L'été des sirènes - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13986

bonjour, j'ai amené mon paradis des sirenes à l'étape 10 . en continuant de jouer , pour recolter les recompenses journalieres je me suis vu attribuer un second paradis , quel interêt d'en avoir 2 ?
 

DeletedUser13499

Bonjour à tous,

A 10 jours de la fin de l'événement, et alors que j'étais en vacances 3 semaines dont 1 semaine sans connexion, j'ai aussi atteint le 2ème paradis des sirènes, donc sans trop forcer, et là, avec les quêtes à 64 coraux, je fais au minimum 2 rangées de perles par jour, donc ça débite bien.

La récompense n'est pas formidable, la production de marchandises de niveau 1 est une bonne idée, ça permet de désengorger les productions de niveau 3, mais quand même, les quantités me semblent assez chiches.

Dans le fond, une bonne formule pour les quêtes aléatoires, une bonne formule aussi de la "quête sans fin" qui permet de continuer de collecter des coraux, sur ce plan là, il y a du progrès. Il faudra sans doute mieux doser la difficulté des quêtes à l'avenir et mettre un peu plus d'enjeu dans la récompense principale.

Je suis globalement satisfait.

KingPapa.
 

MarinaDelicia

Doux velours
J'ai la chance d'avoir de grosse production dans l'académie,
upload_2019-8-20_19-49-35.png


je fais donc comme nabatae et d'autre joueurs je pense.
Je lance et je récolte quand j'ai besoin.
Les coraux dans le coffres je m'en fiche un peu ...
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Vu que les récompenses des derniers jours ont changé lors du dernier Event est-ce qu'il ne serait pas possible de faire de même sur cet Event pour remettre le garde-côte?
C'est vraiment un chouette bâtiment pop/culture, avec en plus des dimensions pas très courantes.
 

Gamin65

Roseau épanoui
Pour ma part je suis déçu... J'en suis aux récoltes des 64 coraux sur les 3 mondes, mais actuellement les quêtes (même si elles sont aléatoires) reviennent trop souvent, surtout les "Faire 7 rencontres" et "Terminer 2 provinces"....
Il me semblait avoir lu, il y a quelques temps déjà, de la part d'une personne du support -l'info venait des Dev's directement- qu'il ne fallait pas qu'on avance trop rapidement dans la découverte des provinces, et, malheureusement, à chaque évent que nous avons eu, il y a SYSTÉMATIQUEMENT :

  • Obtenir des reliques
  • Faire X rencontres
  • Terminer X provinces
ce qui implique que, forcément, le nombre de provinces découvertes ne peut qu'augmenter... et l'évent actuel n'échappe hélas pas à la règle...

Bref, je pense ne pas être le seul à penser comme cela, mais j'aimerais que ceux qui nous "pondent" les évènements nous foutent un peu la paix avec les reliques, les rencontres et le fait de terminer des provinces !!

J'en ai plus que marre de voir mes ressources fondre à vue d'oeil à chaque fois qu'il faut soit faire des rencontres, soit terminer une province, soit obtenir des reliques (parce que l'Artisanat n'en propose pas toujours...).

Si les Dev's ne sont pas capables de nous trouver autre chose pour remplacer "Obtenir des reliques" "Terminer X provinces" et "Faire X rencontres", qu'ils arrêtent alors de nous faire des évents dont on se lasse très vite, puisque tout revient continuellement. J'ai adhéré à l'idée des quêtes aléatoires, mais là franchement, c'est plus possible, c'est constamment les mêmes qui reviennent, ce qui fait que demain, bah j'arrête l'évènement, j'ai pas le choix et j'en ai marre...

Si seulement ça pouvait remonter aux oreilles -ou aux yeux- des Dev's, je serais content, mais j'me doute bien que personne ne le fera...

Je précise en outre que j'ai la chance de pouvoir encore obtenir des extensions de province en complétant un certain nombre de provinces, ce qui n'est pas le cas de ma compagne, il semblerait qu'elle ait atteint la limite puisque pour elle, il n' y a plus aucune extension de province disponible, sauf celles qui sont payantes, ce qu'elle refuse de faire, étant donné qu'au départ Elvenar est un jeu gratuit. (et je la comprends bien).

Bref, tout ça pour dire que les quêtes avec les reliques, les rencontres et "terminer" des provinces, y'en a marre (et je suis gentil).
 

DeletedUser15934

Ben... c'est un event qui n'a de fin que celle que chaque joueur veut lui donner puisqu'il est techniquement infini (en dehors des limites de temps of course). Donc, soit tu continues en boucle jusqu'au à date de fin quitte à te pénaliser pour la suite et les events à venir, soit à un moment tu te dis que tu as fait le tour et tu arrêtes les frais. A mon sens, il n'y a pas de problème causé par les développeurs, juste un dilemme propre à chaque joueurs.

Pour les reliques/ rencontres, comme je ne veux pas compléter trop de provinces, je dis merci aux tournois et ça doit être le cas de beaucoup.

Pour ta compagne, le jeu gratuit, tout ça. Les jeux en lignes ne sont gratuit pour des joueurs/joueuses que parce que certains payent. Les développeurs/graphistes/créateurs/... ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche, donc il est normal qu'ils incitent à CB et que les P2W soient avantagés par rapport aux F2P.
Personnellement, je ne CB pas, mais maintenant que mes académies sont montées aux max, tous mes diams passent dans les extentions. Parce qu'entre l'artisanat, les puits à souhait (qu'on a quand même en pagaille aux events depuis quelques temps), les coffres, Elvenar propose quand même pas mal de possibilités de faire des diams sans CB et donc de nous offrir ce que nous devrions payer en cash....

Bref, tout est une question de choix individuel: quand s'arrêter, quel alternative privilégier, comment dépenser ses diams, CB ou pas....
 
Dernière édition par un modérateur:

WizardWinter

Maître de la magie
Faites le tour de l'académie même quand on ne vous demande pas la quête, ce n'est qu'au moment du ramassage que les visions sont données donc c'est possible de préparer de plus gros item en avance. Je mets un truc a 8-9-10 (ou + mais c'est plus rare) en attente, et je ne le ramasse pour produire autre chose que si quelque chose à coté est plus intéressant, sinon j'attends qu'on me donne la quête, comme ça elle est avancée plus rapidement. La plupart du temps je n'ai qu'un objet à crafter en plus, max 2 mais dans ces cas là j'utilise une béné temps ^^


mais il faut avoir des bons tirrages (pas celui de maintenant ), des comme ça j'en ai quasi systématiquement (sachant que je debute donc n'ait pas de phenix et peu de reliques à gaspiller)

donc pour le prochain event revoir ce nombre de 15 visions (et si possible proposer une alternative)

upload_2019-8-21_20-38-22.png
 

Kaaru

Romantique
Pour ma part je suis déçu... J'en suis aux récoltes des 64 coraux sur les 3 mondes, mais actuellement les quêtes (même si elles sont aléatoires) reviennent trop souvent, surtout les "Faire 7 rencontres" et "Terminer 2 provinces"....
Il me semblait avoir lu, il y a quelques temps déjà, de la part d'une personne du support -l'info venait des Dev's directement- qu'il ne fallait pas qu'on avance trop rapidement dans la découverte des provinces, et, malheureusement, à chaque évent que nous avons eu, il y a SYSTÉMATIQUEMENT :

  • Obtenir des reliques
  • Faire X rencontres
  • Terminer X provinces
ce qui implique que, forcément, le nombre de provinces découvertes ne peut qu'augmenter... et l'évent actuel n'échappe hélas pas à la règle...

Bref, je pense ne pas être le seul à penser comme cela, mais j'aimerais que ceux qui nous "pondent" les évènements nous foutent un peu la paix avec les reliques, les rencontres et le fait de terminer des provinces !!

J'en ai plus que marre de voir mes ressources fondre à vue d'oeil à chaque fois qu'il faut soit faire des rencontres, soit terminer une province, soit obtenir des reliques (parce que l'Artisanat n'en propose pas toujours...).

Si les Dev's ne sont pas capables de nous trouver autre chose pour remplacer "Obtenir des reliques" "Terminer X provinces" et "Faire X rencontres", qu'ils arrêtent alors de nous faire des évents dont on se lasse très vite, puisque tout revient continuellement. J'ai adhéré à l'idée des quêtes aléatoires, mais là franchement, c'est plus possible, c'est constamment les mêmes qui reviennent, ce qui fait que demain, bah j'arrête l'évènement, j'ai pas le choix et j'en ai marre...

Si seulement ça pouvait remonter aux oreilles -ou aux yeux- des Dev's, je serais content, mais j'me doute bien que personne ne le fera...

Je précise en outre que j'ai la chance de pouvoir encore obtenir des extensions de province en complétant un certain nombre de provinces, ce qui n'est pas le cas de ma compagne, il semblerait qu'elle ait atteint la limite puisque pour elle, il n' y a plus aucune extension de province disponible, sauf celles qui sont payantes, ce qu'elle refuse de faire, étant donné qu'au départ Elvenar est un jeu gratuit. (et je la comprends bien).

Bref, tout ça pour dire que les quêtes avec les reliques, les rencontres et "terminer" des provinces, y'en a marre (et je suis gentil).
Pas d'accord ;)
 

DeletedUser567

Moi ça me dérange pas ces quetes de reliques, combats .. en plus ils ont remplacé les explo par des provinces à terminer, c'est vachement plus sympa :).
Par contre l'aléatoire c'est bien mais quand sur 5-6 quetes, tu as 3 fois les boites à outils ... les boules ! :(
 

DeletedUser

L'event est bien, je regrette juste les quêtes avec les productions longues car vous ne pensez pas à ceux qui n'ont plus de place pour mettre des T1 niv1 et en plus l'ordre aléatoire est pas terrible (prod de 48h suivi de prod de 24h). Je suis d'accord avec Gamin 65, arrêtez de nous mettre des explorations de provinces surtout pour les joueurs qui ont plus de 3 jours d'exploration. Il serait bien de prévoir de refuser une quête comme c'est le cas pour les quêtes récurrentes du jeu.
 

Kaaru

Romantique
Mais en fait, vous voulez vraiment des quêtes/coraux à l'infini, c'est ça? Moi je propose qu'on nous donne les cadeaux directement ;)

Bref, ces quêtes sont justement là pour nous empêcher d'avoir trouzemille Coraux/Récompenses. Dites vous que rien qu'en arrivant aux quêtes à 64 Coraux vous en avez déjà reçu plus que dans n'importe quel autre Event, donc c'est légèrement abusé de râler et de se dire "coincé" alors qu'on peut chopper le bâtiment évolutif au niveau 10 gratuitement et sans gros efforts (et même deux exemplaires niveau 10 si on s'y prend bien). Enfin, ça reste très rigolo à lire... jamais contents :D
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Ben moi, j'avais trouzemille-2 coraux jusqu'à ce matin et pourtant, j'ai fait aucune exploration de tout l'event.(et j'ai encore des provinces ouvertes vertes tout en ayant fini les créateurs).
Et malgré cela, j'ai 25 puits à souhait de plus que ce matin et des bénédictions en tout genre en masse.
Etonnant, non que certains y arrivent et pas d'autres ?
C'est certain, il faut faire des choix à un moment donné mais on a le jeu qu'on a choisi de se donner.
En tous cas, moi, j'arrête là, à 8 jours de la fin, se gaver c'est bien mais il y a toujours des effets secondaires ^^ (et je suis certaine qu'ainsi je ne me mettrai pas de handicap pour le prochain event)
 

nymphisium

Esprit magique
J'suis aux Amunis sur Felyn', 2 paradis des sirènes en stock, plus de 230 quêtes validées, encore des provinces en bleu, plein de p'tites choses super intéressantes en stock.
Un super event où chacun choisi son rythme, sa fin, merci Inno !
 

WizardWinter

Maître de la magie
bravo pour l'event

j'ai mon batiment (4000 coraux en rab) mais finalement j'ai preferé l'event precedent (meme si je n'ai pas posé le batiment qui ne m'etait pas utile). les batiments journaliers etaient franchement moins bien (et sutout beaucoup n'apportant rien pour les joueurs étant inférieures à ere 6) et j'ai l'impression d'avoir fait du gaspillage , j'aurais preferé avoir plus de resoudre 10 rencontre plutot que la collecte des visions vaporeuses


par contre gros avantage , il est possible d'avoir le batiment evolué au maximum ce qui n'etait pas le cas dans l'event precedent où en ayant fait toutes les quetes j'avais pas eu assez pour avoir le stonehenge maxi

ps beaucoup de t1 proportionnelement à la taille de ma ville ont été necessaire

190822013835691449.png
 
Dernière édition:

rave

Arbre monde
bonjours à tous

j'ai déjà atteint le 10 ème niveau d'artefact de la sirène
pourquoi y à t'il encore des artefacts à gagner
hors les 3000 fragment de sortilège
je ne voie pas bien à quoi çà sert

vous ne pourriez pas nous mettre des bâtiment à la place

merci bon jeu à tous
 

Gwenragon

Belle plante
Pour ma part, je suis très contente de cet event. Au départ, je ne pensais pas le faire très assidûment vu la période, mais comme je bave devant tous ces beaux graphismes de plage, j'ai craqué et joué "un peu" plus que prévu;).
Pas facile, mes T1 sont en 2X2 dans mes 2 villes, alors quand au niveau 64 coraux, je tombe sur 4X24h de T1, suivi de 9X24H de T1 sur W, je râle un peu. Ou du 24h suivi de 48h, ça ralentit, forcément, n'ayant pas la place pour anticiper 2 productions de 48h. Malgré ça, c'est globalement un event plus facile, j'étais déçue de ne pas avoir pu monter mon Stonehenge au niveau 10, ça ne sera pas le cas ce coup-ci. Bref, je passais surtout pour remercier Inno pour ce chouette event d'été, j'aurai passé un très bon moment à jouer et à admirer mes bâtiments, ils vont rester un bon moment dans mes villes ceux-là !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut