La tempête enchantée - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5199

Bonsoir tout le monde
Personnellement, je n'ai pas eu l'étoile hivernale, ni l'habitat du bassin hivernal , ni les igloos d'aujourd'hui (je n'ai que 27 flocons, il faudrait un miracle), mais ayant eu de nombreuses fois 200 flocons, j'ai eu ma tour du roi. Très satisfaite la Choupppette
 

alajara

Beau bouleau
@Wendy33 pas tout a fait exact car le gain de probabilité dus aux lot de flocons ne compense pas totalement l’écart de gain de globe entre les deux cadeaux pour l'un on a 5 globe pour 50 flocons soit 10 flocons le globe
l'autre 20 globes pour 140 flocons soit 7 flocons le globes

après prise en compte des lots flocons pour 700 flocons on avait un gain théorique moyen de 123 globe pour les lots a 140 et 116 pour les lots a 50

Pareil de mémoire la probabilité moyenne d'obtention d'un bâtiment était de 32% pour les lots a 50 et 33 pour les lots a 140 a dépense equivalente

Je pense que la différence ce fait plutot sur le choix des autre récompenses i e choix des reliques 1er boost

@RKinG je pense qu'il y a confusion elvenar n'est pas un jeu gratuit c'est un jeu auquel on peut jouer gratuitement :cool:je n'ai vu nulle part qu'il disait que tout le contenu serait accessible sans payer
de plus les event type solstice sont vu comme des loteries partielles et dans une loterie tout le monde ne reçoit pas le gros lot ( sinon je jouerai tout les jours a euromillions :p )
 
Dernière édition:

DeletedUser3870

Pour ma part j'ai eu quelques structures sympas ( le Mont Flocon et 4 jardins du glacier) donc c'est pas trop mal. J'ai même profité d'une promo de +50% de diamants pour me refaire un petit plein. Par contre je n'ai pas dépensé de diams pour l'event. Franchement ce serait idiot de dépenser des diams pour un truc gratuit xD. Je me les garde sous le coude pour des temples du grand escargot quand j'y arriverai.
Mais bref tout ça c'est des détails. Moi je voudrais poser une question à Nyreen : Est-ce qu'on sait quand sera le prochain event ? Pâques ?
 

DeletedUser129

Bravo @Choupppette ! Tu fais partie des rares petits veinards qui ont récupéré la tour gratuitement, tout en prouvant à certains que c'est possible. Dommage que tu ais été moins verni sur les autres bâtiments. ;)

Pour ma part, je suis allé au bout des quêtes. Je pourrais même encore ouvrir le coffre à 50 flocons si il en tombe 10 dans ma ville d'ici la fin de l'event.
Pas mal de bâtiments car j'ai attendu ceux qui me paraissaient les plus utiles à ma stratégie de jeu. J'ai ainsi pu remplacé tous mes vieux bâtiments de culture par ceux de l'event et y gagner en place et en culture. Par contre, malgré avoir retiré 3 habitations niveau 22 en prévision de la population supplémentaire gagnée, j'ai cru à un bug au début quand j'ai vu ma population à 22000 !
Pour moi, les bâtiments qui mélangent culture et population sont à double tranchant. Ils peuvent bien aider lorsqu'on les pose, mais c'est plus difficile de s'en débarrasser car il faut créer de la population avant de le retirer.

Bref, je suis bien content de cet event. J'ai gagné de la place pour enfin construire les 2 raffineries qui me manquait, et je vais pouvoir m'offrir 2 saules supplémentaires pour accélérer la production de mana. Sans compter les cadeaux en PC, reliques et runes !
 

RKinG

Bâtisseur chevronné
Je recommande la lecture du sujet sur Facebook c'est édifiant.

Pour ma part, j'ai entendu des commentaires de joueurs qui jouent sans diamants ni option payante et ils sont très loin d'avoir ne serait ce que les flocons suffisants, en aillant ouvert que les gros coffres.

Des sacrés chanceux qui ont gagné le double de flocon avec la chance

Avec Choupette ça fait 2 joueurs qui ont eu de la chance gratuite et vraiment beaucoup vu qu'ils ont en plus fini avant la fin

2 sur tous les joueurs d'Elvenar dont des milliers qui ont fini les quetes sans gagner le 3eme gros lots

On se contentera des décorations et autres qui ne serviront pas longtemps

Je viens de finir toutes les quêtes avec 350/800 pour le dernier gros lots

En meme temps il y aurait pu ne pas avoir d'event ! vous n'êtes jamais content !!
Heureusement qu'il y a eu de bon com dans cette discut sinon ...................
Ce n'est pas une question de content ou de pas content, mais ce sont des retours d'expérience de joueurs.
Ne pas en tenir compte est une erreur

Pour moi, les bâtiments qui mélangent culture et population sont à double tranchant. Ils peuvent bien aider lorsqu'on les pose, mais c'est plus difficile de s'en débarrasser car il faut créer de la population avant de le retirer.
Ou réduire les bâtiments marchands. J'ai aussi repéré ce problème je pense que je vais éviter de les construire, a peine remplacer les vieux cadeaux d’Aoûts 2016 . Cadeaux empoisonnés. Mais les DEV ont prévu le coup avec les résidences magiques ;)
 
Dernière édition:

Celerian

Fleur de saison
Cet événement hivernal se termine donc pour moi.

Sans dépenser le moindre diamant, que ce soit pour l'achat de flocons supplémentaires, comme pour la réalisation des quêtes, je finis à 535/800 pour le dernier grand-prix. Même si ce bâtiment est superbe et ses bonus très intéressants, je ne suis aucunement déçu (bon je vous l'accorde, un chouia quand même, mais juste un chouia :D).

Sans dépenser le moindre diamant
, j'ai obtenu 17 bâtiments exclusifs et esthétiquement superbes. 17 bâtiments qui font que ma population est extrêmement excédentaire (+7 700), et que mon bonus culturel est constamment de 170%.

Sans dépenser le moindre diamant, j'ai pu compléter l'une des merveilles que je convoitais depuis longtemps grâce aux runes offertes.

Sans dépenser le moindre diamant, j'ai obtenu plusieurs centaines de PC m'ayant été utiles pour avancer rapidement dans l'arbre technologique et ainsi changer d'ère au début de l'événement, profitant ainsi de bonus revus à la hausse.

Mais également, le fait que les quêtes demandent d'innombrables reliques ont poussé les joueurs, notamment mes voisins, à participer aux tournois. D'ailleurs, avant cela, je ne faisais jamais de tournoi pour la simple et bonne raison que je les jouais en solitaire. Grâce à cet événement, j'ai donc pu participer pleinement aux tournois, et ainsi gagner énormément de reliques de mes boosts.

Cet événement m'a donc été bénéfique en tout point, même si je n'ai pas débloqué le dernier grand-prix.

Idem.

Merci pour cet évent, j'ai pris plaisir à y participer et même si je n'ai pas obtenu la tour du roi des neiges, j'ai gagné des récompenses franchement intéressantes, qui m'aident à progresser.
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
Honnêtement je pense que c'est suffisant @RKinG , tu as exprimé ton point de vue, nous l'avons compris.
Il n'y a pas de débat, il n'y a même pas de sujet. donc pour la suite tu connais les démarches à suivre pour signaler ton mécontentement et si Inno t'indemnise tant mieux pour toi.
Il n'est pas utile d'insister lourdement ici car à part exaspérer les joueurs du forum et plomber l'ambiance ca ne sert à rien.

Pour ma part je suis ravi de cet event :)
Inno a pris en compte nos remarques sur le nombre de quêtes et l'a augmenté. (même si elle ne sont toujours pas suffisante pour finir ^^)
J'ai apprécié la présence de flocons dans ma cité.
Deux ou trois petits bémols déjà évoqués, j'ai trouvé dommage que les petits bâtiments ne soient plus distribués par 2 ou 3, et j'aurais aimé trouvé plus de bâtiment d'une seule case. Auxquels j'ajouterai le manque de cohérence entre la directive générale de ralentir notre avancement et les objectifs de certaines quêtes event.

Il me reste la possibilité d'ouvrir 3 gros coffres, j'ai obtenus 19 bâtiments du jour et 2 bâtiments récompenses. J'ai été très chanceux sur les bâtiments donc forcément moins sur les flocons ^^
 

RKinG

Bâtisseur chevronné
Honnêtement je pense que c'est suffisant @RKinG , tu as exprimé ton point de vue, nous l'avons compris.
Il n'y a pas de débat, il n'y a même pas de sujet. donc pour la suite tu connais les démarches à suivre pour signaler ton mécontentement et si Inno t'indemnise tant mieux pour toi.
Je ne demande aucunement une "indemnité". Ce que j'ai écrit c'est que le systeme de récompense des quetes soit revu et que tous ceux qui ont fini les quêtes reçoivent ce qu'ils devraient.
Le gros prix 1 et 2 je ne les ai meme pas construit

Tu as combien en fin de quêtes?
 

DeletedUser570

C'est justement ce que je voulais dire, sur le forum/support tu vas retrouver globalement les membres de l'équipe de modération qui t'ont apporté une réponse, qui, ne te convient pas. Dans ce cas et peut importe comment tu le formules, tu obtiendras toujours la même réponse c'est logique :)

Du coup, tu peux taper plus haut dans la hiérarchie, regarde (ici) dans les mentions légales, tu leur fait un mail en anglais, tu verras bien et je crois que certains ont obtenu gain de cause donc qui ne tente rien n'a rien.
 

DeletedUser6767

Sinon je vois qu'il reste 3 h 45 pour l’événement... ça se termine bien à 1 h 00 ?
Parce que ça me parait bizarre, les bâtiments à gagner changeaient à minuit habituellement.
 

RKinG

Bâtisseur chevronné
C'est justement ce que je voulais dire, sur le forum/support tu vas retrouver globalement les membres de l'équipe de modération qui t'ont apporté une réponse, qui, ne te convient pas. Dans ce cas et peut importe comment tu le formules, tu obtiendras toujours la même réponse c'est logique :)

Du coup, tu peux taper plus haut dans la hiérarchie, regarde (ici) dans les mentions légales, tu leur fait un mail en anglais, tu verras bien et je crois que certains ont obtenu gain de cause donc qui ne tente rien n'a rien.
C'est exactement ce a quoi je pensais: Règlement en ligne des litiges de l'UE.
Mais, je garde espoir Innogame n'est pas la pire entreprise du secteur. Ils prendront positions sur mes questions. Apres comme on dit advienne que pourra.
Je pense qu'Innogame préfère les relations commerciales saines aux médiations.
 

Deleted User - 378338

Sur la beta, il s'est bien terminé à 1h00 (sûrement à cause de l'heure d'hiver, qu'ils semblent parfois gérer de manière un peu étrange...).

@RKinG
Il a été calculé qu'une chance moyenne devrait vous amener à environ 80% des flocons nécessaires pour obtenir le 3ème grand prix, ce n'est certes pas une garantie de gain, mais cela veut dire qu'une chance supérieure à la moyenne dans l'obtention de flocons en ouvrant des cadeaux pouvait parfaitement suffire. La chance de gain sans achat de flocons a été évaluée, par des simulations assez poussées, par un joueur du forum US, comme étant de l'ordre de 1%.
C'est certes peu, mais pas nul...
 

DeletedUser5614

Bonsoir à tous
Tout d'abord une très bonne année à tous
le 2éme événement auquel je participe depuis que j'ai commencé le jeu.
Un seul mot : Génial
Les quêtes sympas et motivantes ( surtout dans confréries ou il y a une entraide pour les marchandises à collecter)
Les décorations journalières très belles
et les 3 décorations récoltées en donnant les flocons extra.
Un grand merci à toute l'équipe d'Elvenar dans l'attente de votre prochain événement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut