Concours Concours : Vacances au Domaine - Discussion

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

feufollet

Détective d'Halloween 2016
Je reviens sur ce truc du matermot. La dernière ligne veut elle dire que seules 3 lettres bien placées font partie du mot à trouver. C'est un truc de ouf cette épreuve!
 

DeletedUser8734

c'est un motus version no copyright ? :D j'ai compris à moitié avec les explications mais je sens que ça va pas être ça x'D
 

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Bonsoir,

Pour le mastermot, chaque 1 correspond à une lettre. Si jamais il y a 2 fois la même lettre, U par exemple, on utiliserait un 1 par U;)
Ce n'est pas aussi compliqué que ça en a l'air :D:p
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Eh bien, ça décourage très vite cette première épreuve :/ Vous aviez pas un poil plus compliqué encore ? Parce que je trouve ça bien dur pour un début de concours, on est pas habitués à ça :/ De mémoire, la première épreuve est toujours plutôt cool et simple.

Je laisse tomber pour ce soir au moins, car je ne m'amuse vraiment pas et je ne trouve rien que ça soit le 1er ou le 2ème jeu. Ce concours part, pour moi, sur une note négative, ça m'emballe vraiment pas pour la suite. Je pense que deux ou trois lettres de placées dans le 1er jeu déjà aiderait grandement à démarrer, et le 2ème, eh bien non on peut pas mieux, même si je trouve pas les règles très claires :/

Bonne nuit, ne réfléchissez pas trop, fait déjà assez chaud comme ça XD
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
Eh bien, ça décourage très vite cette première épreuve :/ Vous aviez pas un poil plus compliqué encore ? Parce que je trouve ça bien dur pour un début de concours, on est pas habitués à ça :/ De mémoire, la première épreuve est toujours plutôt cool et simple.

Je laisse tomber pour ce soir au moins, car je ne m'amuse vraiment pas et je ne trouve rien que ça soit le 1er ou le 2ème jeu. Ce concours part, pour moi, sur une note négative, ça m'emballe vraiment pas pour la suite. Je pense que deux ou trois lettres de placées dans le 1er jeu déjà aiderait grandement à démarrer, et le 2ème, eh bien non on peut pas mieux, même si je trouve pas les règles très claires :/

Bonne nuit, ne réfléchissez pas trop, fait déjà assez chaud comme ça XD
on a une semaine pour réfléchir mais j'avoue...pas très cool cette 1ère épreuve surtout pas vraiment très claire pour la seconde
 

DeletedUser5775

pour la lettre codée il y a une faute d’orthographe. Mais on doit l'écrire ainsi... pas de fioriture rien en plus rien en moins.... J'imagine.
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
voila tout trouvé pas vraiment évident mais merci....@lolali toujours là quand il le faut :)

bonne soirée

:)
 

beuf

Graine de l'arbre monde
Bonsoir,
j'aime bien les concours :) Est-il possible qu'une petite erreur se soit glissée dans la première épreuve, deuxième ligne, avant dernier mot....Je suis pas certaine, je ne veux pas passer pour celle qui cherche des poux :confused:... En tout cas merci pour ce nouveau concours :cool:
 

Alvin Har

Joie du solstice
Bonsoir, merci pour ce nouveau concours !
Je pense qu'il y a une erreur pour le jeu « Lettre codée » : l'avant-dernier mot de la deuxième ligne est 6-9-10-7 et je pense que ça devrait être 6-9-10-17. ;)

Oui, je suis du même avis, il y a une erreur , ce devrait être 17 , et non 7.

Pour le Mastermot, je sèche un peu, pour le moment, mais on a une semaine ... ^_^
 

Deleted User - 154415

Bon, je crois avoir trouvé le mastermot, et dans ce cas ça répond à ma question un peu plus haut : quand il y a deux fois la même lettre dans un mot, chacune vit sa vie, autrement dit par exemple on peut avoir dans COULURE un U en blanc et un en rose, ou alors un en blanc et l'autre rien du tout, ou un en rose et l'autre rien du tout - et vice versa, ou les deux en blanc ou les deux en rose ou les deux en rien du tout (c'est un exemple, je ne dis pas que c'est ça ou pas ça ^^)

Et s'il y a trois cases par ligne à droite c'est parce qu'il n'y a pas besoin de quatre.

Est-ce que ceux qui ont réussi la mastermot vous avez la même analyse? :)
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
Bon, je crois avoir trouvé le mastermot, et dans ce cas ça répond à ma question un peu plus haut : quand il y a deux fois la même lettre dans un mot, chacune vit sa vie, autrement dit par exemple on peut avoir dans COULURE un U en blanc et un en rose, ou alors un en blanc et l'autre rien du tout, ou un en rose et l'autre rien du tout - et vice versa, ou les deux en blanc ou les deux en rose ou les deux en rien du tout (c'est un exemple, je ne dis pas que c'est ça ou pas ça ^^)

Et s'il y a trois cases par ligne à droite c'est parce qu'il n'y a pas besoin de quatre.

Est-ce que ceux qui ont réussi la mastermot vous avez la même analyse? :)
je ne suis pas sûr car j'ai pas tout bien compris après "bon....". Mais oui, quelle que soit la lettre il faut, je pense, la considérer individuellement
 

Deleted User - 154415

je ne suis pas sûr car j'ai pas tout bien compris après "bon....". Mais oui, quelle que soit la lettre il faut, je pense, la considérer individuellement

bah il est tard, faut pas trop m'en demander non plus :D mais si on est d'accord sur l'idée principale, c'est qu'on a peut-être bon tous les deux alors ;)
 

Spyromain

Neige éternelle 2015 Poussin de Pâques 2016
Bon... Je pense avoir réussi le fameux Mastermot, par contre en admettant une erreur.
Serait-il possible que pour MECHAGE ce ne soient pas deux 1 blancs et un 1 rose mais trois 1 blancs et un 1 rose ? :confused:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut