• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Le Donjon de l'éternité - commentaires

DeletedUser8962

Ben, je dois sans doute gagner beaucoup plus de fragments et/ou désenchanter beaucoup plus de bât. que toi, tout simplement !!

Pour les catalyseurs, c'est 25 à 30 dans le donjon + ceux fabriqués H24 à l'académie, soit une bonne cinquantaine en tout ...
 

DeletedUser7157

Comme Quiety, les catalyseurs sont bien plus vites consommés que les frags... a la rigueur si les recettes qui demandent que du fragment ou fragment+rune étaient plus chères mais rapportaient + de VV ça serait pas mal... Ca déborde ici...
 

DeletedUser11446

Tout dépends ce que tu fais avec l'académie ^^

De mon côté, elle tourne H24, je récupère entre 25 et 30 catalyseurs dans le donjon chaque semaine (individuel + multi) et j'en fabrique 4/jours. Pourtant, je termine souvent à 0 bien avant la fin de semaine et le donjon suivant ... En même temps, j'ai un stock de fragment qui ne descend plus en dessous de 150 K et qui ne sert à rien !! Sans compter tous les bâts que je n'ai pas encore désenchanté ...
Oh pour tourner en full elle tourne !
ET oui, je fabrique aussi des catalyseurs à la chaine !
 

Amrashar

Beau bouleau
Le pire, au donjon, c'est quand j'ai ouvert le dernier coffre, celui qui a demandé plusieurs tentatives, vidé les stocks, vidé les boosts pour fabriquer de nouveaux stocks, et que j'obtiens un bénéfice portail 25%. Alors là, nul. Je n'ai encore jamais eu la bibliothèque sur le live, je dois l'avoir 5 ou 6 fois sur la béta. Mes boosts de temps, gagnés dans les coffres des étages, servent à ouvrir les portes. Donc si j'obtiens un bénéfice portail 25% dans le coffre du haut, je pense avoir plus perdu que gagné...
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
je trouve que 1330, c'est trop
C'est vraiment une exigence extrême pour une confrérie, il y a trop peu de marge de manœuvre. ça devrait être ramené à 1200 environ, pour être raisonnable.
 

Deleted User - 552759

à 25 le plus sympa et moins fatiguant ça reste 14 au sommet et 11 à la porte d'entrée du 3e étage.

la marge de manœuvre elle est présente, c'est juste qu'elle s'envole vite quand tu n'as pas une confrérie complète surtout qu'il n'est pas possible ici pour les gros joueurs de faire des scores pour compenser les autres.
Un défi de confrérie qui relève vraiment d'une cohésion et investissement en tant que tel, finalement c'est pas si mal :)
moi je me mets l'objectif du badge argent pour ma confrérie, le or c'est de la frime pour se mettre en avant c'est pas vraiment un réel gain.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Oui, tu as raison, la barre est vraiment haute par rapport au maximum faisable, ça exclut énormément de joueurs de la récompense finale.

Si les joueurs qui font 3 niveaux veulent la récompense qui va avec leur investissement, ils vont forcément se regrouper dans les mêmes confréries et il n'y a plus que très peu de place pour garder des joueurs qui sont peu avancés ou qui ne font que un niveau ou moins dans le donjon.
A cause de cela, soit tu es obligé de te séparer des joueurs moins performants et que tu gardais dans ta confrérie malgré leurs moindres performances soit les confréries vont éclater, les joueurs jouant le jeu et voulant pouvoir avancer vont partir.
 
Dernière édition:

Deleted User - 552759

je suis d'accords avec ton analyse sauf sur un point, il n'y a aucun réel intérêt à toucher le badge OR sauf celui de mettre en avant sa confrérie pour les grosses confréries.
Plus de perte que de gain, si c'est pour perdre des troupes et utiliser les boosts de temps gagnés pour les refabriquer, il reste quoi? les catalyseurs? qu'on utilise pour obtenir les Béné matériaux via l'académie afin de compenser toutes les troupes qu'on vient de perdre.
Il reste quoi? la récompense au sommet les 150diams supplémentaire c'est pas la folie et tous ne les auront pas si ils montent pas tout en haut.
la probabilité d'avoir des coffres sur le 3e étage + celui du boss, il reste plus que ça… et t'as vite fait d'être déçu :)
Le donjon Or n'aide pas à avancer, il donne simplement une image plus forte de la confrérie c'est tout.

J'ai 3biblios en set complet, 2residences magiques et 2ateliers magiques, des tonnes de portails d'abondances(je vais faire mon ère qu'avec ça …) le tout obtenus sur le donjon en allant que 2 fois au sommet, pour le fun, depuis décembre. (évidemment toutes les semaines en haut du 2e )
 
Dernière édition par un modérateur:

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
on s'en fout de la médaille, ce qui compte c'est que ceux qui se sont investis reçoivent la récompense max. Il suffirait de 1200 comme le dit la grenouille, ça ne changerait rien à la performance des joueurs (ceux qui font 3 niveaux les feraient toujours) mais ça mettrait moins de pression à tout la confrérie et permettrait de garder des joueurs moins performants.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
je suis partiellement d'accord avec toi @Elysiah
mais (il faut bien un mais)
1) mettre en avant la confrérie, c'est sympa, il n'y a pas de honte à avoir
2) le trophée or débloque les récompenses pour ceux qui montent de toutes façons. On a quelques fous furieux qui font les 3 étages toutes les semaines, alors leur donner un petit gain pour récompenser leur efforts une fois de temps en temps, c'est pas du luxe.
3) ça reste un jeu! où est le fun de s'arrêter au milieu? edit 2 : et accessoirement, le trophée argent est très facile. On l'a eu toutes les semaines sans même le chercher

edit : moi aussi j'ai un set du donjon qui déborde de partout sur ma carte, j'en ai encore tout autant dans l'inventaire. Je l'aime bien, mais point trop n'en faut.
 
Dernière édition:

Deleted User - 552759

@maxiqbert
ah mais attention:
- je ne dis pas que c'est pas bien de mettre sa confrérie en avant de part le donjon OR, c'est un moyen comme un autre d'attirer les joueurs.
- je ne dis pas que c'est difficile ou un defi d'atteindre l'ARGENT
- je ne dis pas de pas y aller au sommet en confrérie (pour atteindre l' OR) afin de récompenser, ceux qui y vont chaque semaine, ou en tant que challenge.

Je réponds juste à l'opinion que la difficulté du 3e étage empêche l'évolution ou empêche les joueurs d'avancer, je donne mon avis qui est: non :) (d'ailleurs certains y vont chaque semaines donc c'est bien non et je pourrais également y aller chaque semaine mais je préfère donner mes ressources au nouveau venu plutôt qu'au 3e étage)
 
Dernière édition par un modérateur:

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Je réponds juste à l'affirmation que la difficulté du 3e étage empêche l'évolution, je donne mon avis qui est: non
Mais qui a dit ça ?
Le donjon Or n'aide pas à avancer, il donne simplement une image plus forte de la confrérie c'est tout.
Hormis ton message ci-dessus, je ne crois pas que quelqu'un l'a dit. C'est toi qui a dit que ça coûtait cher et n'était pas intéressant donc sous entend que ça limite l'avancement puisque, selon toi, dépenses > gains au niveau 3.
 

Deleted User - 552759

Oui, tu as raison, la barre est vraiment haute par rapport au maximum faisable, ça exclut énormément de joueurs de la récompense finale.

Si les joueurs qui font 3 niveaux veulent la récompense qui va avec leur investissement, ils vont forcément se regrouper dans les mêmes confréries et il n'y a plus que très peu de place pour garder des joueurs qui sont peu avancés ou qui ne font que un niveau ou moins dans le donjon.
A cause de cela, soit tu es obligé de te séparer des joueurs moins performants et que tu gardais dans ta confrérie malgré leurs moindres performances soit les confréries vont éclater, les joueurs jouant le jeu et voulant pouvoir avancer vont partir.
je répondais à ton message, j'ai pas dû bien comprendre alors^^

Mais qui a dit ça ?

Hormis ton message ci-dessus, je ne crois pas que quelqu'un l'a dit. C'est toi qui a dit que ça coûtait cher et n'était pas intéressant donc sous entend que ça limite l'avancement puisque, selon toi, dépenses > gains au niveau 3.

je ne vois pas en quoi s'arrêter au deuxième étage dans le donjon limite l'avancement sauf si effectivement comme je souligne plus haut je n'ai pas saisi totalement ta pensée et que tu parlais d'avancement dans le donjon et non optimisation et avancement province de part les récompenses obtenues en donjon.
Mea-culpa si c'est le cas :)

Et même dans ce cas réduire la difficulté du donjon pour permettre à plus de confrérie d'atteindre le donjon or et ainsi perdre moins de joueurs attiré par cette médaille et la petite récompense, pourrai être également vrai pour les tournois afin que plus de confrérie puisse atteindre le 10coffres plus facilement afin de ne pas perdre les joueurs. Réduire la difficulté n'a jamais été une solution.
D'ailleurs c'est déjà le cas non?, les joueurs se regroupent pour les 10coffres, ils se regrouperont pour le donjon ^^

Comme l'a si bien dit, je sais plus qui dans un autre sujet^^, tout obtenir rapidement n'est pas la vocation d'un jeu de gestion comme Elvenar.
Et si il n'y a plus vraiment de défi, jouer à un jeu où tout est facile est il réellement satisfaisant ?
 
Dernière édition par un modérateur:

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
c'est bien ce que je dis , personne n'a jamais dit que ça limitait l'avancement. Dans le message que tu cites en premier, je ne parle pas d'avancement ça risque d'entraîner des mouvements dans les confréries et de favoriser la création de confréries performantes sans plus aucune place pour intégrer des joueurs plus faibles que nous aidions à grandir.

Pour le tournoi, c'est moins vrai car il n'y a pas de limite supérieure donc les plus gros tournoyeurs peuvent compenser les plus faibles ce qui n'est pas le cas du donjon et c'est ça qui rend la marge de manoeuvre plus faible
 
Haut