quelque chose de croustillant à faire. Là, les joueurs de ma confrérie ne veulent pas le faire, pour la plupart, parce que leurs troupes sont englouties, et leurs marchandises aussi.
Peut-être serait-il bon de revoir la difficulté du donjon (même si on va encore répondre qu'il faut absolument rencontrer de la difficulté sinon on s'ennuie, ou qu'on va encore parler de "complot" ou de ralage). Je ne râle pas, je donne mon avis. :)
Je me demande vraiment si ça ne profite pas toujours aux mêmes joueurs (ceux déjà très bons aux tournois, par exemple) ou aux mêmes confréries (où les joueurs sont tous archi motivés- ce qui n'est absolument pas une critique). Le donjon devrait profiter au plus grand nombre, non?
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Plusieurs batiments + le phénix + beaucoup de troupes... ça ne revient pas à aussi cher que la négociation? Vu qu'il y a jusqu'à 3 vagues de combats. Perso ça finit par tuer mon envie d'y jouer, et pourtant je ne suis pas loin du dernier boss. Mais ça devient tellement débile, la montagne de marchandises à fournir, plus les diamants qu'on donne pour ne pas tout perdre quand on vient d'engloutir trop de marchandises...
On est dans un jeu. Il faut qu'on soit content. Satisfaits de jouer. Et que quand on gagne, soit en combattant, soit en négociant, on se réjouisse des gains. Je n'ai encore rien gagné d'intéressant, j'ai plein de plantes à mana, et je fais le donjon très loin le plus souvent possible. L'explication de l'aléatoire ne me satisfait pas, le "pas de chance" non plus. Pourquoi mettre autant d'aléatoire dans le jeu?? Cela me semblerait suffisant d'avoir à se creuser les méninges pour trouver les bonnes troupes, ou les bonnes combinaisons de marchandises (et il y a combien de combinaisons possibles??? des centaines?? ). On devrait se frotter les mains quand le donjon ouvre ses portes, y voir quelque chose de croustillant à faire. Là, les joueurs de ma confrérie ne veulent pas le faire, pour la plupart, parce que leurs troupes sont englouties, et leurs marchandises aussi.
Peut-être serait-il bon de revoir la difficulté du donjon (même si on va encore répondre qu'il faut absolument rencontrer de la difficulté sinon on s'ennuie, ou qu'on va encore parler de "complot" ou de ralage). Je ne râle pas, je donne mon avis. :)
Je me demande vraiment si ça ne profite pas toujours aux mêmes joueurs (ceux déjà très bons aux tournois, par exemple) ou aux mêmes confréries (où les joueurs sont tous archi motivés- ce qui n'est absolument pas une critique). Le donjon devrait profiter au plus grand nombre, non?
Tu parles de quel étage du donjon ? Il y a quand même une sacrée différence de difficulté entre le 1er étage (qui est à mon avis à la portée de presque tous et donne déjà des cadeaux intéressants) et le dernier (qui lui est à mon avis beaucoup trop cher pour être rentable)
 

Amrashar

Beau bouleau
Je ne parle évidemment pas du premier étage... puisqu'en effet tout le monde peut le réussir. Je parle des autres. Qu'il y ait une difficulté croissante, pourquoi pas, mais là ce n'est plus de la difficulté. On grimpe une paroi à la verticale, là... :)
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Suivant les semaines je négocie plus ou moins le donjon, car certaines compositions ne sont juste pas gagnables.
Autre chose, combat manuel ou auto? Cela fait aussi une grosse différence.

Mais un constat pour moi, plus je fais le donjon et plus je le trouve facile de le finir chaque semaine :) Et pourtant je ne le fais qu'en auto !
J'ai de plus de plus en plus de troupes grâce au bene 5h du multi + combo ours brun une fois par semaine
Et mes stock de ressources regrossissent a vue d’œil :D

Difficile le donjon? non pas quand on s'en donne les moyens chaque semaine, cela devient une spirale vertueuse depuis l'arrivée du multi !
Bon le fait que j'ai finis l’ère XV joue aussi, mais l'ajout des récompenses multi équilibre bien le donjon :)
 

Amrashar

Beau bouleau
On ne peut pas dire "c'est facile le donjon" si la majorité le trouve inabordable :) C'est comme le "trop facile les aventures" ou le "trop facile les tournois". Ca n'est pas constructif. C'est trop facile pour toi. Et sans doute grâce à ton niveau, justement. Cela fait de toi une exception à la règle :)
Et ce n'est pas le pb de s'en donner les moyens ou non. Là, c'est pareil, vu que je me ruine chaque semaine, je m'en donne les moyens. Sans réussite au bout.
Il n'y a pas, à mon avis, d'histoire d'envie de jouer, derrière, ou d'amour de la complexité. Objectivement le donjon pille les ressources (troupes/marchandises) de la grande majorité des joueurs. il suffit de lire les commentaires de ce post. Et encore , le premier niveau a été grandement facilité, ce qui permet à un bon nombre de le réussir.
Combien de joueurs s'exclament "trop facile le donjon"? Bah pffffff. Une poignée.
Pourquoi le rendre si difficile?
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Suivant les semaines je négocie plus ou moins le donjon, car certaines compositions ne sont juste pas gagnables.
Autre chose, combat manuel ou auto? Cela fait aussi une grosse différence.

Mais un constat pour moi, plus je fais le donjon et plus je le trouve facile de le finir chaque semaine :) Et pourtant je ne le fais qu'en auto !
J'ai de plus de plus en plus de troupes grâce au bene 5h du multi + combo ours brun une fois par semaine
Et mes stock de ressources regrossissent a vue d’œil :D

Difficile le donjon? non pas quand on s'en donne les moyens chaque semaine, cela devient une spirale vertueuse depuis l'arrivée du multi !
Bon le fait que j'ai finis l’ère XV joue aussi, mais l'ajout des récompenses multi équilibre bien le donjon :)
Tu as quoi comme boosts de combat ?
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Je suis sur qu'au fur et a mesure on est de plus en plus nombreux a dire "trop facile le donjon" :)
Tout le monde a crié à la difficulté de faire 10 coffres par semaine. Et maintenant? une pichnette pour les conf qui s'en donnnent les moyens chaque semaine :)

Ai-je dit mon impression sur le fait que je pense le donjon pour ceux qui ont fini le jeu justement ? :)

Bien sur que j’exagère quand je dis trop facile, mais avec l'expérience ce donjon devient abordable.
pour ceux qui n'ont pas fini une ère, faire les 2 premiers niveaux est OK, le 3eme risque de coincer avec une ressource qui est fortement demandée durant cette ère.

Tu as quoi comme boosts de combat ?
Un armurier nain du lundi soir au samedi soir.
De temps en temps un phœnix de feu s'il est actif au moment ou je fais cette partie du donjon (1 fois sur 2 on va dire)
un monastère/sanctuaire lvl 18 et des merveilles de combat donnant entre +12 et +18 en attaque

On va me dire mais tu es à la fin du jeu!!
Mais je répète mon sentiment : Donjon en entier = fin de jeu :D
 
Dernière édition:

Membre supprimé 2767

je fais tout en négoce, les 2 premiers niveaux sont enfantins pour ma ville (pas taper) , le 3 eme fais assez mal niveau outil pour moi mais cela passe, j'arrive a les enchaîner régulièrement sans trop pénaliser mes stock, avoir fini les elvenar aide bien, j'ai posé 2-3 manufs de chaque en plus

mais les gains m'ont permis de m'acheter des extentions aujourd'hui en promo, qui me permettrons d'y arriver encore plus facilement les prochaines fois ^^
 
Haut