Concours Concours : Vacances au Domaine - Discussion

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Alvin Har

Joie du solstice
Bon... Je pense avoir réussi le fameux Mastermot, par contre en admettant une erreur.
Serait-il possible que pour MECHAGE ce ne soient pas deux 1 blancs et un 1 rose mais trois 1 blancs et un 1 rose ? :confused:

Je me pose la même question... et il n'y a pas eu de réponse donnée à cette question.
 

lucie1811

Beau bouleau
je te c/c l'explication que j'ai donné dans ma conf, si ça peut aider :)

c'est comme un mastermind, ou comme le jeu motus aussi, sauf qu'il n'y a que 3 indices par mot de 7 lettres, car en fait il n'y a que 3 (ou 2) bonnes lettres par ligne. Quand elles sont bien placées c'est en rose, et si elles sont mal placées elles sont en blanc.

Aussi, si tu as 1 rose, 1 blanc, 1 rose, ça veut dire qu'il y a une lettre bien placée, puis une mal placée, puis une bien placée.

Si le mot que j'ai trouvé est bon, c'est un mot que tout le monde connait probablement :) (mais je n'ai peut-être pas bon ^^)

Ah oui et par exemple pour le 2è mot, MECHAGE, il y a deux E mais chacun vit sa vie, c'est à dire qu'il y en a ptêt un en blanc et un en rose, ou un en rien du tout et l'autre en rose, ou un en blanc et l'autre en rien, ou vice-versa, etc!

Edit : petite question, est-il possible que plusieurs mots correspondent aux 1 des deux couleurs, et donc qu'il y ait plusieurs solutions possibles?
merci bcp pour ta réponse cette 1ere epreuve commence fort :-)
 

legolasgirl

Beau bouleau
Bon allez c'est fait pour cette 1ère épreuve, réponse postée :rolleyes:
Le démarrage a été compliqué mais, en fait, après ça s'est plutôt bien passé :):)

et je confirme qu'il n'y a pas d'erreur pour le mastermot.
 

cathermione

Détective d'Halloween 2016
je dois vraiment être idiote, mais je trouve pas le mastermot, et pourtant je cherche, je cherche....; y a quelque chose qui doit m'échapper mais j'arrive pas à comprendre quoi
 

DeletedUser13105

J'aaiiiiiiiiiiiiiiiiii enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin trouvéééééééééééééééé le mastermot !!!!!!!!!!! Alors que j'ai souhaité une belle et douce nuit aux copains de la conf il y a 2h Mais ça me trottait trop en tête :)
 

mc5-0

Détective d'Halloween 2016
je dois vraiment être idiote, mais je trouve pas le mastermot, et pourtant je cherche, je cherche....; y a quelque chose qui doit m'échapper mais j'arrive pas à comprendre quoi
appelle PATIENCE puis recommence tout comme si tu débutais, tu commences par une ligne puis tu regardes une à une les autres lignes où tu bloques les lettres que tu as mis en réserve. essaie d'effacer au fur et à mesure les 1 qui correspondent, j'ai réussi comme ça (enfin, si c'est le bon mot) !
 

viggo

Graine de l'arbre monde
Hello la compagnie ;)
Oups je n'y comprends toujours rien à cette première épreuve, ça doit demander des heures :oops: et je n'ai pas vraiment le temps en ce moment :(
Je pense que je vais abandonner :confused:
 

olypme

Belle plante
slt

il n y aurait pas une erreur ds la lettre codée?

Dbqzm2U.png
le dernier chiffre ne devrait pas être 17 au lieu de 7?
 

Malthasius

Détective d'Halloween 2016
Bjr
Est-ce que les lettres bien placées dans les mots de la grille sont à la même place dans le mot à trouver, ou faut-il après les avoir trouvées les mettre dans un autre ordre pour former le mot?
Merci
 

DeletedUser12178

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut