accepté [JEU/Merveilles] Refonte du tome des mystères?

  • Auteur de la discussion DeletedUser199
  • Date de début

Êtes vous pour la refonte du tome des mystères ?

  • Pour

    Votes: 28 70,0%
  • Contre

    Votes: 12 30,0%

  • Total de votants
    40
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4288

Je plussoie l'idée, je joue depuis assez peu de temps (j'en suis en fin de Chapitre 3), et la seule merveille que j'ai pu poser jusqu'à présent est le Tome des mystères, qui est actuellement niveau 4, et j'en suis assez déçu, j'aurais largement préféré poser l'Abysse Doré, qui donne de meilleurs bonus pour une taille inférieure.
D'ailleurs, on voit que les deux bonus de l'Abysse Doré augmentent à chaque niveau, tandis que pour obtenir un autre PC avec le Tome des Mystères, il faut y investir beaucoup de temps et de PC, c'est clairement pas rentable, sans oublier que le second bonus de cette merveille n'est pas fantastique non plus :p

Bref, je suis pour.
 

DeletedUser5002

ben, suffit de pas le poser ce tome (moisi) des mystères, et hop plus de problème :cool:
 

DeletedUser4288

Trop aimable de ta part pour ce conseil cependant il vaut mieux avoir une merveille utile qu'on veuille poser qu'avoir une merveille très passable que personne ne posera (ou posera par erreur, dans mon cas).
 

DeletedUser5002

les merveilles je suis à peu près sûr que c'est de l'attrape-cou*llon fait à la va vite par les développeurs pour occuper les joueurs trop gourmands ou pour ralentir indirectement ceux qui trouvent les merveilles jolies :D

et avec la mise en place des runes (et des fragments :mad:) hop, emballé c'est pesé, plusieurs mois tranquilles pour bosser sereinement et efficacement sur les combats :cool:
 

DeletedUser4251

Pour l'instant , je n'ai pas posé cette merveille car elle ne me semble pas prioritaire en effet (Les PCs consacrés à son amélioration-que l'on soit bloqué ou non dans nos recherches- sont autant de PC pas investis ailleurs.... si on les a toutes, j'imagine qu'il faut alors au moins 10 ans pour les remplir toutes, pas sûre de jouer si longtemps ;) )
Donc qu'elle soit revalorisée me paraît positif. Que penseriez-vous déjà d'avoir un compteur distinct pour les PCs qu'elle donne ? ainsi les 8 PC du joueur qui l'a améliorée au niveau 15 ne satureraient-ils pas la barre (ensorcelée ou non) en cas d'absence ? Ce serait une "petite" façon de rentabiliser les investissements non ?
 

RKinG

Bâtisseur chevronné
De 1 a 5 ça m'a pris moins de 3 mois. J'ai construit le tome des mystère juste après l’événement solstice d'été.
Je suis bloqué depuis deux semaines car il me manque encore 2 runes pour finir le niveau 5.

Je n'ai pas eu beaucoup de PC d'aide, malgré des messages pour ne pas perdre les rangs des récompenses.

Il faudrait plus d'échange de PC entre merveilles, comme cela on aurait des récompenses.
C'est pas grand chose, mais c'est en +. Quand je vois le nombre de récompenses perdues.
Sur cette dernière semaine je me suis récupéré 50 PC de récompenses des merveilles dont personne ne voulait.

Des Merveilles qui n'offrent rien de bien cela ne manque pas sur Elvenar.
Il y aurait de quoi modifier plusieurs autres Merveilles, comme son homologue l'abysse doré, plutôt que le Tome des Mystères.
C'est une des merveilles plus intéressantes et on peut l'avoir très vite durant l'évolution des recherches.

Arendyll:
https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/quelles-merveilles-avez-vous.3737/page-2#post-208395

PS: la voyante de ma cité a vu dans sa boule de cristal que les développeurs vont bien rigoler avec cette proposition avant de la mettre a la poubelle
 
Dernière édition:

Deleted User - 378338

Que penseriez-vous déjà d'avoir un compteur distinct pour les PCs qu'elle donne?
Il me semble que cela correspond bien à la première option envisagée par l'auteur, qui reprend le fonctionnement actuel du Tome, qui accumule les PCs bonus en attendant qu'on les récolte, option qui a, pour cette raison, également ma préférence par rapport à la seconde option de réduction du délai d'obtention des PCs dans la barre de stockage principale.

Je n'ai pas eu beaucoup de PC d'aide, malgré des messages pour ne pas perdre les rangs des récompenses.
Cela tend à confirmer que les joueurs sont peu motivés par le Tome :( et qu'il serait donc nécessaire de l'améliorer ;). Quand quelqu'un dans notre confrérie annonce qu'il s'apprête à finir la recherche pour améliorer une merveille plutôt intéressante, comme le Phare de Cristal ou le Cœur de la montagne, cela déclenche généralement plutôt une bataille d'investissement que l'indifférence...

Des Merveilles qui n'offrent rien de bien cela ne manque pas sur Elvenar.
Il y aurait de quoi modifier plusieurs autres Merveilles, comme son homologue l'abysse doré, plutôt que le Tome des Mystères.
C'est une des merveilles plus intéressantes et on peut l'avoir très vite durant l'évolution des recherches.
Je ne comprends pas bien le sens de ta remarque o_O. En quoi serait-ce une raison pour ne pas commencer par proposer l'amélioration d'une de celles qui semblent parmi les moins attractives/performantes?
Par ailleurs, rien n'empêche ceux qui trouveraient que d'autres merveilles méritent elles aussi d'être réformées de proposer de telles réformes.
L'Abysse doré, en l'état, est déjà plutôt performant: au niveau 4, pour un encombrement similaire (3x3), il héberge une population de 530 et produit presque 18k or en 3 h, alors qu'une résidence de niveau 15 (niveau maximum avant l'ère VI, des Nains) n'abrite qu'une population de 420 et prend environ 9h pour produire 18k d'or (exemples avec bonus culturel 135%). Il ne me semble donc pas qu'il soit une des merveilles à réformer en priorité.

PS: la voyante de ma cité a vu dans sa boule de cristal que les développeurs vont bien rigoler avec cette proposition avant de la mettre a la poubelle.
Vu la fiabilité des boules de cristal, en général proche de zéro, ça ne m'inquiète pas trop ;)!
 

RKinG

Bâtisseur chevronné
Sur le jeu il n'existe que 1 bâtiment qui donne du PC, celui la.
Je ne suis pas opposé de donner 1'000 PC par niveau car le PC c'est l'essence du jeu.
Je suis déjà content de recevoir 1 PC chaque jour et dans 2 runes je recevrais 2 PC

Si cette, ces propositions avaient été sur une autre merveille, j'aurai soutenu.
Je trouve que les récompenses sont généreuses pour la merveille tome des mystères.
Raison pour laquelle je l'ai construite

Je n'ai pas construit l'abysse malgré le cercle de rune complété.
Les pièces et population ne me manquent pas.
J'ai déjà des bâtiments événement solstice d'été qui offrent culture et population dont 1 (jardin lumineux) toujours dans mon inventaire.
Je me ramasse que des runes Abysse. Je crois que je vais le construire car j'aimerai bien aussi recevoir des runes nains. Je crains qu'on reçoive + de rune d'une merveille que l'on n'a pas construit. Ce n'est pas une impression car sur les 10 reçues dernièrement 5 abysses, 2 d'une et 1 de l'autre nain.
Les 3 seules pas encore construites pour mon niveau de fée

Ma prédicatrice ne s'est jamais trompée. Tu verras ...
 
Dernière édition:

Deleted User - 378338

Je suis déjà content de recevoir 1 PC chaque jour et dans 2 runes je recevrais 2 PC

Admettons qu'il te faille 4 mois pour passer du niveau 1 au 6 (c'est à partir du 6 qu'on reçoit 2 PCs/jour), pour réaliser cela tu auras déjà investi (avec l'aide de tes amis, voisins, visiteurs, mais il est assez rare qu'elle dépasse 20% du total) 888 PCs, dont disons 700 personnellement (alors que si tu as bien récolté régulièrement ton PC bonus chaque jour, tu en auras au maximum gagné environ 120), plus personnellement environ 24k marchandises de base, 18 (au minimum, car l'insertion est loin d'être un processus fiable à 100%) fragments de rune et 29 reliques. Rien que pour récupérer les PCs investis (déficit 580 PCs environ à ce stade), il te faudrait donc encore exploiter ton Tome niveau 6 pendant plus 9 mois, sans réel gain de PCs...
Et on peut répéter ce raisonnement pour le passage au niveau 11, puis maximum (15), avec à chaque fois des valeurs qui s'aggravent et aboutissent à un temps pour rentabiliser le Tome de plusieurs années, rien que pour récupérer les PCs investis...

Encore une fois, avec de tels investissements nécessaires, où vois-tu des "récompenses généreuses" liées au Tome des mystères?
Pour moi, il ressemble plutôt à un gouffre engloutissant tes PCs pour plusieurs années ;)...

Et ce n'est certes pas le petit bonus de matériaux reçus à chaque exploration qui va vraiment changer la donne: il devient en effet vite relativement négligeable par rapport à la production quotidienne de tes ateliers, alors qu'il devient, au fil du temps, de plus en plus rare d'arriver à lancer régulièrement plusieurs explorations par jour, du fait de leur coût, mais surtout du temps qu'elles demandent.
 

DeletedUser4251

Et ce n'est certes pas le petit bonus de matériaux reçus à chaque exploration qui va vraiment changer la donne: il devient en effet vite relativement négligeable par rapport à la production quotidienne de tes ateliers, alors qu'il devient, au fil du temps, de plus en plus rare d'arriver à lancer régulièrement plusieurs explorations par jour, du fait de leur coût, mais surtout du temps qu'elles demandent.
C'est là certainement un des paramètres qui le rend "inutile" aux hauts niveaux ;), en plus du fait qu'il soit arrivé parmi les dernières des merveilles si j'ai bien compris, et que donc les hauts niveaux ont plus intéressant à compléter.
Je pense que si on ne le pose pas par mégarde ou pour le fun au début du jeu, on finit alors par ne pas le faire, sauf si on a toute la place requise et qu'on aime les collections de bâtiments, ce qui reste une motivation pour certains joueurs.
 

DeletedUser5714

Je choisis de ne pas remonter cette suggestion car je pense très sincèrement qu'il ne faut pas espérer de modification sur les merveilles avant un bon moment et que je ne souhaite pas bloquer une remontée pour une suggestion qui a trop peu de chances d'aboutir.
Cependant, parce que les points qui ont été soulevés au cours de la discussion me paraissent pertinents, je vais tout de même tenter d'aborder la question comme un problème d'équilibrage et non d'une suggestion auprès de mes supérieurs. Je ne promets rien, et la suggestion ne doit pas être considérée comme remontée, mais je ferai mon possible pour avoir un retour sur vos interrogations concernant la "rentabilité" de cette merveille :)

La suggestion en tant que telle pourra être rouverte dans 4 mois
 

DeletedUser5714

Un petit double post que vous me pardonnerez je pense :

Après discussion avec Timon, celui-ci nous donne la réponse suivante :
L'investissement en PCs est évidemment conséquent, si on le fait tout seul. L'idéal est tout de même de ne pas investir dans sa propre merveille mais dans celle des autres pour obtenir des runes qui nous seront plus utiles plutôt que d'investir à perte dans sa propre merveille (plus simplement : mettez vous d'accord avec quelqu'un qui a le tome des mystères et investissez l'un chez l'autre pour vous assurer un investissement plus rentable). Cependant, il le reconnait volontiers, les bénéfices apportés par cette merveille sont en deçà de ce que l'on pourrait attendre, notamment pour la question des matériaux qui effectivement ne sont pas assez conséquents pour les joueurs avancés. Il y a un plan prévu pour modifier la merveille, plan que Timon ne peut me communiquer pour le moment pour des raisons évidentes mais effectivement, la merveille sera rééquilibrée, et d'autres le seront sans doute également.
 

DeletedUser362

Màj du 31/07/2017 (lien interne pour l'équipe)
Comme la plupart des merveilles, le tome a subit un léger lifting cette année. Ce changement ne colle pas exactement à ce qui a été demandé dans cette IS mais l'idée de l'améliorer dans sa globalité a été respectée :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut