accepté [JEU/Merveilles] Refonte du tome des mystères?

  • Auteur de la discussion DeletedUser199
  • Date de début

Êtes vous pour la refonte du tome des mystères ?

  • Pour

    Votes: 28 70,0%
  • Contre

    Votes: 12 30,0%

  • Total de votants
    40
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser199

Bonjour à tous,

Suite à la discussion ici, je me permet d'en créer une en I&S.

Je propose donc que le tome des mystères voit ses bonus de PC évoluer de la manière suivante :

Niveau 1 +1/j
Niveau 3 +2/j
Niveau 5 +3/j
Niveau 7 +4/j
Niveau 9 +5/j
Niveau 11 +6/j
Niveau 13 +7/j
Niveau 15 +8/j

Ou alors, je propose qu'au lieu de donner un PC toute les 24h, le bonus principal soit de réduire d'un pourcentage le temps nécessaire pour obtenir les prochains PC. L'évolution du bonus serait de la manière suivante :

Niveau 1 -5% de délais
Niveau 6 -10% de délais
Niveau 11 -15% de délais
Niveau 15 -20% de délais

Ainsi, avec une merveille de niveau 15, j'obtiendrais un PC toutes les 45 minutes au lieu de toutes les 60 minutes. Sur une journée, le gain serait donc de 32 PC contre 24 PC pour une personne ne possédant pas la merveille. Soit un gain supplémentaire de 8pc par jour (ce qui revient à la première idée).
Cela redonnerait également un second souffle à la méditation productive, mais c'est un autre sujet.

Si vous avez des idées par rapport au bonus de gain d'outil par province exploré n'hésitez pas, je suis en manque d'inspiration..!

Bonne journée,
Bill'
 

DeletedUser

Bonjour :)

La suggestion a été mise en vote :)
Le nouveau fonctionnement reprenant le précédent, les suggestions gardent la possibilité d'être discutée pendant la session de vote :)

Bonne journée !
 

DeletedUser2822

Cela redonnerait également un second souffle à la méditation productive, mais c'est un autre sujet.

Justement peut-être pas car la méditation productive permet si on est absent 15-16 heures ne ne pas perdre de PC voire un jour pour ne perdre 4 Pc. Sans compter le gain de pc dans les tournois mais aussi et surtout ceux obtenus en aidant les voisins. La barre de 20 pc se remplit déjà assez vite.
La remplir plus vite diminuerait l'efficacité du sort. Avec le tome que je n'ai pas encore, les Pc ne sont pas perdus, ils sont aussi stockés pendant 24 heures. Ton système permettrait uniquement, pour ceux qui sont connectés, de les utiliser plus tôt !

Ainsi, avec une merveille de niveau 15, j'obtiendrais un PC toutes les 45 minutes au lieu de toutes les 60 minutes. Sur une journée, le gain serait donc de 32 PC contre 24 PC pour une personne ne possédant pas la merveille. Soit un gain supplémentaire de 8pc par jour (ce qui revient à la première idée).
Pour -20 %, cela ferait 1Pc toutes les 48 minutes (il faudrait -25 % pour tomber à 45 minutes).

N'ayant pas le tome, je ne voterai pas, mais je suis contre.
 

Dilyan

Hydromel & Ambroisie
je suis contre, car à mon sens la "vitesse" de gain des PC est un des moyens qu'ont les dev pour maintenir les joueurs dans un certain rythme d'évolution, (au même titre que le temps d'exploration et la difficulté des combats ou le prix des négo...) changer ce paramètre risquerai de déséquilibrer le jeu en avantageant un peu trop les joueurs avancés (et ceux qui ont déjà ce Tome...)
 

DeletedUser3551

@Dilyan je ne comprends pas en quoi cela avantagerait les joueurs avancés... et pour ce qui est de ceux qui ont le tome des mystères, il est normal qu'il soient avantagés, sinon, pourquoi le construire ?

@psygrek les PC gagnés en faisant les tournois, en faisant des rencontres ou en ayant participé à une merveille, ne sont pas limités à 10. Pas besoin d'utiliser le sort méditation pour cela ! Ils sont comptabilisés même si la barre est pleine. Par contre, les PC "horaires" ne seront plus comptabilisés.
 

DeletedUser199

Justement peut-être pas car la méditation productive permet si on est absent 15-16 heures ne ne pas perdre de PC voire un jour pour ne perdre 4 Pc. Sans compter le gain de pc dans les tournois mais aussi et surtout ceux obtenus en aidant les voisins. La barre de 20 pc se remplit déjà assez vite.
La remplir plus vite diminuerait l'efficacité du sort. Avec le tome que je n'ai pas encore, les Pc ne sont pas perdus, ils sont aussi stockés pendant 24 heures. Ton système permettrait uniquement, pour ceux qui sont connectés, de les utiliser plus tôt !


Pour -20 %, cela ferait 1Pc toutes les 48 minutes (il faudrait -25 % pour tomber à 45 minutes).

N'ayant pas le tome, je ne voterai pas, mais je suis contre.

Effectivement, erreur de calcul :)

La barre des 20 pc est globalement inutile. Si je fais des combats en provinces ou en tournoi, je n'ai cas les dépenser pour ne pas en avoir plus de 10. Elle n'est utile que lors de nos absences, c'est pourquoi en accélérant le gain horaire, ceux qui se connectent que 2/3 fois par jour auraient tout intérêt à utiliser le sortilège pour rentabiliser l'investissement dans leur tome.

je suis contre, car à mon sens la "vitesse" de gain des PC est un des moyens qu'ont les dev pour maintenir les joueurs dans un certain rythme d'évolution, (au même titre que le temps d'exploration et la difficulté des combats ou le prix des négo...) changer ce paramètre risquerai de déséquilibrer le jeu en avantageant un peu trop les joueurs avancés (et ceux qui ont déjà ce Tome...)

Tu parles d'une problématique qui ne concerne cette suggestion qu'indirectement. Certes ce sont des PC en plus, mais ils seraient justifiés par l'investissement dans la merveille. Si tu gagnes 8 pc par jour en plus (selon cette suggestion) c'est que tu en aurais investis 5XXX ! Tu aurais alors un très grand retard que tu rentabiliserais au bout de deux ans environ selon la discussion dont j'ai mis le lien en début de poste.
Donc à mon humble avis, l'argument que ça accélérerait le rythme des joueurs ne tient pas.

Bill'
 

Dilyan

Hydromel & Ambroisie
je suis en parti d'accord sauf que l'investissement en PC n'est pas personnel, il suffirait par exemple:
idée stupide... de s'ouvrir plusieurs comptes pour investire dans cette merveille au sein d'une guilde perso...
à raison de 10 à 20 pc par jours et par compte pour rentabiliser l'investissement très rapidement et abandonner les comptes ensuite... (sachant que c'est interdit et déloyale...) du coup le taux de rentabilité à 2 ans serait divisé par 25 (max) donc c'est tout de suite très avantageux...

C'est juste un exemple mais le fait que j'y ai pensé montre que c'est détournable facilement...
 

DeletedUser3551

@Dilyan Sans entrer dans ce genre de pratique interdite, ce que tu suggères est possible : il suffit de choisir chaque semaine au sein d'une confrérie, un joueur différent à qui chacun des autres offrirait au moins 10 PC... ;)
 

DeletedUser314

Le Tome des Mystères me paraît aujourd'hui proposer des avantages trop faibles pour me pousser à le poser. :confused:

Dommage, parce qu'il est bien joli... :)

Selon moi, la proposition de @Billoutin va donc dans le bon sens. :D

Malgré tout, je vais m'abstenir de voter car dans le cadre du nouveau fonctionnement de la section, je préfère privilégier d'autres IS. Le Tome n'a tout simplement pas assez d'importance à mes yeux. ;)
 

Deleted User - 378338

Résolument pour une revalorisation des avantages du Tome, qui comme le dit très bien @Alak Azam, propose actuellement des avantages trop faibles pour inciter à le poser (sauf pour des raisons esthétiques, ce qui est mon cas); pire encore, la faible évolutivité de ces avantages n'incite vraiment pas à l'améliorer: rentabiliser l'investissement nécessaire en PCs à son amélioration prendrait en l'état plusieurs années...

Entre les deux options envisagées pour la revalorisation du bonus de PCs, je serai plus favorable à la logique de la première, qui présente l'avantage de maintenir le principe de fonctionnement actuel du Tome (les PCs gagnés vont dans la réserve générale quand on les "récolte"). Peut-être, pour éviter de braquer les développeurs contre cette IS devrait-on présenter les différentes solutions comme des pistes de revalorisation possibles.

Pour ce qui est de la revalorisation de l'avantage "bonus de matériaux" pour chaque exploration, je pense que ce bonus pourrait être proportionnel au taux nominal horaire de production des ateliers de meilleur niveau qu'on a posés, rapporté à la durée d'exploration de la province pour laquelle on reçoit ce bonus et abondé d'un bonus dépendant du niveau de la merveille (2% par niveau par exemple).

Exemple:
Si son meilleur atelier est de niveau 14, avec un taux de production nominal horaire 783 mat./h, que la province explorée demande 11h30 pour l'être et que le Tome est au niveau 2 (boost 4%), cela donnerait (783 * 11,5 * 1,04) = 9.364,68, arrondi à 9.360 mat. de bonus pour cette exploration.

De cette façon, le bonus demeurerait limité quotidiennement (à condition qu'on arrive à explorer non-stop, ce qui est assez rare, surtout quand on s'éloigne de sa cité) par la production nominale journalière d'un atelier top niveau, améliorée du boost lié au niveau de la merveille, tout en étant plus en rapport avec la production journalière de matériaux de la cité, la difficulté de l'exploration de la province concernée et le niveau de la merveille.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5002

Je reste neutre, mais vu le ratio coût/récompenses de toutes les merveilles, je suis (pour l'instant) persuadé qu'elles n'ont été ajoutées que pour tenter de faire patienter les gros et que c'était une implémentation facile à faire
Donc oui, il faudrait clairement une refonte parce qu'en l'état je trouve tout cela inutile mais vu les gros points de blocage actuels, je doute que ce soit une priorité, je ne vote pas pour ne pas pénaliser l'idée cependant
 

Deleted User - 378338

Les votes contre sont majoritaires, alors qu'il y a eu peu d'arguments exposés dans ce sens, hormis celui de @Dilyan, qui, à l'analyse, ainsi que l'ont montré @Wendy33 et @Billoutin, est pour le moins discutable.

Ceux qui ont pris cette position pourraient-ils nous expliquer pourquoi?
 
Dernière édition par un modérateur:

Dilyan

Hydromel & Ambroisie
qui ne dit mot consent, ceux qui sont de mon avis "discutable" (encore heureux :) ) doivent juste penser que J'ai raison de manière unanime.
N.B. l'avis de la majorité n'est peut-être pas le bon mais il est tout de même celui de la majorité :p
 

Deleted User - 378338

C'est bien pourquoi, je me sens souvent très moyennement démocrate ;).

J'ai lu tes objections qui ne m'ont, comme tu l'as compris, guère convaincu. Si toutefois ce sont bien ces arguments qui ont convaincu une majorité, j'aimerais savoir en quoi. Sinon, j'aimerais connaître leurs raisons propres. C'est, me semble-t-il, l'intérêt de cette discussion ;).
 

RKinG

Bâtisseur chevronné
Je trouve que le tome de mystère donne suffisamment de PC (Point de connaissance).
Si on compare aux autres merveilles je le trouve dans la norme. Les évolutions se font aux niveaux 5, 10 et 15

https://fr.wiki.elvenar.com/index.php?title=Merveilles_antiques_secrètes
(cliquer sur afficher pour voir les récompenses par niveau, à comparer avec les autres Merveilles)

C'est la Merveille à posséder meme si son développement coûte cher en PC. Sur le long terme ça doit être un investissement rentable meme si pour le moment je bloque au niveau 5 avec les runes.

Lorsque j'ai commencé Elvenar vers Noel 2015 nous n'avions que peu de possibilité de gagner des PC (chaque heure, échanges et par les conquêtes de provinces)
Mais depuis de nombreuses innovations et nouveautés permettent de gagner des PC, par exemple les tournois, les événements, le tome des mystères, les récompenses d'investissement merveilles, 3 trésors journaliers, etc.
On peut échanger contre pièce, marchandises et diamants
On peut aussi les récolter sur 20 heures a la place de 10 avec le sortilège "méditation productive" (académie de magie)

Je pense qu'il serait mieux de crée soit une deuxième merveille qui donne du PC mais avec un niveau raisonnable soit un bâtiment événement qui donne 1 ou 2 PC par 24 heures.

J'adore les PC mais je crains que si trop sont distribués cela crée un déséquilibre dans le jeu
15 PC pour une merveille au niveau 15 est énorme.
Ça me rappelle Forge of Empire et sa démesure
 
Dernière édition:

DeletedUser199

Bonjour Rking,

Je m'en vais essayer de te convaincre :)

C'est la Merveille à posséder meme si son développement coûte cher en PC. Sur le long terme ça doit être un investissement rentable meme si pour le moment je bloque au niveau 5 avec les runes.

Dans la discussion préalable à cette proposition, j'ai fait un petit calcul pour voir qu'il faudrait environ 5 années pour rentabiliser les 5XXX pc pour une merveille de niveau 15 si le joueur la montait seul (ce qui ne sera bien évidemment jamais le cas). Donc tu as raison de dire que sur le long terme ce sera rentable, mais 5 années me semble vraiment long.

Si on compare aux autres merveilles je le trouve dans la norme. Les évolutions se font aux niveaux 5, 10 et 15

Le problème est que le tome voit son bonus "intéressant" augmenter seulement au niveau 6 et 11. Entre le niveau 11 et 15 il y a que très peu de gain d'intérêt puisque seul le bonus secondaire est augmenté, à savoir le gain d'outils lors d'une exploration. Donc je pense pas qu'elle soit dans la norme malheureusement :/

Lorsque j'ai commencé Elvenar vers Noel 2015 nous n'avions que peu de possibilité de gagner des PC (chaque heure, échanges et par les conquêtes de provinces)
Mais depuis de nombreuses innovations et nouveautés permettent de gagner des PC, par exemple les tournois, les événements, le tome des mystères, les récompenses d'investissement merveilles, 3 trésors journaliers, etc.
On peut échanger contre pièce, marchandises et diamants
On peut aussi les récolter sur 20 heures a la place de 10 avec le sortilège "méditation productive" (académie de magie)

Oui, les tournois ont changé la donne au niveau des PC. Mais le tome requiert un investissement considérable que tous les joueurs ne sont pas prêt à faire :) Le gain est donc légitime par l'investissement colossal.

Je pense qu'il serait mieux de crée soit une deuxième merveille qui donne du PC mais avec un niveau raisonnable soit un bâtiment événement qui donne 1 ou 2 PC par 24 heures.

Pourquoi pas une autre merveille avec le même bonus, mais cela risque fort de créer une comparaison comme entre l'excavation sans fin et la tour de prospérité (qui est bien plus intéressante). Un bâtiment évènement pourquoi pas, c'est une idée :)

J'adore les PC mais je crains que si trop sont distribués cela crée un déséquilibre dans le jeu
15 PC pour une merveille au niveau 15 est énorme.
Ça me rappelle Forge of Empire et sa démesure

Attention, je ne propose pas de passer à 15pc (qui serait beaucoup trop je suis d'accord), mais à 8pc. Soit 1 pc supplémentaire tous les 2 niveaux de merveille. Il faudrait environ 2 ans pour rentabiliser la merveille avec cette amélioration.

Merci pour ta réaction :)

Bill'
 

RKinG

Bâtisseur chevronné
Dès la race des nains on doit produire des marchandises spécifiques pour les recherches, donc on est ralenti.
Au lieu de perdre les PC, on les investit dans les merveilles. Cela ne pose pas de problèmes concernant les investissements. Durant la période nains, les Merveilles m'ont évité de perdre mes PC.
Les merveilles sont un plus et rien n'oblige de les construire.
Je construis celles qui me donnent des bonus intéressants.
Le tome des mystères est dans les premières merveilles accessibles avec l'Abysse dorée.

Je trouve que c'est cette dernière qui mériterait une modification car elle ne rapporte pas grand chose d’intéressant. Je ne l'ai pas construite, pourtant je l'ai débloquée.

J'ai réinvesti le PC reçu sur mon tome des mystères et la progression a été très rapide jusqu'au niveau 5. La, je bloque avec les 2 dernières runes.
Ce qui est le plus difficile dans les Merveilles, c'est d'avoir les runes.

Les PC et les reliques, ça reste simple à trouver.

Il faut choisir les Merveilles en fonction de son type de jeu, par exemple un joueur qui ne combat pas n'aura pas besoin de merveilles de combat.

Je n'ai pas de problème avec la place qu'elles prennent.
Je connais un joueur qui les a toutes (fin Orcs) et il n'a pas eu a se priver a cause de la place.

Un joueur en fin Orc n'aura pas besoin du tome mais pour un joueur qui débute je pense que c'est un +.

J'aime beaucoup le bonus de temps pour les PC. J'avais proposé une idée similaire lors de précédentes propositions via un questionnaire de satisfaction. Mais c'est le systeme de sortilège méditation productive qui avait été développé par la suite
 
Dernière édition:

Deleted User - 378338

Un joueur en fin Orc n'aura pas besoin du tome mais pour un joueur qui débute je pense que c'est un +.

Quel est l'intérêt de laisser potentiellement évoluer jusqu'au niveau 15 (en investissant au total plus de 5000 PCs, sans compter les reliques, ressources diverses et fragments de runes ...) un merveille qui ne serait utile qu'aux débutants?

C'est précisément le sens de cette IS: si on veut que des joueurs installent et fassent évoluer cette merveille, il semblerait utile de réviser à la hausse ses bénéfices. Sinon, ainsi que tu le diagnostiques, elle ne sera jamais utile qu'aux débutants et, encore, j'ai quelques doutes ;)...

Que tu trouves l'évolution proposée trop généreuse est une chose, mais de là à dire que tout est très bien en l'état, il y a une énorme marge!
 

DeletedUser5002

J'ai réinvesti le PC reçu sur mon tome des mystères et la progression a été très rapide jusqu'au niveau 5. La, je bloque avec les 2 dernières runes.
Ce qui est le plus difficile dans les Merveilles, c'est d'avoir les runes.

D'après le wiki, pour arriver au niveau 5 il faut 888 PC, à raison d'1 PC par jour en bonus, on voit donc parfaitement ce que la patience veut dire sur Elvenar puisque la progression est selon toi très rapide :p

Pour progresser "rapidement" il est impératif d'avoir des PC d'autres joueurs, tu as dû avoir de la chance car dire que c'est très rapide pour passer de 1 à 5 est un peu exagéré non ? :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut