Elvenar en général

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaaru

Romantique
Oui @kyhd, du moins tu parles de l'idée de @sukar plus haut. Là on parle surtout de ça :

Est-ce que quelqu’un a prononcé le mot « fonctionnalité communautaire » ? En 2018, vous aurez effectivement la possibilité de travailler en étroite collaboration avec nous pour créer le premier bâtiment culturel de la commuauté ! Plus d’informations prochainement…

Là l'aspect communautaire est hyper vague. Bref, wait&see.
 

DeletedUser12058

On parle juste d'un bâtiment communautaire uniquement lié à la confrérie et non de l'étendre à la map :)
C'est ce qui manque le plus à Elvenar, un but commun interne à la confrérie.

Oui j'avais très bien saisi, si une guilde joue perso elle fait tout, toute seule. mais la base du futur projet c'est bien un machin qu'une confrérie va édifier pour le bien commun.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
On parle juste d'un bâtiment communautaire uniquement lié à la confrérie et non de l'étendre à la map :)
C'est ce qui manque le plus à Elvenar, un but commun interne à la confrérie.

comme but commun à la confrérie , il y a les Aventures ... elles s'appellent même "aventures de confrérie" :D:D:D
 
Dernière édition:

kyhd

Graine divine
C'est bien le seul @Biloutte91 :)

Mais je crains que, s'ils n'améliorent pas les aventures ou s'ils ne la varient pas, elle soit abandonnée peu à peu. A quoi bon faire toujours la même chose sinon créer la lassitude et l'agacement.

Cela commence déjà à se produire pour les évents. De moins en moins y participent.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Nyreen a marqué ça:
Est-ce que quelqu’un a prononcé le mot « fonctionnalité communautaire » ? En 2018, vous aurez effectivement la possibilité de travailler en étroite collaboration avec nous pour créer le premier bâtiment culturel de la commuauté ! Plus d’informations prochainement…

moi je ne vois pas où vous voyez que c'est un truc de confrérie ... il sera juste "choisi" ou "proposé" par tout le monde et disponible au même titre qu'une merveille" ordinaire ou un bâtiment culturel si j'ai bien compris ... je ne vois pas comment une "merveille" peut devenir "merveille" de confrérie ...éclairez ma lanterne les modérateurs ... pour l'instant je ne vois que des supputations ^^
 

DeletedUser

je viens de lire l'ensemble de cette discussion. ouf ! y a matière à réfléchir !
Quelques considérations "off" d'abord :
1) Pas un cri, pas une insulte ! ca j'aime :)
2) les points de vues divergents sont tous très intéressants et m'ont aidé dans ma réflexion.
3) ça serait bien de faire une IS avec la proposition de @sukar (page5)
4) y a quand même des choses que je ne capte pas : les abréviations du genre "pvp"et je ne dois pas être la seule... Je sais c'est pratique ça va vite à écrire, mais moi je suis une vieille:p ! et je comprends pas tout le langage des geeks, alors soyez gentils, écrivez au moins 1 fois ces termes en entier, je ferai l'effort de les retenir...

Après 18 mois de FOE et un rapide passage sur TW2 (vous voyez, moi aussi je sais écrire jeune ! ) et les attentats qui on secoué notre IRL, j'ai eu besoin de retrouver un peu de beauté, de bonté, et d'humanité, même virtuelles. J'ai voulu essayer Elvenar. Et j'y suis depuis un peu plus d'un an. Ce qui m'y a retenu ? La beauté des graphismes, la possibilité de jouer avec ou sans le classement, de pouvoir moduler son jeu en fonction de son humeur (On aimerai parfois pouvoir bouffer des loups, pardon, du loup, et à d'autre moment jouer à la bergère...) Mais c'est surtout "l'aspect bizounours" a dit Kyhd, je crois. Ben oui, j'aime le coté solidaire de ce jeu, ou on ne s'entretue pas, où on ne pille pas ses voisins, mais où on nous tend la main pour nous aider à faire évoluer de belles cités.

Les tournois, lorsqu'ils sont devenus œuvre de confrérie m'ont incitée à rester sur le jeu, mais aussi à quitter une confrérie, je dois dire, où l'entraide n'était pas la première vertu. A présent tous ne participent pas, mais le plus grand nombre agit et nous essayons d'obtenir 7 coffres, plus pour le challenge que pour les gains que nous apprécions cependant. Et ceux qui ne tournoient pas ou peu ravitaillent les autres, sans que rien ne soit imposé. Ca se fait c'est tout.

Je trouve que les aventures de confrérie ont été une très bonne chose (malgré le coté bébette et répétitif des quêtes), parce que brusquement chez nous, tout le monde s'est mis a parler et à participer, selon ses capacités, ses envies, ses choix de jeu.

Dans la confrérie de fous furieux où je me trouve (tout à fait à ma place) il y a tout types de joueurs, les pas bavards du tout, les bavards, les extrêmement bavards, les grands compétiteurs (ceux qui mangent un lion tous les matins) les joueurs réguliers, les qui passent quand ils peuvent, et les qui font du joli (et se moquent bien des calculs de rentabilité)...

Ce qui nous unit c'est apparemment l'envie de se détendre de l'IRL, de rire, de s'aider et d'avancer ensemble. Certains arrivent (comme moi il y a quelques mois) d'autres s'en vont pour des confs qui conviennent mieux à leur évolution... Mais c'est ce qui fait le charme...

(Ce qui suit est mon avis personnel et n'engage que moi : Après tout on n'est pas mariés les uns avec les autres, et en mon petit for intérieur, je crois qu'une conf qui n'évolue pas et une conf qui meurt.)

Et puis en tant que joueur, on a aussi le droit d'évoluer. On peut au départ jouer la compétition pendant un temps, et puis passer à autre chose, considérer que jouer avec les autres c'est mieux que de jouer contre eux.

Je crois que si Elvenar devenait total compétition, je ferai comme avec FOE, je prendrai sans remords mes cliques et mes claques et j'irais planter ma tente ailleurs sur le web...

Je regrette énormément la régression (il faudrait indiquer à Inno qu'équilibrage a un autre sens...) subie par le phare de cristal. Car à partir de ce moment le jeu à beaucoup perdu de son intérêt solidaire, bien que ceux qui comme moi ont cesser de polir tout leur voisinage ont en réalité gagné beaucoup de temps IRL... Je sais, c'est contradictoire, je devrais continuer à polir mes presque 300 voisins tous les jours... mais bon... je suis humaine, donc pleine de contradiction.

Les nouveautés ne sont pas à craindre tant que l'esprit du jeu reste
. Je pense que ce type de topic est nécessaire, que dis-je, indispensable à la "bonne santé d'Elvenar", parce que s'il est lu par les dévs, il devrait leur indiquer dans quelle type de voie les joueurs ont envie d'aller, qu'ils soient ou non diamantaires.
 
Dernière édition par un modérateur:

Biloutte91

Dracon le dragon
Hello, PvP (Player versus Player) ou GvG (guilde versus Guilde) du combat quoi ... pour moi: pas de ça ici
y a d'autres jeux pour ceux qui veulent "guerroyer" style: Humain contre Elfe ou Confrérie contre confrérie
je quitterai le jeu pour ma part si Elvenar allait dans ce sens là ...
 

Biloutte91

Dracon le dragon
en français on dit JcJ joueur contre joueur ... ;););)

Un truc que je pige pas chez sukar, tu le mets chez qui le Hall ? chez tous les joueurs ?
 

DeletedUser

Merci biloutte. et d'accord avec toi donc pas de pvp pour moi non plus !
Le hall si j'ai compris c'est sur la falaise, avec les zolis batiments qui servent à rien !
 

DeletedUser7157

Ben malgré les avis divergents, on est quand même tous à peu près d'accord sur ce point : on ne veut pas commencer à s'attaquer entre nous, alors ça part plutôt bien ;) (enfin il ne me semble pas avoir lu ça chez quelqu'un ! :D)

Le hall ça pourrait être un vrai bâtiment, comme quelque chose de plus théorique, avec un onglet dans la confrérie comportant des jauges à remplir (j'dis ça parce que j'ai déjà vu ça ailleurs), c'est moins fun et joli mais l'idée reste là. On pourrait aussi avoir à coté de la cité et de la carte du monde, une cité de confrérie avec des bâtiments à monter :) (ça ce serait beaucoup plus joli !)
Parfois on peu débloquer des améliorations qui permettent d'augmenter la taille d'une confrérie aussi, mais avec les coffres du tournoi je crains que pour le coup ça crée un problème, à moins d'automatiquement changer le ratio des points à obtenir pour débloquer un coffre en fonction du nombre de place dispo. Ca pourrait être sympa d'avoir de grosses conf, ça fait plus de gens avec qui papoter :)
En fait il y a tellement de choses à développer si on décide de donner une vraie identité à la confrérie...

Après je suis complètement d'accord avec beaucoup de choses que tu as dites @Chipiechat , notamment sur le fait de ne pas être marié à sa conf ;) mais c'est vrai que ce genre d'améliorations rend les choses plus difficiles, vu que les avantages sont directement liés à la conf. Enfin on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et...
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Ben malgré les avis divergents, on est quand même tous à peu près d'accord sur ce point : on ne veut pas commencer à s'attaquer entre nous, alors ça part plutôt bien ;) (enfin il ne me semble pas avoir lu ça chez quelqu'un ! :D)
Le hall ça pourrait être un vrai bâtiment, comme quelque chose de plus théorique, avec un onglet dans la confrérie comportant des jauges à remplir (j'dis ça parce que j'ai déjà vu ça ailleurs), c'est moins fun et joli mais l'idée reste là. On pourrait aussi avoir à coté de la cité et de la carte du monde, une cité de confrérie avec des bâtiments à monter :) (ça ce serait beaucoup plus joli !)

Donc si je comprend bien, tout le monde a le Hall chez lui mais toute la confrérie met quelque chose ?
Gros problème, comme d'habitude ... ne mettrons là dedans que les "gros joueurs" ou les actifs
comme pour les tournois ou les aventures ... je suis pas pour du coup :( :(
 

DeletedUser7157

non mais @Biloutte91, là on balance un peu des idées au vent si je puis dire, rien d'arrêté, rien de demandé ^^ Ca peut être ce qu'on veut que ça soit dans l'absolu :D
moi je te parle d'une cité à laquelle toute la conf pourrait accéder pour la faire monter, mais c'est pas forcément l'idée de sukar ou de quelqu'un d'autre.
forcément ça monterait plus vite chez les plus gros mais comme ils ont rien n'a faire en ce moment :) et ça reste un bon bonus pour les plus petits, qui eux en contrepartie auront un début bien plus facilité que les anciens quand ils ont démarré. De toute façon on s'en fout, vu qu'on joue pas les uns contre les autres, c'est pas comme si les gros allaient se servir du bonus pour attaquer les petits ! C'est normal de pas avoir autant quand tu démarres, on peut pas tout débloquer dès le début !
 

borneater

Dans un cocon
On pourrait aller vers une cité collective ? Au lieu de faire évoluer sa ville on ferait évoluer la ville de la confrérie, et les exploration de province de la ville de la confrérie se ferait ensemble, avec des combats menés en même temps ? Pourquoi pas…
 

Biloutte91

Dracon le dragon
J'ai bien compris que c'était "jeter des idées sur le tapis" :) :) :)
et je suis contre des combats en plus .... déjà je ne les fais pas ce qui y sont déjà ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut