Le culte du Phénix - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser142

Merci pour ta réponse et ta rapidité :)

C'est malheureusement bien ce que je craignais .... ça fait longtemps que j'avais pas posté sur ce forum, mais la franchement j'en ai plein mon derrière pour parler poliment ...

Ils ont suffisamment de recul sur les event maintenant, il me semble, pour savoir ce qu'en pense vraiment les joueurs. Ce que j'ai vu ressortir le plus souvent c'est cette notion de "jamais content" ... On se demande vraiment pourquoi ... vraiment ...

Points positifs d'un tel event :
- des nouveaux bâtiments avec de bons bonus et une place plus petite

Points négatifs :
- obligation d'aménager sa ville en conséquence de l'event
==> nécessité d'avoir de la place ou d'en faire
==> nécessité de dupliquer les bâtiments de matériaux et de marchandises et de les évoluer pour les détruire à la fin de l'event et recommencer sur l'event suivant
- aucune réelle innovation, du bash farming la plupart du temps, des énormes quantités de productions pour inciter les joueurs prévisibles à utiliser tous les bâtiments disponibles puis ensuite des énormes durées (2 jours)
- aucun moyen d'obtenir tous les bonus pour ceux ayant réussi contre vents et marées à obtenir au moins un exemplaire de chaque, ce serait la moindre des choses me semble t'il (sans parler de l'incohérence d'un tel set avec des bâtiments en plusieurs exemplaires)
- impossible d'avoir les bâtiments bonus intéressant si on cherche à obtenir le set complet puisqu'on doit se plier aux plumes x 2 pour avoir une chance d'obtenir le dernier

Tout est fait pour inciter les diamantaires à toujours plus diamanter, les casuals a continuer de casualiser puisqu'ils n'ont absolument aucune chance d'obtenir les récompenses en dehors de quelques bâtiments bonus et qui généralement trouve ca cool, et on oublie encore et toujours les joueurs actifs et les collectionneurs qui font au mieux pour participer et obtenir les sets et qui, au final, finissent la plupart du temps avec un gout de manque car les events sont fait pour les autres mais pas pour eux puisqu'ils n'obtiendront jamais la totalité de ce qui leur est proposé.

FoE le fait pourtant. Bien sur ce ne sont pas les mêmes équipes, mais TOUS les events sont accessibles au joueurs moyens et actif, TOUS sont finissables (quoi que de moins en moins ... a croire que ce sont les mauvais qui prennent exemples sur l'autre ....) et surtout TOUS les sets ne nécessitent qu'un seul exemplaire de chaque bâtiment, ce qui permet d'avoir une vrai homogénéité et une véritable logique.

Alors ouai, jamais content, et je le clame haut et fort, Inno continue a utiliser les pigeo .... pardon, les joueurs, comme des pompes a frics, et n'a pas compris que sa politique n'incitera non seulement pas cette catégorie de joueur à dépenser +, mais en plus a déserter ses jeux de plus en plus parmi les joueurs très avancés (et même si les chiffres obtenus par Inno vont dans leur sens, je suis certains de ne pas être le seul a voir des gros joueurs de ma confrérie abandonner leur ville car le jeu n'a plus d'intérêt).

Au final, mieux vaut pas s'empapaouter a vouloir faire l'event et participer au jeux ... les quêtes validables en même temps que la progression permettront d'avoir quelques bâtiments bonus, et les joueurs actifs entrent dans la catégorie des casuals avant de finir par abandonner leur ville quand ils ne trouveront plus aucun intérêt au jeu.... au final, Inno ne gagne pas plus d'argent, mais perd en réputation ... on voit bien la ce qui malheureusement pèse le plus dans la balance.

Et svp la Team ... épargnez moi le refrains de l'oeuvre caritative et autre tarabiscotades ... j'ai passé plusieurs années à bosser bénévolement pour Innogames sur FoE et Elvenar ... je sais très bien de quoi il en retourne :)
 

Kaaru

Romantique
Hum... "obligation"? Très franchement, en ayant à peine aménagé ma ville (une dizaine de bâtiments ici et là) et n'ayant pas diamanté j'ai eu la plupart des bâtiments que je voulais (12 en tout dont le set), sans me prendre la tête (j'ai fini les quêtes séquentielles en 2 jours). La prochaine fois je n'aménagerai pas ma ville du tout (sauf pour les productions de 24/48h vu que je suis aux Elémentaires) et je reste sûr que l'Event se fera les doigts dans le nez. Il sera juste un peu plus long que d'habitude :D

Bref, je peux comprendre que certains n'y arrivent pas faute de temps et/ou de motivation (ou même de chance pour certains), mais là c'est y aller un peu fort ;)
 

DeletedUser142

Je n'achète pas de diamants et c'est hors de question que je le fasse vu leur politique (en fait, avec une politique moins agressive, j'aurais peut être pu me laisser tenter de lâcher quelques euros ...)

Je fonctionne en temps normal avec 10 ateliers et 3 manufactures de chaque boost. Si je veux pouvoir valider les quêtes, je dois construire au moins des manufactures supplémentaires (6 du premier boost) mais aussi des manufactures qui ne sont pas de mon boost (3 de chaque), + 1 atelier dans ce cas précis. Ça fait 13 bâtiments uniquement dédiés à cet event, soit pas loin de 50 cases (ou 2 extensions) dédiés et inutiles pour la progression de tous les jours (j'en suis seulement aux halfelins ...). Contrairement à l'event de cet hiver qui était vraiment du grand n'importe quoi mais qui avait au moins l'avantage de ne pas imposer à obtenir le 3e super bonus, j'ai pu valider toutes les quêtes, mais à quel prix ... et tout ça pour avoir un set qui, au final, va probablement resté dans l'inventaire puisqu'il va me consommer bcp de place pour ne même pas pouvoir obtenir tous les bonus des 5 bâtiments puisque, pour arriver jusqu'au dernier bâtiment du set, j'ai du sacrifier tous les autres bâtiments à bonus et multiples exemplaires pour focus les plumes x 2.

Donc non tu vois, pas de manque de temps, j'ai pu terminer la dernière quête hier sans aller voir les spoils et juste en me basant sur la mécanique utilisée à chaque fois puisqu'ils ne se renouvellent pas vraiment, ni manque de motivations puisque j'ai réussi a aller jusqu'au bout avec un chouille de chance. Pourtant, et je suis certains de ne pas être le seul, j'ai cette sensation d'être pris pour un [modération], et je regrette même de ne pas m'être intéressés a la position des bâtiments au début de l'event, auquel cas je me serais pas cassé la zezette et j'aurais juste tenter d'obtenir les bâtiments avec un bonus culturel qui auraient pu m'intéresser et que j'aurais pu utiliser au lieu de remplir inutilement mon inventaire. J'y vais pas fort ... j'expose des vérités qui font ptet pas plaisir à entendre mais qui n'en sont pas pour autant eronnées.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13213

Je ne suis pas d'accord avec toi, Spywolf,
tout d'abord, pas besoin de diamanter, j'ai réussi à avoir le 3 ième Grand Prix sans rien acheter (et ça continuera comme ça !! pas d'argent à dépenser inutilement en ce qui me concerne) certes je n'ai pas le set en entier (même si au final c'était jouable, mais peur de ne pas avoir le 3 ième Gp, donc c'est un choix!! certains joueurs ont choisi de se concentré sur des bâtiments journaliers, d'autres sur le set, d'autres encore sur les boosts de temps, chacun voit midi à sa porte.
Deuxièmement, le fait de ne pas être certain d'avoir toutes les récompenses met un peu de piquant dans les évents: soyez contents de ce que vous obtenez au lieu de vous focalisez sur ce que vous n'avez pas obtenu!!! (oui ok, plus facile à dire qu'à faire)
Troisièmement, tous les joueurs peuvent participer aux évents, selon son avancement et son envie, mais si les évents étaient faciles dès le début quel serait l’intérêt de vouloir améliorer sa cité et d'avancer dans les chapitres? Encore une fois il faut du challenge, et c'est, pour ma part comme ça qu'Inno m'a "attrapée";) J'en suis au chapitre des orcs, et le premier évent où j'ai gagné les 3 grands prix c'était celui de cet hiver, j'ai d'autant plus apprécié les récompenses.(un rien me fais plaisirs ;))
Pour terminer, ce n'est qu'un jeu, et si un évent ne te plait pas du point de vue des récompenses ou que tu manques de place et bien ne le fais pas, tout simplement.
Je ne te blâme pas, mais je reconnais le travail effectué pour nous motiver et nous dépayser, cela dit je reconnais aussi bien volontiers que j'aurais été très déçue de ne pas gagner le prix final.
 

DeletedUser142

On est d'accord, chacun vois midi à sa porte, je fais partis des collectionneurs et j'ai visé le set complet, on est d'accord aussi, c'est un choix. Le problème dans ce choix, c'est que pour pouvoir profiter du set dans son ensemble, il ne faut pas 1 set complet mais des bâtiments en plusieurs exemplaires, ce qui n'est pas vraiment correcte étant donné la difficulté pour obtenir ce dernier bâtiment ... Le joueur est donc pris pour un [modération] puisqu'il ne pourra jamais avoir un set avec l'ensemble des bonus sur l'ensemble des bâtiments. Il devra avoir des doublons sur lesquels il n'aura que quelques bonus activés.

C'est comme si tu achetais une voiture avec 1 roue et 3 "galettes". Si tu veux rouler correctement il te faut 4 pneus complets, et il ne viendrait l'idée à personne de censé ou de logique, de rouler avec une roue en moins ou de prendre l'autoroute avec 3 galettes ....

Deuxièmement, évidement qu'on ne peux pas avoir toutes les récompenses et qu'il faut choisir. Ma faute, j'ai fais le mauvais choix de focus un set inutile et semi fonctionnel .... et franchement, poser un bout de set ou rien, je préfère garder ma place (surtout depuis que les pigeons que nous sommes on vu le prix des extensions passer a des prix dignes de la rue de la paix) pour des bâtiments vraiment utiles que je n'ai malheureusement pas pu aller chercher vu que j'ai fait le mauvais choix... mais quelle idée ais je eu de vouloir jouer ? J'aurais du faire comme pour l'event d hiver et pas m'en occuper ...

Troisièmement, oui tout le monde peut participer. Cela n'en rend pas moins ces event que peu intéressant et coûteux en organisation pour le résultat obtenus pour ceux qui font jusqu'au bout. J'ai fini l'event, ca ma coûté en place, en construction de bâtiment supplémentaires, en ralentissement d'évolution pour les quêtes, en énormes dépenses d'or pour acheter les PC's réclamés et d'autres dépenses, en bâtiments potentiellement intéressant (puisque j'ai focus le set complet), pour au final un résultat quasi nul, voir nul si je ne pose pas le set car il n'est que semi fonctionnel.

Pour terminer, on en arrive exactement a ce que je dis, les joueurs sont pris pour des cons, donc de moins en moins participent aux event (du moins pour ceux qui l'ont suffisamment fait pour avoir compris ..., laissons les nouveaux apprécier tant qu'ils le peuvent). Ça fait quand même 3 ans que je persiste ici, beaucoup ont stoppés depuis bien longtemps pour ces raisons que je m'évertue a énumérée et pour lesquelles Inno se fou éperdument et contrefous royalement (ce qui m'avait valu a l'époque déjà mon départ de la team puisque la démotivation gagnait face à l'envie de faire évoluer les choses) Mais même avec la meilleure volonté du monde et des convictions profondes, il faut croire que certaines montagnes ne bougeront jamais dans le bon sens d'un point de vue universel ...

Tu penses que tout est fait pour nous dépayser, j'ai les preuves, event après event, et évolution après évolution, que tout est fais pour nous pigeonner ou nous évincer / ignorer. La seule chose qui motive Inno dans ses choix politique de développement, c'est l’appât du gain. Les autres joueurs n'ont juste aucune signification pour eux, et tout ce qui est fait, l'est pour attirer encore et toujours plus de profits, que certains crédules pense être juste pour leur belle bouille :)


Je confirme aussi qu'il était plus simple. Le résulta, et mes conclusions n'en reste pas moins les mêmes ...
 
Dernière édition par un modérateur:

Kaaru

Romantique
On est d'accord, chacun vois midi à sa porte, je fais partis des collectionneurs et j'ai visé le set complet, on est d'accord aussi, c'est un choix. Le problème dans ce choix, c'est que pour pouvoir profiter du set dans son ensemble, il ne faut pas 1 set complet mais des bâtiments en plusieurs exemplaires, ce qui n'est pas vraiment correcte étant donné la difficulté pour obtenir ce dernier bâtiment ... Le joueur est donc pris pour un con puisqu'il ne pourra jamais avoir un set avec l'ensemble des bonus sur l'ensemble des bâtiments. Il devra avoir des doublons sur lesquels il n'aura que quelques bonus activés.

De mon point de vue, c'est justement cet aspect des sets qui est intéressant, car il oblige les joueurs à faire des choix :D

Pour le reste, je ne débattrai pas sur le fait qu'InnoGames est en premier lieu une société à but lucratif, chose que l'on sait tous en nous inscrivant sur ce jeu :)

Tant qu'à faire, nous sommes très... pardon TRES loin des jeux "Pay to Win" qui pullulent ici et là ;)
 

DeletedUser142

Totalement, ce qui est dommage c'est que le choix qui s'impose à moi est de m'éloigner encore un peu plus de ce jeu en faisant fit des event ... c'est quand même paradoxal puisqu'à vouloir participer au jeu sur son ensemble, je m'en retrouve à me restreindre à la simple évolution de ma ville car le reste n'est pas véritablement accessible

Contrairement a ce que tu avance, Elvenar a ses débuts avait un véritable fonctionnement non orienté sur les gains, sauf qu'ils ont pris la grosse tête et on peu a peu vu les $$$ face a ampleur qu'a pris leur jeu

Evidemment que nous sommes loin d'un "pay to win", puisque "dans pay to win" il y a "win", hors il n'y a pas d'objectif en dehors de ceux que se fixent les joueurs et rien a gagner. Reste donc que le "pay to play" ... Difficile de faire plus pathétique et pourtant ça fonctionne vu leur CA annuel :)
 

kyhd

Graine divine
EVENT FINI, YOUPI !!!

Eh oui, j'ai décidé de le finir aujourd'hui puisque la seule chose qui m'intéressait était la récompense de ce jour :)

Bilan :

Winyandor : 30 bénédictions de temps, plus les à-côtés d'ouverture de coffre, les 2 premiers gros lots.
Arendyll : 50 bénédictions de temps, plus les à-côtés d'ouverture de coffre, les 2 premiers gros lots.
Felyndral : 40 bénédictions de temps, plus les à-côtés d'ouverture de coffre et....
Les 3 gros lots :eek:

Première fois que cela m'arrive de remporter les 3 gros lots depuis le début des évents :D
Dommage, je ne les poserai jamais car ils ne m'intéressent pas.

On me dit : oh quel dommage, ils sont jolis.
Or pour la futilité, il faut de la place dans sa ville :D
 

DeletedUser142

Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit .... c'est Kaaru qui parle de pay to win, or ce terme n'est pas applicable a Elvenar. Si on retire la notion de Win, la seule possibilité qui reste c'est le pay to play. Ça n'en fait pas moins une obligation. C'est un constat. Payer n'apporte rien en dehors d'avoir plus pour jouer et engraisser Inno.

Vous ne m'apprendrez rien sur les jeux en ligne, ça fait plus de 15 ans que j'en ai expérimentés toutes les formes et aspects existants .... mon coup de gueule n'en reste pas moins légitimes puisqu'elle est basée sur une expérience et des faits concrets ...

Par contre, avant d'intervenir dans une conversation, le minimum serait peut être d'en avoir pris connaissance dans son ensemble ... venir me sortir le "vouloir tout tout de suite" je vois en fait pas le rapport ? Comme dit, ca va faire 3 ans que je suis sur ce jeu, j en suis aux halfelins et j'avance a mon rythme. Ca n'a rien a voir avec le fait que ces events détournent la catégorie de joueur dont je fais partis (qui est une grosse minorité pour ne pas dire une petite majorité) et ne leur apporte rien de convenable si ces joueurs cherche a jouer l'event dans son ensemble.

En fait depuis qu'Inno a pris la grosse tête avec Elvenar, le jeu s'est détourné de la droite ligne universelle pour entrer avec les moutons dans le monde du capitalisme. Les bisounours ont été remplacés par des loups déguisés en moutons et c'est regrettable qu'il ai été détournés alors qu'il était dans le vrai...

Concernant l'éclat de rune ... ouai mais en fait non ... J'ai tout ce qu'il me faut en rune et les éclats me servent pas plus que ca vu le temps qu'il faut et le nombre de PC nécessaire pour up une merveille au niveau ou j'en suis ...
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
j'ai du mal à trouver un intérêt à un éclat de rune par jour
ça a l'air d'en faire triper plein, mais je ne vois vraiment pas pourquoi
Avec des tournois qui donnent des éclats de runes toutes les semaines, j'arrive en général sans aucun problème à avoir la merveille de mon choix dans la semaine qui suit le déblocage de la technologie.
Je dois être super veinard...
 

Kaaru

Romantique
Pour ma part j'accueille ces Eclats de rune avec grand plaisir. Souhaitant poser toutes les Merveilles il me sera alors impossible de continuer à faire du "construire/détruire" pour en générer de nouveaux :)

Un bâtiment inintéressant pour certains n'en fait pas un bâtiment nul comme ce que j'ai pu lire ici et là ;)
 

hamsterdame

Ex-staffien
. venir me sortir le "vouloir tout tout de suite" je vois en fait pas le rapport ?
Parce que finalement, à quoi servent les diamants ? A avancer plus vite et plus confortablement, tout simplement !
A avoir TOUS les batiments de chaque event, par exemple, alors qu'ils ne sont pas du tout indispensables à la progression. Et à acheter des extensions pour pouvoir placer les dits batiments !
 

Kaaru

Romantique
Tout comme les Events sont optionnels, les récompenses qu'ils proposent le sont aussi. Elles-mêmes ne font qu'apporter un confort de jeu (et des couleurs) comme le dit Hamsterdame, ni plus, ni moins ;)

Que tous ne soient pas accessibles gratuitement : encore heureux et puis de toute façon, où les placer? Sans oublier le fait qu'ils deviennent obsolètes/remplaçables rapidement pour certains joueurs :)
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Pour les éclats de rune reste l'ancienne méthode : compléter un cercle d'une merveille dont on ne veut pas, la construire, la détruire, et refaire le cercle en espérant avoir un maximum d'éclats avant de recompléter le cercle, de la reconstruire, de la re-détruire .....
A une époque on avait que ça comme moyen et on y arrivait bien :rolleyes:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut