• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

L'artisanat - commentaires

DeletedUser

Je ne comprends pas la critique ...

Tu voudrais donc profiter d'un nouveau sort, tout en produisant en parallèle les autres sorts ? En d'autres termes, tu voudrais profiter pleinement de la nouveauté, à savoir l'artisanat, sans avoir à faire de choix ? C'est un peu vouloir le beurre, et l'argent du beurre.
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Est-il normal que le prix de 75 diamants ne diminue pas au fil du temps ?
Normalement sur toutes les autres productions le prix est lié à la durée restante.
Hier soir, il restait 30 mn, j'aurais accepté de me délester de quelques diamants pour voir le choix suivant, mais 75 certainement pas ^^
Je crois que mon précédent message n'a pas eu de réponse.

Autre question, pourquoi ce sortilège ne donne pas de mana à son utilisation, quand on possède un Abbaye ?
 

DeletedUser

effectivement @Heroe tu ne comprends pas:
qui a parlé de fabriquer en parallèle à part toi ?

Non, on fabrique les sortilèges en série, les uns après les autres: on pouvait fabriquer avant l'artisanat, sur les 4 slots, les uns après les autres; maintenant ce ne sont plus 4 mais 5 slots (avec chacun leur timer différent): le temps de fabrication des sortilèges est donc rallongé d'autant si on fait du craft...ce qui modifie tout le jeu...
Comme je le disais, je ne comprends pas ton raisonnement, c'est pourquoi je m'interroge.

Qu'il y ait 4, 5, 6 ... 10 emplacements de fabrication, le temps de production d'un sortilège reste inchangé. Produire 4 sortilèges + 1, c'est la même chose que produire 5 sortilèges. Non ? o_O
 

DeletedUser

je me suis mélangé dans les slots, désolé; donc effectivement si je veux 5 sortilèges de manufacture enchantée (académie à 5) je mets 5x8h=40h
avec le craft, si je met 1 slot catalyseur + 4slots manufacture enchantée, je mets 1x6h(catalyz) + 4x8h(manuf) + 1 nouvelle série de1 manuf enchant(8h) à suivre = ? ...46h ...
tu multiplies par 365 jours par an et tu vois le temps perdu par cette nouvelle fabrication.. ce qui change le jeu en profondeur car, sur l'exemple de la manufacture enchantée c'est autant de ressources en moins...
Et ? o_O

Tu veux un sortilège supplémentaire, c'est normal si tu dépenses des ressources supplémentaires pour l'avoir (ici le temps global de production).

Si je suis ton raisonnement, en ajoutant un nouveau choix de sortilège (c'est un choix, une stratégie de jeu : tu n'es pas obligé de le fabriquer), les développeurs auraient du réduire le temps de production des autres sortilèges, pour que tu puisses produire plus de sortilèges pour un temps inchangé ? Donc c'est bien ce que je disais initialement, tu veux travailler autant, mais percevoir un meilleur salaire :D
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
Ce raisonnement n'est pas logique selon moi.

La durée de création d'un sort n'augmente pas... si tu veux des manufactures enchantées, tu créé des sorts de manufacture enchanté et ça ne change donc rien... au contraire c'est même mieux puisque l'on peut lancer plus de sorts sans avoir à se soucier de renouveller la file de production.

@Kaaly C'est normal pour les deux questions.
La merveille est activée lorsqu'un sort est utilisé dans la ville. Le catalyseur en tant que tel n'est pas réellement un sort à utiliser, c'est un composant pour une recette.
 

DeletedUser

il suffit pour rallonger le temps de fabrication de raisonner en série de 5 d'une seule traite:
5 manufactures enchantées à 8h chacune = 40h
4 manufactures enchantées + 1 catalyseur à 6h = 46h auxquelles on rajoute 8h pour le 5e sort manufacture enchantée, le tout égale 46h et non plus 40 h.

@Manfred : si tu ne trouves pas cela logique, fais donc un rajout de 10 sortilèges différents à tous ceux existants et dis moi en combien de temps tu fabriques une série de l'un deux si tu intercales un nouveau sortilège ?
c'est purement mathématique, avant on 4 sortilèges pour un timer, maintenant on en a 5 sur le même timer, c'est autant de temps de fabrication en +.
La seule solution pour ne pas perdre de temps, c'est de na pas utiliser l'artisanat ;)
Sur mon exemple plus du post précédent, la perte est de 15%, soit 54 jours par an ....

Mais... Mais... Dans le premier cas, tu produits 5 sortilèges pour 40h, et dans le second cas 6 sortilèges pour 46h. Tu produits un sortilège supplémentaire, c'est normal que ton temps de production soit plus conséquent. Où est le problème ? o_O

Si l'ordre des sortilèges te pose problème, il te suffit de lancer 5 Manufactures enchantées, puis 1 Catalyseur par la suite. Selon ton raisonnement, il te faudra toujours 40h pour produire 5 Manufactures enchantées.

Ou bien si tu estimes que fabriquer un Catalyseur est une perte de temps, et qu'il est plus intéressant pour toi de ne produire que des Manufactures enchantées, pourquoi ne produits-tu pas que des Manufactures enchantées ?
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
Comme je le disais, le raisonnement n'est pas logique. Si tu souhaites créer des manufactures enchantées, il n'y a aucune perte.

Par contre, si tu souhaites utiliser l'artisanat, cela implique effectivement de créer moins de sorts d'une autre catégorie. Mais cette baisse de rendement est largement compensée par le gain qu'il permet d'avoir à côté en fabriquant des objets différents (et potentiellement un jackpot de diamants avec l'objet mystique).
 

DeletedUser

@Heroe ne me prête pas des volontés qui sortent de ton esprit, je ne veux rien, je constate la perte de temps de fabrication de l'ensemble des sortilèges avec l'arrivée de l'artisanat et je le signale. :)
Je ne fais que lire ce que tu écris, ni plus, ni moins. Il n'y a aucune interprétation, aucun sens détourné, c'est de la simple lecture.

Si tu utilises une fonctionnalité supplémentaire, c'est normal d'y accorder plus de temps. L'artisanat procure des bonus (que chacun jugera de leur pertinence, ou non), il est donc naturel que cela ait un coût. C'est comme vouloir participer aux Aventures de Confrérie pour en obtenir les bénéfices, ça a un coût. C'est comme vouloir participer aux événements pour en obtenir des avantages, ça a un coût. C'est comme ... Je pense que tu as saisi le raisonnement.

Encore une fois, si tu estimes que l'artisanat est une perte de temps, rien ni personne ne t'oblige à l'utiliser. Mais dire que l'artisanat augmente le temps de production des autres sortilèges, c'est tirer par les cheveux.
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
Bah parce que c'est un sortilège quand même... mon explication c'est juste pour que Kaaly comprenne la logique de pourquoi on ne bénéficie pas du bonus de la merveille. Et d'ailleurs, un changement de texte est en cours de préparation à ce sujet pour expliquer cela dans l'infobulle de la merveille (mais le catalyseur reste un sort...).

si tu crée moins de sorts d'une catégorie, il te fait perdre ce temps de fabrication. CQFD ;)

M'enfin la décision de créer moins de sorts, c'est toi qui la fait, c'est pas l'artisanat qui a modifié les temps de production.
 

DeletedUser

malheureusement, tu ne fais que détourner mes propos
[…]
on pourra noter que le sens n'est pas du tout le même :rolleyes:


La seule solution pour ne pas perdre de temps, c'est de ne pas utiliser l'artisanat ;)
En quoi je détourne tes propos ?
Encore une fois, si tu estimes que l'artisanat est une perte de temps
Explique-moi quelle est la différence entre ce que tu as écrit, et ce que j'ai écrit ?

Ce que je vois surtout, c'est que tu te donnes plus de mal à analyser mes propos plutôt qu'à me répondre pour débattre à proprement parler de l'artisanat. C'est dommage de s'arrêter sur ça.

oui Manfred, tu as raison , c'est moi qui prends la décision dans un choix biaisé par l'intégration de ce composant de recette dans le timer de fabrication des sorts, ça ralenti d'autant les fabrications si l'on choisit d'utiliser l'artisanat, et par voie de conséquence, ça ralentit la fabrication de tous les sortilèges, donc des ressources, des matériaux, des pc, et de la culture. Si l'on regarde à petite échelle, la journée ou la semaine, l'incidence ne se remarquerait même pas, dailleurs personne n'y avait prêté attention.
De mon côté je joue depuis 4 ans, et je regarde les perspectives à moyen et long terme et là les incidences de ce nouveau "sort" dans le timer sont bigrement conséquentes, et ce que je dis, c'est que je le regrette :(:(
Oui mais tout le monde ne joue et ne pense pas comme toi. Selon ta façon de jouer, l'instauration de ce sortilège a peut-être une incidence négative (enfin je ne comprends toujours pas l'influence que cela pourrait avoir si tu n'utilises pas l'Artisanat, mais passons). Mais pour beaucoup d'autres joueurs, cet Artisanat présente un bénéfice non négligeable (les Manufactures enchantées ne m'ont jamais permis de gagner 1000 Diamants, alors que l'Artisanat si). A moyen et long terme, l'Artisanat sera d'autant plus bénéfique pour moi, car il me permettra de gagner des Diamants supplémentaires (et peut-être même quelques surprises, qui sait). Mais si tu joues depuis 4 ans, et que tu es le premier à avoir pensé à ça, tu as certainement raison.
 
Haut