Tome des mystères

  • Auteur de la discussion DeletedUser199
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser199

Bonjour,

Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi le nombre de pc requis du niveau 1 au niveau 15 pour les merveilles secrètes n'est pas le même?

Il faudra 4060 PC pour l'abysse dorée et 5198 pour le tome des mystères, pourquoi une différence si colossale ? D'autant que d'un niveau à l'autre, le tome n'apporte pas grand chose de plus...

Ne devrait-il pas donner plus de PC ? Car actuellement, 3 pc par jour au niveau 15 pour un investissement de 5198 points, il faudra 1733 jours pour que le tome soit rentable soit presque 5 ans !

Ne serait-il pas valorisant pour cette merveille qu'elle en donne un peu plus pour justifier l'investissement?

Aux niveaux suivant, il faudrait que la merveille donne 1 pc supplémentaire pour un total de +8pc par jour au niveau 15 :
Niveau 1 +1/j
Niveau 3 +2/j
Niveau 5 +3/j
Niveau 7 +4/j
Niveau 9 +5/j
Niveau 11 +6/j
Niveau 13 +7/j
Niveau 15 +8/j

Il faudra cette fois-ci un peu moins de 2 ans pour rentabiliser la merveille, ce qui me semble plus acceptable, non?

Bill"
 

DeletedUser

Ne serait-il pas valorisant pour cette merveille qu'elle en donne un peu plus pour justifier l'investissement?
il faut prendre en compte les point de classement que donne une merveilles sa fait partie indirectement des récompense que les merveilles puisse offrir en l'occurrence comme tu le dit le tome des mystère donne presque 1000 PC de plus que l'abysse dorée donc sa donnera beaucoup plus de point que l'abysse doré.
Après c'est des merveilles ère II un facteur a prendre en compte aussi hélas, mais je suis d'accord avec toi sur c'est récompense que fournie le tome c'est vraiment pas terrible sachant qu'on doit donnée plus de PC pour une aussi petite récompense sa laisse a désirée.
Mais comme j'ai dit faut prendre en compte c'est facteur les point de classement et l'ère (II,III,IV...) puis elle offre aussi un autre bonus ya pas que celui-la.
Mais bon espérons qu'il face un petit geste c'est surement une des merveille donnant le moins de bonus.
Le jeux a une logique sur les merveilles, de ce que je voie les merveilles se fie a l'age a laquel on la débloque alors que sa serait plus logique qu'elle se fie a une même base commune pour toute les merveilles.
Les merveilles ère II sera difficilement rentable pour les joueur ère VII,VIII et plus ( prochainement ).
 

DeletedUser129

Je suis tout à fait d'accord !!!

Plus cher et rapporte très peu au final cette merveille. Je l'ai posé en regardant les types de bonus donnés, mais pas la quantité en fonction des niveaux, et je suis déçu du tome des mystères pour cela... 3 PC au niveau 15 quand on sait la quantité qu'il faut investir pour y arriver (très peu de monde investissent pour les runes vu les récompenses faméliques). Bref, c'est mon seul regret sur le jeu pour le moment !
 

DeletedUser

@Billoutin il faut aussi prendre en compte que les merveilles, en plus de ce que disait @Aastro qui est vrai en partie (les deux merveilles comparées sont toutes deux de l'ère II, la différence de PC pour les augmenter est à mon avis dû au fait que l'une produise des PC, même si pas assez pour compenser la différence), est une expérience communautaire, tu n'es donc pas sensé remplir tous ces PC par toi-même

Le fondement même des merveilles est que l'on peut être aidé, et que celui qui aide en est récompensé (même si les récompenses ne montent pas extrêmement haut il est vrai)
L'un des autres fondement est de faire joli dans ta ville, même si les merveilles dont tu parles n'ont elles pas de place sur nos montagnes en arrière plan, ce qui est dommage, mais ce sont de très beaux bâtiments, indépendamment du fait que certains offrent des avantages très largement supérieurs en qualité et en intérêt que d'autre
 

DeletedUser199

Débloquable à l'ère II, mais débloquée à quelle ère réellement? Le temps de réunir les runes les gens doivent déjà être à l'ère III ou IV. Et donc ils ont accès à des merveilles bien plus rentables que le tome.

L'esthétisme n'entre pas vraiment en ligne de compte, la plupart des gens cherchent l’efficience. Preuve à l'appui : Le rempart nain. Ce bâtiment a reçu un up non négligeable, et son aspect n'a pas été présent dans le débat d'après ce que je me souviens.

Le nombre de points de classement est-il vraiment un point important? A part le top 100, qui va s'en soucier ? Soit tu diamantes, soit tu diamantes pas. C'est tout.

Autre point, toutes les merveilles à l'exception de tome des mystères voient leurs bonus augmenter à chaque niveau sur 2 points différents. Exemple le phare de cristal (ou la tour du clocher) qui permet d'avoir plus de ressources lorsque l'on aide quelqu'un en plus d'augmenter la durée de l'aide apportée par les gens.

Le tome, quant à lui, voit une augmentation extrêmement négligeable du nombre de matériaux obtenus suite à l'exploration d'une province. A la longue cela devient inutile au vu, d'une part, du temps de l'exploration, et d'autre part, des ateliers qui produisent des outils bien plus rapidement.
Les PC quant à eux ne bougent pas.
Sérieusement, à quel moment un joueur va se dire "tiens jvais investir 5XXX points pour en gagner 3 par jour, youhou c'est trop rentable sur le long terme!"

Le tome n'accorde définitivement pas assez bonus utiles, ou du moins, ils sont beaucoup trop coûteux par rapport à ce qu'ils valent.

Autre point où je vais rejoindre Kiss, c'est quoi ces récompenses d'aide? Je suis totalement pour le principe d'aider des gens pour obtenir des runes, mais pour plusieurs merveilles, notamment le tome, les récompenses sont ridicules, même à des niveaux avancés!

Plutôt que de mettre les gens en compétition, il serait bien plus simple de dire :

- A 5 pc investit, vous en gagner 5. (comme ça avec un peu d'organisation, il y a moyen de faire up rapidement les merveilles des confrères sans en avoir pour ses frais)
- A 25 pc investit, vous gagnez 10 pc + 1 rune.
- A 50 pc investit, vous gagnez 20 pc et 2 runes.
- Etc.

Enfin jsais pas à moment il faut regarder la réalité en face, il faut pas être devin pour voir que les choses fonctionnent pas comme elles le devraient...
 
Dernière édition par un modérateur:

kassa34

Détective d'Halloween 2016
Je suis aussi très déçu du tome des mystères et j'ai regretté très vite de l'avoir construit, j'ai craqué pour son visuel que je trouvais très sympa et je pensais bêtement que les PC augmenteraient avec les niveaux, c'était logique mais ma logique n'a pas éteint les cerveaux d'elvenar qui sont surement trop développés pour moi... Et que dire des récompenses pour mes confrères qui investissent j'en ai presque honte....
cette merveille est à revoir....
 

DeletedUser

Le tome; une totale inutilité !
Il te rapporte 500 marchandises pour une exploration , plus un pc par 24h

Je l'ai posé sur Winy, il est au niveau 3, il est monté par magie !
Je n'ai pas mis un seul pc dessus, il va rapporter 1600 marchandises par exploration.
Sur ce monde, j'aurais toutes les merveilles, mais sur les autres je suis sélectif.
Si je le pose, c'est que je n'aurais vraiment pas le choix.
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
Billoutin a dit:
Débloquable à l'ère II, mais débloquée à quelle ère réellement? Le temps de réunir les runes les gens doivent déjà être à l'ère III ou IV. Et donc ils ont accès à des merveilles bien plus rentables que le tome.
C'est la même chose pour toutes les ères et toutes les merveilles... Donc non lorsque ta merveille de l'age 2 est débloquée tu n'as accès à aucune autre parce que tu n'as pas rempli les cercles des merveilles suivantes (tu n'as peut etre meme pas les runes). Ces merveilles sont bien les première accessibles pour un joueur qui débute et elles sont pensées comme telles. Attention je ne dis pas pour autant qu'elle sont bien pensées.

Billoutin a dit:
Le nombre de points de classement est-il vraiment un point important? A part le top 100, qui va s'en soucier ? Soit tu diamantes, soit tu diamantes pas. C'est tout.
Moi je diamante pas et je joue le classement :D alors évidemment je sais que je serai jamais dans le top 10 mais j'ambitionne de monter le plus haut possible avec mes armes.

Billoutin a dit:
Le tome, quant à lui, voit une augmentation extrêmement négligeable du nombre de matériaux obtenus suite à l'exploration d'une province. A la longue cela devient inutile au vu, d'une part, du temps de l'exploration, et d'autre part, des ateliers qui produisent des outils bien plus rapidement.
Les PC quant à eux ne bougent pas.
Qui a dit que ce batiment devait vivre de l'ere 2 jusqu'a la fin du jeu ? si un jeune joueur la trouve utile il la construit, et quand il trouve que ca sert plus parce que les explo sont trop longues bah il la détruit...

Billoutin a dit:
Sérieusement, à quel moment un joueur va se dire "tiens jvais investir 5XXX points pour en gagner 3 par jour, youhou c'est trop rentable sur le long terme!"
Personne bien évidemment :D enfin moi je suis bien assez dingue pour vouloir construire un batiment qui sera pas rentable avant de lui avoir collé 500 PC et complété son 2eme cercle de runes... :D

Billoutin a dit:
Plutôt que de mettre les gens en compétition, il serait bien plus simple de dire :

- A 5 pc investit, vous en gagner 5. (comme ça avec un peu d'organisation, il y a moyen de faire up rapidement les merveilles des confrères sans en avoir pour ses frais)
- A 25 pc investit, vous gagnez 10 pc + 1 rune.
- A 50 pc investit, vous gagnez 20 pc et 2 runes.
- Etc.
Là y a pas de sujet... ca serait simplifier l'obtention des runes (point de vue dev's)
 

DeletedUser199

C'est la même chose pour toutes les ères et toutes les merveilles... Donc non lorsque ta merveille de l'age 2 est débloquée tu n'as accès à aucune autre parce que tu n'as pas rempli les cercles des merveilles suivantes (tu n'as peut etre meme pas les runes). Ces merveilles sont bien les première accessibles pour un joueur qui débute et elles sont pensées comme telles. Attention je ne dis pas pour autant qu'elle sont bien pensées.

Si ces merveilles sont supposées être destiné aux débutants, pourquoi une telle difficulté pour les débloquer ? Certes, il n'y a qu'une chance sur eux d'avoir la bonne rune, mais ça reste relativement long. Et si par malheur on arrive aux merveilles de l'ère III, c'est terminé (ça m'est arrivé sur le deuxième monde).

Moi je diamante pas et je joue le classement :D alors évidemment je sais que je serai jamais dans le top 10 mais j'ambitionne de monter le plus haut possible avec mes armes.

Vas-tu construire tes bâtiments en fonction de nombre de points qu'ils rapportent ou bien en fonction de l'évolution normale de ta ville et de ses besoins? Dans les deux cas, tu grimperas au classement, mais dans le second, ce n'est pas l'objectif primordial.

Qui a dit que ce batiment devait vivre de l'ere 2 jusqu'a la fin du jeu ? si un jeune joueur la trouve utile il la construit, et quand il trouve que ca sert plus parce que les explo sont trop longues bah il la détruit...

Moi je le dis :p

Plus sérieusement, les merveilles ont pour vocation à durer dans le temps, ne serait-ce que par l'investissement qu'elles nécessitent. Le bonus est adapté à l'ère débloqué (et encore c'est discutable pour d'autres merveilles mais là n'est pas le sujet), mais devrait progresser au même rythme que les besoins du joueur. C'est sûr qu'un abysse doré et un tome des mystère niveau 15à la fin de l'ère II c'est super génial, mais franchement ça ne touche personne x)

Personne bien évidemment :D enfin moi je suis bien assez dingue pour vouloir construire un batiment qui sera pas rentable avant de lui avoir collé 500 PC et complété son 2eme cercle de runes... :D

Quel bâtiment par curiosité ? :)

Là y a pas de sujet... ca serait simplifier l'obtention des runes (point de vue dev's)

Et non chère ami! Ça facilite la montée en niveau des merveilles, et non l'obtention des runes! Là est la nuance :p

Actuellement, on peut avoir des runes pour une poignée de pc investis (à l'instant je viens d'avoir une rune du marchand prospère et 5 PC pour 6 PC investis). Donc ça ne m'aurait pas avantagé du tout ce système de palier pour le coup :)

Bill'
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
Billoutin a dit:
Si ces merveilles sont supposées être destiné aux débutants, pourquoi une telle difficulté pour les débloquer ?
La tu prêches un convaincu ! mais il parait que la difficulté est voulue... Perso je trouve ca n'imp de multiplier les merveilles sans toucher à l'obtention de runes et ca rend encore plus obsolète certaines merveille... d'ailleurs qui investit quand il n'est pas bloqué dans son arbre des techno ? :D

Billoutin a dit:
Vas-tu construire tes bâtiments en fonction de nombre de points qu'ils rapportent ou bien en fonction de l'évolution normale de ta ville et de ses besoins? Dans les deux cas, tu grimperas au classement, mais dans le second, ce n'est pas l'objectif primordial.
Je vise l'optimisation fonctionnelle de ma cité :D une production dans un minimum d'espace :D

Billoutin a dit:
Quel bâtiment par curiosité ? :)
L'abysse dorée :D

Billoutin a dit:
Et non chère ami! Ça facilite la montée en niveau des merveilles, et non l'obtention des runes! Là est la nuance :p
mets les nuance que tu veux mais on est bien d'accord qu'avec cette idée (qui n'est pas mauvaise à mon sens) il y a plus de runes a gagner sur une merveille qu'avec le système actuel donc tu connais la réponse ;)
 

DeletedUser199

Si seulement ils n'étaient pas aussi braqué sur le sujet, il y en aurait des choses à améliorer sans rendre le système plus simple... Mais c'est un sujet banni et censuré donc laissons tomber ! :(

Voilà, dans une mesure moindre on a le même problème avec l'abysse dorée que le tome des mystères. Au niveau 10 le bâtiment génère plus d'or qu'une maison c'est sûr, mais est-ce que là encore l'investissement est justifié?
Tout comme le tome, les récompenses devraient être bien plus conséquentes à mesure que les niveaux augmentent (puisque le joueur progresse logiquement en parallèle.)

Les bonus de la plupart des merveilles n'ont pas de valeurs car elles ne dépendent pas directement de celle-ci.

Par exemple, le monastère martial augmente la santé des unités de combats selon un pourcentage, le bonus est donc utile dans le temps car la puissance des unités augmente grâce à des recherches.
Par contre, si le monastère avait pour bonus +2 de santé sur chaque unité au niveau un, +4 au deux, +6 au trois, etc, la merveille aurait très vite été inutile car les bonus n'auraient pas suivi les promotions des unités.

On pourrait ainsi parler du phare de cristal, de la tour de guet, du cœur de la montagne, et j'en passe.

Le tome est donc particulièrement pas à mon goût (Edit). Si le seul intérêt de cette merveilles est de pomper des runes quand on termine une province, je m'en passerai volontiers :) Le principe de donner des PC est bon (j'oublie les matériaux par province, on prend pas le tome pour ça) mais un peu plus ce serait pas de trop je pense...

Edit Psyché : Bonjour Billoutin, je me permets d'éditer ton message, en effet, bien que je respecte entièrement ton opinion concernant cette merveille et le débat que vous entretenez à ce sujet je te demanderais de modérer ton langage car même avec plein de petites étoiles il reste parfaitement lisible et compréhensible. Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:

kassa34

Détective d'Halloween 2016
Qui a dit que ce batiment devait vivre de l'ere 2 jusqu'a la fin du jeu ? si un jeune joueur la trouve utile il la construit, et quand il trouve que ca sert plus parce que les explo sont trop longues bah il la détruit...
C'est nouveau ? je croyais qu'on pouvait pas enlever les merveilles, merci pour cette information. Du coup si je manque de place je ne le garderais surement pas.:)

A ce propos j'ai une question car des gens ont investis puis-je supprimer une fois que les PC sont complétés ou dois-je passer au niveau suivant pour que les personnes obtiennent leur récompense ?? merci de votre réponse
 
Dernière édition:

shinji

Détective d'Halloween 2016
pour l'abysse, l'or je m'en moque ! ce qui m’intéresse chez ce bâtiments c'est sa capacité de population pour 9 cases ! :D

Il y a plein de choses a dire sur les merveilles ! Pourquoi la guilde du marchand prospère arrive-t-elle seulement aux fées alors qu'elle serait utiles chez les nains ? (chez les fées on manque rarement de ressources)

Pour les merveilles nulles je les vois comme une opportunité de forger des fragments qui me plaisent :D

C'est nouveau ? je croyais qu'on pouvait pas enlever les merveilles, merci pour cette information. Du coup si je manque de place je ne le garderais surement pas.:)
y a pas de quoi !
 

DeletedUser

@Billoutin je ne suis pas forcément d'accord avec toi quand tu dis que les développeurs sont braqués au sujet des merveilles, ils viennent tout juste de très largement améliorer le rempart nain, en triplant presque son bonus de production de danses-lames, donc ils entendent les joueurs, mais faire des merveilles qui ne soient pas totalement exagérées laisse le choix de les construire ou non selon nos besoins/envies, si tu ne veux pas du tome des mystères, personne ne te force à le construire

Si tu le veux pour son esthétique, tu le construis, si tu le veux pour son bonus, pareil, si tu le veux pour ses points de classement, idem, et si t'en veux pas tu l'oublies, tu investis tes runes pour les casser et obtenir des éclats à mettre dans des runes pour tes autres merveilles :)
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
Katrea a dit:
je ne suis pas forcément d'accord avec toi quand tu dis que les développeurs sont braqués au sujet des merveilles
Désolé on aime bien raler :D Par contre ce n'est pas sur les merveilles qu'on trouve les dev's braqués mais sur les fragments de runes... ;)
 

DeletedUser

"Désolé on aime bien raler :D"

C'est pas un soucis pour moi ne t'en fais pas! Mais comme c'est un débat autant voir plusieurs points de vue :) et les développeurs ont assez peu de défenseurs xD
 

DeletedUser

A ce propos j'ai une question car des gens ont investis puis-je supprimer une fois que les PC sont complétés ou dois-je passer au niveau suivant pour que les personnes obtiennent leur récompense ?? merci de votre réponse

Sitôt que tu obtiens le nombre de pcs nécessaires , les récompenses sont données,
même pas obligé de le 'upgrader''

Si tu veux être certain , pars la construction et annules la après.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser199

@Billoutin je ne suis pas forcément d'accord avec toi quand tu dis que les développeurs sont braqués au sujet des merveilles, ils viennent tout juste de très largement améliorer le rempart nain, en triplant presque son bonus de production de danses-lames, donc ils entendent les joueurs, mais faire des merveilles qui ne soient pas totalement exagérées laisse le choix de les construire ou non selon nos besoins/envies, si tu ne veux pas du tome des mystères, personne ne te force à le construire

Si tu le veux pour son esthétique, tu le construis, si tu le veux pour son bonus, pareil, si tu le veux pour ses points de classement, idem, et si t'en veux pas tu l'oublies, tu investis tes runes pour les casser et obtenir des éclats à mettre dans des runes pour tes autres merveilles :)

Je parlais des runes et de toutes les propositions systématiquement rejetées lorsque ça touche de prêt ou de loin ce sujet :)

Effectivement, personne me force à le construire, mais on me force à le débloquer :) Ce qui est tout aussi ennuyant mais là encore c'est un sujet clos.

C'est sûr, après tout je n'ai pas cette merveille, pourquoi je viens vous enquiquiner si elle ne me plait pas?
Pour la seule raison que je préfère chercher des solutions plutôt que de brasser de l'air à pointer du doigt ce qui ne va pas, en l’occurrence les bonus du tome des mystères.
D'autant que cette merveille a du potentiel pour être intéressante, mais son problème de bonus est un trop gros frein à l'investissement.

Donc effectivement, j'aurais pu passer mon chemin en l'ignorant simplement, mais non. Pour votre plus grand plaisir je n'en doute pas :)

Bill'
 

DeletedUser

@Billoutin je suis sincèrement désolée si je t'ai donné l'impression que je réprimais ton sujet, c'est bien d'avoir un débat sur la question, je voulais juste offrir un autre point de vue, je m'excuse si je m'y suis mal prise pour m'exprimer :)

Quand au déblocage de l'arbre de recherche, c'est peut-être mieux ainsi, tout comme les tournois sont rendus obligatoires, car les développeurs font des modifications de ce qui ne l'étais pas et qui le devient, et beaucoup se retrouvent ensuite coincés, donc autant ne pas le passer pour ensuite que cela devienne obligatoire :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut