Le culte du Phénix - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4046

bonsoir tous
moi perso je suis mega decue de cet event, je l ai fini 13 jours avant la fin et la a 2h de la fin je rame pour obtenir 8 plume histoire de pouvoir faire un dernier tirage avant la fin a 140, radin sur les oeufs a récolter et le troisième bat com dab impossible a avoir si on utilise pas la cb, c est désolant!!!!
a quoi sert d etre actif si au final c est decevant :-(
 

hamsterdame

Ex-staffien
@corryza Le fait d'avoir fini 13 jours avant ne te donne ni plus ni moins de chances que ceux qui l'ont fini juste à temps, si ce n'est le fait de pouvoir mieux gérer les coffres à ouvrir. Il y avait un choix a faire : miser les doubles plumes, les jours où les récompenses étaient moins attractives. Ou se faire plaisir avec les batiments journaliers...
e troisième bat com dab impossible a avoir si on utilise pas la cb, c est désolant!!!!
Comme dit et redit au fil de ce sujet, depuis les jours "double" il n'est plus indispensable de payer pour remporter les 3 prix ! Juste de la gestion des cofres et ... un minimum de chance !

Mais si les batiments devenaient plus facile à obtenir, aucun doute que leurs caractéristiques seraient moins intéressante. Ca reste un jeu ! On ne peut pas gagner à tous les coups !
 

lorielle

Fleur de saison
Petit résumé de la discussion de fin d'évent donc :

- il est possible d'avoir les 3 bâtiments du grand prix sans diamanter sous plusieurs conditions :
1 / avoir fini toutes les quêtes (mais ça c'est évident),
2/ utiliser les essences uniquement sur les oeufs à 140 et pendant les journées double-plumes,
3/ éviter de s'éparpiller en tentant de gagner des bâtiments journaliers,
4/ avoir un chouillas de chance pour remporter les 140 ou 200 essences célestes plusieurs fois afin d'avoir ainsi des plumes gratos...

Ensuite, si tu considères que tu as du bol ou le goût du risque, tu tentes quelques bâtiments journaliers mais en misant sur les oeufs à 50 essences et si tu ne l'as pas au 1er, voire au 2ème coup bah tu laisses tomber. Mais en faisant ça il faut être conscient que c'est le 3ème grand prix qui peut te passer sous le nez..
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Petit résumé de la discussion de fin d'évent donc :

- il est possible d'avoir les 3 bâtiments du grand prix sans diamanter sous plusieurs conditions :
1 / avoir fini toutes les quêtes (mais ça c'est évident),
2/ utiliser les essences uniquement sur les oeufs à 140 et pendant les journées double-plumes,
3/ éviter de s'éparpiller en tentant de gagner des bâtiments journaliers,
4/ avoir un chouillas de chance pour remporter les 140 ou 200 essences célestes plusieurs fois afin d'avoir ainsi des plumes gratos...
à noter que le 2) empeche d'avoir le set complet, ce qui rend le 3ème prix moyennement intéressant
 

lorielle

Fleur de saison
à noter que le 2) empeche d'avoir le set complet, ce qui rend le 3ème prix moyennement intéressant

Là-dessus je ne suis pas d'accord Max, le 3ème grand prix est intéressant même sans le set. J'ai tenté le set, mais franchement c'était juste pour le fun (bah oui je suis joueuse), comme tu l'as dit plus haut il ne vaut pas le coup.

au loto aussi on peut gagner! non mais c'est vrai quoi
Snif, moi j'gagne pas...
 
Dernière édition:

Membre supprimé 2767

oui honnêtement je ne comprend pas l'engouement pour ce set qui rapporte des récompenses dérisoire au vue de la place prise, alors que les 2eme et 3eme récompenses elles ont un taux de pop a la case plus que respectable :)
 

DeletedUser4046

@corryza Le fait d'avoir fini 13 jours avant ne te donne ni plus ni moins de chances que ceux qui l'ont fini juste à temps, si ce n'est le fait de pouvoir mieux gérer les coffres à ouvrir. Il y avait un choix a faire : miser les doubles plumes, les jours où les récompenses étaient moins attractives. Ou se faire plaisir avec les batiments journaliers...

Comme dit et redit au fil de ce sujet, depuis les jours "double" il n'est plus indispensable de payer pour remporter les 3 prix ! Juste de la gestion des cofres et ... un minimum de chance !

Mais si les batiments devenaient plus facile à obtenir, aucun doute que leurs caractéristiques seraient moins intéressante. Ca reste un jeu ! On ne peut pas gagner à tous les coups !

ah ah c est plus qu un minimum de chance qu il faut, j ai profiter au max des jours doubles et effectivement il faut etre né sous un bon karma, comme quoi !!! si on est pas né sous une bonne étoile et avec une cuillère en argent dans la bouche,il n y a pas d équités,mais pas grave, a l avenir j aiderai le pauvre et me contenterai de brindilles

Message édité par Herios : Merci d'utiliser la fonction "Editer" afin d'éviter les double-posts :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

pas besoin de chance vu que si tu a fini toutes les quêtes et que tu as dépensé les jours double en œufs à 140 tu as forcément le 3eme grand prix c'est mathématique
 

lorielle

Fleur de saison
Je ne retrouve plus le message où kaaru avait fait le calcul, mais je crois qu'il n'y avait pas le compte en essence effectivement...
 

DeletedUser8418

ça probablement été dit mais lire 43 page, je n'ai pas vraiment le temps de faire ça. Quelqu'un pourrais me dire comment placer les bâtiment de l'event (je n'ai pas le dernier)? Je n'arrive pas à ce que toutes les pièces me donne la 3ème possibilité
 

Membre supprimé 2767

oui tu en gagne forcément, pour ma part j'avais 4500 essences, cela m'a fait 43 lancé et j'ai obtenu dans le lot 1600 essences en bonus

la clé de ces nouveaux event est de bien cibler ce que l'on veux et de ne pas s’éparpiller a tout vouloir
 

lorielle

Fleur de saison
Je refais le calcul rapidement. Sur les différentes quêtes (journalières et séquentielles) on gagne 2787 + 875= 3662 essences.

Pour avoir les 3 grands prix il faut 250 + 400 + 800 plumes soit 1450 plumes.

Sur les journées double plumes on a 40 plumes pour un tirage à 140 essences donc 1450/40 = 36.25 tirages et donc il nous faut 36.25*140 = 5075 essences

La différence, 5075 - 3662 = 1413 essences. Ces dernières peuvent être acquises soit par les essences collectées sur le jeux, soit en gagnant les lots de 140 et 200 plumes au tirage et à partir de là oui, la chance entre en jeu.

(ah, j'oubliais également les quelques essences qu'on a aussi en débutant le jeu et celles qu'on a reçu par mail).

@Assada : c'est difficile de te dire ça comme ça, pas sûr que ça soit possible de tout avoir à 3, surtout s'il t'en manque un... je les ai tous et je ne suis pas à 3 partout.
 

Membre supprimé 7733

Je ne retrouve plus le message où kaaru avait fait le calcul, mais je crois qu'il n'y avait pas le compte en essence effectivement...

celui là? ;)
Je vais poser le même calcul que celui qui a été posé pour les trois géants des glaciers :

Plumes de phénix nécessaires pour les trois Grands prix : 1450
Plumes de phénix reçues à l'ouverture d'un grand coffre : 20
Nombre d'ouvertures de grands coffres nécessaires : 1 450 / 20 = 72.5
Essences célestes par grand coffre : 140
Essences célestes nécessaires pour les trois Grands prix : 72.5 x 140 = 10 150

En gros, sans bonus ni relance il faut un total de 10 150 Essences célestes pour obtenir les trois Grands prix :eek:

Sauf que :

Essences célestes obtenues avec les quêtes séquentielles : 2 788
Essences célestes obtenues avec les quêtes journalières : 875
Essences célestes ramassées : environ 10 par jour en moyenne, donc 250
Essences célestes obtenues au total : 3 913
Essences célestes manquantes : 10 150 - 3 913 = 6 237

Donc il manquerait 6 237 Essences célestes pour obtenir les trois Grands prix, toujours sans bonus ni relance :confused:

Maintenant, calculons avec le bonus jour double Plumes de phénix :

Nombre d'ouverture de grands coffres nécessaires : 1 450 / 40 = 36.25
Essences célestes nécessaires pour les trois Grands prix : 36.25 x 140 = 5 075
Essences célestes manquantes : 5 075 - 3 913 = 1 162


En n'ouvrant des grands coffres que les jours doubles Plumes de phénix, il ne manquerait plus que 1 162 Essences célestes à obtenir. Il existe trois moyens supplémentaires d'en avoir :

- Tomber sur les 140 Essences célestes lors de l'ouverture du grand coffre : 19% de chance, soit presque 1 fois sur 5. Vous permettra simplement de le ré-ouvrir gratuitement tout en récupérant les 40 Plumes de phénix
- Tomber sur les 200 Essences célestes lors de l'ouverture du grand coffre : 8% de chance, soit presque 1 fois sur 12. Plus rare mais même effet qu'au dessus avec quelques Essences célestes gratuites en bonus
- Les échanger contre des Diamants ou les récupérer lors des différentes opérations proposées par InnoGames... 100% de chance évidemment mais pas forcément nécessaire

Evidemment, les Grands prix cette fois sont des bâtiments de Set, aussi, si il vous intéresse, il faudra aller chercher les deux autres bâtiments proposés en récompense journalière (idéalement deux exemplaires de chaque), sans compter les autres bâtiments hors Set. Bien qu'il semble difficile d'obtenir le set complet et les bâtiments qui nous intéressent, cela n'est pas impossible si l'on prend quelques précautions. Voici comment je m'y prends (attention, ceci n'est que mon point de vue que je développe sur ce tuto à part) :

- Ma liste de souhaits pour cet Event : Le Set du Culte du Phénix (3 Grands prix + 2 exemplaires des 2 autres bâtiments), quelques Palais dorés et quelques Bassins brûlants
- Je favorise le petit coffre pour les bâtiments qui m'intéressent (voir mon tuto à ce sujet). Je tente le coup jusqu'à avoir le nombre de récompenses désirées tout en récoltant quelques Plumes de phénix gratuites du fait des nombreuses relances (15% pour 50 Essences célestes et 19% pour 90 Essences célestes)
- Je favorise le grand coffre pour les Plumes de phénix lors des jours doubles, bien plus rentable que le petit coffre qui n'offrira que 10 Plumes de phénix. Dans mon cas, je viserai les jours doubles proposant des Bénédictions boost de temps, n'étant pas intéressé par les bâtiments temporaires (mais ça c'est un autre sujet).
- Je croise les doigts et remet mes chaussettes porte bonheur :p

Avec un peu de chance (car il en faut, évidemment), ce genre d'objectif est tout à fait réalisable gratuitement (sans dépenser d'argent quoi). Bon, je ne mentionne pas le nombre de Palais dorés et de Bassins brûlants souhaités, mais, étant gourmand, je ne cache pas qu'il me faudra beaucoup, beaucoup, beaaaaucoup de chance :oops:

Bref, en conclusion, on dira que cet Event est plus court que le dernier et offre de ce fait moins d'Essences célestes... ce qui n'est pas tout à fait faux... disons que ce sont plutôt les Events de Nöel qui sont plus longs que les autres... dans tous les cas, rien ne garanti que les trois Grands prix pourront être obtenus gratuitement à 100% de chance, mais cela reste largement faisable depuis la mise en place des jours doubles, donc profitez en :D

Bonne chance à tous !
 

lorielle

Fleur de saison
oui celui-là, t'as été plus courageuse que moi là ! (mais bizarre, on n'arrive pas au même résultat :eek:)

Edit : normal en fait, il a estimé le nombre d'essence ramassé par jour et pas moi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut