Elvenar en général

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kyhd

Graine divine
Et pourtant, je crains que l'on ne puisse créer ces nouveaux sortilèges dans l'académie et que l'on ne les gagnera que dans le 10ème coffre.

Ce serait le plus logique.

Après tout si nous le fabriquions dans l'académie, ce sortilège ne deviendrait plus qu'une récompense banale. Ce plan était tout de même la carotte au bout du bâton, en dehors de la performance bien sûr :)

De plus, je trouverai cela assez injuste vis-à-vis des confrérie qui font les 10 coffres que l'on puisse les obtenir aussi facilement.
 

DeletedUser

J’ai parlé de l’académie, mais cela peut être tout autre chose (sous la forme d’une quête par exemple). Il y a plus d’une possibilité afin de ne pas faire de la performance en tournois une condition sine qua non de l’amélioration des bâtiments événementiels. Pourquoi cette possibilité serait-elle réservée à ceux qui obtiennent le dixième coffre ?

En outre, rendre ce nouveau sortilège accessible par le biais de l’académie ne serait pas nécessairement faciliter son obtention. Si les coûts de création sont importants (plusieurs dizaines de reliques, une durée de création de plusieurs jours, ...), il n’y aurait pas d’injustice. Au contraire, tout joueur serait en mesure d’obtenir ce sortilège tout en s’en donnant les moyens, que ce soit par le biais des tournois ou d’une autre manière.
 

kyhd

Graine divine
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que ce sera difficile de l'obtenir pas un autre biais, mais ce serait un petit peu plus facile tout de même.

Le tournoi demande du temps et de l'investissement alors que lancer qu'une production dans l'académie n'en demandera pas.
 

hamsterdame

Ex-staffien
IgG a montré avec cet event qu'il était capable de proposer des alternatives pour contenter différents types de joueurs. Qu'il continue dans cette voie serait magnifique et montrerait qu'il écoute ses joueurs puisque c'est une demande récurrente. Ce serait donc dommage qu'il n'y ait qu'une possibilité d'obtenir les précieux plans !
Et on leur fait confiance pour trouver quelque chose d'aussi diabolique que le 10ème coffre pour les obtenir :D
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Pour ma part, je ne modifierai pas ma façon de jouer ... je me passe des plans depuis 3 ans
ce n'est pas maintenant que ça va changer ^^ je n'ai jamais privilégié les tournois et je n'ai
jamais atteint le dixième coffre dans aucunes de mes confréries ... De plus le "up" des bâtiments
événementiels ne me sert pas puisque :
1) je n'ai pas la place de tous les garder
2) je continue à faire le maximum d'événements ..

Avec les "up" des anciens bâtiments à quoi nous servirons les futurs événements ? question.
 

Kaaru

Romantique
Hum... un coup les Tournois n'ont rien à voir avec la compétition, un coup c'est le contraire... bref passons o_O

Les Plans magiques n'auront rien d'obligatoire pour la simple et bonne raison que le rééquilibrage de la 1.54 permettra de lisser les bonus apportés par les récompenses d'Event. L'idée étant d'utiliser ces nouveaux sortilèges pour avoir nos bâtiments fétiches au bon chapitre, ni plus ni moins. Si l'on veut un bâtiment de notre chapitre, il y a maintenant trois solutions :
- Faire des Tournois pour obtenir ces Sortilèges et améliorer les bâtiments d'Event déjà construits, sans se soucier des Event à venir pour les remplacer.
- Faire les nouveaux Events pour obtenir des récompenses du chapitre en cours pour remplacer les anciennes déjà construites, sans se soucier du dixième coffre en Tournoi.
- Dépenser des Diamants pour acheter les nouveaux Sortilèges.

Bref, y a le choix, encore plus qu'avant. Il ne faut juste pas oublier que les Events ont lieu régulièrement et permettent de renouveler les bâtiments déjà présents. Exemple : j'ai un Puits à souhaits du chapitre 11 dans ma ville, je suis au chapitre 12. Suis-je pressé et utilise un Sortilège ou suis-je patient et j'attend le prochain Event? :)

Par contre ces Sortilèges ne sont qu'une alternative à une fonction premium qui permettra d'améliorer les bâtiments d'Event contre des Diamants.
 

DeletedUser13477

Et si ce nouveau sortilège pouvait s'obtenir en récompense du 3e coffre d'aventure de conf ??? :D

Les récompenses étaient du recyclage d'anciens bâtiments d'event ou des bénédictions peu intéressantes, ce serait une autre manière que les tournois pour les obtenir, de relancer l'intérêt des aventures (j'ai le sentiment que la dernière a été un flop...) mais tout en restant une activité de confrérie...

Je dis ça, je dis rien, j'aime bien les comètes. :rolleyes:
 

DeletedUser7406

coucou :)

il y a un petit détail que vous oubliez il me semble :
les bâtiments proposés par les évents n'ont pas toujours les mêmes gains selon les évents (le dernier par exemple, n'a pas fourni de bâtiments producteurs d'unités) .
Quand les gains sont similaires, par exemple culture et pop, les pourcentages en chaque truc sont différents aussi...
Donc, pour cette raison, ou pour une raison purement esthétique, on peut préférer un bâtiment à un autre, donc les améliorer serait effectivement pas mal à mon avis, et ne démotiverait pas forcément pour les autres évents ;)
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
il me semble que certains batiments d'event justifient d'être uppés
je pense en particulier aux sets! je ne me vois pas bien virer tout un set parce que l'un ou l'autre des batiments est obsolete, mais je ne me vois pas non plus le garder pour le "petit bonus final".
La possibilité de les upper me paraît donc très bienvenue.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Est-ce que les bâtiments de set seront "uppables" ? :)
ou est-ce seulement les pop-culture ???
pour l'instant on en sait rien
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Il n'a toujours été question depuis le début que des bâtiments Culture et population ...

regarde toi-même

http://www.elvenarchitect.com/beta/buildingchanges154/

Voila le message originel ... il n'est question nulle part de up de bâtiments produisant des marchandises, du mana ou des graines ...

les bâtiments événementiels d'avant mars 2017 qui fournissent uniquement la culture, fourniront plus de culture qu'auparavant, dans la plupart des cas. Certains fourniront un peu moins, d'autres resteront les mêmes. Les bâtiments qui fournissent à la fois la culture et la population fourniront moins de culture qu'auparavant. Nous avons décidé de maintenir le bonus de population le plus près possible de l'ancienne valeur,

et si je ne trompe pas, les sets ne viennent pas d'avant mars 2017 ...
 
Dernière édition:

Kaaru

Romantique
Pour rappel, ce que l'on sait (sans hypothèse ou autres) :

- "Bientôt, vous pourrez mettre à jour vos bâtiments d'Event avec une option premium. Cependant, nous sommes dans la dernière étape de la préparation de cette fonctionnalité qui offrira cette option sans l'utilisation de diamants, en utilisant un nouveau type de sort, qui remplacera vos Plans magiques." Y a pas d’exception précisée donc cela concerne tous les bâtiments d'Event en toute logique
- Ce changement sera rétroactif
- Ces nouveaux Sortilèges seront utilisables à la fois sur les bâtiments magiques et ceux d'Event
(Retrouvez la discussion ici)

Non parce que là plus ça va, plus on s'égare et se retrouve induit en erreur...

@Biloutte91 : on a beau regarder ton lien, il y a des bâtiments de Culture et Population oui, mais aussi de Culture. De plus, ce lien ne concerne que les bâtiments rééquilibrés. Cela n'indique en rien lesquels seront "upgradables" ou non (puisqu'il n'a jamais été question d'exception, d'où ce rééquilibrage d'ailleurs), donc merci de ne pas induire tout le monde en erreur :)

Voila le message originel ... il n'est question nulle part de up de bâtiments produisant des marchandises, du mana ou des graines ...

les bâtiments événementiels d'avant mars 2017 qui fournissent uniquement la culture, fourniront plus de culture qu'auparavant, dans la plupart des cas. Certains fourniront un peu moins, d'autres resteront les mêmes. Les bâtiments qui fournissent à la fois la culture et la population fourniront moins de culture qu'auparavant. Nous avons décidé de maintenir le bonus de population le plus près possible de l'ancienne valeur,

et si je ne trompe pas, les sets ne viennent pas d'avant mars 2017 ...

Évitons de confondre le up dû au rééquilibrage et l'upgrade lié aux nouveaux Sortilèges, ce sont deux choses bien différentes. Quand ça parle des bâtiments d'avant Mars 2017, ça parle uniquement du rééquilibrage prévu ! Rien à voir avec les Sortilèges !
 
Dernière édition:

Membre supprimé 7733

Pour rappel, ce que l'on sait (sans hypothèse ou autres) :

- "Bientôt, vous pourrez mettre à jour vos bâtiments d'Event avec une option premium. Cependant, nous sommes dans la dernière étape de la préparation de cette fonctionnalité qui offrira cette option sans l'utilisation de diamants, en utilisant un nouveau type de sort, qui remplacera vos Plans magiques." Y a pas d’exception précisée donc cela concerne tous les bâtiments d'Event en toute logique
- Ce changement sera rétroactif
- Ces nouveaux Sortilèges seront utilisables à la fois sur les bâtiments magiques et ceux d'Event
(Retrouvez la discussion ici)

Non parce que là plus ça va, plus on s'égare et se retrouve induit en erreur...

@Biloutte91 : on a beau regarder ton lien, il y a des bâtiments de Culture et Population oui, mais aussi de Culture. De plus, ce lien ne concerne que les bâtiments rééquilibrés. Cela n'indique en rien lesquels seront "upgradables" ou non (puisqu'il n'a jamais été question d'exception, d'où ce rééquilibrage d'ailleurs), donc merci de ne pas induire tout le monde en erreur :)



Évitons de confondre le up dû au rééquilibrage et l'upgrade lié aux nouveaux Sortilèges, ce sont deux choses bien différentes. Quand ça parle des bâtiments d'avant Mars 2017, ça parle uniquement du rééquilibrage prévu ! Rien à voir avec les Sortilèges !


@Kaaru Ouf merci!!! :)
certains sont doués pour emberlificoter !! :rolleyes::rolleyes:

En tous cas pour moi vivement ce nerf, il était temps de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité!
 

Kaaru

Romantique
Oui ça serait pas mal même si ça reste peu probable :(

Après c'est l'occase pour poser ces bâtiments que beaucoup laissent dans leur inventaire :p
 
Dernière édition:

DeletedUser8770

bonjour
j'ai lu les 18 pages en diagonale :confused: existe t il une liste des bâtiments impactés par cette mise à jour ? les bats d'avant mars 2017 ont été resservis aux menus de certains events sont ils eux aussi touchés ?
bref je n'ai pas tout compris mais j'attends de voir avant de râler ou pas :rolleyes:
 

DeletedUser10182

Je doit avoir 4/5 bâtiment impacté (certain reçoit bonus d'autres malus) au total sauf erreur, je perds 10 de culture.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut