Elvenar en général

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kyhd

Graine divine
Pourtant Sukar l'a très bien expliqué :)
Je dirai même imagé, tellement je me le représentais :D

Ce serait un bâtiment que l'ensemble de la confrérie construirait. A chaque niveau atteint, un bonus serait accordé pour l'ensemble de la confrérie.
Cela fait un but commun à la confrérie sans que cela soit chronophage ou compétitif.

Ce n'est pas une IS @Thorondhor et @feufollet . Sukar a voulu donner une idée qu'il aimerait voir apparaître sur le jeu :)

J'ai ouvert ce topic aussi pour cela :)
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
Pourtant Sukar l'a très bien expliqué :)
Je dirai même imagé, tellement je me le représentais :D

Ce serait un bâtiment que l'ensemble de la confrérie construirait. A chaque niveau atteint, un bonus serait accordé pour l'ensemble de la confrérie.
Cela fait un but commun à la confrérie sans que cela soit chronophage ou compétitif.

oui mais ce n'est donc qu'une idée qui pourrait être demandée par IS et là @Thorondhor est clair et je suis de son avis
 

Kaaru

Romantique
Justement à ce sujet je lisais ce post sur la bêta au sujet de l'Event à venir. Ca colle à peu près avec ce qui est dit plus haut et ce que j'observe par moment :

Honnêtement quand les joueurs avancés se plaignent que les quêtes d'Events sont trop difficiles, et qu'il n'y a pas assez de temps pour les faire,

ça c'est ce que j'entends :

Si vous explorez seulement pour débloquer un chapitre prochainement, ou pour les Events, vos temps d'exploration seront agréables et rapides, facilitant ainsi les Events.
Je n'ai pas envie de faire comme ça, je veux des extensions, donc j'explore quand j'en ressens le besoin.
Je comprends tout à fait. Avez vous gardé quelques provinces déjà explorées, vu que les Events se déroulent presque tout le temps?
Négatif. Ce n'est pas mon style.
Ok pas de problème. Vu que vous avez exploré plus que ce que nous avions équilibré pour, vous devez avoir beaucoup d'espace pour plus de bâtiments pour accélérer les Events, n'est ce pas?
Non, j'ai utilisé tout l'espace pour les bâtiments de races invitées.
Bien sûr, pas de soucis, vous pouvez juste utiliser les Bénédictions que nous vous avons données pour vous aider à tout moment.
Non, je les ai toutes utilisées.
Je vois, bon ça risque d'être un peu difficile, mais si vous anticipez et que vous passez un peu plus de temps sur le jeu que prévu, vous devriez toujours pouvoir vous en sortir.
Non plus, j'ai d'autres choses à faire.
Bien, il nous est difficile de vous satisfaire tout en maintenant un peu de défi pour les autres joueurs, alors peut-être que vous pouvez ne pas le faire, ou si vous voulez vraiment le prix, vous pouvez dépenser des diamants.
Quelle arnaque ! Vous autres n'avez aucune idée de comment concevoir un Event, vous n'êtes qu'une bande de profiteurs et voleurs de diamants !

et ça c'est que je vois :

iblameyou.jpg
 
Dernière édition:

Thorondhor

Élève assidu
Voilà ;) feufollet a raison
ne tirons pas de plans sur une comète dont nous ne pouvons que fantasmer l'existence :p

D
Édit : Oui excellent Kaaru !
 

Petit Denis

Fleur de saison
Coucou,
j'ai pris le temps de lire tout ce topic. (merci pour les explications pvp et gvg !)
J'ai commencé à jouer ici en aout 2016. Je suis arrivé au milieu d'un évent où je n'ai rien compris ; bien assez de trucs à découvrir. J'avais testé FOE qui ne m'a pas plu. A chaque connexion, ma "cité" avait été visitée, pillée, détruite. Et pour avancer, fallait faire pareil...
Bref au bout de 15 jours arrêt.
Elvenar n'a pas cette contrainte et en plus je ne suis pas obligé de combattre. Bon je dois quand même avoir une caserne et une armurerie et de temps en temps des quêtes pour faire des troupes (parfois on peut les refuser sauf sur les évents). Mais je ne combats plus (jamais sur Felydrall et pas longtemps sur Arendyll). Ah, si je pouvais les vendre ou les troquer !
Pour la confrérie, les tournois où il y a un double challenge : perso en faisant le max pour soi-même et de confrérie avec l'addition des points.
L'aventure me plait moins, mais c'est plus par manque de temps ; et oui y'a la vraie vie aussi.

J'aime bien l'idée du hall de confrérie, ou un espace de confrérie. Ce serait cool si on pouvait y mettre les anciens bâtiments évents plutôt que de les mettre à la "poubelle", surtout que certains sont plutôt jolis et certains n'ont jamais été vus par les joueurs récents !

Bref, le jeu évolue, il le doit. Et certaines "améliorations" m'ont fait râler aussi. Mais si les combats deviennent obligatoires, si les confrontations avec les voisins, les confrères devaient apparaître, je quitterais le jeu.
Ce qui serait bien aussi c'est les visites chez les voisins : c'est lent sur PC et si vous n'avez pas le smartphone qui va bien... Tintin...

Edit du jour : je trouve dommage également la course aux spoilers pour terminer l'évent de 35 jours en 8... Je ne regarde pas les spoilers. Je ne termine pas l'évent et alors ?
 
Dernière édition:

DeletedUser

Oui tu as raison. Maintenant il faut bien prendre cette "pensée" dans sa généralité et non sur des exemples car nous subirons encore des rééquilibrages sur ce jeu qui reste "jeune". Effectivement, Il y a des décisions de rééquilibrage qui nous perturbent dans notre avancée et dans des choix que nous avons fait. Etc etc...Et ces décisions ne sont pas drôles du tout et j'en conviens. Oui certaines recherches étaient facultatives mais là encore cela ne se produit quasi plus (je crois) et une fois qu'on s'est fait rouler avec le premier rééquilibrage, je pense que (comme un chat échaudé craint l'eau froide) que l'on a anticipé ( sur ce coup comme je faisais tout je n'ai pas été pénalisé, par exemple). Après pour le phare (je suis dans ce cas et j'ai râlé comme pas possible) on est devant le fait du rééquilibrage et cela a été expliqué. Et, on reste dans le choix de le supprimer ou de le garder tout en étant conscient de la perte que nous avons subie (Moi je ne le supprimerai pas). Ce rééquilibrage a été jugé nécessaire et, il ne faut pas en douter, il y en aura certainement avec d'autres merveilles et je serai sûrement un des premiers à râler.
Je n'ai cité que deux exemples pour justifier mon argumentation, mais toutes les décisions prises par les développeurs, qu'elles soient de l'ordre du rééquilibrage, de la nouveauté, de la suppression, ... engagent des répercussions (positives ou négatives, peu importe). Ma réflexion n'était pas de déterminer si telle décision était appropriée, si tel rééquilibrage était nécessaire ou non, mais de répondre à ton affirmation que "Votre jeu n’est que le résultat de ce que vous avez voulu qu’il soit et non de ce qu’Innogames".

Si InnoGames décide ou non d'augmenter la limitation du nombre d'expansions obtenu par le biais de l'exploration, notre jeu sera nécessairement influencé et ne tiendra pas exclusivement de nos choix. Si InnoGames décide ou non de réduire l'influence de telle merveille, notre jeu sera nécessairement influencé et ne tiendra pas exclusivement de nos choix. Mais, encore une fois, ce ne sont que des exemples dont la liste n'est pas exhaustive. C'est normal, car InnoGames définit des conditions de jeu avec des règles qui limitent plus ou moins le choix des joueurs. Un jeu qui résulte exclusivement de nos choix serait un jeu que l'on aurait nous-même conçu, ce qui n'est pas le cas d'Elvenar.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
y a que le dernier truc de l'événement qui s'est transformé chez moi ... pas malheureux non plus :) :)
je touche du bois ...
 

kyhd

Graine divine
Le grand débat du moment : les évents.
Certains trouvent qu'il y a trop, d'autres non.
Qu'en pensez-vous ? Qu'aimeriez-vous voir à la place ? Quelle évolution souhaiteriez-vous voir arriver sur les évents ?

Attention je souhaite un débat constructif, dans le respect de chacun.
Je ne souhaite pas voir aussi de post redondant comme dans certains topics, ils ne font pas avancer le débat.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Innogames propose, je dispose donc ça me va. J'ai adapté ma façon de jouer à la mécanique des events donc aucun souci pour tous les faire même si les récompenses ne valent pas toujours le coup.

Le point réellement négatif est les types de quêtes abrutissantes et ils ont dit qu'ils allaient modifier cela mais pas tout de suite car cela nécessite un gros travail de codage.
 

DeletedUser

Un peu de temps pour respirer entre 2 events, entre event et aventure de confrérie aussi... Pour pouvoir... jouer simplement !
 

kyhd

Graine divine
Je sais bien @unangepasse que les évents sont optionnels. Mais beaucoup ressentent une grande lassitude face aux évents à répétition.

J'arrive à comprendre, c'est pour cela que j'ai ouvert ce débat. Bien que je sois nullement concernée, car j'ai choisi (il y a longtemps) de me limiter à certains évents.
 

Kaaru

Romantique
Pour ma part les Events (en tout genre) sont gérables et ajoutent un peu de défi. Les petits Events offrent des récompenses pas vraiment utiles (en terme de bonus) mais ajoutent quelques couleurs de plus dans nos villes. Les récompenses des gros Events sont quant à elles à la hauteur du défi, sauf si l'on vraiment malchanceux. Ils demanderont aux joueurs d'adapter leur ville et leur gameplay de façon à les rendre plus faciles et/ou moins longs.

Je suis d'avis qu'ils restent ainsi.
 

kyhd

Graine divine
Mais pouvez-vous vous mettre à la place du joueur qui a l'impression de ne pas avancer à cause des évents ?
Pouvez-vous comprendre que certaines choses soient totalement illogiques à leurs yeux ? Les devs nous disent de faire certaines choses et d'un autre côté, ils nous demandent tout le contraire dans les évents.
Pouvez-vous comprendre qu'ils aient l'impression de toujours faire la même chose encore et encore ? Seules les récompenses changent.
 
Dernière édition:

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
@kyhd Je n'ai porté aucun jugement sur qui fait quoi et je ne veux donner aucun conseil, j'ai juste dit ce que je faisais.
Cela ne me gênerait pas de faire l'impasse sur certains et pourtant j'arrive à les faire tous au prix d'une recherche de la meilleure stratégie possible pour anticiper les pièges des quêtes et j'ai adapté ma ville en fonction. C'est pour moi, l'intérêt d'un jeu, trouver la meilleure stratégie pour résoudre le problème fourni par les devs. Tout le monde ne partage pas cette vision, je la respecte.

Après, leur fréquence, leur durée, etc .... c'est un débat sans fin qui aura autant d'avis que de joueurs et donc il y aura toujours des mécontents, des heureux, des neutres. Actuellement, la tendance est à la lassitude mais dans le même temps tu lis des posts de joueurs qui s'ennuient et tournent en rond et parfois, cela vient des mêmes donc les devs ne contenteront jamais tout le monde.
Pour le moment ils n'ont que les aventures de confréries, les events et les ères à nous proposer et aucune ne fait jamais l'unanimité. Pour le moment, tout le monde veut une nouvelle ère mais on verra dans un mois, des "elle est trop dure", "elle et trop lente", "on n'a pas assez de place", etc.. et au prochain event, tu verras fleurir, les "on ne peut pas faire l'event" parce que le campement prendra trop de place.
Le souci est que chaque joueur a sa problématique, notamment en fonction de son avancée dans l'arbre techno donc impossible de contenter tout le monde. La seule solution est d'avoir un système intelligent avec des events qui s'adapte à la situation de chaque jouer mais ça, Innogames ne sait pas faire.
 

Membre supprimé 7733

Personnellement, j'adore tous les events, petits ou gros mais surtout celui des aventures! et ceci malgré les maigres récompenses.
Je prend cela comme un challenge et cela ne me dérange pas de mettre ma ville en mode pause durant ceux ci
 

kyhd

Graine divine
Le problème c'est que c'est tout le temps en mode pause maintenant :D

J'ai mis en pause pour l'évent d'hiver et cela ne m'a pas dérangé. Je vais mettre en pause pour l'aventure et je ne grogne toujours pas.
J'ai su choisir mes combats, en sélectionnant les évents par exemple. J'aime les aventures donc je ne grogne toujours pas :D

Mais je peux comprendre la réaction de certains. Je les vois râler et tout ça. Alors autant qu'ils nous proposent des alternatives ici :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut