Fonctionnement de la section - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début

DeletedUser3134

Bonjour, j'ai réussi a creer la discussion, mais je n'arrive pas a joindre l'image. elle est "too large"!!! HELP!!!!

J'ai envoyé l'URL, comment je sais si c'est bon???
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Regarde ICI, clique sur le mot en couleur, tu as toutes les explications en image ^^ Même si tu as réussi à envoyer ta réponse ça pourra te servir pour les autres épreuves @Ginny56 :)
 

DeletedUser

Tu dois déjà lire l'épreuve du jour : ICI
Ensuite tu enregistres/héberges l'image, si tu sais pas faire : ICI
Ensuite tu postes ta réponse avec l'image : ICI
 

DeletedUser3957

moi je
mucd.png
comprends rien
 

DeletedUser3005

Bonjour francart77,

L'épreuve du jour, se trouve juste en dessous de l'affiche, dans un second post, je te le remets ici :

Lundi 18 Juillet

Pour ouvrir les festivités, nous vous proposons un puzzle qui va représenter l'endroit où l'équipe Elvenar souhaiterait vous emmener en vacances avec ce nouveau concours ! Vous avez 24h pour reconstituer le puzzle et nous envoyer votre résultat dans
votre sujet forum dédié !
Le puzzle est disponible à cette adresse :
http://www.jigsawplanet.com/?rc=play&pid=2706ecfcb7f1
N'oubliez pas qu'une seule réponse sera prise en compte !

Pour le reste, il te reste à suivre les indications données par Arwen, ici plus haut ;)
 

DeletedUser2514

rien compris pour vous envoyer le puzzle, avant c'était plus simple, je faisais un copier coller et c'était terminer, je voulais faire votre concours mais impossible avec le nouveau systéme, je ne suis pas né avec un ordinateur dans les mains
 

DeletedUser3005

Je vais essayer de t'expliquer étape par étape fusilier59,

Pour commencer une fois que le puzzle est fait, il faut faire une capture d'écran, est-ce que vous l'avez fait ?
Si oui, après il faut ouvrir le logiciel qui s'appelle paint qui par défaut est installé sur votre ordinateur. :) Vous cliquez droit et vous choisissez "coller", votre image va apparaître sur le logiciel. :)
Ensuite il vous faut l'enregistrer pour ce faire, rendez-vous dans fichier en haut à gauche puis enregistrer sous, choisissez l'emplacement pour l'enregistrer et nommer votre image. :)
Il vous reste à suivre la procédure citée plus haut par Arwen pour l'héberger. :)

J'espère que j'ai été claire si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à revenir vers moi ici ou en mp. :)
 

DeletedUser

Pour la capture d'écran, si vous n'y arrivez pas, un autre logiciel assez pratique (qui permet de court-circuiter l'étape de l'hébergement) :
https://gyazo.com/download?lang=fr

En "attachant" le programme en barre des tâches de la sorte (ou depuis votre bureau) :
915143d67905d5b8798eb6fc0095ab3c.png


Il vous suffit de cliquer sur l'icône, de sélectionner la zone voulue et le programme prendra une capture d'écran tout en vous ouvrant un nouvel onglet sur votre navigateur par défaut pour héberger l'image sur l'Internet automatiquement, sans rien faire.

La seule manœuvre qu'il restera à exécuter c'est un clic-droit sur l'image :
f56b9a025bf0d8506babab484cfd20b3.png


Puis, vous collez l'adresse dans le bb-code image :
cea19737bb61a77c8f995f22faa8d6b6.png

d05c3a04beb7f140e069406d7c08f1ce.png

En cliquant sur "insérer", le tour est joué ! <3

En quelques petites secondes, et sans avoir eu à télécharger une image sur votre machine, votre capture d'écran est en ligne. Bien sûr, le logiciel est disponible en version gratuite, le compte premium a très peu d'utilité d'ailleurs. :p

Une autre alternative, donc...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser314

En quelques petites secondes, et sans avoir eu à télécharger une image sur votre machine, votre capture d'écran est en ligne.

C'est une excellente alternative pour de petites images. Bravo et merci. :D

Mais attention pour les plus grosses :( (je parle des images bien sûr :p) : je pense que dans ce cas, cela ne fontionnera pas car il y a une limite de taille d'image (640 pixels de large x 480 pixels de long) imposée par le forum pour accepter d'afficher nos photos...
De ce fait, il faut souvent passer par un logiciel du type Paint pour redimensionner les images que nous voulons ensuite incorporer dans nos messages... Et du coup, on retombe sur les modalités expliquées ici par dame @Arwen. Un peu plus long, mais cela fonctionne à tous les coups ! :D:D:D
 

DeletedUser4621

hello
je ne sais pas comment faire pour poster l'image du puzzle
navré, je débute o_O
 

DeletedUser4621

ça y est, j'ai trouvé l'hebergeur d'image, mais jespère bien avoir posté mon image au bon endroit lol

franchement, pour le débutant dur dur
mais ya pas un lien direct pour le jeu ?
 

DeletedUser314

Perso, j'ai fait ça avec Paint à main levée sans souci... Et tu peux même colorier à la fin ! ;)
 
Haut