Concours Concours : Vacances au Domaine - Discussion

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

nymphisium

Esprit magique
j'avais partiellement compris la consigne, ne sachant pas que les 4 autres lettres n'appartenaient pas au mot mystère. Juste pour me griller quelques neurones, je vais peut être tout remettre à plat et essayer à nouveau, tant pis si ma réponse erronée est déjà postée :(
 

DeletedUser12178

heuuuuu.... c'est pas GMT+2 en été?:rolleyes::rolleyes::rolleyes:
*sifflote*



tu connais le mastermind?
tu choisis un code couleurs et ton adversaire doit le retrouver en proposant des codes, et toi tu lui indique combien il a de bonnes couleurs ( fiche blanche), de bonnes couleurs bien placées ( fiche rouge) et des couleurs fausses ( rien)

ben ici c'est pareil sauf que c'est des lettres à la place des couleurs, mais ils n'ont pas mis les "rien", juste les lettres communes ( en blanc) et les lettres bien placées ( en rose)
par rapport au mot à trouver, dans coulure, on a deux des lettres qui sont communes avec le mot à trouver et qui sont placées au même endroit, et entre les deux, il y en a une qui est commune mais qui n'est pas à la bonne place.
compare les différents mots entre eux et tu verras des similitudes, en commençant pitet par le dernier puisque les 3 lettres communes sont bien placées

edit oups je vais m'faire gronder pour double post, .... Trop tard je ne sais pas comment les fusionner du coup

Chiigo : Pensez à utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose à votre message.
Les doubles-posts sont interdits sur ce forum sauf si 24h les séparent.:)
Bonjour @pyrou :),
Merci, pour ton aide passes une agréable journée et épreuves:D
Au plaisir


sinon ça fonctionne comme le jeu tv motus : il y a des lettres bien placées d'une couleur (les 1 roses), et des lettres mal placées (les 1 blancs)

Il n'y a que trois (ou deux) 1 à chaque ligne car il n'y a pas besoin de plus, ils correspondent aux trois (ou deux) lettres correctes du mot de la ligne qui appartiennent aussi au mot mystère. Un truc qui peut aider, tu prends un logiciel de dessin du style paint et tu colories toutes les cases en bleu (ça fait un fond neutre), puis tu tentes telle lettre en rose et telle lettre en blanc, en essayant de correspondre aux 1.

Et quand un mot contient plusieurs fois la même lettre, par exemple sur la 2è ligne, chaque lettre vit sa vie. Donc sur les deux E de MECHAGE par exemple, tu en as peut-être un en blanc et un en rose, ou un en blanc et l'autre en rien, ou un en rose et un en rien, ou vice versa d'ailleurs ! ou les deux en rien du tout :):)

si j'ai bon (je crois?) le mot qu'il faut trouver comporte sept lettres différentes ;)
Bonjour @Avelannoz :),
Merci pour toutes ses explications, motus ca m'a parlé:D. Oh! avec qqes boules noires
tumblr_owdve0c8lf1si5tqro1_500.gif
:D:D
bien-sur! :D .
bonne après-midi.

@Isil Rilma
Oups c'était #110 et désolé, je peux pas te donner la réponse :(

Bonjour @mc5-0 :),
Je le sais bien, merci
Au plaisir.
 

nymphisium

Esprit magique
je laisse tomber, ça m'énerve et ne me distrait pas du tout. Quand les réponses seront données, un p'tit guide serait apprécié pour comprendre le résultat, histoire de ne pas rester sans savoir.
 

nymphisium

Esprit magique
désolée de mon manque de culture, mais je n'ai jamais joué au mastermind et ça ne m'a jamais attiré non plus, mais je comprends très bien le principe.
Le motus et le mastermind se suivent dans les recherches, ici nous avons 7 mots en vrac sans suite logique, à mon sens. Certains y arrivent, tant mieux, mais pas moi.
 

nymphisium

Esprit magique
J'ai répondu et me suis rendue compte que je n'avais pas le bon mastermot. J'ai voulu continuer à chercher, malgré tout, car je n'aime pas rester sur un échec. Le mot est trouvé, mais le règlement est une réponse, pas 2, alors tant pis pour moi.
Je m'excuse de mes propos vis à vis du concours, j'ai été très agacée.
 

DeletedUser13513

Bonjour,
ou plutôt bonsoir...
je n'arrive pas à trouver les infos sur la durée totale de ce concours, ni sur les récompenses éventuelles... Pourriez-vous me renseigner, svp ? Merci d'avance.
Bon jeu à tous !
 

MarinaDelicia

Doux velours
il te suffit de cliquer sur l'image de l'event en haut a gauche

Une fois dessus passe la souris sur les 2 petit batiments à côté de "récompenses"


EDIT : J'ai supprimer les images ....qui ne servait à rien:D:D:D
 
Dernière édition:

DeletedUser13513

euh, superbe réponse, merci beaucoup !
mais on ne parle pas du même concours...
l'event Sirène, c'est OK, mais je posai la question pour le concours du forum.
Je suis désolée, je n'arrive pas encore à naviguer correctement sur ce forum, c'est vraiment très peu clair pour moi...
:-(
 

MarinaDelicia

Doux velours
hum oui effectivement c'est pas du tout la même chose :D:D:D:D
La fatigue ...
Alors :
Il y a plusieurs épreuves tout le long de l'été
Ensuite sur le topic des épreuves en haut de chaque épreuves poster c'est écrit .
upload_2019-7-13_1-37-5.png



Pour les récompenses ce sont des diamants en fonctions du classement :diamond::diamond::diamond:
M'enfin normalement ... Sauf si on est puni :D:D:D:D

Ensuite Quand il y a une suite dans le topic privée de tes réponses ici

upload_2019-7-13_1-35-21.png


Les Modos note quelque chose de ce style :

upload_2019-7-13_1-35-48.png


Voilà c'est mieux déjà :D:D
 
Dernière édition:

lolali

Reine d'Elvenar 2019
@cidep pour la durée c'est tout l'été avec une épreuve par semaine tous les lundis soir vers 21h et à chaque vous avez une semaine pour répondre. la ou les réponses de l'épreuve sont à poster en une seule fois

pour les récompenses c'est selon les participations
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut