Elvenar en général

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7127

Bonjour, sans vouloir enfoncer le clou, les développeurs sont je pense sur les starting blocks d'une mise à jour qui transformera un peu le jeu. Il est donc je pense tout à fait logique que les idées actuelles soient laissé de côté, ou refusées...

En revanche je n'aimerai pas être à la place de ceux qui auront pondu les changements, car là vous pouvez me croire sur parole, aux vu des inquiétudes des joueurs de tout niveaux, des responsables de confréries en générale, qui attendent cette mise à jour : c'est quitte ou double pour Inno.
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
J'ai peur que le quitte ou double ne se joue même pas.

Il y a une réelle lassitude chez tous ceux qui ont finis les halfs depuis des mois. La liste de ceux qui abandonnent ou en parlent ou y pensent est impressionnante.
Si ceux qui abandonnent ne comptent pas dans les 3% de joueurs à l'ère des Halfs il n'est pas certain que le quota soit atteint un jour !
 

kyhd

Graine divine
Nous avons dévié du débat initial sur les évents :)
Si nous reprenions là où on en était ;)

Quant à la nouvelle race, il faut bien laisser le temps aux beta-testeurs de faire leur job. Vous serez bien contents d'avoir moins de bug grâce à eux ;)
Alors un peu de patience, elle sera bientôt là.


DEBAT : LES EVENTS

Les évents qu'en pensez-vous ?
Y-en a-t-il trop ? Aimeriez-vous qu'ils redeviennent vraiment événementiels ?
Qu'aimeriez-vous voir comme changement ?
Quelle récompense aimeriez-vous voir à l'avenir ?
Les sets apportent-ils vraiment un renouveau ?
Etc...​
 
Dernière édition:

Biloutte91

Dracon le dragon
euh, tu ne te trompes pas de sujet ? le sujet là, c'est l'évolution d'Elvenar, les évents c'est pas là ;);)
 

hamsterdame

Ex-staffien
On peut AUSSI discuter des events puisqu'ils font partie intégrante de l'univers d'Elvenar et donc de son évolution !

Et, heu ! je me trompe peut-être, c'est pas toi qui avait lancé le sujet, @kyhd ?
Si tu voulais parler uniquement des events, fallait le dire ! Mais comme le dit si bien Biloutte, ya déjà kékchose pour parler rien que de ça !
;)
 

kyhd

Graine divine
Oups en effet, il avait ouvert le débat avant moi : lui le 29/01 et moi le 01/02.:oops:
Visiblement je suis passée à côté :D
La reine des boulettes a encore frappé:cool:

Edit : d'un autre côté, il demandait plus le fonctionnement des évents qu'autre chose. Les questions de fond n'ont pas été abordées là-bas.
 

kyhd

Graine divine
Depuis l'arrivée des Elémentaires, les nouvelles aventures (en cours sur Beta), j'ai l'impression que les devs cherchent à plébisciter les tournois.
En effet, peu de confrérie ont pour objectif de faire les 10 coffres.
Les tournois ont un succès mitigé.

Or tous les derniers changements du jeu nous incitent à obtenir plus de reliques. Ce qui implique forcément de faire plus de tournois.

Qu'en pensez-vous ?
 

Kaaru

Romantique
Que c'est simplement récompenser ceux qui se donnent la peine d'explorer toutes les possibilités/fonctionnalités du jeu, moyennant organisation et réflexion. C'est à mon sens les aspects fondamentaux d'Elvenar. Refuser certaines possibilités par "stratégie" ou simplement parce qu'on ne les aime pas, c'est se rajouter de la difficulté, ni plus, ni moins.

Exemple :
Ne pas faire de combats automatiques → rend les Tournois plus difficiles (ou coûteux) → rend l'acquisition de certaines ressources difficiles (Points de connaissance, Sortilèges, Runes, Reliques) → rendre les Events et Aventures plus difficiles.

La question qui en découle serait : pourquoi faire le choix de ne pas faire de combats et/ou utiliser l'Académie de magie (par exemple)? La réponse que je lis en permanence c'est simplement parce que ça ne plait pas. Je peux comprendre, ceci dit, c'est faire le choix de se mettre des bâtons dans les roues. On parlera d'alternatives avec les négociations par exemple, cependant, le calcul à été posé plusieurs fois, et quoi qu'il arrive, il sera toujours plus rentable de faire un mix combats/négociations. Et c'est totalement logique vu que l'idée est de nous amener à utiliser tous les aspects du jeu... sinon quel intérêt aurait InnoGames à nous proposer toutes ces fonctionnalités si certaines d'entre-elles était facultatives?
 
Dernière édition:

Kaaru

Romantique
Je considère qu'ils n'ont jamais été réellement optionnels, faisant partie du jeu (mais ça c'est mon point de vue). Tout comme pour les combats. Par contre on peut dire qu'ils sont optionnels si on accepte que faire le choix de s'en passer c'est faire le choix de se passer des récompenses qu'ils offrent (ici les Reliques).

Bref, il est tout à fait logique que les joueurs qui font l'effort d'explorer toutes les possibilités offertes par le jeu aient une longueur d'avance sur les autres.
 
Dernière édition:

kyhd

Graine divine
Avoues tout de même que très peu de confrérie ouvrent les 10 coffres.
Beaucoup tablent entre 4 et 8 coffres. Cela ne veut pas dire qu'elles sont moins performantes que les confréries ouvrant 10 coffres. Elles ont juste plus d'intérêt pour d'autres aspects du jeu.
Alors pourquoi récompenser seulement les confréries qui ouvrent les 10 coffres ?
Les autres aspects du jeu sont-ils devenus obsolètes ? N'ont-ils aucune importance aux yeux des devs ou des compétiteurs ?
 
Dernière édition:

DeletedUser2822

@Kaaru moi qui combat en manuel, les tournois sont plus difficiles depuis quelques temps pas sur le nombre d'unités par escouade mais par le type d'escouades et leur nombre. Je ne suis pas le seul à le remarquer. De plus, avant quand il y avait 8 rencontres/province, l'un d'entre elle était négociable avec des marchandises lvl 1 et 2 (pas de 3 : gemme, poussière ou élixir). Au passage à 4 provinces, ce rapport de 1 pour 8 a été +/- maintenu. Depuis un bon cycle, les négociations peu chères se font de plus en plus rares d'ailleurs aucun dans les 7 premières provinces au dernier tournoi.

La nouvelle ère va sans doute être caractérisée par sa lenteur dans la progression. Les joueurs dans le ventre moi du top 1000, vont souffrir du manque de place, de graines ou de mana. Pour certains cela mets du piment dans le jeu. Sans dire que tous sont dans ce cas, mais ils (dév compris) devraient penser un peu plus à ceux qui fonctionnent sans diams et/ou qui ont juste le nombre de provinces conquises suffisant pour ouvrir le coffres des élémentaires..La sauce est déjà très épicée. Il en est sans doute de même pour la prochaine aventure, d'après ce que j'ai pu lire sur les news la bêta. Attention de ne pas décourager les joueurs "débutants" ou de les encourager à acheter du prenium pour aller un peu plus loin avant d'abandonner, laissant une ville non supprimable !

Enfin, j'ai choisi elvenar pour ne pas voir ma ville détruite du jour au lendemain. Mais le mana et les graines sont très volatiles (leur demie-vie est de 7 jours !, inutile de me parler des merveilles qui les préservent un peu je n'ai pas la place de construire). Prenez 15 j ou 3 semaines de vacances et vous voilà "presque ruinés". De plus, à la prochaine ère, je n'aurai pas 10 extensions en stock pour pouvoir installer un campement confortable ni trop détruire de bâtiments, culturel/pop/mana... J'ai lu cet après-midi que l'IS sur le mode vacances avait été remontée. Puisque les dév se laissent du temps avec cette nouvelle ère, ils devraient y réfléchir sérieusement, sinon il risque d'y avoir encore plus de vacances de joueurs !
 

Kaaru

Romantique
Il est vrai que si on compare Elvenar à il y a quelques mois, le challenge est de plus en plus présent et ce malgré la soi-disant tonne de joueurs qui arrêtent le jeu chaque jour. Comme je le disais sur un autre sujet, c'est sûrement pour une raison.

Maintenant, oui, le taux de confréries des serveurs francophones ouvrant les dix coffres n'est pas foufou, mais qu'en est-il des autres communautés? Pensez vous sérieusement que nos trois petits serveurs sont les seuls sur lesquels InnoGames gardent un oeil? Avez vous été voir les autres serveurs? Moi quand je vois que les premières confréries Russes tapent du 60K+ Points en Aventure alors qu'ici on ne dépasse pas les 50K, je me dis qu'on est petits finalement. Bon après faut voir leurs villes, ils sont fous :

wtf.jpg
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
oui enfin, le jeu demande 40K points, c'est pas la peine d'en faire 60K. Les 40K points atteints, moi j'arrête, pas la peine de perdre des troupes pour rien.

Et la ville que tu donnes en exemple, c'est surement pas le genre de ville voulue par Innogames. Ca c'est juste un détournement des règles avec une ville d'un joueur qui a stoppé et dont on a repris la ville uniquement pour les aventures, et pas besoin d'aller en Russie pour le voir, on l'a vu aussi ici.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut