Concours Concours : Vacances au Domaine - Discussion

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Deleted User - 1369389

Et ben c est chaud tous ça :eek:
A mon avis je vais avoir dur ^^ :oops:même pas une pte lettre comme exemple et ben c est du joli :D, on est pas sorti de l’auberge :D mdrrr mais bon on va essayé et on verra bien ^^ :rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5775

lucie1811

Beau bouleau
bonjour, le mot codé facile reussi du 1 er coup par contre le mastermot je comprends rien si je reussi au 15 juillet j'aurais de la chance lol
 

DeletedUser6908

Tout à fait d'accord,le mastermot est dur, même avec les explications de mon fils j'ai toujours du mal. Mais bon je vais pas y passer la semaine. Du coup j'ai envoyé la réponse hier soir.
@lolali t'inquiètes si il a faux je vais juste me moquer de lui :p
 

Deleted User - 154415

bonjour, le mot codé facile reussi du 1 er coup par contre le mastermot je comprends rien si je reussi au 15 juillet j'aurais de la chance lol
je te c/c l'explication que j'ai donné dans ma conf, si ça peut aider :)

c'est comme un mastermind, ou comme le jeu motus aussi, sauf qu'il n'y a que 3 indices par mot de 7 lettres, car en fait il n'y a que 3 (ou 2) bonnes lettres par ligne. Quand elles sont bien placées c'est en rose, et si elles sont mal placées elles sont en blanc.

Aussi, si tu as 1 rose, 1 blanc, 1 rose, ça veut dire qu'il y a une lettre bien placée, puis une mal placée, puis une bien placée.

Si le mot que j'ai trouvé est bon, c'est un mot que tout le monde connait probablement :) (mais je n'ai peut-être pas bon ^^)

Ah oui et par exemple pour le 2è mot, MECHAGE, il y a deux E mais chacun vit sa vie, c'est à dire qu'il y en a ptêt un en blanc et un en rose, ou un en rien du tout et l'autre en rose, ou un en blanc et l'autre en rien, ou vice-versa, etc!

Edit : petite question, est-il possible que plusieurs mots correspondent aux 1 des deux couleurs, et donc qu'il y ait plusieurs solutions possibles?
 

cathermione

Détective d'Halloween 2016
Bon, j'ai beau me trituré les méninges dans tous les sens, j'y arrive pas....... Je ne trouve pas ce mastermot. j'ai pourtant essayé quasiment toutes les combinaisons possibles à partir du dernier mot où il y a 3 lettres en bonne position, rien à faire
Quelqu'un a-t-il une méthode? ceux qui ont trouvé peuvent-ils confirmer qu'il n'y a pas d'erreur dans l'énoncé. Je croyais avoir trouvé un mot, mais ça va pas avec un des mot de la liste, à moins, je le redit qu'il y ait un indice qui manque
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Désolée pour toi Cathermione, mais il n'y a pas d'erreur sur le mastermot
et c'est vrai que c'est un peu difficile.
Fais le vide et recommence, tu finira par trouver le bon mot, Allez courage
 

Deleted User - 154415

Dans ma confrérie, il y en a plusieurs qui vont essayer de participer, dont certains dont c'est le premier concours. Une de mes collègues m'a fait part qu'elle était embêtée car elle n'avait pas compris qu'il fallait tout poster en une seule fois, les réponses aux deux énigmes. :eek:

Du coup je me demandais, vu que c'est la première épreuve (et qu'elle est super dure pour une mise en jambe, vous pouvez pas dire le contraire ^^ et en plus en deux parties, et je sais bien que c'était noté sur l'intitulé mais vous vous doutez bien qu'on était en état de choc et que ça a pu échapper à pas mal de monde du coup !)

Bref, est-ce que, exceptionnellement, pour les joueurs qui n'avaient pas vu et qui se disent "oh m..... ! j'ai oublié la moitié et c'est trop tard!" et qui posteraient les deux réponses sur deux messages à se suivre, vous n'accepteriez pas quand même leur participation? :oops::)

si vous dites oui, promis je ne dirai pas que les épreuves suivantes sont trop difficiles, même si elles le sont :D
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
Bon, j'ai beau me trituré les méninges dans tous les sens, j'y arrive pas....... Je ne trouve pas ce mastermot. j'ai pourtant essayé quasiment toutes les combinaisons possibles à partir du dernier mot où il y a 3 lettres en bonne position, rien à faire
Quelqu'un a-t-il une méthode? ceux qui ont trouvé peuvent-ils confirmer qu'il n'y a pas d'erreur dans l'énoncé. Je croyais avoir trouvé un mot, mais ça va pas avec un des mot de la liste, à moins, je le redit qu'il y ait un indice qui manque
bonjour,
pars du mot où 3 lettres sont à la bonne place et compare chaque lettre avec les autres mots où les lettres sont à la bonne place et ensuite dans une autre ligne où la lettre que tu analyses serait à la mauvaise place. Ensuite tu procèdes par élimination. Cette épreuve est assez compliquée, surtout à comprendre, mais après une fois le mécanisme compris cela vient assez naturellement.
Bon courage
:)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut