Elvenar en général

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

borneater

Dans un cocon
Peut-être faudrait-il pouvoir progresser aussi rapidement en solo qu'en conf, à condition que la confrérie fonctionne bien. C'est à dire que le joueur doit voir un intérêt à être seul plutôt que mal accompagné pour sa progression.
 

Kaaru

Romantique
@Nabataea, à ça j'ajouterai que plus on avance, et plus les confrérie sont peuplées de joueurs aux mêmes objectifs dans le jeu (ou du moins qui s'en rapprochent). Pour moi, si des confréries éclatent, c'est surtout liés au fait qu'à un moment on fini par se rendre compte que tout le monde n'a pas les mêmes objectifs/délires.
 

kyhd

Graine divine
C'est pour cela que lorsque l'on est en recherche d'une confrérie, c'est important de faire un mp de présentation avec ses attentes d'une confrérie à l'archimage. Cela permet de discuter avant acceptation.
Cela ne sert à rien d'intégrer une confrérie si on n'a pas la même vision. L'archimage n'a aucun intérêt d'accepter un candidat qui ne s'intégrera jamais dans sa confrérie :)
 
Dernière édition:

DeletedUser7157

@borneater quand je parle de solo, je ne parle pas de joueurs jouant sans conf. Je parle bien des joueurs qui sont dans une conf pour le marché et le polissage mutuel parce qu'il y a récup d'outils. Personnellement je ne classe pas ça comme du jeu "pour la communauté". Jouer de cette façon entouré de pnj serait un peu la même chose^^.

Edit: Ah ou alors tu proposerai qu'on puisse réellement jouer seul pour que les gens ne se sentent plus "forcés" de rejoindre des conf et libérer le paysage ?
 

DeletedUser

Je suis pleinement d'accord avec toi @Nabataea , il n'est pas seulement question de nouvelle mécanique portée sur la compétition. Il est question de l'ensemble des nouveautés qui aura quoiqu'il en soit des répercussions négatives et positives. Il y aura toujours des satisfaits, et des insatisfaits. Le tout est de savoir si une nouveauté sera davantage bénéfique que négative et qu'elle n'aille pas à l'opposé des principes elvenariens.
 

DeletedUser12058

L'aventure c'est l'aventure :p

Etant un petit nouveau sur Elvenar, suis venu par curiosité (la curiosité est source de connaissance et non un vilain défaut comme on le dis souvent) juste pour voir la différence avec FOE, le fait de ne pas pouvoir attaquer et piller le voisinage est une bonne chose, le fait d'appartenir ou pas à une confrérie c'est quif quif à l'autre jeu (sauf là bas c'est des guildes), je trouve sympa de faire évoluer les productions ressources mais dommage qu'on puissent pas les boosté toutes. Sinon j'aime l'aspect général du jeu son principe, graphisme, et même la phase combat quoique parfois (mais ça doit être un bug passager) je n'ai plus l'indication du déplacement au sol des troupes. ce qui est fâcheux. Autre pénibilité remarqué c'est dans une confrérie de plus de 6 joueurs lorsque qu'on passe à la page suivante pour aide son pote après on reviens systématiquement à la page une se serait mieux de rester sur la dernière page consultée, J'imagine les confréries de plus de 15 joueurs où pour la tournée ça doit prendre un temps fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.
 

borneater

Dans un cocon
@borneater quand je parle de solo, je ne parle pas de joueurs jouant sans conf. Je parle bien des joueurs qui sont dans une conf pour le marché et le polissage mutuel parce qu'il y a récup d'outils. Personnellement je ne classe pas ça comme du jeu "pour la communauté". Jouer de cette façon entouré de pnj serait un peu la même chose^^.

Edit: Ah ou alors tu proposerai qu'on puisse réellement jouer seul pour que les gens ne se sentent plus "forcés" de rejoindre des conf et libérer le paysage ?

C'est ce que je pensais, ne pas se sentir forcé de rejoindre une confrérie. C'est vrai que si c'est pour polir et se faire polir, autant intégrer une conf de pnj avec un marché de 1 pour 1, et un polissage automatique tous les 3 jours…

Et puis avoir une vraie conf qui fait un peu plus que polir.

Et puis une vraie conf de vraie joueur qui ne progresse pas du tout parce que la confrérie "ne fonctionne pas".
 

Kaaru

Romantique
@Seigneur Loup, moins de 5 minutes ! L'utilisation des raccourcis aide énormément (F pour l'interface de confrérie et E pour le curseur de polissage... y a aussi W pour la carte du monde lorsque tu polis tes voisins).

Autrement, tout (ou presque) est pensé pour que le jeu en coopération soit plus efficace. Par exemple le fait de ne pouvoir booster qu'une seule Marchandises, c'est pour inciter les joueurs à échanger ces ressources entre eux.

