L'été des sirènes - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser864

J'entends bien. Mais après il ne faut pas dire qu'on est embêté lors d'un évènement parce qu'il faut 90h pour explorer
 

MarinaDelicia

Doux velours
Donc comment ils font ?
ils ont déjà fait les 457 provinces depuis plusieurs années, car franchement moi en 17 mois de jeu je suis au créateurs et à 396 provinces
( environs 45h ).
Donc 457 provinces depuis belle lurette , puis un nombre X de provinces à débloquer lors des events , plus celle qu'ils faut pour faire les combats à ajouter car ça ne suis pas forcement.
Et ceux depuis on va dire 1 ans soit plus de 6 events par ans , les vieux qui ne joue pas au ralenti car ils aiment se donner à fond hey bien se retrouve très vite dans ce cas précis des 90h de recherche.
Et je pense que comme tout le monde ils ont le droit de donner leur avis comme tu le fait, surtout que pour l'instant celà ne te concerne pas mais il arrivera un jour ou tu sera dans le même cas ;)
Et certains tombe sur une mauvaise série lors de cet event, 6 provinces a découvrir voir plus .... l'event est vite fini si on a pas assez de boost temps.
C'est comme tout le reste ex avec les béné portails , il y en a ils disaient oh ça va casser le jeu on va allez plus vite, mais en attendant maintenant qu'elles sont là ces mêmes personnes sont bien contente de les utiliser ;)
 

DeletedUser864

J'espère qu'en parlant de vieux tu ne parles pas de moi

Il faut être futé et avancer au rythme des évènements. Tous ceux qui sont là depuis plus de 2 mois savent qu'il y a toujours une ou plusieurs quêtes qui demandent de compléter des provinces durant les évènements. Quand on est dans une ère il faut profiter du temps que l'on va mettre à terminer la partie de l'arbre pour lancer des explorations, tout en se gardant sous le coude quelques provinces non explorées au cas où une quête nous le demande

Et, je me répète, Elvenar (et Forge pour ceux qui y jouent) est un jeu qui a été conçu pour durer, pas pour être torché en un an et demi. Il est donc tout à fait normal que si vous voulez aller trop vite, il va falloir en payer le prix d'une manière ou d'une autre

Depuis que j'ai commencé, nombreux sont ceux qui se sont plains de manquer de ressources, de troupes ou que sais-je encore. La quasi-totalité avait ceci en commun qu'ils ont voulu aller trop vite et finissaient donc par être bloqués à un moment ou à un autre
 

DeletedUser11736

Bonjour.

Combien faut-il d'artefacts de sirène pour monter le bâtiment à son niveau maximal, 9 ou 10 ?

Merci d'avance.
 

DeletedUser7157

Mais dans ce cas personne ne peut rien dire @Elrond. Tous les soucis, du moins sur cet event, sont totalement "débunkable" ! Rien n'est insurmontable, rien n'est un vrai pb pour peu que la ville ne soit pas sans dessus dessous et que le joueur soit un minimum actif sur tous les plans du jeu. J'ai une ville aux créateurs, et une ville ère 2, premier event. Ben ok c'est plus long sur la petite mais c'est mon premier event donc ça serait débile de s'attendre à tout finir ! Pourtant j'ai déjà gagné 6 bâts journaliers, des puits pour monter l'académie pour le prochain event parce que les catalyseurs c'est vrai que c'est long quand même avec une petite aca^^ et ensuite roule ma poule. Les sorts et boost nécessaires ils sont gagnés au fur et à mesure dans les coffres. Et pour les créateurs, les explos freinent dans le sens où j'ai déja fait quelques tous de quêtes à 64 mais vu la vitesse à laquelle le temps monte je vais devoir m'arrêter là pour pas abuser. Le seul argument que je ne peux pas trop démonter c'est celui des gens qui ne sont pas à l'entre deux ères une fois lancés dans les races invités. Et encore qu'il y a toujours un petit malin pour dire qu'il n'y a qu'a détruire quelques bats ! ;)

Bref, je voulais juste tempérer le message de Zili en notant la différence entre le +30h indiqué avec le chiffre de qqun qui glande aux créateurs depuis 3 mois et qui a peut-être même glandé aux amunis pendant 3 mois avant, aux halfelins de même ... Et ce n'est pas la peine de me faire la leçon, je n'ai pas de soucis personnellement. N'empêche que même sans être pressé, une ère ne prend pas 6 mois et certains ont commencé le jeu 1 ou 2 ans avant nous quand même. Sans compter que les events on en a tous les mois et demi et que le jeu n'est pas censé s'arrêter donc ça ne fera que s'accentuer. (sauf si on change de monde/carte)
La façon de parler des explos comme quelque chose de surmontable facilement par rapport à la liste dressée en dessous pour les pb des "petits" était un peu fallacieuse. Surtout que dans la liste tout est surmontable également, et que rien de survient en même temps -si ça survient parce que certains trucs étaient de faux problèmes-. Chacun son frein selon son jeu et son niveau mais la vie n'est pas plus dure pour les petits que pour les gros niveaux (en plus les moyens personne n'en parle pffff).

@Vualatele il en faut 9, vu qu'il démarre au niveau 1 :))
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser11736

Depuis que j'ai commencé, nombreux sont ceux qui se sont plaint de manquer de ressources, de troupes ou que sais-je encore. La quasi-totalité avait ceci en commun qu'ils ont voulu aller trop vite et finissaient donc par être bloqués à un moment ou à un autre

C'est tout à fait vrai ; quand je suis arrivé, il y a > 18 mois, sans avoir jamais joué à ce type de jeu (les MMORPGs), j'étais comme tous les nouveaux possesseurs du dernier PC tout neuf tout brillant qui téléchargent n'importe quoi, et se plantent grave ; j'ai cru tout comprendre dès le début, et pouvoir optimiser à tout-va, vous pensez, je suis informaticien depuis 45 ans, j'ai organisé des jeux de société pour des réunions de centaines de personnes, j'ai géré en congrès des milliers de personnes, donc je connais tout, ou bien je pourrai toujours gérer, ai-je dû sans doute penser ! J'ai dépensé des diams sans compter, j'ai fait des choix trop immédiats, j'ai envoyé ch.er des gens qui me voulaient pourtant du bien (ou pour le moins ne me voulaient pas de mal), bref, je me redonnais, quelque part, une nouvelle jeunesse et ... de l'importance.

C'est là qu'est la grande erreur.

Dans ce jeu, il faut être apaisé, et considérer sereinement la notion de vanité.
 

DeletedUser

ce qui est énorme dans cet évent, c'est le gain en bénédiction de temps qui permettent d'accélérer les quêtes et d'en regagner derrière entre les différentes récompenses des coquillages, c'est vraiment sans fin quasiment, le gain est énorme avec de la préparation, ça parait même trop (100 béné 8h juste avec 7000 coquillages et pu en refaire 4000 après avoir dépensé ces 7000)

même pas le milieu de l'évent qu'on sent déjà un gain plusieurs fois plus important que les évent d'avant. y aurait eu les rochers de venar III dans cette fin d'évent, les serveurs aurait exploser en intensité pour cet été :D

Exactement. Après le 1er puit, j'ai récupéré énormément de bénés 8h, cela m'a permis de débloquer énormément de provinces (entre 36 et 48 heures pour ). J'avais un souci avec les reliques parchos et grâce aux bénés j'ai pu débloquer quelques provinces parchos.
J'avais prévu de rejouer le puit le 21 mais finalement je vais attendre la cabane à mana.
Résultat, je devrais avoir dans les 6000 coraux voire plus. Avec un peu de chance, j'aurais récupéré deux sirènes au max.

Je comprends pas les gens qui se plaignent sur cet event, c'est le meilleur event depuis que je fais les events. Pour ceux qui font les events à fond, c'est jackpot et pour ceux qui ont l'habitude de faire le minimum, ça changera pas grand chose.

Il est monstrueux cet event. Après pour les gains, ça reste à discuter mais moi qui vise le puit et le cabane à mana, c'est nickel.
 

DeletedUser864

Mais dans ce cas personne ne peut rien dire @Elrond. Tous les soucis, du moins sur cet event, sont totalement "débunkable" ! Rien n'est insurmontable, rien n'est un vrai pb pour peu que la ville ne soit pas sans dessus dessous et que le joueur soit un minimum actif sur tous les plans du jeu. J'ai une ville aux créateurs

Bien sur, tout est faisable, à condition de s'être correctement préparé

Je suppose que tu parles de la ville qui est en 297è position sur Felyndral. Sans vouloir te vexer, je la trouve d'un ennui mortel. Chacun son style de jeu et ses objectifs, loin de moi l'idée de vouloir remettre en question les tiens. J'ai depuis longtemps abandonné la course au classement dans ce jeu car elle conduit inéluctablement à des villes sans âme, réglées comme du papier à musique, ne laissant absolument aucune place à la fantaisie ou à l'imagination. Or c'est ce qui me plait dans ce jeu, j'essaie de varier au maximum les bâtiments que j'implante, tout en ayant une ville fonctionnelle avec une productivité élevée. Et je dois dire que je m'en sors pas trop mal jusque là

Je joue à ce jeu sur la bêta depuis les premiers jours où elle a été ouverte au grand public et sur Arendyll depuis son ouverture. Au début il n'y avait pas les merveilles, les bénés en tous genre, les races invitées, les évènements à gogo... Et la course au classement était beaucoup moins présente
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
J'entends bien. Mais après il ne faut pas dire qu'on est embêté lors d'un évènement parce qu'il faut 90h pour explorer

Quand j'ai exploré à fond ma map il n'y avait :
- pas de coffres pour remplacer les voisins manquants
- pas de possibilité de regroupement sur la map (il fallait donc découvrir absolument les villes voisines pour commercer)
- pas de coffre à chaque ère pour donner une indication de ce qu'il fallait avoir exploré ou non.
- pas franchement d'Event, ni même de races invitées. Bref, rien qui pouvait donner une indication.

Donc, sauf à avoir fait Poudlard avec option divination on ne pouvait pas savoir qu'un jour on serait pénalisé pour avoir "trop" exploré.

Depuis que je sais que j'ai "trop" exploré je ne le fais plus. Sauf en période d'Event, parce que je ne peux pas décliner cette quête. Mais j'avoue que j'aimerais beaucoup beaucoup beaucoup qu'on ne nous demande plus d'explorer et de terminer des provinces, parce qu'au rythme des Events je ne reviendrais jamais dans les clous de la map.
 

DeletedUser864

Je ne sors pas de Poudlard mais j'ai 10 ans de pratique intensive des arts divinatoires elfiques derrière moi

Blague à part, ayant commencé avant toi, j'ai été confronté aux mêmes problèmes. Ce qui m'a limité dans un premier temps c'était la difficulté des provinces. Puis les coffres des ères sont arrivés et ça m'a servi de repère. J'étais bien en-dessous du montant requis quand ils sont sortis ceci dit
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
J'avais 160 provinces de trop .... et je n'arrive pas à réduire l'écart :(
A priori je ne suis pas douée pour les arts divinatoires elfiques :p
 

DeletedUser16169

Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant les bâtiments spéciaux de cet évent. Y aura-t-il un moyen de pouvoir gagner ceux qu'on a raté plus tard ? En effet, je suis un peu déçue car certains jours je n'ai pas gagné le bâtiment et j'aurais bien aimé tous les avoir... ben oui j'adore les sirènes ! :D
 

DeletedUser7157

Parfois ils reviennent mais y'a pas de règle pour ça... Peut-être l'été prochain si tu as de la chance ? ^^' (ou... l'été encore après ! Vu que c'est très fiché estival, ça ne se pointera probablement pas pendant un event de printemps ou d'automne, encore moins d'hiver)
 

WizardWinter

Maître de la magie
peut etre plus tard, ils seront dans un autre event ou dans l'accademie, mais ça me semble perdu pour toi ...

A propos d'accademie comment faire 15 visions avec des propositions pareilles ?
190818074124667203.png


ps : est ce que les propositions dependent du niveau car en ere 5 j'ai quasi jamais quelque chose qui dépasse 9 en 1 fois ...
 

DeletedUser16169

Parfois ils reviennent mais y'a pas de règle pour ça... Peut-être l'été prochain si tu as de la chance ? ^^' (ou... l'été encore après ! Vu que c'est très fiché estival, ça ne se pointera probablement pas pendant un event de printemps ou d'automne, encore moins d'hiver)
c'est sûr c'est moins glamour une sirène surgelée LOL
merci pour ta réponse
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
donc explorateur compris? car l'hors d'une quete gagner une techno, on ma comptyé l'explorateur comme une technologie, et donc valider la quete

Éclaireurs avancés est la première technologie de tous les chapitres, du II au XII (Élémentaires), mais les Amuni ont brisés l'usage. Aussi nous parlons dorénavant de première technologie.

ps : est il possible de continuer à produire des visions vaporeuses si on ne recolte pas le gain quand les 100 sont atteint et qu'on attend la fin de l'event ?

Oui, elles continueront à s'accumuler.

Combien faut-il d'artefacts de sirène pour monter le bâtiment à son niveau maximal, 9 ou 10 ?

9 : du niveau 1 au niveau 10.
 

DeletedUser6481

Perso, j'explore en permanence à cause des tournois, difficile de jouer contre des joueurs qui peuvent faire 60 provinces, si tu n'en as que 45.

Ce qui est étonnant, c'est qu'avant la réforme des batailles de tournois, le cout était basé sur le nombre de provinces terminées, et donc on faisait alors le minimum pour changer d'ères, on mettait toutes les provinces à 7 et on finissait juste après avoir découvert la techno de la merveille pour espérer avoir des runes.

Problème, quelles seront les règles dans 6 mois, 12 mois ?

Mais bon pour cet event, on s'en fout un peu de l'explo pour les joueurs avancés, suffit d'upgrader des armuries, même au niv 30, ca prend environ 8h, ce qui est ridicule. Après y a le problème quand elles arrivent au niveau max (pour l'ère des orcs en tout cas), ca prend du temps à remonter à 15 de nouvelles, pour ma ville, principale aux constructs, je pense que je serais à court de province à terminer avant de les avoir à 33 ! Après c'est vrai que j'ai vu des villes à 100 manufactures, mais bon, c'est une autre catégorie et je suppose que la masse de corails génère une masse de réduction de temps (enfin c'est comme cela que je procéderai si j'avais le temps de faire cela).
 
Dernière édition par un modérateur:

Mordjhaz

Champignon carnivore
Ah si un coup de gueule sur cet event a cause du fait que le paradis des sirènes ait sa première récolte en fixe sur marbre : c'est à dire que les boost marbre qui ont le cœur de la montagne vont avoir un sacré bonus de prod sur le marbre. (ex cdm lvl 11 =6092 de marbre en plus sur ce 4x4)
Je commence a en avoir marre que la plupart des bat qui une prod fixe soit du marbre du cristal ou de l'elixir. (set carnival set de kirit/karat, et d'autre bat que j'oublie) car là ça dévalorise les prod des autre boost

@Manfred merci de remonter ce genre de déséquilibre très agaçant entre les joueurs avec ce genre de petits détails. Soit on met la prod principale sur son boost pour tous, soit T1+1 pour ne pas avantager, mais faut arrêter les prod de base fixe.
 
Dernière édition:

DeletedUser6481

Ah si un coup de gueule sur cet event a cause du fait que le paradis des sirènes ait sa première récolte en fixe sur marbre : c'est à dire que les boost marbre qui ont le cœur de la montagne vont avoir un sacré bonus de prod sur le marbre. (ex cdm lvl 11 =6092 de marbre en plus sur ce 4x4)
Je commence a en avoir marre que la plupart des bat qui une prod fixe soit du marbre du cristal ou de l'elixir. (set carnival set de kirit/karat, et d'autre bat que j'oublie) car là ça dévalorise les prod des autre boost

@Manfred merci de remonter ce genre de déséquilibre très agaçant entre les joueurs avec ce genre de petits détails. Soit on met la prod principale sur son boost pour tous, soit T1+1 pour ne pas avantager, mais faut arrêter les prod de base fixe.
Ca ne change rien, les boosts ne s'applique que sur les "vraies" manufactures, pour les sets, GP, ... le nombre affiché est le nombre réellement produit pour tout le monde quelque soit son boost.
En plus, ici le batiment produit les 3 à la fois, car justement certains ont réclamés que cela générait des déséquilibres.
Ils ont même tenu compte de la réclamation du déséquilibre flagrant de surproduction de T3 à cause des sets/GP et donc on a hérité d'un batiment T1 ^^
Je trouve le batiment très bien pensé dans la suite de ce qui s'est passé, par contre, aurait été plus simple de faire la même production pour les 3, que de s'amuser à faire des 95% et 90% !

En plus, le batiment n'est pas vraiment abusé comme dans le passé, où tu avais par exemple un petit machin 3x3 qui produisait plus que ta manufacture (2-3 plus grande), sans demander ni pop, ni de matériaux (voir même qui donnait de la culture !). Enfin, il est d'autant plus puissant que le joueur est avancé, mais c'est la logique Elvenar depuis le nerf des batiments d'events, d'un autre côté aux constructs, qu'est-ce que je fais de mes 12-14 millions de chaque gems/poussière/élixir/soie/... ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut