• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

L'artisanat - commentaires

Gargouillette

Fleur de saison
Bien sympathique tout ça pour recycler ses objets d'events qui prennent la poussière dans l'inventaire, j'ai assez hâte de tester :)
(c'est pour nous faire patienter, c'est ça ? :p)
Bien d'accord ! Je suis bien contente de me débarrasser de tout plein de bidules inutiles, pour en faire d'autres qui me conviennent mieux :)
 

DeletedUser14052

Un petit bémol dans l'immédiat, le nombre de sorts pour fabriquer un seul lot me parait parfois très élevé.
Il faut voir en "équivalent relique". Une relique correspond à 15 fragments (à 0%) ou 30 si l'académie est niv 5 (100%). Un petit batiment (600 frags+4 catalystes) en 2x2 coute donc entre 32-52 reliques, c'est bouclé en un tournoi à peine.

Par contre, oui, faut pas s'attendre à produire des lots en boucle. C'est pas un événement non plus, hein.

PS: Ca tombe bien, oh, chouette, lundi, les objets vont commencer à pleuvoir dans l'inventaire... Du coup, on a une nouvelle stratégie différente sur les événements: tenter de maximiser la quantité de fragments de sorts qu'on récupère avec les coffres (en plus des deux précédentes: tenter de maximiser les points de grand prix ou tenter de maximiser les batiments hors grand prix)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Moi non plus je comprends pas trop l’histoire des reliques
Faut 3 reliques pour faire un sort … pour les fragments il en faut pas
Faut juste désenchanter des bâtiments, des bénés ou autres …
Pas tout compris là :oops::oops::oops:
 

DeletedUser

Moi non plus je comprends pas trop l’histoire des reliques
Faut 3 reliques pour faire un sort … pour les fragments il en faut pas
Faut juste désenchanter des bâtiments, des bénés ou autres …
Pas tout compris là :oops::oops::oops:
Idem je te rassure;)
 

DeletedUser14052

J'ai rien compris. Pourquoi tu parles des "reliques"?
Parce qu'on peut "facilement" convertir reliques en fragment de sort. Si vous regardez en désenchantement, chaque sort à un résultat proportionnel au nombre de reliques utilisé pour le fabriquer: les 2 sorts à 2 reliques fournissent 30-60 fragment suivant son académie, les deux sorts à 3 reliques en fournissent 45-90, le sort à 4 reliques en file 60-120.

On peut donc établir une échelle de cout d'une production d'artisanat en "reliques". Un batiment à 600 frags plus 4 catalystes coute 600 frags + 12 reliques, soit 40-20 reliques+12. Pour faire un batiment de culture 2x2, ça coute donc 32 reliques (pour quelqu'un avec une académie niv 5), et "un peu" de temps. Pour un nid d'orc, trois fois plus environ (de tête, j'ai pas noté).

Ouala.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Houla .... c'est 10000 fois trop compliqué pour moi ça ...

je me casse pas la tête à ce point là ... pi je dez pas mes sorts ^^ j'en ai trop besoin ;) ;)

pour moi c'est: un sortilège catalyseur = 3 reliques ... les fragments je les obtiens pas avec des sorts :)
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Nouveauté très intéressante et qui laisse du choix pour tout le monde, on peut désenchanter tout ou rien, ou que des sorts et aucun bâtiment, ou inversement, on peut même désenchanter un catalyseur, attendez mais ça c'est totalement stupide par contre :eek::eek:o_Oo_O Ça serait bien de pouvoir désenchanter les runes aussi pour s'en débarrasser :rolleyes:

Et puis quand on s'attaque à l'artisanat, c'est bien d'avoir du choix, entre un bâtiment, des bénés (je crois avoir vu la béné qui donne des marchandises de races invités), des pcs, des sortilèges, chacun peut y trouver bonheur :)

En tout cas, avoir trouvé une nouvelle utilité à l'académie est vraiment très positif :) Enfin une mise à jour qui apporte quelque chose au jeu, le nouveau contenu est quand même plus sympa que des mise à jour pour des améliorations qui servent parfois à rien :p
 

DeletedUser

Parce qu'on peut "facilement" convertir reliques en fragment de sort. Si vous regardez en désenchantement, chaque sort à un résultat proportionnel au nombre de reliques utilisé pour le fabriquer: les 2 sorts à 2 reliques fournissent 30-60 fragment suivant son académie, les deux sorts à 3 reliques en fournissent 45-90, le sort à 4 reliques en file 60-120.

On peut donc établir une échelle de cout d'une production d'artisanat en "reliques". Un batiment à 600 frags plus 4 catalystes coute 600 frags + 12 reliques, soit 40-20 reliques+12. Pour faire un batiment de culture 2x2, ça coute donc 32 reliques (pour quelqu'un avec une académie niv 5), et "un peu" de temps. Pour un nid d'orc, trois fois plus environ (de tête, j'ai pas noté).

Ouala.

Effectivement, vu sous cet angle je comprends mieux.
 

DeletedUser5603

Merci pour cette ajout. Avec où sans diam's cela peu intéresser plusieurs joueurs. :)
note : ce bâtiment était au oubliette dans ma ville avant cette nouvelle fonction.
 

DeletedUser14052

juste pour taquiner hein gardons le sens de l'humour :D mais le calcul du coût en reliques pour quelques joueurs férus de tournoi, c'est pas vraiment vraiment la priorité pour certains quand on voit cet extrait:
Voir la pièce jointe 48885
Oui, les anciens ont des stocks de bénédictions diverses et variées qui vont servir au début... c'est après, dans quelques mois quand les stocks seront vides qu'il deviendra utile de penser à convertir.

Et les petits nouveaux... ben eux ont cette voie-là pour faire leur stocks...
 

DeletedUser

Comme je le disais il y a un peu moins d'un mois, j'étais très impatient à l'idée de pouvoir pleinement profiter de cette fonctionnalité sur le live. Et mes premières impressions sont confirmées : je suis très satisfait de l'Artisanat, et plus encore.

Après avoir recyclé les récompenses minables obtenues précédemment lors des différentes Aventures de Confrérie (les marchands ambulants ont enfin une utilité), j'ai pu créer les seuls objets qui m'intéressent : à savoir les petits bâtiments culturels à fort rendement.

Mais, la vision que j'ai de cet Artisanat est bien plus large, et plus intéressante.

En effet, les tournois m'ont permis d'accumuler plus de 2000 sortilèges, soit l'équivalent de +160 000 fragments de sort, qui vont me permettre d'obtenir des objets mystiques, avec notamment en ligne de mire les 500 diamants (que l'ont peut obtenir à plusieurs reprises, sans limitation).

Une telle fonctionnalité révolutionne Elvenar, puisqu'elle offre de nouvelles possibilités de jeu. En outre, l'Artisanat stimule les tournois, et favorise la participation aux événements : plus de tournois/événements, plus de récompenses, plus de fragments de sorts potentiels.

A noter également qu'investir dans son académie de magie peut être rentable d'un point de vue économique. Dépenser des diamants pour avoir la possibilité d'en obtenir davantage, c'est très intéressant, à la fois pour les joueurs, que pour InnoGames.
 

DeletedUser3334

coucou tlm
perso pour moi désenchanter un objet qui a plus de valeur que les recettes proposer ya pas de quoi cassé 4 pattes à un canard . ça permets de vider son inventaire ça oui ok ! mais aprés... par exemple désenchanter un sort, et peu importe le sort ou désenchanter un batiment méme si il ne sert pas, pour avoir 1 PC seulement ou pour avoir un petit batiment qui fait 1600 de culture ou 5 reliques ( elle est belle la blague ). par contre les extensions sont inéxistante et ça, aucune amélioration de ce coté.
Perso pour moi pour l'instant aucune utilité.
bonne journée tous le monde
 

DeletedUser3480

D'abord, il faut "désenchanter" des bâtiments, des sorts, des réductions de temps enfin ce que vous voulez dans votre inventaire
cela vous donne des fragments …
tu détruis un bâtiment sort bénédiction ( tu obtiens des éléments)
Ensuite il faut créer des "sortilèges" (et pour ça il faut des reliques
tu créer un nouveau sort
ensuite une fois que vous avez les sorts et les fragments vous pouvez choisir entre
5 choses différentes (si vous n'avez pas assez ni de sorts ni de fragments la "construction n'est pas possible et les "chiffres apparaissent en rouge
là, les CINQ choix disponibles ... ils changent toutes les huit heures ou vous pouvez utiliser des diam's
avec les élément et le sort tu créer un nouveau truc au choix(8 choix renouvelable toutes les 8h ou avec des diamants)
ok 5 pas 8

@Biloutte91
y a pas grand chose qui diffère


EDIT

j'ai même une info de plus

et ça te donne aussi des vision vaporeuse qui s'accumule jusqu'à 100 pour ouvrir un coffre de cadeaux supplémentaires
désolé d'avoir la comprenette difficile, mais ça ressemble à une usine à gaz
 

DeletedUser14052

5 reliques ( elle est belle la blague ).
Moi j'ai vu l'utilité: je chope une quête demandant X reliques d'un type donné, j'ai plus une seule province avec ce type avant l'anneau suivant de progression (dans 13 provinces), donc j'ai le choix:
  • soit j'espère que les coffres quotidiens me seront favorables
  • soit le tournoi correspondant est dans pas trop longtemps
  • soit je débloque une province éloignée en avance et je paie bonbon en négociations
  • ... soit je prends le pack de relique s'il tombe dans l'académie!
Comme quoi, tout peut servir. Pas à tout le monde, certes...
 
Haut