Attention, je ne dis pas que c'est impossible en solo, juste que c'est plus compliqué.
 

DeletedUser

@Seigneur Loup tu as tout a fait raison c'est trés long l'aide et oui cette page qui revient automatiquement a la première je la maudit tout les jours c'est une perte de temps mais bon sa fait parti du jeu faut faire avec :)
 

Thorondhor

Élève assidu
@borneater je ne comprends pas ce que tu veux dire au sujet des confréries ? pourrais tu être plus clair et développer ta pensée ? tu voudrais que les joueurs puissent se passer des confréries, car il vaut mieux être tout seul que mal entouré, c'est ça ?
mais il ne dépend que du joueur de trouver une bonne confrérie ! il faut se donner certes un peu de mal en recherche, mais ensuite le résultat est payant !
c'est comme si tu disais en pleine course en mer : il faudrait qu'on puisse se passer de bateau et pouvoir aller aussi vite à la nage, parce que lorsque tout le monde ne rame pas et que personne ne surveille la boussole ni n'oriente les voiles, ça ne sert pas à grand chose...
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
En tous cas, vu les débats et les multiples avis divergents, ça inspire 2 réflexions:
* le boulot des devs est pas évident et il y aura toujours des mécontents quoiqu'ils décident de faire
* ils ont annoncé la prochaine "fonctionnalité communautaire "pour que les joueurs participent à la définition du premier bâtiment culturel communautaire => ça risque d'être sportif et possible que les murs ne soient pas très droits une fois le bâtiment fini ^^
 

Thorondhor

Élève assidu
ils ont annoncé la prochaine "fonctionnalité communautaire "pour que les joueurs participent à la définition du premier bâtiment culturel communautaire => ça risque d'être sportif et possible que les murs ne soient pas très droits une fois le bâtiment fini ^^
vue%20musee%20confluences_0.jpg
 

Kaaru

Romantique
Les Merveilles exclusives aux Humains et aux Elfes existent déjà, tout comme les Merveilles communes aux deux. Là il ne s'agirait pas d'une Merveille mais plus d'un bâtiment culturel "communautaire".

La question c'est : communautaire à quel niveau? Un effort collectif à fournir pour l'avoir? Le design à dessiner dans le cadre d'un concours?...
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
La question c'est : communautaire à quel niveau? Un effort collectif à fournir pour l'avoir? Le design à dessiner dans le cadre d'un concours?...

C'est ça la question ! Ils parlent de participation à la définition du bâtiment mais bon, je vois pas trop ce qu'on pourrait apporter. On verra bien quand ça sera là (après les elementals, le bénédictions de PC, l'utilisation non premium des plans, .....)
 

DeletedUser12058

* ils ont annoncé la prochaine "fonctionnalité communautaire "pour que les joueurs participent à la définition du premier bâtiment culturel communautaire => ça risque d'être sportif et possible que les murs ne soient pas très droits une fois le bâtiment fini ^^

C'est étrange comme cela me rappelle un autre jeu (que je citerai pas le nom vu qu'il n'est pas une création d'Inno) où à un moment donné fallait stocker X nombre de troupes, un X nombre d'alimentation (pour nourrir la troupe cité avant) et un X nombre de matériaux pour édifier une Merveille, généralement c'était une guilde qui parlementé avec d'autres pour se regrouper (formation d'une confédération de guildes) généralement c'était toute une zone géographique contre les autres zones et c'était le début de la fin du serveur.

Hum en aurais je trop dis ? :D
 

kyhd

Graine divine
C'est étrange comme cela me rappelle un autre jeu (que je citerai pas le nom vu qu'il n'est pas une création d'Inno) où à un moment donné fallait stocker X nombre de troupes, un X nombre d'alimentation (pour nourrir la troupe cité avant) et un X nombre de matériaux pour édifier une Merveille, généralement c'était une guilde qui parlementé avec d'autres pour se regrouper (formation d'une confédération de guildes) généralement c'était toute une zone géographique contre les autres zones et c'était le début de la fin du serveur.
On parle juste d'un bâtiment communautaire uniquement lié à la confrérie et non de l'étendre à la map :)
C'est ce qui manque le plus à Elvenar, un but commun interne à la confrérie.
 

DeletedUser

C'est étrange comme cela me rappelle un autre jeu (que je citerai pas le nom vu qu'il n'est pas une création d'Inno) où à un moment donné fallait stocker X nombre de troupes, un X nombre d'alimentation (pour nourrir la troupe cité avant) et un X nombre de matériaux pour édifier une Merveille, généralement c'était une guilde qui parlementé avec d'autres pour se regrouper (formation d'une confédération de guildes) généralement c'était toute une zone géographique contre les autres zones et c'était le début de la fin du serveur.

Hum en aurais je trop dis ? :D
je crois sa voir de quoi tu parles :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut