Le culte du Phénix - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

patdu33

Maître de la magie
[tu oublies aussi les dons qui tombent du ciel tout les jours...je ne sais pas combien ça fait
 

DeletedUser1497

C'est ce qui est présent sur le page de spoiler de Kaaru pour le moment donc je pense que c'est bon mais on sera fixé dimanche de toute façon ;)
 

Prof Callaghan

Jeune pousse
Bonsoir braves gens du forum !

J'ai une remarque/question/requête a propos de cet event: je suis arrivé a la quête 26 "Entraîner un nombre conséquent d'unités". Pour moi, qui suis a l’ère des élémentaires, c'est 2067 unités a produire. Le hic c'est que depuis le début je joue "pacifique" et que je n'ai qu'une seule minable caserne niveau 4. J'ai calculé que pour produire 2067 unités il me faudra minimum 6 jours, ouch !
Et encore, je vois qu'il va y avoir la quête 39 "Entraîner un grand nombre d'unités" je sens que ça va être bien pire...

Bon, c'est sur que du coup c'est mal barré pour moi sur cet event. Ma question c'est plutôt comment il serait possible de suggérer que a l'avenir ce genre de quête puisse être accompagnée d'une variante, c'est-a-dire "produire x unités ou ...." dans le même style que "Explorer une province ou améliorer un bâtiment au niveau 12"

Quelle est donc la meilleure façon de faire remonter ce genre de suggestion, qui permettrait de ne pas durement pénaliser les "pacifistes" ?
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
En fait, @Prof Callaghan , tu as intérêt à monter au moins deux armureries (c'est elles qui multiplie le nombre d'unités entrainées). La caserne augmente "seulement" la vitesse de production.

Les armureries seront nécessaires à partir des orcs pour produire ... des orcs. Ces petites têtes vertes sont utilisées en masse durant ce chapitre puis plus tard, pour les négociations des provinces et des tournois et pour améliorer les ateliers.
 

Thorondhor

Élève assidu
Myshera s’il est aux élémentaires il doit avoir l’est armureries bien développées...
Son problème est qu’il a refusé de monter sa caserne avec et que la production est très très lente.
Mais j’ai envie de dire juste retour des choses... ils ont supprimé les quêtes repetables sur la production d’unités alors que ça n’en faisait de mal à personne
 

Prof Callaghan

Jeune pousse
Bonne remarque Mysehra, j'ai effectivement aussi une armurerie niveau 27, que j'ai été obligé de construire quand je suis arrivé a l’ère des orcs (je suis aux élémentaires maintenant, et j'y suis très bien arrivé avec une seule armurerie). Mais même avec cette armurerie, j'ai bien estimé a 6 jours minimum le temps pour produire 2067 unités.

Bref ça répond pas à ma question : est-il possible de faire remonter ce genre de suggestions ? si oui comment ?

@Thorondhor: j'ai pas compris ta réponse : pourquoi "juste retour des choses" ? selon toi c'est normal que je sois pénalisé parce que je joue pacifiquement ?
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
J'ignore quels paramètres interviennent dans le calcul du nombre d'unités à produire (ainsi que les autres quantités variables) mais les montants que tu annonces sont moindre que ceux qui m'ont été demandés, tant sur ma cité qui vient d'atteindre les Élémentaires que sur ma cité qui termine les Halfelins.

Par contre, suggestion = IS. Mais je ne sais pas si elle aura beaucoup de succès. D'autant que cela fait partie des mystères de la paramétrisation et de l'équilibrage du jeu.
 
Dernière édition:

Thorondhor

Élève assidu
@Thorondhor: j'ai pas compris ta réponse : pourquoi "juste retour des choses" ? selon toi c'est normal que je sois pénalisé parce que je joue pacifiquement ?
Tout elvenar étant pacifique (pas de fonction d'affrontements mutlijoueurs), je trouve le terme "jouer pacifiquement" un peu déplacé dans ce contexte^^ disons que tu joues de façon démilitarisée....
Je tiens seulement à souligner que si tu fais un choix aussi radical, non pas de minimiser mais d'écarter complètement toute une partie du jeu (la caserne niv4 n'a même pas tous les emplacements débloqués), il est naturel qu'à un moment donné, cette partie du jeu sois susceptible d'intervenir dans ces types d'événements, et tout aussi naturel que tu rencontres à ce moment là des difficultés...
Oui c'est long, mais tu as choisi de jouer comme cela, en faisant de toi un cas particulier, et le cas extrême isolé n'a jamais déterminé la règle générale. Car oui, il y a des joueurs "pacifistes" qui choisissent de ne pas prioriser leur développement militaire, mais font le minimum pour leur niveau. Toi tu as volontairement gardé un niveau largement inférieur à celui attendu pour calculer les prérequis de ton ère...
Donc, le fait que tu sois pénalisé...
De mon côté j'évoquais seulement le fait que, n'ayant pas de troupes à produire, un "pacifiste" comme tu dis, est susceptible de tirer plus d'avantages des quêtes répétables qu'un "combattant" qui divise sa production entre armée et marchandises : en effet la seule quête répétable concernant la collecte d'unités a été purement et simplement supprimée. Ajoutons à cela les coûts de négociation réduits, le temps moindre passé à fabriquer le badge d'aventure basé sur les tailles d'escouades, puisque les tailles d'escouades optionnelles ne sont pas recherchées....

Si vous choisissez de ne pas développer le côté militaire pour les multiples avantages que vous y trouvez, soit. Mais n'essayez pas d'avoir le beurre et l'argent du beurre : une caserne 4 aux halfelins, il est parfaitement logique que ce ne soit pas adapté à ce genre de quête. La quête n'est pas irréalisable non plus, ce n'est pas comme s'il n'y avait pas de solution existante, comme de monter temporairement armureries et camp d'entraînement destructible par la suite : donc ce n'est pas une aberration des développeurs.


Bon, si vous voulez suggérer une idée à ce sujet, vous pouvez vous rendre dans la section : Idées et suggestions et proposer ici votre suggestion :
https://fr.forum.elvenar.com/index.php?forums/idées-et-suggestions.20/create-thread

Comme c'est indiqué, la suggestion sera ouverte au vote de la communauté avant d'être remontée.
En effet, nous sommes limités à deux IS par mois, et seules celles jugées à la fois pertinentes et recueillant une bonne base d'adhésion des autres joueurs sont remontées.

Le fonctionnement de cette section ainsi que les IS remontées ont été par ailleurs signalées à votre attention via le dernier journal communautaire ^^
 

DeletedUser7406

@Thorondhor j'ai peur que tu ne te trompes sur le cas exceptionnel : quand on regarde les villes des différents joueurs....
Mais il est vrai que depuis peu les évents viennent bouleverser certains choix : maintenant quand on me demande faut-il construire ci et ça ou les améliorer et combien, non seulement on peut répondre "ben ça dépend de ton style de jeu, de ta disponibilité" mais il faut ajouter "gaffe aux évents".
Et bien entendu, c'est sûr, Inno l'a fait en connaissance de cause : les cas particuliers de jeux doivent leur faire se tirer les cheveux et leur compliquer la vie et les calculs lol.
Alors allez hop, laissons encore croire aux joueurs qu'ils jouent comme ils veulent, mais pénalisons tous les joueurs qui ne sont pas "dans les cordes". Cela avait commencé bien avant que je n'arrive sur le jeu, avec les fameux coffres de fin d'ère et le nombre de provinces à atteindre, même si aujourd'hui cela ne fait plus râler.
"Miam l'eau tiède" fait la grenouille ;)
 

Thorondhor

Élève assidu
@molpi2 : enfin quand même je ne crois pas que les gens gardant leur caserne au niveau 4 sur les Halfelins soient légion, si ? qu'il y en ait, je ne nie pas ( je vais essayer sur felyndral de la garder au stade de tous les emplacements déverrouillés mais sans plus) mais que ce soit la règle générale, ben...
Attention, je n'expose pas mon opinion personnelle quand je dis qu'il est normal que le choix radical d'ignorer un des aspect du jeu mène à un moment ou à un autre à des problèmes directement liés à cet aspect du jeu : j'expose seulement la logique des choses telles qu'inno est susceptible de l'envisager. Après tout il fait (ou il veut faire) une suggestion à inno pour une adaptation des quêtes, je dis juste que ça n'entrera pas dans leur logique....
Ah mais je suis bien d'accord, moi ça m'a fait râler à la reprise du jeu ces coffres... et comme je souligne, je râle toujours sur la suppression de cette quête répétable concernant les unités...
Idem l'intensification des demandes en reliques pour tout et n'importe quoi, ça devient lourd sur les mondes où j'ai choisi de ne pas les faire...
 

DeletedUser7406

@molpi2 : enfin quand même je ne crois pas que les gens gardant leur caserne au niveau 4 sur les Halfelins soient légion, si ? qu'il y en ait, je ne nie pas ( je vais essayer sur felyndral de la garder au stade de tous les emplacements déverrouillés mais sans plus) mais que ce soit la règle générale, ben...
.
je n'ai sûrement pas dit que c'est la règle générale, juste que ce n'est pas une maladie orpheline mdr
pour le reste, nous nous comprenons ;)
 

DeletedUser11465

Bonne remarque Mysehra, j'ai effectivement aussi une armurerie niveau 27, que j'ai été obligé de construire quand je suis arrivé a l’ère des orcs (je suis aux élémentaires maintenant, et j'y suis très bien arrivé avec une seule armurerie). Mais même avec cette armurerie, j'ai bien estimé a 6 jours minimum le temps pour produire 2067 unités.

Bref ça répond pas à ma question : est-il possible de faire remonter ce genre de suggestions ? si oui comment ?

@Thorondhor: j'ai pas compris ta réponse : pourquoi "juste retour des choses" ? selon toi c'est normal que je sois pénalisé parce que je joue pacifiquement ?
tu as le temps de finir tes quêtes, il faut juste bien calculer et avoir un peu de place de libre. perso je suis au fées j'ai 3 armuries niveau 14 et la caserne niveau 17, je fais des unitées tous les 24 minutes. 120x5 = 600 unitées en 2h00 et je viens de finir toutes les quêtes de l'event sans rien prendre. bon jeu . à savoir je n'ai investi aucun diamant, que du calcul et des soirées un peu plus longue que d'habitude avec beaucoup de patience et un bon enchainement entre tournoi et le temps de construction etc.... aussi bien choisir ces bâtiments et ne pas prendre tout n'importe quoi. maintenant je peux faire que du coffre à 140 et là je suis gagnant en tout.le probleme c'est que je n'ai pas encore trouvé le bâtiment qui me plait.
81fm.png
 
Dernière édition:

DeletedUser12178

Bonjour a vous ^^
En cumulant ce que j’ai gagnée pour le moment avec ce culte ( je précise je ne diamante nul part )
Je dirai : misère de misère
Arendyll
42783b_b3216740d3484fbc9028d6bafed95037~mv2.png
42783b_4f374598edcd402981fb69ea59f74844~mv2.png
X 2
Je suis a 105 / 250 pour débloquer la place des adeptes
Wyn que dalle en décoration journalière
Je suis a 160/250 pour débloquer la place des adeptes
Avez vous la mm chance ?:D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut