• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

L'artisanat - commentaires

Kaaly

Petit glaçon d'été
J'aime bien les choses carrées.
Je n'ai aucun soucis avec le fait que ce sortilège soit dans la file d'attente des autres sortilèges.
Mais si c'est un sortilège il doit donner du mana à son utilisation quand on possède une Abbaye du Dragon.
Et si ce n'est pas un sortilège, il ne doit pas donner de mana mais dans ce cas, il ne doit pas être dans la file d'attente des sortilèges.

Bref c'est un peu comme le puits à souhaits qui étaient un bâtiment donnant de la culture mais pas un bâtiment culturel (polissage impossible). Moins il y a d'exceptions plus les joueurs comprennent :p

Edit : à ce détail prêt l'artisanat est une superbe innovation ! Ca faisait longtemps qu'on avait rien vu d'aussi sympa sur le jeu.
 

Philantrope

Maître de la magie
Si le temps de fabrication du catalyseur est intégré dans l'artisanat et non dans celui des sortilèges, ça me semblerait plus correct car il n'y a aucune raison de pénaliser ceux veulent fabriquer des sortilèges dans les mêmes délais qu'avant ET s'amuser aussi de la nouveauté de l'Artisanat dans ses propres délais de fabrication.
Oui......En quelque sorte avoir le beurre......et l'argent du beurre ;)
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
À ce compte là, autant argumenter que chaque sort devrait avoir sa propre file de construction parce qu'il n'y a pas de raison de pénaliser ceux qui veulent utiliser des manufactures enchantées ET des puissances des matériaux ?

On comprend parfaitement ton raisonnement MrMilo, c'est juste qu'il n'est pas cohérent avec la volonté de design des concepteurs du jeu (et celle du jeu plus gobalement).

Et clairement, je dois t'avouer que je me contrefiche personnellement de "perdre" (selon ton point de vue) 4 sorts lambda si ça me permet d'avoir 4 catalyseurs pour débloquer ma licorne préférée :D
 

DeletedUser

Non, du tout, ici Inno se sert dans notre poche gauche pour nous remettre dans la droite, avec un catalyseur qui n'est pas un sort... Il y a de la nuance ...A l'arrivée ce ne sont pas les petits bâtiments Culture qui vont compenser tout ça, ni le peu de PC qu'il y a à gagner, ni les quelques sortilèges que l'on peut crafter.. Moi je dis qu'il y a une embrouille mais je le dis avec le sourire :);)
Non, je me permets de rectifier, dans TA proche.

Personnellement, je faisais partie des joueurs qui regrettaient l'aspect obligatoire de l'Académie de Magie, puisque je n'ai jamais fabriqué le moindre sortilège en dehors des événements et des Aventures de Confrérie.

Capture d’écran 2018-11-30 à 23.11.32.png

L'Artisanat donne enfin un réel sens, une réelle justification au fait que l'Académie de Magie utilise 20 cases, soit quasiment une extension, sans la possibilité de s'en passer.

En outre, il n'y a pas que des PC et des sortilèges à obtenir. Sur la Bêta, j'ai obtenu plusieurs bâtiments (Moulin du Mal, Rocher de Vénar II, ...) qui comptent parmi les bâtiments ayant les meilleurs rendements, et surtout 1000 Diamants. Aucun autre sortilège ne m'aurait permis d'obtenir ça. Enfin, indirectement si, puisque je vais tous les désenchanter pour pouvoir amasser des Fragments de sorts et faire encore plus d'Artisanat :D
 

Deleted User - 154415

bah pour une fois que l'académie de magie trouve enfin une utilité... !
Perso le temps pris par les catalyseurs au détriment des autres sorts ça ne m'embête pas du tout car les autres sorts je n'en produisais quasiment jamais (dtfaçon ils sont faciles à obtenir chaque semaine en tournoi ^^)

Edit : bah comme dit Heroe juste au dessus en fait, le temps d'écrire j'avais pas vu :D
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
Un jour le design te pénalisera aussi pour pouvoir obtenir la 8e licorne cachée :p

Mais justement non !
Le design ne te pénalise pas ici.

Toi tu penses qu'il te pénalise (par impossibilité de pouvoir conserver le rendement de production ET l'utilisation de l'artisanat) parce que tu juges qu'un bâtiment exclusif, joli et autres récompenses disponibles ne vaut pas la perte de x sorts de production de ressources banales.
Mais le design est plutôt totalement avantageux parce qu'il te permet d'obtenir des bâtiments édition limitée, rares et même des diamants pour une contrepartie dérisoire ou tout simplement raisonnable.
 

kyhd

Graine divine
Je ne comprends pas qu'on fabrique des sortilèges à gogo surtout quand on fait les tournois à gogo comme toi Milo.

Rien qu'avec les tournois, la fabrication pour les évents et les aventures, j'ai un stock de 600 sortilèges en moyenne.
Il faut dire aussi que j'en utilise très peu car j'ai réussi à équilibrer ma ville en fonction de mon jeu.
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Je suis désolée de revenir sur mon petit problème, mais du coup "ce sortilège qui n'en est pas un" va donc créer un problème lors des quêtes "créer le sortilège de votre choix" ? Idem pour toutes les quêtes contenant le mot "sortilège" ?

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas le considérer comme un sortilège à part entière, pour éviter tout plein de sujets de mécontentement à l'avenir. Quand on voit qu'un petit "ou" a fait supprimer une super nouveauté .....

@MrMiLo tu ne vas rien "perdre". Tu as une file de production, à toi d'adapter ta stratégie pour qu'elle soit la plus efficace possible. Au pire il te suffit de ne pas utiliser l'artisanat.
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas le considérer comme un sortilège à part entière, pour éviter tout plein de sujets de mécontentement à l'avenir.

C'est un sort à part entière, j'essayais juste de trouver une façon simple de t'expliquer le choix des concepteurs de ne pas l'inclure dans le bonus de la merveille. Et comme précisé, la description de la merveille va être modifié pour indiquer les noms des sorts qui sont pris en compte au lieu d'indiquer "tous les sorts".

Oui effectivement je ne suis pas intéressé par ce type de bâtiments (j'ai le droit ? oui j'ai le droit) rares et édition limitée (wow j'en ai la chair de poule :cool:) ce n'est pas mon kif du moment. Je ne joue pas comme ça, et je ne suis pas le seul (quoique sur ce forum on pourrait parfois avoir cette sensation:D).

Oui bien sur tu as le droit.
Mais du coup ton raisonnement est encore moins logique... Si tu ne l'utilises pas parce que ça ne t'intéresse pas, tu ne perds rien en fait ?
 
Haut